Tiens, encore en panne [re en cours] jauge?
Modérateur : Equipe du site
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Bon, une petite précision concernant le silicone...
sur les essence, il y a une pompe qui pousse l'essence vers le moteur, ce qui crée une pression et l'essence est en contact avec le silicone, ça le dissout et à plus ou moins brève échéance, ça refuit et il y a plein de silicone fondu partout.
Sur nos DT, il n'y a pas de pompe dans le réservoir, et on est seulement en aspiration, donc il n'y a jamais de gasoil en contact avec le silicone, il y a moins de risque... mail il existe des pâtes spéciales hydrocarbures chez les marchands de pièces auto, je vais aller voir chez eux... la réparation sera plus facile qu'avec de la résine.
Encore merci à Philippe pour sa mise en garde.
olivier
sur les essence, il y a une pompe qui pousse l'essence vers le moteur, ce qui crée une pression et l'essence est en contact avec le silicone, ça le dissout et à plus ou moins brève échéance, ça refuit et il y a plein de silicone fondu partout.
Sur nos DT, il n'y a pas de pompe dans le réservoir, et on est seulement en aspiration, donc il n'y a jamais de gasoil en contact avec le silicone, il y a moins de risque... mail il existe des pâtes spéciales hydrocarbures chez les marchands de pièces auto, je vais aller voir chez eux... la réparation sera plus facile qu'avec de la résine.
Encore merci à Philippe pour sa mise en garde.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Bonjour à tous,
Et bien même problème qu'OLivierd...
Samedi le moteur se mets à caler au ralenti... je cherche sous le moteur et j'augmente le régime en jouant avec le câble d'accelerateur (novice en mécanique) ça tient 1 jour et n’empêche pas le calage à certains moments...
hier sur la route calage net... j’ouvre le capot et la les durites transparentes sont quasi vides, j'insiste pour démarrer et des quil démarre il cale , je vidais en fait les restes d'essence du filtre...
Les durites transparentes sont toutes vides au niveau du filtre à gazole (je n'ai pas de poire mais juste un bouton poussoirs sur le dessus (modelé 97)
Je pense que le diesel n'arrive plus jusqu'au moteur... que faire?
Je suis emmerdé aussi par le fait que j'ai encore 60l de diesel dans le réservoir...
merci à olivierd pour sa dispo
Et bien même problème qu'OLivierd...
Samedi le moteur se mets à caler au ralenti... je cherche sous le moteur et j'augmente le régime en jouant avec le câble d'accelerateur (novice en mécanique) ça tient 1 jour et n’empêche pas le calage à certains moments...
hier sur la route calage net... j’ouvre le capot et la les durites transparentes sont quasi vides, j'insiste pour démarrer et des quil démarre il cale , je vidais en fait les restes d'essence du filtre...
Les durites transparentes sont toutes vides au niveau du filtre à gazole (je n'ai pas de poire mais juste un bouton poussoirs sur le dessus (modelé 97)
Je pense que le diesel n'arrive plus jusqu'au moteur... que faire?
Je suis emmerdé aussi par le fait que j'ai encore 60l de diesel dans le réservoir...
merci à olivierd pour sa dispo
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
déposé le réservoir .... et suivre les indication de post. pour les 60l le mieu c est un pompe préalable par le tuyau de retour
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
-
- Passager(ère)
- Messages : 2
- Inscription : 30 juil. 2017, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : TXE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Ça se d'éclipse le tuyau retour ?/tirer dessus?guigui72 a écrit :déposé le réservoir .... et suivre les indication de post. pour les 60l le mieu c est un pompe préalable par le tuyau de retour
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
pas tirer dessus, appuyer sur les points de couleur...J'ai acheté du joint noir, ça va aller pour les DT car aspiration seulement. Je le mets en place cet après midi, et je fais un retour.
sinon j'ai deux bidons de 15 litres, si tu peux pomper (j'ai une pompe à main pour transvaser les combustible des poêles), ça sera toujours ça de moins en poids... J'ai aussi un grans bac pour mettre sous la voiture et récupérer les éventuelles fuites...
Une question pour guigui, peut-on déposer le réservoir sans débrancher les durits d'alimentation et retour, et dommage que le retour soit d'un trait du réservoir au moteur...
EDIT : J'ai vu sur le joint noir, "non recommandé pour les pièces en contact permanant avec le carburant.... ça devrait aller pour os DT sans pompe de gavage
A suivre
sinon j'ai deux bidons de 15 litres, si tu peux pomper (j'ai une pompe à main pour transvaser les combustible des poêles), ça sera toujours ça de moins en poids... J'ai aussi un grans bac pour mettre sous la voiture et récupérer les éventuelles fuites...
Une question pour guigui, peut-on déposer le réservoir sans débrancher les durits d'alimentation et retour, et dommage que le retour soit d'un trait du réservoir au moteur...
EDIT : J'ai vu sur le joint noir, "non recommandé pour les pièces en contact permanant avec le carburant.... ça devrait aller pour os DT sans pompe de gavage
A suivre
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Bon après nettoyage à l'alcool, puis remplissage avec le joint noir...


