avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Merci Par5 pour ton avis.
Après réflexion, et suite à la lecture de ton message, je ne vais pas déculasser.
Par contre effectivement dans 100 000km, voir 150 000km (si il les attends) je sortirais à nouveau le GMP pour une rénovation du moteur à cœur.
Concernant l'outil de réglage de la PI, en faire réaliser un au boulot ca va être finalement compliqué.
Je pense m'adresser du coup à une entreprise qui fait du tournage, et demander un devis.
du coup je propose également à ceux du forum qui serait intéressé pour en avoir également un.
Comme ça, on pourrait faire une sorte de commande groupée.
donc si certains sont intéressés, ne pas hésité à me contacter rapidement.
Autre point, j'ai voulu remonter mon embrayage neuf Valéo ce soir, et j'ai découvert une pièce et un papier dans la boite de l'embrayage.
Il demande d'insérer une pièce en tôle dans le volant moteur, en graissant la pièce (enfin je pense d'après la photo, ce n'est pas du frein filet ?) et en l'insérant avec un embout aux dimensions bien précise.
Quel est l'utilité de cette pièce ? car il n 'y avait pas cette pièce lors du démontage de l'ancien embrayage.
Et concernant l'embout permettant l'insertion, avez vous des idées pour l'insérer sans cet outil ?
merci à vous
Après réflexion, et suite à la lecture de ton message, je ne vais pas déculasser.
Par contre effectivement dans 100 000km, voir 150 000km (si il les attends) je sortirais à nouveau le GMP pour une rénovation du moteur à cœur.
Concernant l'outil de réglage de la PI, en faire réaliser un au boulot ca va être finalement compliqué.
Je pense m'adresser du coup à une entreprise qui fait du tournage, et demander un devis.
du coup je propose également à ceux du forum qui serait intéressé pour en avoir également un.
Comme ça, on pourrait faire une sorte de commande groupée.
donc si certains sont intéressés, ne pas hésité à me contacter rapidement.
Autre point, j'ai voulu remonter mon embrayage neuf Valéo ce soir, et j'ai découvert une pièce et un papier dans la boite de l'embrayage.
Il demande d'insérer une pièce en tôle dans le volant moteur, en graissant la pièce (enfin je pense d'après la photo, ce n'est pas du frein filet ?) et en l'insérant avec un embout aux dimensions bien précise.
Quel est l'utilité de cette pièce ? car il n 'y avait pas cette pièce lors du démontage de l'ancien embrayage.
Et concernant l'embout permettant l'insertion, avez vous des idées pour l'insérer sans cet outil ?
merci à vous
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Je pense avoir trouvé la réponse tt seul.
Cette pièce est un support pour le centreur plastique Valéo livré avec le kit d'embrayage.
Cette pièce est un support pour le centreur plastique Valéo livré avec le kit d'embrayage.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir à tous.
J'ai commencé la phase de remontage.
J'ai remis le volant moteur + disque embrayage neuf, fixé le collecteur + turbo, remonté les pignons + courroie de distribution...
En faisant tourner le vilo, pas de problème ca tourne correctement.
Par contre je suis surpris d'entendre à chaque tour de poulie de la pompe à injection une sorte de CLIC !
Est ce normal ? Je n'ai pas souvenir de ce bruit sur mon ancien espace.
Est par ce que les durites d'arrivée GO sont démontées et que la pompe est vide ?
Merci d'avance pour votre retour car ça m’inquiète assez ce bruit. Et je ne pense pas qu'il était présent au démontage de la distri (quand j'ai fait tourner pour caler).
J'ai commencé la phase de remontage.
J'ai remis le volant moteur + disque embrayage neuf, fixé le collecteur + turbo, remonté les pignons + courroie de distribution...
En faisant tourner le vilo, pas de problème ca tourne correctement.
Par contre je suis surpris d'entendre à chaque tour de poulie de la pompe à injection une sorte de CLIC !
Est ce normal ? Je n'ai pas souvenir de ce bruit sur mon ancien espace.
Est par ce que les durites d'arrivée GO sont démontées et que la pompe est vide ?
Merci d'avance pour votre retour car ça m’inquiète assez ce bruit. Et je ne pense pas qu'il était présent au démontage de la distri (quand j'ai fait tourner pour caler).
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Il y a injection à chaque 1/4 de tour de la Pi.
Un petit clic est sans doute perceptible à chaque injection
Un seul clic par tour de PI c'est différent
Un petit clic est sans doute perceptible à chaque injection
Un seul clic par tour de PI c'est différent
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour Par5
effectivement après avoir bien écouté, j'ai bien 4 "clics" à chaque quart de tour.
