olifon a écrit :bon, comme écrit, voilà la suite :
: impossible de démarrer, quelques toussotements et c'est tout. j'ai vidé la batterie... Puis je me dis je vais quend même mettre un coup de démarreur : BIM ! au quart de tour !!! Donc, décision prise d'acheter une poire neuve demain, et il revient
voilà, les gars !!!
Salut,
donc le matin tu ne démarres pas, et l'après midi quart de tour le gazole serait il remonté tout seul dans le circuit, la poire se serait elle auto colmatée
Ou j'ai pas compris l'achat d'une poire neuve
l'achat d'une poire neuve est lié au fait que , ce matin de nouveau, démarrage encore impossible....
donc, pièce commandée, ainsi que le filtre à gazoil, et réception à 14 Heures
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Painchocolat19 a écrit :Salut,
ok, mais le matin tu ne démarres pas et l'après midi quart de tour. bizarre non
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
vraiment, je deviens fou !!! je suis allé chercher la poire neuve, une heure d'attente parce que le livreur de pièces était retardé à cause d'une pièce manquante ( MA PIECE, évidemment ... ). en plus c'est pas la bonne !!! au lieu d'être coudée des 2 côtés, elle ne l'est que d'un seul, mais bon, pas grave, ça ira quand même... donc j'ai récupéré ma poire et mon filtre à GO. j'appelle mon gars, il me rappelle, il est crevé et ne viendra que demain matin... bon, je bosse pas demain donc j'attendrai...
Et, comme je suis garé aujourd'hui juste devant chez moi, je traverse la rue et j'y mets un coup de démarreur....
BOUM !! comme hier: démarre au 1/4 de tour !
j'y comprends plus rien, moi
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Salut,
demain matin branche la clip et regarde s'il y a des défauts.
Et fait pareil l'après-midi..
Ton camion est en pente
Tu as remis du gazoil
Mise à l'air du réservoir ok
Problème de démarrages + accélération fulgurantes.
Ton moteur veut te dire ququ chose.
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
pas pour l'instant, parce que mon gars doit arriver pour changer la poire et le filtre GO
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
bon, voilà. poire changée et filtre GO aussi...
je vous dis pas l'état de l'ancien et du porte-filtre !!!
plus qu'à aller à la pompe, maintenant
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Pour le filtre a GO :
Comme le filtre a huile , je le change 1 vidange sur 2 !
Ça coute 10/15€ et ça evite des desagrements !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Bin voui , ça fait parti de l'entretien !!!
Aprés tout dépend aussi de la provenance du GO !
Mais le changer tout les 20 , 30 000 km c'est parfait . Ca évite tout soucis ( du moins de ce coté là )
Et en cas de pépin , on est sur
Merci
bon, là c'est fait, mais il est vrai qu'il y avait une bonne espèce de gadoue dans le porte-filtre. quand au filtre lui-même, je te dis pas la couleur !!!
et plein de bulles d'air dans le circuit
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Camaro73 a écrit :Bin voui , ça fait parti de l'entretien !!! Aprés tout dépend aussi de la provenance du GO !
Mais le changer tout les 20 , 30 000 km c'est parfait . Ca évite tout soucis ( du moins de ce coté là )
Et en cas de pépin , on est sur
En ce qui me concerne, plus de GS (bien souvent plus chères que les pétroliers, avec un entretien des cuves plus aléatoire..).
Dans le cas de notre Ami, le G.O. Excellium n'a fait que décrasser le circuit, avec le résultat que l'on connaît !
EAime a écrit :
Dans le cas de notre Ami, le G.O. Excellium n'a fait que décrasser le circuit, avec le résultat que l'on connaît !
Salut,.
on en reparlera dans les prochains jours....
Un circuit encrassé reste étanche. Sauf si le niveau dans le réservoir reste en desous du mini du minimum tout simplement..
La poire ne devient pas molle avec un circuit encrassé.
bof, tout cela ne veut rien dire, je ne vais qu'en grande surface, et malgré des kilométrages conséquent (bien au dela de ce que supporte les moteurs renault), des chgmt de filtres gazoles rares (100000kms), je n'ai jamais eu de pb: mais c'est vrai que je parle la de véhicules psa (car sur les renault, je dois dire que la fiabilité est loin d'etre au rendez vous).
je songe à monter un moteur psa sur mon espace..
Euh... fais cela avec un 1.6 HDI plus récent, les résultats ne seront pas les mêmes
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Mais tu as aussi des grandes surfaces qui entretiennent les cuves ... mais ce n'est pas partout
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
EAime a écrit :
Dans le cas de notre Ami, le G.O. Excellium n'a fait que décrasser le circuit, avec le résultat que l'on connaît !
Salut,.
on en reparlera dans les prochains jours....
Un circuit encrassé reste étanche. Sauf si le niveau dans le réservoir reste en desous du mini du minimum tout simplement..
La poire ne devient pas molle avec un circuit encrassé.
je précise que ma poire était bien endommagée : plus d'anti-retour
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...