On attends ce soir ou demain puis on remonte...
olivier


On attends ce soir ou demain puis on remonte...
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Coucou,olivierd a écrit :pas tirer dessus, appuyer sur les points de couleur...J'ai acheté du joint noir, ça va aller pour les DT car aspiration seulement. Je le mets en place cet après midi, et je fais un retour.
sinon j'ai deux bidons de 15 litres, si tu peux pomper (j'ai une pompe à main pour transvaser les combustible des poêles), ça sera toujours ça de moins en poids... J'ai aussi un grans bac pour mettre sous la voiture et récupérer les éventuelles fuites...
Une question pour guigui, peut-on déposer le réservoir sans débrancher les durits d'alimentation et retour, et dommage que le retour soit d'un trait du réservoir au moteur...
EDIT : J'ai vu sur le joint noir, "non recommandé pour les pièces en contact permanant avec le carburant.... ça devrait aller pour os DT sans pompe de gavage
A suivre
Merci olive dès que j'ai le temps je vais mettre le nez dedans, aujourdh'ui j'ai essayé de pomper par le réservoir de remplissage exterieur, impossible de pomper quoique ce soit...


Je suis vraiment bloqué, faut que je trouve un autre moyen
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Salut olivierd,
Pour moi ta fissure est la: https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=30738
https://www.passion-espace-club.com/view ... R&start=25

Pour moi ta fissure est la: https://www.passion-espace-club.com/view ... 47&t=30738
https://www.passion-espace-club.com/view ... R&start=25

EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Oui sur la photo la fissure n'est pas colmater
Donc risque de prise d'air encore
Donc risque de prise d'air encore
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Oui la prise d'air va toujours y être vu la photo il faut mettre la pâte plus loin perso je Ponce un peu et je vais de la colle à pare-brise avec un primaire d'accroche avant et au remontage prendre bien soin de mettre le tuyau doucement et le surélevé sur la partie plate inférieur de manière à que ce dernier ne force pas de nouveau sur la jauge
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Pour ce genre de réparation (la base doit être du polyéthylène) la seule réparation qui puisse tenir est de souder au pistolet a air chaud (400 °) avec apport de matière.
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Avec une base de polybutylene serait aussi super,les vitres de train sont collé avec ce genre de "mastique", d'ailleurs, je crois que certains châssis de voiture aussi.moulino51 a écrit :Pour ce genre de réparation (la base doit être du polyéthylène) la seule réparation qui puisse tenir est de souder au pistolet a air chaud (400 °) avec apport de matière.
Gé
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Bonjour
je viens de voir vos réponses, la fuite est donc à ce niveau-là???
Ben oui, on la voit bien mais j'étais persuadé que c'érait en bas...

Si c'est pas une belle fissure...

Donc j'ai tout faux... mais ça parait logique... il y a un point faible à cet endroit là, le pensais que j'était à la base...j'ai presque remonté puis je me suis aperçu que je n'avais pas remis le retour... donc rebelote...
Je comprends mieux le coup du tube en cuivre à l'intérieur...
Rn fait j'ai remarqué que le truc qui crée un effort sur le plastique, c'est le clip de fixation...

Il reste cette solution , de ma précédente mésaventure :

Bidon suspendu au chassis avec les tubes dedans, ou au moins l'aspiration pour pouvoir bouger
Bon, c'est à refaire...
olivier
je viens de voir vos réponses, la fuite est donc à ce niveau-là???
Ben oui, on la voit bien mais j'étais persuadé que c'érait en bas...

Si c'est pas une belle fissure...

