Salut, tiens, si cela peut éclaire ta lanterne. Bonne lecture. A+romain42 a écrit :Bonjour,
Pardon, j'essaie de comprendre le poste, c'est quoi le AAC?
Après quelques recherches sur Google, j'en déduits que c'est une poulie et plus particulièrement une poulie d'arbre aà cames . c'est bien ça?
gros claquement moteur
Modérateur : Equipe du site
- The big III
- Sur la nationale
- Messages : 387
- Inscription : 31 mai 2017, 03:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : 33530 Bassens
- Contact :
Re: gros claquement moteur
grand espace III 2.2 dt 07/2000 JEOPL5 (E5)329mKms Initiale Paris Pierre de lune. Rajout: Radar de recul, Régulateur de vitesse, Feux de jour. Modification du chauffage cause aérotherme droit fuyard. VENDU



- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: gros claquement moteur
Bonjour
AAC : Arbre À Came
AAC : Arbre À Came

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: gros claquement moteur
OK, j'ai tout compris. en relisant le poste, tout semble très clair.
Merci les mecs.
Du coup, je vais vérifier le retour de mes injecteurs dès que j'ai un après-midi pour moi.
Merci les mecs.

Du coup, je vais vérifier le retour de mes injecteurs dès que j'ai un après-midi pour moi.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: gros claquement moteur
Pour faire quoi ??? Ce n'est pas un DCI que tu as , non ??
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: gros claquement moteur
Boujour,
Effectivement Camaro73, tu as raison, ce n'est pas un DCi que j'ai, mais Muffle non plus.
Mon but est de fiabiliser mon moteur, mais je posterai quelque chose dans ce sens bientôt car j'ai aussi du claquement (à froid mais après 20 secondes).
Je fais le tour des postes avant.
Faire le contrôle du retour des injecteurs fait un bilan rapide de mon moteur (ça coûte rien) et que ce soit sur Dt ou DCi, je diag est le même.
Non?
Effectivement Camaro73, tu as raison, ce n'est pas un DCi que j'ai, mais Muffle non plus.
Mon but est de fiabiliser mon moteur, mais je posterai quelque chose dans ce sens bientôt car j'ai aussi du claquement (à froid mais après 20 secondes).
Je fais le tour des postes avant.
Faire le contrôle du retour des injecteurs fait un bilan rapide de mon moteur (ça coûte rien) et que ce soit sur Dt ou DCi, je diag est le même.
Non?
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: gros claquement moteur
Je pense que cela n'a rien à voir .
Sur un dci , la pression est permanente dans la rampe et arrive sur l'injecteur avec la meme pression .
Sur un dt avec une pompe à injection distributive , comme tout diesel "d'avant", la pression n'est là que pour "allumer" le cylindre en fin de compression .
C'est tout . Avant et apres ya rien !!!!
Donc le controle de retour ne sert à pas grand chose . Il vaux mieux les démonter et les faire essayer et tarrer si besoin par un dieseliste digne de ce nom.
C'est quand meme des principes de fonctionnement trés different . Et on ne controle pas de la meme façon l'un et l'autre
Sur un dci , la pression est permanente dans la rampe et arrive sur l'injecteur avec la meme pression .
Sur un dt avec une pompe à injection distributive , comme tout diesel "d'avant", la pression n'est là que pour "allumer" le cylindre en fin de compression .
C'est tout . Avant et apres ya rien !!!!
Donc le controle de retour ne sert à pas grand chose . Il vaux mieux les démonter et les faire essayer et tarrer si besoin par un dieseliste digne de ce nom.
C'est quand meme des principes de fonctionnement trés different . Et on ne controle pas de la meme façon l'un et l'autre

Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: gros claquement moteur
Oui tu as raison, le fonctionnement Dt DCi est différent.
Je ne suis pas diéséliste, cependant, d'expérience, le contrôle des retours à déjà donné de bon résulta notamment sur mon 605 SRDT.
De mon point de vue le fonctionnement du retour injecteur est quasiment identique :
Tu as surement raison, si le test des retours sur un Dt est concluant ou non, il faudra quoi qu'il arrive un diagnostic professionnel :
Je ne suis pas diéséliste, cependant, d'expérience, le contrôle des retours à déjà donné de bon résulta notamment sur mon 605 SRDT.
De mon point de vue le fonctionnement du retour injecteur est quasiment identique :
- Comme la pompe a injection est distributive (injecteur après injecteur), elle donne une pression a 1 injecteur a un instant T.
- Si l'injecteur fonctionne correctement il consomme (envoie dans chambre de compression) un volume de GO faisant diminuer la pression du circuit unique de l'injecteur.
- Si de la pression est encore l'injecteur concerné la pression est relâchée vers le retour.
- Si 1 injecteur fonctionne différemment des autres, le retour nous indique lequel.
Tu as surement raison, si le test des retours sur un Dt est concluant ou non, il faudra quoi qu'il arrive un diagnostic professionnel :
- pour affirmer un dysfonctionnement d'un ou plusieurs injecteurs si les retours ne sont pas au même niveau
- pour affirmer un bon fonctionnement du système d’injections injecteur si les retours sont au même niveau.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: gros claquement moteur
Apres il faut voir la bonne pulverisation du GO .
Ce n'est pas parceque l'on aura la meme quantité sur le retour que l'injecteur sera bon , si il ne pulverise pas corectement ou si il fuit et ne tient pas la pression
En tout cas , c'est la premiere fois que j'entends parler du controle des retours sur des injecteurs "basse pression" .
Il faudrait poser la question à un dieseliste "pro" pour voir ce qu'il en pense .....
Pour ma part , je reste sceptique .
Ce n'est pas parceque l'on aura la meme quantité sur le retour que l'injecteur sera bon , si il ne pulverise pas corectement ou si il fuit et ne tient pas la pression

En tout cas , c'est la premiere fois que j'entends parler du controle des retours sur des injecteurs "basse pression" .
Il faudrait poser la question à un dieseliste "pro" pour voir ce qu'il en pense .....
Pour ma part , je reste sceptique .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: gros claquement moteur
j'vous tien eu jus de toute façon
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
