Bonjour à tous
J'ai besoin de vos lumière pour les problèmes que je rencontre sur mon espace
-Quand j'allume les phares la lumière de mon tableau de bord ce coupe
-la vitre coté passage ne fonctionne plus j'entent le moteur fonctionner
- j'ai des voyant qui s'allume ( service,abs,esp un truc comme ça )
salut
ça me fait penser à un problème dans le circuit de charge
soit la batterie, soit l'alternateur
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
si ça vient de l'alternateur, tu devrais avoir eu le message "panne recharge batterie"
si ça vient de la batterie, eh ben ... tu peux plus démarrer !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Tous les symptômes d'une Batterie à plat.
Le IV gros consommateur de courant déteste les batteries raplapla et dans ce cas fait n'importe quoi.
D'abord recharger la batterie, si pas de changement passage à la valise pour savoir si c'est batterie ou alternateur.
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Pilou29 a écrit : Tous les symptômes d'une Batterie à plat.
Le IV gros consommateur de courant déteste les batteries raplapla et dans ce cas fait n'importe quoi.
D'abord recharger la batterie, si pas de changement passage à la valise pour savoir si c'est batterie ou alternateur.
+ 1!!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
Salut,
déjà faudrait savoir si c'est moteur tournant ou si tu n'arrive pas à démarrer..
Pour la vitre, certainement cablerie H.S.
L'achat d'un multimètre est conseillé pour vérifier la tension alternateur et batterie.
si ça vient de l'alternateur, tu devrais avoir eu le message "panne recharge batterie"
si ça vient de la batterie, eh ben ... tu peux plus démarrer !!!
il démarre au très bien et aucun message pour l alternateur
S est le calculateur
Mais+1 avec les copains vérifie ta batterie on en a déjà vue qui démarrait nickel et l électronique deconnais à cause d une batterie en fin de vie
Les 4 son très sensible à une mauvaise tension batterie
Voir aussi les cosses batterie oxydé ou défectueuse
Romu
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
olifon a écrit :si ça vient de l'alternateur, tu devrais avoir eu le message "panne recharge batterie"
si ça vient de la batterie, eh ben ... tu peux plus démarrer !!!
Bonsoir
Si tu roule et que le voyant de batterie s'allume, je viens de faire 60 KM avec le voyant allumé, de nuit et sous la pluie, j'ai roulé sur les parties à 4 voies en veilleuses, j'ai fermé la radio, coupé la ventilation, en ce qui concerne la pluie j'avais mis du RainX sur le pare-brise donc peu d'utilisation des essuie-glaces, je me suis garé et j'ai essayé de démarrer mais si les voyants s'allument elle ne démarre pas, pas assez de jus, je vais attendre demain matin quand il fera jour pour tester la batterie et si je peux la démarrer je testerai l'alternateur avec un multimètre, sinon je serai obligé de contacter Renault.
Qu'est-ce que vous en pensez, c'est arrivé d'un seul coup avec une alarme sonore et le voyant qui s'allume ?
Je pense à la batterie qui ne veux plus prendre la charge mais l'alternateur débitant tout le temps m'aurai permis de rentrer.
Espace IV 1,9 DCI EXPRESSION, couleur rouge, 7 SIEGES, BARRES DE TOIT, ATTELAGE, 2004, acheté à un mécanicien Renault à 164500 kms en avril 2014, coussinets changés, en février 2018 il a 245300 kms, vidanges tous les 15000 kms, dernier CT le 08/02/2018 : zéro défaut, pourvu que ça dûre, reparti pour 2 ans.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
Pas sûr.
Certaines voitures une fois démarrées n'ont plus besoin de la batterie comme l'espace I essence.
D'autres comme la Twingo par exemple puisent leur énergie uniquement dans la batterie. Si la batterie est morte, quand elle est vide tu restes au bord de la route ou tu pousses .
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Il faut savoir également qu'avec les batteries modernes tu n'as pas facile a voir si elles sont en fin de vie.
Elles lâchent d'un coup (élément en CC par exemple)
On a trop tendance a négliger les pannes de batteries
Pannes fréquentes également sur les voitures électriques a cause de l'électronique de veille qui pompe pas mal.
Les tresses de masse sont également une bonne piste, mais c'est facile a vérifier en mettant un câble de démarrage entre le négatif batterie et une partie métallique du moteur.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
olifon a écrit :si ça vient de l'alternateur, tu devrais avoir eu le message "panne recharge batterie"
si ça vient de la batterie, eh ben ... tu peux plus démarrer !!!
Bonsoir
Si tu roule et que le voyant de batterie s'allume, je viens de faire 60 KM avec le voyant allumé, de nuit et sous la pluie, j'ai roulé sur les parties à 4 voies en veilleuses, j'ai fermé la radio, coupé la ventilation, en ce qui concerne la pluie j'avais mis du RainX sur le pare-brise donc peu d'utilisation des essuie-glaces, je me suis garé et j'ai essayé de démarrer mais si les voyants s'allument elle ne démarre pas, pas assez de jus, je vais attendre demain matin quand il fera jour pour tester la batterie et si je peux la démarrer je testerai l'alternateur avec un multimètre, sinon je serai obligé de contacter Renault.
Qu'est-ce que vous en pensez, c'est arrivé d'un seul coup avec une alarme sonore et le voyant qui s'allume ?
Je pense à la batterie qui ne veux plus prendre la charge mais l'alternateur débitant tout le temps m'aurai permis de rentrer.
Bonsoir
Ce matin j'ai fait démarrer la voiture avec des pinces, ensuite contrôle du débit de l'alternateur : 11,40 volts, donc insuffisant pour recharger. La voiture est chez Renault pour échange de l'alternateur, je dois la récupérer demain en début d'après-midi, en été j'aurai fait moi-même la réparation mais en ce moment avec le vent, la pluie sans garage ce n'est pas l'idéal .
Espace IV 1,9 DCI EXPRESSION, couleur rouge, 7 SIEGES, BARRES DE TOIT, ATTELAGE, 2004, acheté à un mécanicien Renault à 164500 kms en avril 2014, coussinets changés, en février 2018 il a 245300 kms, vidanges tous les 15000 kms, dernier CT le 08/02/2018 : zéro défaut, pourvu que ça dûre, reparti pour 2 ans.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.