Panne inconnue
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Panne inconnue
Bonjour, Bonsoir,
Je poste ici ce soir car je suis face a un soucie...
JE n'y connais strictement rien en mécanique Auto (a par le basique et encore....), Je suis en panne avec mon Espace III RXE GPL d'origine....
Je vais essayer de détaillé au mieux le soucie que je rencontre....
Voila j'ai fait de la route avec mon Espace III Sans aucun soucies en l'attente d'une rencontre pour acheté une moto. Durant le temps d'attente j'ai vérifier les bougies de mon espace suite a un voyant allumé au moteur depuis l'achat de véhicule.
(Photo du voyant https://www.google.fr/search?q=voyant+e ... Urb-xWHoJM: pris sur google)
J'ai téléphoné a Renault qui m'a Éliminé le soucie Boite automatique étant sur Manuelle, ainsi que le soucie Injecteur, car étant au GPL il me dit que si soucie d'injecteur il y avais le moteur ne tournerai pas dus a une erreur sur l’électronique GPL de sécurité qui bloquerai le tout.
Le voyant s'allume puis s'eteind après quelques minutes, et le garage m'avais conseillé de regardé les bougies, ce que j'ai fait, j'ai enlever le capuchon noir au dessus puis sortie les bougies les ai nettoyer remonté et remis les petit capuchons dessus, et la Surprise au redémarrage de véhicule 2H après la manipulation, la voiture ne vas pas a plus que 50Km/h en 3Eme.... Je m'arette donc dans un petit village a 1Km du point de re départ et Surprise j'entend un sorte de petit bruit métallique de dessous la voiture et je vais donc regardé et la que vois-je ? Le catalyseur qui en dessous est rouge comme si j'avais chauffé au chalumeau...
J'ai donc comme conseillé vérifier les bougie a nouveau, vérifier le contacte avec le capuchon noire au dessus des bougies (anti parasite il me semble que cela se nome....) et tout est OK, mais des que je démarre perte de puissance, impossible d'avancé et le Cata qui rougie toujours et encore....On peut entendre comme une sorte de bruit métallique dedans...
L'Espace ne tien plus ou du moins très mal la ralentie... Il fait des sortes de "poom" en sortie de ligne échappement laissant sortir (comme s'il expulsé de force ) des petites nuage de fumé noire, et après 2 ou 3 répétition de la chose le ralentie se met enfin en place et la voiture ne cale plus mais impossible d'avancé...
Je suis dans l’impasse et ne sais pas quoi faire...
Seul soucies avant tout cela été une surconsommation de l'espace (genre 200Km en GPL et 100Km avec 3 trait d'essence...)...
Je vous remercie d'avance pour l'attention porté a ma demande et pour vos aides.
Je poste ici ce soir car je suis face a un soucie...
JE n'y connais strictement rien en mécanique Auto (a par le basique et encore....), Je suis en panne avec mon Espace III RXE GPL d'origine....
Je vais essayer de détaillé au mieux le soucie que je rencontre....
Voila j'ai fait de la route avec mon Espace III Sans aucun soucies en l'attente d'une rencontre pour acheté une moto. Durant le temps d'attente j'ai vérifier les bougies de mon espace suite a un voyant allumé au moteur depuis l'achat de véhicule.
(Photo du voyant https://www.google.fr/search?q=voyant+e ... Urb-xWHoJM: pris sur google)
J'ai téléphoné a Renault qui m'a Éliminé le soucie Boite automatique étant sur Manuelle, ainsi que le soucie Injecteur, car étant au GPL il me dit que si soucie d'injecteur il y avais le moteur ne tournerai pas dus a une erreur sur l’électronique GPL de sécurité qui bloquerai le tout.
Le voyant s'allume puis s'eteind après quelques minutes, et le garage m'avais conseillé de regardé les bougies, ce que j'ai fait, j'ai enlever le capuchon noir au dessus puis sortie les bougies les ai nettoyer remonté et remis les petit capuchons dessus, et la Surprise au redémarrage de véhicule 2H après la manipulation, la voiture ne vas pas a plus que 50Km/h en 3Eme.... Je m'arette donc dans un petit village a 1Km du point de re départ et Surprise j'entend un sorte de petit bruit métallique de dessous la voiture et je vais donc regardé et la que vois-je ? Le catalyseur qui en dessous est rouge comme si j'avais chauffé au chalumeau...