Et il sont plus ou moins audible suivant la vitesse de rotation.
Bon ça me rassure un peu.
Je vais faire le réglage des jeux soupapes
Merci
effectivement après avoir bien écouté, j'ai bien 4 "clics" à chaque quart de tour.
Et il sont plus ou moins audible suivant la vitesse de rotation.
Bon ça me rassure un peu.
Je vais faire le réglage des jeux soupapes
Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir,
je me suis attaqué ce soir à mon soufflet de cardan (coté extérieur) a remplacer.
Le nouveau soufflet est de marque SKF. La matière du soufflet est différente. C'est du plastique rigide par rapport à l'ancien ou le soufflet était fait dans du caoutchouc beaucoup plus souple.
J'ai découpé l'ancien soufflet, désaccouplé le tripode.
Maintenant je me pose la question suivante:
Comment faire passer le petit diamètre du soufflet sur le tripode en sachant qu'il y a une sacré différence de taille.
Ça rentre en force en ce fabricant une sorte de cône ? Dans ce cas, le plastique étant assez rigide, je vais complétement déformer le petit diamètre du soufflet neuf.
Comment faites vous ?
je me suis attaqué ce soir à mon soufflet de cardan (coté extérieur) a remplacer.
Le nouveau soufflet est de marque SKF. La matière du soufflet est différente. C'est du plastique rigide par rapport à l'ancien ou le soufflet était fait dans du caoutchouc beaucoup plus souple.
J'ai découpé l'ancien soufflet, désaccouplé le tripode.
Maintenant je me pose la question suivante:
Comment faire passer le petit diamètre du soufflet sur le tripode en sachant qu'il y a une sacré différence de taille.
Ça rentre en force en ce fabricant une sorte de cône ? Dans ce cas, le plastique étant assez rigide, je vais complétement déformer le petit diamètre du soufflet neuf.
Comment faites vous ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour.
Excellente question, je suis intervenu récemment chez JTEKT, fabricant de direction assistées à Chevigny Saint Sauveur, leurs soufflets sont aussi en plastique souple, je l'avais remarqué et j'avais posé la question de la qualité.
Réponse :Elle correspond à la demande de qualité du constructeur. Cette société travaille pour Mercedes, Renault, Volkswagen, etc...
Ou va le monde, ma pov'Lucette ?
Harry. A+
Excellente question, je suis intervenu récemment chez JTEKT, fabricant de direction assistées à Chevigny Saint Sauveur, leurs soufflets sont aussi en plastique souple, je l'avais remarqué et j'avais posé la question de la qualité.
Réponse :Elle correspond à la demande de qualité du constructeur. Cette société travaille pour Mercedes, Renault, Volkswagen, etc...
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
salut oasis69
voici quelques liens qui devraient t'aider
tu peux te fabriquer un cône avec un "plot" de chantier, j'ai vu même avec une bouteille plastique rigide "style perrier"mais moi je l'ai fait avec un plot qui est plus rigide que la bouteille.
https://www.youtube.com/watch?v=WyTAt_jgJJs
https://www.youtube.com/watch?v=KqiIr1OeBFI
https://www.youtube.com/watch?v=Iu5lCZtP_2M
Attention si tu chauffes un peu trop ton soufflet il risque de se déchirer!!pour ma part,je les ai montés sans les chauffer A+
voici quelques liens qui devraient t'aider
tu peux te fabriquer un cône avec un "plot" de chantier, j'ai vu même avec une bouteille plastique rigide "style perrier"mais moi je l'ai fait avec un plot qui est plus rigide que la bouteille.
https://www.youtube.com/watch?v=WyTAt_jgJJs
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Attention si tu chauffes un peu trop ton soufflet il risque de se déchirer!!pour ma part,je les ai montés sans les chauffer A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour Jmt93
la solution du cône fonctionne avec des soufflet "extensible" en caoutchouc. Je suis d'accord.
Mais dans mon cas, il s'agit d'un soufflet en thermoplastique (plastique dur, et non déformable à température ambiante).
Je pense que tes soufflets devaient être en caoutchouc si tu as utilisé la technique du cône.
Pour ma part, je ne vois qu'une seule solution, démonter l'autre coté du cardan (coté boite) et passer par là.
la solution du cône fonctionne avec des soufflet "extensible" en caoutchouc. Je suis d'accord.
Mais dans mon cas, il s'agit d'un soufflet en thermoplastique (plastique dur, et non déformable à température ambiante).
Je pense que tes soufflets devaient être en caoutchouc si tu as utilisé la technique du cône.
