Eclairage Habitacle espace III RTE
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Eclairage Habitacle espace III RTE
Bonjour à tous
j'ai un soucis au niveau éclairage habitacle, quand j'ouvre les portières l'éclairage fonctionne bien ,mais quand j'actionne l'interrupteur pour l'éclairage en manuel, je n'ai rien du tout et je ne vois pas par ou c'est alimenté ,quelqu’un a t'il déjà eu ce problème ? j'ai contrôlé l'interrupteur ,il est bon
Je nage et je coule !
Jean Pierre
j'ai un soucis au niveau éclairage habitacle, quand j'ouvre les portières l'éclairage fonctionne bien ,mais quand j'actionne l'interrupteur pour l'éclairage en manuel, je n'ai rien du tout et je ne vois pas par ou c'est alimenté ,quelqu’un a t'il déjà eu ce problème ? j'ai contrôlé l'interrupteur ,il est bon
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- falcon60
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Est tu sur que le petit galet en laiton fait bien contact dans ton eclairage ?
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Bonsoir
essaie de croiser tes inter.. (essais de l'un sur une autre porte et vice-versa)
olivier
essaie de croiser tes inter.. (essais de l'un sur une autre porte et vice-versa)
olivier
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Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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- PeteTheCoyote
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Bonjour,
De quel éclairage parles tu ? De celui central au plafonnier, ou de ceux individuels au dessus des portières ?
Les contacts sont en général assez pourris et chez moi quelques fois ils s'allument de peur
...
Pete
De quel éclairage parles tu ? De celui central au plafonnier, ou de ceux individuels au dessus des portières ?
Les contacts sont en général assez pourris et chez moi quelques fois ils s'allument de peur

Pete
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Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Bonsoirfalcon60 a écrit :Est tu sur que le petit galet en laiton fait bien contact dans ton eclairage ?
Oui le petit galet fait bien le contact , jai testé tout les contacts, ce qui est bizarre c'est que l'éclairage plafonnier fonctionne quand les portes s'ouvrent mais pas quand j'actionne le petit inter ,la lampe passager directionnelle c'est pareil ,d'où vient le 12 v pour la position manuelle, pourtant au multimètre je vois bien une tension ,et des que j'actionne l'inter la tension disparaît ,bizarre !
c'est idem pour les loupiotes au dessus des portières mais bon pour le moment c'est mon embrayage qui me préoccupe le plus !
Jean Pierre
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Bonsoir.
Vu que je connais peu les espace III, une question : les contacts de feuillures ont 2 fils ou un seul ?
un fil =éclairage par la masse.
deux fils=éclairage par le plus.
Harry. A+
Vu que je connais peu les espace III, une question : les contacts de feuillures ont 2 fils ou un seul ?
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Non, c'est normal, si tu prends une mesure au multimètre (position voltmètre) sur les 2 pôles de ton interrupteur:JPP35 a écrit :pourtant au multimètre je vois bien une tension ,et des que j'actionne l'inter la tension disparaît ,bizarre !
quand interrupteur est "ouvert" (l'inter ne laisse pas passer le courant) donc : tu as une "différence de potentiel" (tensions en volts) => tension d'alimentation (12v)
quand interrupteur est "fermé" (l'inter laisse passer le courant) donc : tu n'as pas de "différence de potentiel" (tensions en volts) => tension en volts = 0
Ce qui est bien, c'est que normalement ton espace n'est pas multiplexé, et ça, c'est cool pour un diagnostic facile.
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Bonjour.
Apparemment il te manque le plus permanent au plafonnier.
Harry. A+
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
mais c'est bien là le problème par ou arrive ce 12v permanent ? directement d'un porte fusible ou d'un contacteur de portières ,je n'ai jamais réussi à déchiffrer les plans électriques aux niveau éclairage habitacle, le 12v que je trouve m'a l'air d'être un 12v capacitif
Jean Pierre
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Quand tu parle d'un 12v capacitif, tu parles d'un 12V qui semble sortir d'un condo (12V et de moins en moins de tension) ?JPP35 a écrit :mais c'est bien là le problème par ou arrive ce 12v permanent ? directement d'un porte fusible ou d'un contacteur de portières ,je n'ai jamais réussi à déchiffrer les plans électriques aux niveau éclairage habitacle, le 12v que je trouve m'a l'air d'être un 12v capacitif
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
...
Ce qui semble être du 12v "capacitif" vient du fait que l’éclairage ( suivant modèle/options ) au bout d'un certain temps s'eteins seul tout en diminuant...
D'où l'impression du capacitif ( j'ai déjà çà dans mon II )

