harry a écrit :Bonsoir.
Comme vient de dire Cactus69 et moi auparavant plusieurs fois, on part du moins de la batterie on va sur le support moteur avec le gros câble noir, on relie le support moteur au chassis par une tresse de masse et il te reste une liaison avec un fil noir 4mm2 qui est avec la cosse du gros fil noir sur le moins de la batterie qu'il faut relier sur la face avant, mais ça n'intervient pas dans le démarrage.
LE SEUL MOINS QUI SERT AU DEMARRAGE, C'EST LE GROS CABLE NOIR.
Au risque de me répéter, il te manque la masse sur le moteur.
Le câble compteur a servi de masse.relies un fil direct à la carcasse du démarreur et au moins de la batterie.
S'il fume, ça confirmera mon diagnostic. c'est ce qu'a fait le cable compteur avant (d'ou mon diagnostic).
RElis mes messages et fais ce que je te dis, un démarreur n'a besoin que de trois fils pour tourner :le +, le -, le plus du neiman sur la position D. Si les 3 sont OK et que le démarreur ne tourne pas, c'est qu'il a un problème. Même si tu l'as démonté et nettoyé, je t'ai expliqué que le démarreur ne peut être essayé qu'une fois réinstallé,les besoins en intensité sont ridicules à vide et le démarreur consomme dix fois plus en charge. Si le solénoïde colle mal, il fait passer suffisamment d'intensité à vide mais pas assez pour entrainer le moteur.
Mais tout semble indiquer que le démarreur n'a pas sa masse.
Je me répète encore une fois, mets un fil sur le moins de la batterie (et pas sur une masse, vu qu'on est sur de rien) et fixe-le sur la carcasse du démarreur. Tente un démarrage, si le fil crame, il te manque ta masse.
Tu n'as pas répondu à mes questions précédentes, on avance pas dans ton problème car tu ne suis pas mes demandes.
104 messages.
J'attends tes retours.
Harry. A+
Salut Harry,
J'avais fait ceci, et le dit dans un message précédent, et j'ai même dit qu'à un moment le démarreur avait tourné à sa place, en prise sur le volant moteur ! A ce moment là, il fonctionnait donc très bien et ce que j'avais touché à ce moment là semblait être une bonne piste.
Malheureusement, pas eu de suite probante, mais la preuve fut faite que le démarreur et son circuit son hors d'état de cause.
Parce que ce que vous ne semblez pas comprendre, c'est qu'actuellement, le problème n'est plus lié au démarreur lui même, mais bien au circuit électrique.
Dans la procédure de démarrage, le problème apparait déjà au moment du simple contact, où de manière aléatoire le fameux relais sous le phare droit grésille (ou non), avant même d'actionner le démarreur donc.
Et quand j'actionne le démarreur, plusieurs cas de figure aléatoires aussi... Soit il claque, soit silence total et le relais grésille (ou s'arrête s'il grésillait au simple contact), soit il tourne sans lancer le moteur, etc...
A chaque essai, un résultat différent.
C'est la loterie à chaque tirage, c'est à devenir fou.
J'entends bien qu'il me manquerait une masse, mais voir ma réponse message précédent.