Totor33 a écrit : ça y est mon DCI a des chaussettes neuves...
La fente est due.... à un morceau de verre (il était encore à l'intérieur )... vert qui m'a coupé le pneu jusqu'à l'armature....
De plus Feu rouge m'a nettoyé les jantes gracieusement... nickel.... ils ont une nouvelle machine à brosse rotative et un produit "pro"..
.... dans ce cas, et après passage chez l'esthéticienne, on peut avoir une petite photo des nouveaux bibendum
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
MICHELIN ENERGY SAVER en 15, j'ai fais 100.000 km avec ces pneus à l'arrière et il en reste encore.
Les hankook kinergy sont bons aussi mais ils était déjà mort à 80.000 km
on lisant ces messages, j'ai l'impression que pour une grosse majorité des intervenants, la qualité d'un pneu se limite à sa durée de vie...
personnellement, ce n'est absolument pas un critère de choix.
je choisi mes pneus en fonction (dans l'ordre)
- de leur tenue de route, notamment en conditions difficiles (mouillé, freinage..)
- de leur prix
Bien souvent, un pneu qui tient le pavé en toutes circonstances aura une gomme tendre, et s'usera assez vite (40000kms, je suis plus que satisfait), mais je ne pourrai jamais le prendre en défaut, quelque soit les conditions de roulage: pas de glissades intempestives du cul, pas de patinage sous la flotte, même vite, pas de sous virage anormal dans les ronds points négocié de manière optimistes...
je choisi mon pneu en fonction de ma conduite, je n'adapte pas ma conduite au pneu que j'achète.
grostoto a écrit :on lisant ces messages, j'ai l'impression que pour une grosse majorité des intervenants, la qualité d'un pneu se limite à sa durée de vie...
personnellement, ce n'est absolument pas un critère de choix.
je choisi mes pneus en fonction (dans l'ordre)
- de leur tenue de route, notamment en conditions difficiles (mouillé, freinage..)
- de leur prix
Bien souvent, un pneu qui tient le pavé en toutes circonstances aura une gomme tendre, et s'usera assez vite (40000kms, je suis plus que satisfait), mais je ne pourrai jamais le prendre en défaut, quelque soit les conditions de roulage: pas de glissades intempestives du cul, pas de patinage sous la flotte, même vite, pas de sous virage anormal dans les ronds points négocié de manière optimistes...
je choisi mon pneu en fonction de ma conduite, je n'adapte pas ma conduite au pneu que j'achète.
Ben oui, ça s'appelle avoir confiance dans ses pneus
Et quand en plus ils ne s'usent pas à la vitesse de l'éclair, c'est encore mieux
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19 C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
Avoir confiance en aveugle, je ne donne pas...
quand je chausse des pneus neufs, je les maltraites un peu pour connaitre leur limite (en gros, je les emmène jusqu'au décrochage pour savoir si c'est progressif, d'un seul coup.. et cela évite de se laisser surprendre).
et il n'y a pas de secret: seul les gommes tendres fonctionnent bien.
Pour moi 4 NANKANG NS2 XL en 16" neufs.
Reste à attendre de rouler sous la pluie pour voir si c'est mieux que les savonnettes neuves que le vendeur avait mis pour la vente...
Nissan Note 1.4 - 2011 - 1000030000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Sur mon Espace le vendeur a monté des pneus chinois (Sailun Atrezzo) à l'avant pour faire la vente je suppose .. ils étaient donc neufs en moment où j'ai acheté le véhicule .. A l'arrière il y a des Dunlop en très bon état ..
J'avais peur du pire et j'avais envisagé de remplacer les quatre par des Michelin ... puis à l'essai il s'est avéré qu'ils accrochent bien, même sous des trombes d'eau ..
Par contre au niveau durée de vie je ne pense pas que les Sailun iront loin, j'ai parcouru un peu moins de 9000 km et ils sont proches de 50% d'usure .. je pense qu'entre 15000 et 18000 km il faudra les remplacer ..
Récemment je me suis fait surprendre par une plaque de gazole sur une bretelle d'autoroute, j'ai constaté que l'Espace a un bon comportement, il est parti en légère glissade des 4 roues sans amorce de tête à queue ou de sous virage .. heureusement la plaque de gazole était assez courte pour que cela ne se finisse pas dans la barrière de sécurité ..