Ce qui semble être du 12v "capacitif" vient du fait que l’éclairage ( suivant modèle/options ) au bout d'un certain temps s'eteins seul tout en diminuant...
D'où l'impression du capacitif ( j'ai déjà çà dans mon II )


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Ce qui semble être du 12v "capacitif" vient du fait que l’éclairage ( suivant modèle/options ) au bout d'un certain temps s'eteins seul tout en diminuant...
D'où l'impression du capacitif ( j'ai déjà çà dans mon II )
Bonjour
je me suis peut être mal exprimé ,quand je dis capacitif c'est plutôt inductif ,jai souvent remarqué ça surtout dans l'industrie quand on a un faisceau de câbles dont certains sont alimentés on trouve sur les autres quelques fois des tensions au multimètre qui en fait n'en sont pas c'est simplement ce qu'on appelle des tensions par induction de quelques milliampères ,j'ai l'impression que c'est le m^me phénomène quoique bizarre pour des tensions aussi faibles , tension mesurée en amont de l'interrupteur ici entre le + permanent que je suppose et la masse ,des que j'actionne l'inter la tension disparaît ce qui veut dire que mon + permanent n'est pas alimenté,il faut que je trouve d'ou vient ce fil
cdlt Jean pierre
D'où l'impression du capacitif ( j'ai déjà çà dans mon II )
Bonjour
je me suis peut être mal exprimé ,quand je dis capacitif c'est plutôt inductif ,jai souvent remarqué ça surtout dans l'industrie quand on a un faisceau de câbles dont certains sont alimentés on trouve sur les autres quelques fois des tensions au multimètre qui en fait n'en sont pas c'est simplement ce qu'on appelle des tensions par induction de quelques milliampères ,j'ai l'impression que c'est le m^me phénomène quoique bizarre pour des tensions aussi faibles , tension mesurée en amont de l'interrupteur ici entre le + permanent que je suppose et la masse ,des que j'actionne l'inter la tension disparaît ce qui veut dire que mon + permanent n'est pas alimenté,il faut que je trouve d'ou vient ce fil
cdlt Jean pierre
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Bonjour.
La tension induite disparait si tu mesures avec un périphérique (une ampoule) en // avec ton voltmètre.
En général le plafonnier a 3 positions : marche permanente, arrêt, marche par ouverture des portes.TU dois avoir trois fils : un + permanent, un moins, un + après contact de feuillure.
1500ème message.
Harry. A+
La tension induite disparait si tu mesures avec un périphérique (une ampoule) en // avec ton voltmètre.
En général le plafonnier a 3 positions : marche permanente, arrêt, marche par ouverture des portes.TU dois avoir trois fils : un + permanent, un moins, un + après contact de feuillure.
1500ème message.
Harry. A+
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
c'est le fil du + permanent qui a cette tension induite qui disparait quand j'actionne l'inter ,ce fil doit certainement être coupé quelque part car le fil du contact de feuillure a bien une tension quand j'ouvre les portes et l'éclairage fonctionne ,le +permanent doit certainement être alimenté en amont du contact de feuillure ,je vais pousser plus loin l'investigation, je n'ai pas trouvé le schéma de cette partie du circuitharry a écrit :Bonjour.
La tension induite disparait si tu mesures avec un périphérique (une ampoule) en // avec ton voltmètre.
En général le plafonnier a 3 positions : marche permanente, arrêt, marche par ouverture des portes.TU dois avoir trois fils : un + permanent, un moins, un + après contact de feuillure.
1500ème message.
Harry. A+
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Re: Eclairage Habitacle espace III RTE
Joli, surtout depuis décembre 2011 tu as une moyenne de 0.74 messages par jour, Bravos, et merci encore.harry a écrit : 1500ème message.

essai aussi de prendre quelques photos ce serait plus simple pour t'aider. Le mien a un problème de plafonnier aussi, je ne peux pas t'aider (de plus tous le faisceau coté moteur est déposé, je ne retrancherai la batterie que lors de la repose moteur)JPP35 a écrit : c'est le fil du + permanent qui a cette tension induite qui disparait quand j'actionne l'inter ,ce fil doit certainement être coupé quelque part car le fil du contact de feuillure a bien une tension quand j'ouvre les portes et l'éclairage fonctionne ,le +permanent doit certainement être alimenté en amont du contact de feuillure ,je vais pousser plus loin l'investigation, je n'ai pas trouvé le schéma de cette partie du circuit
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