Et oui les gars, y'a pas que le mazout dans la vie !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
moulino51 a écrit : Un bon point déja tu ne roules pas avec de la 5 w, mais entre la 10 et la 20, tu as des la 15
Je ne suis pas convaincu que 5w, 10w, 15w.... aient un très fort impact sur la consommation d'huile...
La 207 de madame consomme beaucoup d'huile depuis toujours, pour cette voiture Peugeot préconise de la Total 5w30... A l'automne voulant faire la vidange de l'Espace j'ai décidé d'y mettre l'huile de la 207 histoire de voir si l'Espace se mettrait aussi à consommer de l'huile et finalement je ne note rien ... depuis j'ai parcouru plus de 10000 km avec l'Espace sans faire d'appoint et le niveau a très peu baissé (80% du max environ) ..
Bonjour
Comme on a parle d huile de boite sur ce sujet. J ai fait la vidange de la boite et je suis surpris de voir que mon bouchon n est pas aimantė. À t il été changé ou est ce normal?
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre
Espace 4 2.0 dci 175.
Evillryu a écrit :Bonjour
Comme on a parle d huile de boite sur ce sujet. J ai fait la vidange de la boite et je suis surpris de voir que mon bouchon n est pas aimantė. À t il été changé ou est ce normal?
Bonsoir,
Quelle huile as tu mise?
Attention à bien suivre les préconisations du constructeur, les BV Renault sont sensibles au type d'huile ..
Elf Transefl NFP 75W80 pour les boites JCxx
Bonsoir,
J ai mis de l'huile total. 75w80 mélange avec du mecacyl hy. C est un additif hyper lubrifiant que j'avait deja testé sur une boite bruyante et qui avait fait du bien. La je l'ai juste mis par prévention car je compte bien le garder un bout de temps.
Par contre j hésite à poser un aimant sur le bouchon.
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre
Espace 4 2.0 dci 175.
Bonjour..... pourquoi poser un aimant.... sur la mienne c'est le bouchon qui est aimanté.... car si ton aimant a envie d'aller se balader dans ta boite....
Ce ne sera pas bon..
A+
Totor33
-------------------------------- Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec takeo. Si ma mémoire est bonne sur toutes les boîtes J c'est de la NFJ et pour les bois de PK de la NFP sachant que pour les boîtes pk il est impératif de mettre la bonne huile pour la préservation des éléments et en plus le passage des vitesses c'est beaucoup plus agréable je vais vérifier ça pour pas vous dire de bêtises mais normalement c'est ça
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
Totor33 a écrit :Bonjour..... pourquoi poser un aimant.... sur la mienne c'est le bouchon qui est aimanté.... car si ton aimant a envie d'aller se balader dans ta boite....
Ce ne sera pas bon..
A+
Non je le met par dessous le bouchon. Au pire j en achète un aimantée.
C est donc pas normal qu il soit pas aimanté alors.
Espace 3 2.0 16v the race. A vendre
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"" C est donc pas normal qu il soit pas aimanté alors. ""... j'en sais rien... le mien était comme ça quand j'ai acheté l'Espace.. peut être avait il été déjà remplacé..
A+
Totor33
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Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
guigui72 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord avec takeo. Si ma mémoire est bonne sur toutes les boîtes J c'est de la NFJ et pour les bois de PK de la NFP sachant que pour les boîtes pk il est impératif de mettre la bonne huile pour la préservation des éléments et en plus le passage des vitesses c'est beaucoup plus agréable je vais vérifier ça pour pas vous dire de bêtises mais normalement c'est ça
Salut,
Je crois que tu as raison et que je me suis planté...
Le pire est que j'ai posé la question à Racinglubes.. ils m'ont répondu et j'ai perdu le mail
Mon souvenir est que c'était la moins chère pour les boites J mais il n'y a plus que de la nfp sur leur site donc impossible de savoir laquelle est la moins chère
La moins chère c'est celle que je vend moi c'est-à-dire la NFP ou la NFL....
mouuuuahahahah
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j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé