Problème démarrage.
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- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Et donc d'où vient le problème et surtout quelle est la solution ?
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Re: Problème démarrage.
la tresse semble de section suffisante. La tresse de liaison est au même emplacement, quelle que soit la motorisation: le bloc est le même.
Je pense à un test: relier directement le - batterie au bloc moteur avec un câble de démarrage et essayer de démarrer avec la clé. Si ça tourne, ça confirme le problème de masse. il faudra donc revérifier l' état des cosses de la tresse et du gros fil qui va sur le support de la pompe de DA, les toiler et les resserrer.
Je pense à un test: relier directement le - batterie au bloc moteur avec un câble de démarrage et essayer de démarrer avec la clé. Si ça tourne, ça confirme le problème de masse. il faudra donc revérifier l' état des cosses de la tresse et du gros fil qui va sur le support de la pompe de DA, les toiler et les resserrer.
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- cactus69
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Re: Problème démarrage.
je crois que j' ai trouvé à force de regarder tes photos: Tu as raccordé la tresse sur la traverse avant, qui est juste boulonnée sur le châssis, pas soudée; Je crois que le mauvais contact vient de ça! Déplace la comme sur la photo et je pense que ça marchera, parce qu' elle sera directement sur le châssis.
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Re: Problème démarrage.
Bonsoir;
Il faut que le -batterie soit relié au moteur par son câble, ton démarreur n'a pas une bonne masse, je l'ai dit depuis le début.
C'est pour ça que ton câble compteur a cramé, il a servi de masse.
Harry. A+
Il faut que le -batterie soit relié au moteur par son câble, ton démarreur n'a pas une bonne masse, je l'ai dit depuis le début.
C'est pour ça que ton câble compteur a cramé, il a servi de masse.
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Problème démarrage.
c' est pour ça que je proposais le test avec le câble de batterie, Harry! Donc yapuka!
Réflexion faite, l' emplacement de la tresse ne joue que sur le fonctionnement des accessoires: feux, VE, FC , allumage, etc, pas sur le démarreur.
Il n' y a que 2 point qui peuvent être en cause pour un défaut de la masse du démarreur, s' il n' est pas HS: Le câble entre le - de la batterie et le bloc moteur (comme je l' ai dit plus haut) coupé, mal serré, ses cosse oxydées (ce qu' il semble sur les photos) et un mauvais serrage du démarreur sur son support.
Il me semble que la cosse sur le support est serrée directement avec l' écrou: Il faut rajouter une rondelle entre les 2 pour que la force de l' écrou soit répartie sur toute la cosse.
Il arrive aussi que la borne de la batterie ne soit pas bien serrée parce que la borne de raccordement n' est pas suffisamment enfoncée: quand l' écrou en plastique est vissé à fond, la partie fendue est serrée sur elle même, sans serrer la borne de la batterie! si on tire sur les câbles, la borne bouge.
J' ai eu le cas dernièrement: La batterie de la Sandero de ma mère était déchargée. Une fois rechargée, j' essaie: rien! je vérifie le serrage des bornes: celle du - vient sans forcer. Là, c' est dû à la fabrication de la borne, elle était bien enfoncée: Je l' ai bricolée pour que ça tienne, mais dès que possible, je change cette saleté.
Réflexion faite, l' emplacement de la tresse ne joue que sur le fonctionnement des accessoires: feux, VE, FC , allumage, etc, pas sur le démarreur.
Il n' y a que 2 point qui peuvent être en cause pour un défaut de la masse du démarreur, s' il n' est pas HS: Le câble entre le - de la batterie et le bloc moteur (comme je l' ai dit plus haut) coupé, mal serré, ses cosse oxydées (ce qu' il semble sur les photos) et un mauvais serrage du démarreur sur son support.
Il me semble que la cosse sur le support est serrée directement avec l' écrou: Il faut rajouter une rondelle entre les 2 pour que la force de l' écrou soit répartie sur toute la cosse.
Il arrive aussi que la borne de la batterie ne soit pas bien serrée parce que la borne de raccordement n' est pas suffisamment enfoncée: quand l' écrou en plastique est vissé à fond, la partie fendue est serrée sur elle même, sans serrer la borne de la batterie! si on tire sur les câbles, la borne bouge.
J' ai eu le cas dernièrement: La batterie de la Sandero de ma mère était déchargée. Une fois rechargée, j' essaie: rien! je vérifie le serrage des bornes: celle du - vient sans forcer. Là, c' est dû à la fabrication de la borne, elle était bien enfoncée: Je l' ai bricolée pour que ça tienne, mais dès que possible, je change cette saleté.