Pour ma part, je ne vois qu'une seule solution, démonter l'autre coté du cardan (coté boite) et passer par là.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
RE
effectivement erreur de ma part pour ton cas , j'utilise habituellement des soufflets "universels" donc souples .A+
effectivement erreur de ma part pour ton cas , j'utilise habituellement des soufflets "universels" donc souples .A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut,
Je ne prends QUE des soufflets caoutchouc... car BEAUCOUP plus simples a reposer...
Ceux en plastique... c'est de la m*rde
+1jmt93 a écrit :RE
effectivement erreur de ma part pour ton cas , j'utilise habituellement des soufflets "universels" donc souples .A+
Je ne prends QUE des soufflets caoutchouc... car BEAUCOUP plus simples a reposer...
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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir
sans aucun matériel particulier pour mettre les soufflets. Se démonte coté roue et coté boîte, du moins si ce sont les mêmes que les miens.
sans aucun matériel particulier pour mettre les soufflets. Se démonte coté roue et coté boîte, du moins si ce sont les mêmes que les miens.
Jean Luc
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
R 5 AT de 10/81 Dauphinoise de 57
Espace 3 2001 2L 16V 140cv 250 000km
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
salut
+1
Je ne prends QUE des soufflets caoutchouc... car BEAUCOUP plus simples a reposer...
Ceux en plastique... c'est de la m*rde [/quote]
pour une fois que je ne fais pas de conneries, suis content :mrgreen:A+
+1
Je ne prends QUE des soufflets caoutchouc... car BEAUCOUP plus simples a reposer...
Ceux en plastique... c'est de la m*rde [/quote]
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour,
J'ai donc monté le soufflet plastique en passant par l'autre coté du cardan que j'ai démonté.
Vous dites que la durée de vie de ceux en plastique est plus courte que les caoutchouc ?
Pourtant sur internet, j'ai lu à plusieurs endroits que justement c'était l'inverse.
J'ai donc monté le soufflet plastique en passant par l'autre coté du cardan que j'ai démonté.
Vous dites que la durée de vie de ceux en plastique est plus courte que les caoutchouc ?
Pourtant sur internet, j'ai lu à plusieurs endroits que justement c'était l'inverse.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
salut
pour ma part j'en ai posé 3, il y a plusieurs années et ils ne sont toujours pas percés,ah si juste une fois par ma faute je finissais de tout remonter et j'ai laissé retomber le pivot(porte moyeu)dessus, ce qui l'a percé j'étais très content A+
pour ma part j'en ai posé 3, il y a plusieurs années et ils ne sont toujours pas percés,ah si juste une fois par ma faute je finissais de tout remonter et j'ai laissé retomber le pivot(porte moyeu)dessus, ce qui l'a percé j'étais très content A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour;
Nul doute que renault (et les autres aussi) a demandé à ce que les soufflets tiennent au moins pendant le temps de la garantie.
Mais peut-être aussi pas trop plus longtemps quand même
Harry. A+
Moi, je ne dis pas ça, je dis juste qu'elles correspondent au cahier des charges de renault, lorsque leur fournisseur la fabrique.oasis69 a écrit :
Vous dites que la durée de vie de ceux en plastique est plus courte que les caoutchouc ?
Nul doute que renault (et les autres aussi) a demandé à ce que les soufflets tiennent au moins pendant le temps de la garantie.
Mais peut-être aussi pas trop plus longtemps quand même
Harry. A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour à tous,
je viens de remonter la boite au cul du moteur.
connaissez vous le couple de serrage des vis du carter de BV sur le moteur ?
Merci
je viens de remonter la boite au cul du moteur.
connaissez vous le couple de serrage des vis du carter de BV sur le moteur ?
Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut oasis69
alors tout ce que j'ai trouvé dans mes bouquins c'est, je cite ;"remonter le bouchon et le serrer fort, conduire sur une petite distance et vérifier s'il y a des fuites" je résume,en gros, DEMERDEZ VOUS !! donc serre fort
bon courage à toi, tu avances!! A+
alors tout ce que j'ai trouvé dans mes bouquins c'est, je cite ;"remonter le bouchon et le serrer fort, conduire sur une petite distance et vérifier s'il y a des fuites" je résume,en gros, DEMERDEZ VOUS !! donc serre fort
bon courage à toi, tu avances!! A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
C'est pas marqué dans la revue l'expert automobile? Si tu ne l'as pas je peux essayer de regarder...
Tiens moi au courant!
