surtension électrique

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harry
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Re: surtension électrique

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Non, tu ne peux pas relier sur le +bat, ça viderait la batterie. C'est pour ça qu'il faut prendre le +APC.

C'est ton fil marron, je te l'ai dit au-dessus et tu l'as vérifié en mettant le voltmètre et en mettant le contact.
Je te le rappelle au cas ou, c'était là :

https://www.passion-espace-club.com/view ... 25#p388328

A 14h28, hier, je te l'avais déjà dit. A 15h20, tu l'avais vérifié, relis derrière (la page d'avant) , tu verras.

Je te cite :"En branchant la batterie et en mesurant la tension entre le fil marron et la masse le neiman a bien une fonction d'interrupteur !".

Branches comme je dis, c'est comme ça qu'il faut le brancher.

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Bories
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Re: surtension électrique

Message non lu par Bories »

Bonjour et merci harry de ces réponses;
mais je ne vois pas la réponse à ma demande : "il me faut tirer un fil du neiman... lol (Sinon trouver un point qui ne serait sous-tension qu'après la manœuvre de la clé de contact. et je n'ai pas de schéma électrique ! )"
A moins que ce soit la phrase : "'il faut prendre le +APC." qui n'est pas claire pour moi... C'est je crois la dernière question... désolé.
Maintenant je cours chez Renault commander (et surtout payer) la courroie : plus de 35 € quand même.
A bientôt ? Merci
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camion rouge
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Re: surtension électrique

Message non lu par camion rouge »

Salut
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Tu en as 2 ou 3 qui arrivent dans le compartiment moteur... dont un au relais de demarreur...
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GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
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harry
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Re: surtension électrique

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Tu prends ton fil marron, c'est le + après contact (+APC), tu branches comme dit plus haut .
3ème fois que je te le répète depuis avant hier.

Harry. A+
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moulino51
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Re: surtension électrique

Message non lu par moulino51 »

Soit un peu plus moelleux Harry :arrow: :mrgreen: :lol: :lol:

Ça va bien finir par entrer :D



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Re: surtension électrique

Message non lu par Bories »

Bonsoir
Pardon de ne pas avoir pigé harry... donc pratiquement je peux conserver le cablage actuel du fil marron pour aller sur la borne "L" ET rechercher le relais de démarreur pour pour avoir un autre +APC pour raccorder à la borne "+" puisqu'il me manque un fil actuellement... (par rapport au vieil alternateur)
Concernant le +APC dans la RTA il y a page 95 2 relais identifiés avec des repères 11 et 12. Je verrais demain si c'est bien ça car les données électriques sont truffées d'erreurs ! d'ailleurs c'est signalé dans l'habitacle et je crois bien que non ! (enfin à cette heure... dodo)
Merci encore à tous pour vos infos et votre patience
harry
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Re: surtension électrique

Message non lu par harry »

Bonsoir

Désolé, le reste de la fatigue d'hier. Je ne suis pas énervé, c'est l'excitation de la victoire en vue :D .

Trop d'impatience!

Je sais plus comment te le dire :

https://www.passion-espace-club.com/view ... ad#p388392

Tu cherches un +APC et je t'explique que le fil marron est le +APC, tu n'as toujours pas compris et tu veux pas que je m'énerve un petit peu.
On tourne autour du pot et je ne fais que te répéter la même chose.
Au fait, le W sert au compte-tour, j'éspère que ce n'est pas la borne à gauche sur ton alternateur, auquel cas tu ne branches que la lampe.
Mais j'ai toujours vu (mais j'ai pas tout vu) le câblage comme ça.

Harry. A+
Dernière modification par harry le 04 juil. 2017, 23:52, modifié 1 fois.
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Re: surtension électrique

Message non lu par harry »

Bonsoir.
camion rouge a écrit :Salut
+Apc = +apres contact !

Tu en as 2 ou 3 qui arrivent dans le compartiment moteur... dont un au relais de demarreur...
Merci, camion rouge, je me sens moins seul :mrgreen: .
Mais celui qui arrive au démarreur doit être le +DEMarreur, non ?

Harry. A+
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Re: surtension électrique

Message non lu par Bories »

Harry,
Je ne comprends toujours pas (désolé) Allons-y tout doucement :
À partir de la photo que tu m'a retournée complétée (page précédente) il faut bien 2 (DEUX) fils +APC, non ?
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moulino51
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Re: surtension électrique

Message non lu par moulino51 »

http://youtu.be/I6M-MgJfh54

Attention de ne pas croiser les effluves (c'est mal) :mrgreen:



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Re: surtension électrique

Message non lu par harry »

Bonsoir.

Ton fil marron est le +Apc, il faut le relier à une lampe 3 watts 12volts et repartir de l'autre borne de la lampe pour te fixer à la borne "L" de ton alternateur.

Qu'y a-t-il écrit sous la borne qui est à gauche de la borne "L" ?

Si c'est écrit + ou +D il faut aussi que tu y branches le fil marron, comme je l'ai mis sur ta photo.

Si c'est écrit "W" tu ne branches rien sur cette borne et tu ne câbles que la lampe reliée au marron d'un coté et relié à la borne "L" de l'autre coté.
Est-ce clair ?

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Re: surtension électrique

Message non lu par Bories »

Je travaillais à ma vision de l'affaire... je joins celle-ci et réponds à tes questions...
La lampe serait-elle à ajouter ? moi depuis le début je pense quie c'est celle du TDB d'où le dessin quii suit

:
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Re: surtension électrique

Message non lu par Bories »

Qu'y a-t-il écrit sous la borne qui est à gauche de la borne "L" ? il y a écrit : +

Maintenant si la lampe n'est pas celle du TDB ça veut dire qu'elle ne s'allumera plus... (la liaison est autre... d'accord ?
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Re: surtension électrique

Message non lu par Bories »

Bonjour
Merci à tous (surtout harry) pour vos infos qui m'ont permis d'en arriver là.
Je cherche à trouver un point +APC délivrant 1 Ampère (c'est ce que j'ai mesuré) dans le moteur...
Comme la RTA ne donne pas pour mon modèle : JE0A05 (ou 742 : GPL) non multiplexé un schéma électrique général une bonne âme pourrait-elle me dire où me piquer (j'ai bien trouvé des relais qui collent -notamment un rouge) mais si je tire 1 A de plus, dur, dur, non ?

Cordialement à tous
Bories
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Re: surtension électrique

Message non lu par Bories »

Nouvel épisode : les "gros" fusibles du compartiment moteur... Ben aucun ne passe à +12V à la mise sous tension au tableau de bord...
Ma quête se poursuit (trouver 1 Ampère à la mise sous tension), véhicule toujours à l'arrêt.. Vais-je devoir acheter un alternateur neuf ???

Merci d'avance
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