j'ai un soucis avec mon étrier de frein av droit . Quand j'ai passé le ct l'année dernier, le contrôleur trouve un dur à la rotation de la roue droite et me dit qu'il doit y avoir un pb avec le piston qui ne doit pas bien revenir . Je me dis que j'ai le temps de voir ça et en fait quelques jours après je pars pour un long parcours, 600 kms a/r et en plus j'avais attelé un van avec un cheval dedans .Enfin bon sur la route du retour, sur l'autoroute, j'entends soudain un couinement venant de la droite, celui-ci s'intensifiant par moment mais rien dans la direction .
J'ai mis un moment à me rendre compte que cela venait de l'étrier qui freinait tout seul . Par moment le bruit était très fort et quand je m’arrêtais pour regarder la jante était bouillante . J'ai fini la route en serrant les fesses que cela ne prenne pas feu .
Enfin bon ensuite plus rien, mais normal je dirais puisque je ne faisais que de petits parcours . Lors d'un autre long trajet ça recommence
Par la suite mon espace va au garage pour remplacement des silent bloc de berceau courroie de distrib et remplacement de certaines parties des canalisations de freins corrodées . En ressortant du garage je fais un parcours de 60 kms et là le pompon, gros tremblement dans la direction et ralentissement du véhicule qui devenait incontrôlable . Retour au garage qui refait une purge complète via le boitier ABS, ce qui n'avait visiblement pas été fait la première fois . Par la suite je refais quelques longs parcours, sans aucuns soucis . Et voila que cela recommence juste au bout de quelques kms !!
Une idée de la cause ?
Je pense que je fais devoir remplacer les étriers, mais vaut il mieux les remplacer ou les reconditionner ? Mon Espace à plus de 300000 kms et ils doivent être d'origine .0 mon avis les disque remplacé l'année dernière doit être mort lui aussi tellement ça chauffe .
Il y a un Espace 3 DCi dans une casse pas loin de chez moi est ce que les étriers sont identiques entre un Dt Et un DCI et si oui est ce vraiment raisonnable de mettre de l'occasion ?
Désolé pour le pavé

Merci de vos avis .