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Les écrous de la boite sur le moteur c'est 5 mkg, ou 5 daN
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
bonsoir oasis69
je viens de relire ta question sur le couple de serrage et je me suis planté dans ma réponse c'était pour le bouchon de niveau de la boite de vitesse Désolé la prochaine fois je relirai plusieurs fois -1 pour moi A+
je viens de relire ta question sur le couple de serrage et je me suis planté dans ma réponse c'était pour le bouchon de niveau de la boite de vitesse Désolé la prochaine fois je relirai plusieurs fois -1 pour moi A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Merci Par5,
Effectivement je l'avais trouvé entre temps dans la RTA. Je ne regardais pas au bon endroit.
Par contre j'ai passé un bon moment à chercher et je n'ai pas trouver les couples des vis de fixation des rotules de suspension.
Couple des vis entourées en bleu ?
Couple des vis entourées en rouge ?
Concernant le contre écrou de l'amortisseur (entouré en blanc). Su une de mes RTA c'est écrit 4 daN et sur l'autre 8 daN ??????
le quel est le bon ?
De plus, pour celui là, j'imagine que vous le serrez à la main sans clé dynamométrique vu l'accessibilité....
Effectivement je l'avais trouvé entre temps dans la RTA. Je ne regardais pas au bon endroit.
Par contre j'ai passé un bon moment à chercher et je n'ai pas trouver les couples des vis de fixation des rotules de suspension.
Couple des vis entourées en bleu ?
Couple des vis entourées en rouge ?
Concernant le contre écrou de l'amortisseur (entouré en blanc). Su une de mes RTA c'est écrit 4 daN et sur l'autre 8 daN ??????
le quel est le bon ?
De plus, pour celui là, j'imagine que vous le serrez à la main sans clé dynamométrique vu l'accessibilité....
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Sur ma rta
- l'écrou inférieur d'amortisseur c'est 6 mkg
- l'écrou des rotules haut et bas c'est 6,5 mkg
- les quatres écrou de fixation de la rotule sur le triangle inférieur c'est 2,5 mkg
pour les quatres écrous de la rotule supérieur rien n'est précisé, mais c'est au minimum 2,5mkg
- l'écrou inférieur d'amortisseur c'est 6 mkg
- l'écrou des rotules haut et bas c'est 6,5 mkg
- les quatres écrou de fixation de la rotule sur le triangle inférieur c'est 2,5 mkg
pour les quatres écrous de la rotule supérieur rien n'est précisé, mais c'est au minimum 2,5mkg
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Merci Par5. toutes les rotules sont remontées.
Je vais passer chez Nor..to pour acheter de l'huile moteur, l'huile BV et l’huile de direction.
J'ai fait un tour sur le net, et notamment sur le tuto de Pontiac.
Pouvez vous me confirmer quand même mes choix, et si vous avez d'autres propositions ou des meilleurs rapport qualité prix.
Merci
Huile moteur 6 litres:
https://www.norauto.fr/produit/huile-mo ... Name=48601
D'après Norauto, c'est de la Castrol badgé Norauto
Huile BV 2.2 litres:
https://www.norauto.fr/produit/huile-de ... Name=48607
Pour celle là j'ai un doute car sur le site Norauto ils indiquent GL4 et quand on regarder les données technique ils annoncent GL4+ ....
Huile direction 1.1 litre:
https://www.norauto.fr/produit/fluide-d ... 79190.html
Liquide de refroidissement 8.8 litres:
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
Et si vous avez aussi un bon plan pour les plaques d'immatriculation, je suis aussi preneur, il m'en faut 3 (remorque)
Je vais passer chez Nor..to pour acheter de l'huile moteur, l'huile BV et l’huile de direction.
J'ai fait un tour sur le net, et notamment sur le tuto de Pontiac.
Pouvez vous me confirmer quand même mes choix, et si vous avez d'autres propositions ou des meilleurs rapport qualité prix.
Merci
Huile moteur 6 litres:
https://www.norauto.fr/produit/huile-mo ... Name=48601
D'après Norauto, c'est de la Castrol badgé Norauto
Huile BV 2.2 litres:
https://www.norauto.fr/produit/huile-de ... Name=48607
Pour celle là j'ai un doute car sur le site Norauto ils indiquent GL4 et quand on regarder les données technique ils annoncent GL4+ ....
Huile direction 1.1 litre:
https://www.norauto.fr/produit/fluide-d ... 79190.html
Liquide de refroidissement 8.8 litres:
https://www.norauto.fr/produit/liquide- ... Name=48605
Et si vous avez aussi un bon plan pour les plaques d'immatriculation, je suis aussi preneur, il m'en faut 3 (remorque)
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