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Re: Problème démarrage.
Bonsoir.
NIDIDIOU
Tu achètes une cosse moins a Norauto, ça vaut 5 euros, tu pars de la batterie et tu fixes le câble au moteur, sur le support moteur.
Que de temps passé sur un problème qui n'en est pas un !
Harry. A+
NIDIDIOU
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Re: Problème démarrage.
Bonjour bonjour,
Encore une grosse semaine de travail, je ne suis pas intervenu sur la voiture.
Alors, je le redis et le répète mais le câble de masse qui va de la batterie au support moteur est bon.
Il est bien serré (ainsi que la cosse sur la borne moins) et a déjà été toilé, donc n'est pas oxydé.
La seule chose qui manque c'est la tresse en bas, qui va du moteur au châssis, et je n'ai pas de trace qu'il y en ait eu une auparavant.
Je veux bien croire qu'il n'y ait pas de masse au démarreur, mais je redemande, comment est-elle sensée se faire cette masse ?
Si la tresse du bas était inexistante avant, c'est bien que la masse se faisait correctement...
Et...
Encore une grosse semaine de travail, je ne suis pas intervenu sur la voiture.
Alors, je le redis et le répète mais le câble de masse qui va de la batterie au support moteur est bon.
Il est bien serré (ainsi que la cosse sur la borne moins) et a déjà été toilé, donc n'est pas oxydé.
La seule chose qui manque c'est la tresse en bas, qui va du moteur au châssis, et je n'ai pas de trace qu'il y en ait eu une auparavant.
Je veux bien croire qu'il n'y ait pas de masse au démarreur, mais je redemande, comment est-elle sensée se faire cette masse ?
Si la tresse du bas était inexistante avant, c'est bien que la masse se faisait correctement...
Et...
Sev06 a écrit :Sinon, selon vous, ne pourrait-il pas y avoir, quelque part sur le faisceau, un fil qui aurait "fondu" lors de la panne ?
Je rappelle qu'au départ c'est la masse de la batterie qui a lâché.
Est-ce qu'à ce moment là, il n'y aurait pas eu une remontée dans le circuit qui aurait soit cherché une masse quelque part et provoqué un court-jus, soit fait fondre un fil négatif ?
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Re: Problème démarrage.
Salut
Au risque de dire une connerie :
Tu dis que de la batterie (-) ça va au support moteur...
Le support moteur tient le moteur via un silent bloc ...
Ce silent bloc est un isolant !
Fais l'essai en reliant le - a l'anneau de levage du moteur ...?
Au risque de dire une connerie :
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Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
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Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: Problème démarrage.
Salut,
Oui dans le cas présent, c'est une bêtise puisque c'est le support moteur supérieur, uniquement constitué de métal.
Oui dans le cas présent, c'est une bêtise puisque c'est le support moteur supérieur, uniquement constitué de métal.
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Re: Problème démarrage.
Pour vous donner une idée de mon niveau de désespoir, vu qu'à chaque fois que je viens je démonte un peu plus, voici un état des lieux :
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Re: Problème démarrage.
Et donc les dernières surprises, l'autre jour, j'avais le câble compteur qui fumait n'est ce pas, j'ai voulu tenter de le déconnecter au niveau de la boite, impossible si quelqu’un peut m’expliquer comment faire svp ?
De même, comment déconnecter le câble de la bague de marche arrière ?
Parce que figurez-vous que je me suis rendu compte que au niveau du pommeau ce câble était chaud à son tour !
J'ai bien enlevé la goupille en plastique blanc à gauche, mais après il y a une manip' spéciale à faire ?
Idem, à droite j'ai défait l'écrou, mais rien à faire le câble ne sort pas, et je veux pas non plus tirer comme une brute au risque de tout casser...
De même, comment déconnecter le câble de la bague de marche arrière ?
Parce que figurez-vous que je me suis rendu compte que au niveau du pommeau ce câble était chaud à son tour !
J'ai bien enlevé la goupille en plastique blanc à gauche, mais après il y a une manip' spéciale à faire ?
Idem, à droite j'ai défait l'écrou, mais rien à faire le câble ne sort pas, et je veux pas non plus tirer comme une brute au risque de tout casser...
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Re: Problème démarrage.
Et enfin aujourd'hui, je suis passé, j'ai mis le contact, relais qui grésille comme d'hab...
Je trifouille le levier de vitesse, le relais s'arrête.
Je mets un coup de clé, démarreur qui claque en rafale, et là, cerise sur le gâteau , c'est au niveau de ce même câble que ça s'est mis à fumer !
Celui du bas (en haut c'est le fil du sensor du pommeau).
