Bonsoir
Bon j'ai donc les informations électriques et mécaniques... Merci
J'ai branché ainsi :
Sur la borne "+" de l'alternateur : un fil vers la borne "+" batterie
Sur la borne "L" de l'alternateur : une lampe témoin raccordée à la borne "+" batterie. Quand cette lampe est déjà allumée (alimentée par la borne précédente son intensité d'éclairage augmente quand je branche dessus le "+" alternateur -l'autre extrémité étant évidemment sur la batterie- au "-")
Branché ainsi ça semble bien charger : extinction de la lampe témoin, couple résistant - au niveau de la perceuse - en forte augmentation et tension dépassant les 14 V (ceci durant les quelques secondes durant lesquelles je fais tourner...)
Je dois débrancher le "+" à chaque fois pour pouvoir "redémarrer" (comme sur la voiture)
Seul "petit" problème : je n'ai que 2 fils sur la voiture : Je pense donc que je pourrais alimenter la lampe témoin par un piquage sur le "B+" qui est toujours raccordé à la batterie? Une remarque en la matière ? Que je ne flingue pas mon électroique de la voiture !!! (calculateur ou autre "bricole" !!! )
Merci de me préciser ce dernier point Caméro73 -que je remercie encore)
Et pour la courroie les témoignages m'ont convaincus !

(
Le résumé électrique est très simple (mais pas clairement trouvé avant) : "B+" sur batterie (gros fil) ; "+" pour "petit" fil et "L" sur "B+" (si personne ne me contredit...)