J'ai donc comme conseillé vérifier les bougie a nouveau, vérifier le contacte avec le capuchon noire au dessus des bougies (anti parasite il me semble que cela se nome....) et tout est OK, mais des que je démarre perte de puissance, impossible d'avancé et le Cata qui rougie toujours et encore....On peut entendre comme une sorte de bruit métallique dedans...
L'Espace ne tien plus ou du moins très mal la ralentie... Il fait des sortes de "poom" en sortie de ligne échappement laissant sortir (comme s'il expulsé de force ) des petites nuage de fumé noire, et après 2 ou 3 répétition de la chose le ralentie se met enfin en place et la voiture ne cale plus mais impossible d'avancé...
Je suis dans l’impasse et ne sais pas quoi faire...
Seul soucies avant tout cela été une surconsommation de l'espace (genre 200Km en GPL et 100Km avec 3 trait d'essence...)...
Je vous remercie d'avance pour l'attention porté a ma demande et pour vos aides.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Panne inconnu.
Bonsoir . Déjà , il faudrait savoir si le probleme est avec le fonctionnement GPL OU essence (ou les deux ??) . Cela permet d'aiguiller un peu .
Bougies démontée , nettoyées ok , mais quel réglage d'écartement ???
Bougies démontée , nettoyées ok , mais quel réglage d'écartement ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnu.
Je ne saurais répondre a la question c'est un ami qui m'a nettoyer la bougie car il sait faire... j'ai vérifier qu'une étincelle se fesais bien et c'est tout....
En GPL la voiture rouge et en essence aussi avant la panne... La je suis a Sec GPL donc la voiture été en essence le jour de la panne.
En GPL la voiture rouge et en essence aussi avant la panne... La je suis a Sec GPL donc la voiture été en essence le jour de la panne.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Panne inconnu.
Ce ne serait pas un exces de richesse qui ferait rougir le cata , des fois ????
Sonde lambda ?? Voir sonde de température ??? Infos érronées ????
Surconsommation ou pas ???
Sonde lambda ?? Voir sonde de température ??? Infos érronées ????
Surconsommation ou pas ???
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnu.
Oui Grosse Surconso ... 200Km avec 3 trait d'essence et 100 avec le plein GPL....
IL y a vais une félure au niveau de l'aspiration d'air (l'ancien proprio l'avais mal remie et donc cassé....) j'ai réparé le trou avec du DuckTape mais cela n'avais rien changé sur la conso.
Quel sont ses sondes ? je n'avoue pas connaitre....
IL y a vais une félure au niveau de l'aspiration d'air (l'ancien proprio l'avais mal remie et donc cassé....) j'ai réparé le trou avec du DuckTape mais cela n'avais rien changé sur la conso.
Quel sont ses sondes ? je n'avoue pas connaitre....
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Panne inconnu.
Je pense plutôt que des flashback on explosé la céramique du catalyseur et que celui ci est completement bouché
Démontage du catalyseur pour vérifié et si c'est le cas une bonne barre a mine pour le vidé
Démontage du catalyseur pour vérifié et si c'est le cas une bonne barre a mine pour le vidé
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnu.
C'est une chose que je peut démonté de moi même avec des clef et tourne vis ou je doit passé par un garage pour cela SVP ?
Ques-ce que le FlashBack ? Le sorte de gros "boom" que j'entend par moment en GPL ?
Ques-ce que le FlashBack ? Le sorte de gros "boom" que j'entend par moment en GPL ?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne inconnu.
Salut
Oui aux 2 questions !
Faisable par n'importe quel petit bricoleur !
Evite d'y toucher quand c'est tout rouge !