Je trifouille le levier de vitesse, le relais s'arrête.
Je mets un coup de clé, démarreur qui claque en rafale, et là, cerise sur le gâteau , c'est au niveau de ce même câble que ça s'est mis à fumer !
Celui du bas (en haut c'est le fil du sensor du pommeau).
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Re: Problème démarrage.
On dirait qu'il y a du 12v qui se balade quelque part.
Tout tes cables qui fument ne sont pas sensé chauffer
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
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Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Exactement, c'est ce que je cherche à savoir...
Et visiblement c'est lié à la boîte.
Mais plusieurs choses sont non concordantes.
La tresse de masse manquante, le relais qui grésille, le compte-tours qui bouge tout seul moteur éteint ou au ralenti (et je suis persuadé qu'il y a un truc à creuser de ce côté là), etc...
Et visiblement c'est lié à la boîte.
Mais plusieurs choses sont non concordantes.
La tresse de masse manquante, le relais qui grésille, le compte-tours qui bouge tout seul moteur éteint ou au ralenti (et je suis persuadé qu'il y a un truc à creuser de ce côté là), etc...
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Re: Problème démarrage.
Et j'aimerais bien trouver avant d'avoir démonté toute la voiture ou déposé tout le faisceau !
- patrice23
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Re: Problème démarrage.
salut donc si je te dit pas de bêtise ,part rapport a t a photo de boite de vitesse ou l ont voix t ont cable , tu voix le petit machin blanc tu le retire et normalement t ont cable de compteur sort d autre confirmerons ,si quelqu' un passe part la
c est en faisant n importe quoi que l ont devient n importe qui
- Sev06
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Re: Problème démarrage.
patrice23 a écrit :salut donc si je te dit pas de bêtise ,part rapport a t a photo de boite de vitesse ou l ont voix t ont cable , tu voix le petit machin blanc tu le retire et normalement t ont cable de compteur sort d autre confirmerons ,si quelqu' un passe part la
Sev06 a écrit :...j'ai voulu tenter de le déconnecter au niveau de la boite, impossible si quelqu’un peut m’expliquer comment faire svp ?
J'ai bien enlevé la goupille en plastique blanc à gauche, mais après il y a une manip' spéciale à faire ?
- patrice23
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Re: Problème démarrage.
salut, a tu essayer avec une paires de pince a faire tournais tout doucement en tirant vers le haut t on câble de compteur ,car tu a un joint torique au bout ( encore désoler pour ma réponse plus haut , je n avais pas fait attention )
c est en faisant n importe quoi que l ont devient n importe qui
- orval56
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Re: Problème démarrage.
oui mais la photo montre le cable pour la marche arrière...pas le compteur
le cable compteur arrive perpendiculairement à la boite
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Re: Problème démarrage.
La photo montre les 2...orval56 a écrit :oui mais la photo montre le cable pour la marche arrière...pas le compteur
le cable compteur arrive perpendiculairement à la boite
Le câble compteur à gauche, avec sa goupille en plastique blanc et le câble de marche arrière à droite avec son écrou.
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Re: Problème démarrage.
ah oui ... mais la protection naturelle de nos espaces (lol) ne m'avait pas permis de le voir
sinon, juste une pince et tirer la goupille (moins cassant à chaud ... juste un conseil)
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Re: Problème démarrage.
+ 1 !orval56 a écrit :ah oui ... mais la protection naturelle de nos espaces (lol) ne m'avait pas permis de le voir
sinon, juste une pince et tirer la goupille (moins cassant à chaud ... juste un conseil)
Et pas remis, en ce qui me concerne !
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Non mais la goupille c'est pas le soucis, comme je l'ai déjà dit au moins 2 fois, j'arrive à l'enlever, et à la main, c'est le CÂBLE que je n'arrive pas à sortir...
Idem pour la marche arrière.
Bon ben je vais tirer dessus comme un âne, on verra bien.
Et pis si ça casse tant pis.
Idem pour la marche arrière.
Bon ben je vais tirer dessus comme un âne, on verra bien.
Et pis si ça casse tant pis.
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- Fou (folle) du volant
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Re: Problème démarrage.
Bonsoir.
Tu m'étonnes, comme il a du bien se souder pour s'être substitué à la masse.
Harry. A+
Tu m'étonnes, comme il a du bien se souder pour s'être substitué à la masse.
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Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Sev06
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Re: Problème démarrage.
Après réflexion, le câble compteur, j'ai même pas besoin de le débrancher vu qu'il l'est déjà de l'autre côté, donc c'est pas lui qui amène le jus à la boite.