Donc j'ai tout faux... mais ça parait logique... il y a un point faible à cet endroit là, le pensais que j'était à la base...j'ai presque remonté puis je me suis aperçu que je n'avais pas remis le retour... donc rebelote...
Je comprends mieux le coup du tube en cuivre à l'intérieur...
Rn fait j'ai remarqué que le truc qui crée un effort sur le plastique, c'est le clip de fixation...

Il reste cette solution , de ma précédente mésaventure :
Bidon suspendu au chassis avec les tubes dedans, ou au moins l'aspiration pour pouvoir bouger
Bon, c'est à refaire...
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
oui olivier la fissure viens a cause de ce point entourée en rouge sur ta photo . perso je le clips quand même de façon à éviter les frottement ultérieurement et je sur élève juste à droite de manière à enlever la contraire sur la jauge
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Bonsoir
je vais me tourner vers la solution tube dans le conduit... Mais j'ai la flemme de démonter de suite avant de trouver quel tube je vais utiliser, j'ai une préférence pour l'acier qui est neutre, quel doit être le diamètre extérieur?
Pour le clip qui tord, il faudrait mettre un morceau souple en caoutchouc entre le clip et l'embout... simple pourtant.
merci.
olivier
je vais me tourner vers la solution tube dans le conduit... Mais j'ai la flemme de démonter de suite avant de trouver quel tube je vais utiliser, j'ai une préférence pour l'acier qui est neutre, quel doit être le diamètre extérieur?
Pour le clip qui tord, il faudrait mettre un morceau souple en caoutchouc entre le clip et l'embout... simple pourtant.
merci.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Bon j'ai lu ici et là le diamètre entre 6,3 et 6,5, donc vraisemblablement 1/4 de pouce (6,35mm).
9a serait pas pour ue voiture qui ne roule plus car pas de CT depuis décembre 2015, j'aurais acheté ceci : https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d ... 57-1818-gt 67€ port gratuit... le prix de la tranquillité...
olivier
9a serait pas pour ue voiture qui ne roule plus car pas de CT depuis décembre 2015, j'aurais acheté ceci : https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d ... 57-1818-gt 67€ port gratuit... le prix de la tranquillité...
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Salut Olivier,olivierd a écrit :Bon j'ai lu ici et là le diamètre entre 6,3 et 6,5, donc vraisemblablement 1/4 de pouce (6,35mm).
9a serait pas pour ue voiture qui ne roule plus car pas de CT depuis décembre 2015, j'aurais acheté ceci : https://www.oscaro.com/capteur-niveau-d ... 57-1818-gt 67€ port gratuit... le prix de la tranquillité...
olivier
C'est la pièce à acheter? c'est la pompe carburant qui fait jauge? pas besoin d'aller chez Renault? Tu ne prends pas la Valéo?? elle est peut être plus solide non?
J'ai un ami qui a changé aussi cette pompe 3 fois sur son Picasso donc je pense que la panne n'est pas que propre à notre modèle.
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Bonsoir
Il n'y a pas de pompe sur les DT... c'est pour cela que c'est moins cher.
Sur la 206 HDI, il y a une pompe dans le réservoir, dans la jauge, la jauge a couté 80€, c'était la pompe qui ne marchait pas bien.
C'est la piece à acheter, la valeo est peut être mieux, je ne sais pas.
Je serai sur Nanterre la semaine prochaine...
cordialement
olivier
Il n'y a pas de pompe sur les DT... c'est pour cela que c'est moins cher.
Sur la 206 HDI, il y a une pompe dans le réservoir, dans la jauge, la jauge a couté 80€, c'était la pompe qui ne marchait pas bien.
C'est la piece à acheter, la valeo est peut être mieux, je ne sais pas.
Je serai sur Nanterre la semaine prochaine...
cordialement
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Super,olivierd a écrit :Bonsoir
Il n'y a pas de pompe sur les DT... c'est pour cela que c'est moins cher.
Sur la 206 HDI, il y a une pompe dans le réservoir, dans la jauge, la jauge a couté 80€, c'était la pompe qui ne marchait pas bien.
C'est la piece à acheter, la valeo est peut être mieux, je ne sais pas.
Je serai sur Nanterre la semaine prochaine...
cordialement
olivier
Et toi pourquoi tu n'achetes pas une pompe neuve, ce n'est pas si cher que ça, ?
Bon courage
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
BOnjour,
Petite question, comment déconnecter les arrivées et retour gazoil en haut à gauche?
Je n'arrive absolument pas à les déconnecter pour faire tomber le réservoir?
Idém pour la goulotte qui lie l'entrée pour mettre le diesel et le réservoir lui même celle en haut à droite, je n'arrive absolument pas à la séparer
Merci d'avance
la photo n'est pas mon réservoir... je n'ai pas encore reussi à le démonter
Petite question, comment déconnecter les arrivées et retour gazoil en haut à gauche?
Je n'arrive absolument pas à les déconnecter pour faire tomber le réservoir?
Idém pour la goulotte qui lie l'entrée pour mettre le diesel et le réservoir lui même celle en haut à droite, je n'arrive absolument pas à la séparer
Merci d'avance
la photo n'est pas mon réservoir... je n'ai pas encore reussi à le démonter
- falcon60
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1552
- Inscription : 25 avr. 2010, 21:33
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- Localisation : Pont sainte maxence
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Il faut appuyer sur les verrouillages de chaque côté du connecteur en rouge sur ta photo (des fois la pince multiprise va mieux pour appuyer des deux côtés en même temps )
Pour la jonction de l'entrée réservoir cela doit être un collier que tu retire a la tenaille ( pas le coupé a la tenaille )
Pour la jonction de l'entrée réservoir cela doit être un collier que tu retire a la tenaille ( pas le coupé a la tenaille )
ESPACE 2 2.1 td de 1996 finition alizée 380.102 kms (vendu )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
GRAND ESPACE 3 2.0L 16S de 2001 finition Privilège 323.000 kms ( 100 % E85 )
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition Initiale paris 256.000 kms ( 756.000 kms au compteur bug )
ESPACE 3 2.0L 16S de 1999 finition RXT 205.000 kms
En cours de démontage (donneur d'organes)
ESPACE 3 3.0L 24S de 2001 finition privilège
(Donneur d'organes )
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Bon, c'est (re)fait
Bon,je me sui décidé, à réparer.