Oui aux 2 questions !
Faisable par n'importe quel petit bricoleur !
Evite d'y toucher quand c'est tout rouge !


Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnu.
d'accord, j'irais voire demain, cela feras plus de 24H que la voiture n'aura pas tourné et avec la grosse pluit je pense que ca le fera
.
Le flashBack je peut y faire quelques choses ou rien du tout ? (genre recalibrage de quelque chose ? ^^").
Ne pas y touché quand c'est rouge, ca doit pourtant être pratique pour faire un barbeuck

Le flashBack je peut y faire quelques choses ou rien du tout ? (genre recalibrage de quelque chose ? ^^").
Ne pas y touché quand c'est rouge, ca doit pourtant être pratique pour faire un barbeuck

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne inconnu.
Une bonne grillade de phalanges...MMM !!!
Pour les flashbacks, il en a été question ici il y a un certain temps...
La fonction "recherche " est ton amie !!

Pour les flashbacks, il en a été question ici il y a un certain temps...
La fonction "recherche " est ton amie !!

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnu.
Les doigts ? ca sert encors de nos jours ? xD
Je fait faire cela alors merci
Je fait faire cela alors merci

- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne inconnu.
Ne serait ce que pour pianoter sur le clavier ...!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnu.
Il reste les doigts de pieds ou le nez 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne inconnu.
Fils de bougies melanges
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnu.
comment cela ? j'ai tout remie dans le même ordre il me semble.. il y en a 4 et j'ai remie chaque fils a la bougie en face d'elle ^^""" Erreur de ma part ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne inconnu.
Cest le "il me semble " qui me pose pb...
La seul intervention concerne les bougies donc le pb est à 99 % la: vu les symptômes J'en déduis que c'est mélangé ou mal branché
La seul intervention concerne les bougies donc le pb est à 99 % la: vu les symptômes J'en déduis que c'est mélangé ou mal branché
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne inconnu.
Salut,
En prenant aussi en compte ceci...
+1grostoto a écrit :Cest le "il me semble " qui me pose pb...
La seul intervention concerne les bougies donc le pb est à 99 % la: vu les symptômes J'en déduis que c'est mélangé ou mal branché
En prenant aussi en compte ceci...
Etienne PDM a écrit : ...JE n'y connais strictement rien en mécanique Auto (a par le basique et encore....)..
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnue
La personne qui l'a fait a fait les bougies Une par Une. Mais il se peut qu'une erreur soit la.
Je ne sais comment vérifier si tout est dans le bonne ordre, comment faire ?
Moi j'ai 4 bougies de gauche a droite que je nomerai 1-2-3-4
J'ai les faisseau electrique brancher dessus que je nomerai de gauche a droite 1-2-3-4
DOnc par défault le 1 est sur 1 le 2 sur 2 et ainsi de suite ^^".
Je ne sais comment vérifier si tout est dans le bonne ordre, comment faire ?
Moi j'ai 4 bougies de gauche a droite que je nomerai 1-2-3-4
J'ai les faisseau electrique brancher dessus que je nomerai de gauche a droite 1-2-3-4
DOnc par défault le 1 est sur 1 le 2 sur 2 et ainsi de suite ^^".
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Panne inconnue
L'ordre d'allumage classique est 1-3-4-2
Gé

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnue
Bon je branche la bougie 1 sur le faiseau 1 la bougie 3 sur le faiseau 2 la bougie 4 sur le faiseau 3 et la bougie 2 sur le faiseau 4 c'est bien cela ?
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Panne inconnue
Le fil rouge sur le bouton vert, mais fais gaffe de pas faire sauter le pont
Désolé, je roules en Diezoil DCi et je n'ai pas de bobines d'allumage
Gé


Désolé, je roules en Diezoil DCi et je n'ai pas de bobines d'allumage

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnue
Mon Moteur ressemble a celui-ci pourle branchement bougie je suis cable écomme sur cette photo.
https://www.google.fr/search?q=sch%C3%A ... M-nL1_OSnM:
https://www.google.fr/search?q=sch%C3%A ... M-nL1_OSnM:
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Panne inconnue
Salut
Moulineau parle de l'ordre d'allumage des cylindres !
L'ordre des fils de bougies doit etre comme sur ta photo !
C'est l'allumeur qui se charge de distribuer dans l'ordre !!
Moulineau parle de l'ordre d'allumage des cylindres !
L'ordre des fils de bougies doit etre comme sur ta photo !
C'est l'allumeur qui se charge de distribuer dans l'ordre !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Passager(ère)
- Messages : 28
- Inscription : 22 juil. 2017, 23:21
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Panne inconnue
D'acord
car a par avoir touché au capuchon noire au dessus des bougies je n'ai touché a rien d'autre... ^^""""

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Panne inconnue
...
Sur F3R l'ordre d’allumage est 1-3-4-2 comme beaucoup d'autres moteurs...
Le cylindre 1 est TOUJOURS celui coté boite de vitesses
Les cylindres sont alimentés par paire
1 bobine pour le 1 & 4 + 1 bobine pour le 2 & 3
Très simple...
Sur F3R l'ordre d’allumage est 1-3-4-2 comme beaucoup d'autres moteurs...
Le cylindre 1 est TOUJOURS celui coté boite de vitesses
Les cylindres sont alimentés par paire

Très simple...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



