Merci à tous pour ces réponses

je vais essayer de répondre dans l'ordre :
pilou29 a écrit :Quelques pistes classiques : Carburateur encrassé voir plein de gomme, pompe a essence HS ....
Premier point à verifier, facile, voir si l'essence arrive au carbu ensuite on avisera
Le carburateur n'a pas l'air trop sale, il y a un peu de dépôts noirs sur les papillons mais le reste est propre et le fond bien brillant (je n'ai pas pensé à faire une photo)
pour tester l'arrivée d'essence dans le carbu, la méthode c'est quoi ? ouvrir le haut du carbu, faire tourner le démarreur et vérifier si on voit/sent de l'essence ?
Concernant les escargots, chez moi ils se mettent entre les enjoliveurs et la jante mais rien dans le compartiment moteur. j'ai regardé dans la boite a air, je n'ai rien vu qui bouche l'entrée.
camboui59 a écrit :1) valide ton allumage bougies, cables rupteur delco en bon état, et allumeur bien calé (j'ai pas ma doc sous la main et ne sais pas ci c'est valide sur ce modèle)
2) valide l'arrivé d'essence au carbu, et minimum ouvrir le couvercle pour le souffler
les bougies en apparence sont en bon état (couleur marron clair (cf photo en première page)) les connecteurs des cables des bougies sont propres également (je n'ai pas pensé à tester la continuité du cable cela dit)
"cable rupteur delco en bon état" et "allumeur bien calé" => tu peux m'expliquer plus en détail stp ?
(même question sur pour pilou sur la méthode pour tester l'arrivée d'essence)
harry a écrit :Si c'était un problème de carburateur, le start-pilote aurait suffi à le faire démarrer, il faut voir du coté allumage et être sur que la courroie de distribution n'est pas cassée.
comment je peux vérifier que la courroie de distribution est OK ? il faut démonter le cache ou ça peut de voir autrement ?
si la courroie est cassée, comme j'ai tenté des démarrages, j'ai du abimer des choses non ?
Pour l'allumage, dans la RTA Haynes, ils disent de vérifier également la bobine. je l'ai sortie mais je n'arrive pas à déterminer quels sont les poles HT et BT... (cf photo si on peut m'éclairer

je suppose que l'un des deux poles haute tension est la prise qui va vers le distributeur d'allumage ? (photo 2) mais les autres prises correspondent à quoi ?
@cactus
Le mécano doit avoir 25-30 ans donc effectivement il n'a peut être jamais vu de moteur a carbu :p
les pièces que tu indiques (filtre et durites) sont trouvables en neuf ou il faut faire le tour des casses ?