Et qu'on ne me dise pas q'une vielle jauge cassée ne sert à rien. Ah oui, il faut un forêt de 6, le 6,5 ne rentre pas assez loin...
Bon c'est pas jooli, mais personne n'ira voir

On remonte, puis ensuite
On branche

Bon on remplit les 10 litres

On démarre après pompage, et c'est OK. Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas encore quelques bulles, mais c'est la voiture juste pour aller à la déchetterie à 1km5, ça va le faire...
Olivier
Bon,je me sui décidé, à réparer.

Et qu'on ne me dise pas q'une vielle jauge cassée ne sert à rien. Ah oui, il faut un forêt de 6, le 6,5 ne rentre pas assez loin...
Bon c'est pas jooli, mais personne n'ira voir

On remonte, puis ensuite
On branche

Bon on remplit les 10 litres

On démarre après pompage, et c'est OK. Je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas encore quelques bulles, mais c'est la voiture juste pour aller à la déchetterie à 1km5, ça va le faire...
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
- olivierd
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1233
- Inscription : 16 oct. 2005, 23:44
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : Initiale
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Alyum Plus
- Année : 2006
- Localisation : 78 Nord
- Contact :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Pour QQQ : Pour démonter les raccords, il faut appuyer sur les deux pastilles rouges ou vertes, et tirer droit il faut enfoncer de 1 mm.
La rouge, l'aspiration sur l'avant du réservoir avec le connecteur électrique, le vert sera sur le dessus...
Courage. Si tu veux je peux passer demain matin, je suis sur Nanterre.
Olivier
La rouge, l'aspiration sur l'avant du réservoir avec le connecteur électrique, le vert sera sur le dessus...
Courage. Si tu veux je peux passer demain matin, je suis sur Nanterre.
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
Salut Olivier,olivierd a écrit :Pour QQQ : Pour démonter les raccords, il faut appuyer sur les deux pastilles rouges ou vertes, et tirer droit il faut enfoncer de 1 mm.
La rouge, l'aspiration sur l'avant du réservoir avec le connecteur électrique, le vert sera sur le dessus...
Courage. Si tu veux je peux passer demain matin, je suis sur Nanterre.
Olivier
Oui avec plaisir , dis moi à quelle heure tu veux passer, tu viendras boire un coup au passage
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Tiens, encore en panne [réparé, expliqué = jauge]
J'vous adore les mecs, il y a toujours de quoi trouver un coups de main, du soutien ...... de l'amitié
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
