Salut Flo,Flo2 a écrit :l faut se poser les questions les plus simples , de quoi à besoin un moteur ? D'air et de carburant .
Il faut donc qu'il puisse aspirer et rejetter.
Il faut qu'il puisse injecter.
Et il faut un diagramme de distribution correct et de bonne compression
Le FAP à la clip tu dois pouvoir voir le degré d'ecrassement.
les sondes lambda en effet si elles sont pas branchées ça ne peut pas marcher correctement
Du coup vérification injection :
vérifier la bonne pression d'injection sous l'tion sous démarreur, si KO -> voir si présence d'une pompe de gavage rvérifier sa pression et débit, si OK, voit si soucis entre pompe de gavage et pompe HP et pompe HP voir soucis de capteur de pression.
Injecteur, ils peuvent se faire tester chez un dieseliste si le reste ci dessus est OK
Air, vérifier qu'il n'y ait pas de soucis en entrée/sortie........ça passe par le boituier papillon et lencrassement du FAP
Et distrb vérfiier le bon callage et vérifier si OK que les compressions sont bonnes.
Idées données en vrac, mais je commencerai ainsi du plus simple et moins chronophage jusqu'au plus lourd, à compter par les autres membres s'ils sont OK, je ne suis pas trop au fait des diesel depuis un moment...........
Donc effet comme les auytres je conseillerai de TOUT remonter et procéder par méthodologie, quitte à ce qu'avec les membres "on" t'oriente un diagnostique à faire dans l'ordre et que tu donne le résultat de chaque action.
il n'y a qu'ainsi qu'on pourra le faire marcher.
PS : Pour info quand notre espace est tombé en panne, réponse de renault, c'est la boite HS je veux bien vous la commander mais vu l'age ça sers à rien............j'avais raison c'était bien juste le contacteur de boite. Quand on connait pas comment ça marche c'est IMPOSSIBLE de bien diagnostiquer, et ça tu en es conscient. Si tu as une bonne doc sur ton moteur je t'invite à la mettre en livre de chevet au final tu vas gagner du temps...........
Bon courage.
Flo.
Je te remercie pour ce petit rappel des bases et pour ce fil conducteur de ce qu'il faut faire.
dès que le problème FAP sera réglé, je reviendrai sur ton Post pour me remémorer les étapes à effectuer.
Et une seule étape à la fois

Et merci pour le courage... l'echec du remplacement des injecteurs à mis un coup à mon moral et du courage j'en ai plus trop en ce moment... du coup j'en prend un petit peu à toutes les bonnes volontés qui m'en donnent