Modérateur : Equipe du site
OK, ce qui explique ce nuage de fumée qui sort du moteur sur la vidéo.Brunoguzzi a écrit :Ok Gérard![]()
Cette fois j'ai compris. On parle bien de la même durite à part que sur mon moteur elle est déjà débranchée.
Sur le M9r quand tu vois ma vidéo il n'y a rien mais normalement il y a un gros cache plastique noir que j'ai enlevé (qui s'appelle le décanteur d'huile).
Les vapeurs d'huile remontent en effet la dedans par plusieurs gros trous pour êtres reaspirées par le moteur via la durite en question qui s'appelle donc la durite de dégazage, ce que j'ignorais.
Ce test est donc déjà fait sans le vouloir
Ce sont des petites astuces à connaîtremoulino51 a écrit :OK, ce qui explique ce nuage de fumée qui sort du moteur sur la vidéo.Brunoguzzi a écrit :Ok Gérard![]()
Cette fois j'ai compris. On parle bien de la même durite à part que sur mon moteur elle est déjà débranchée.
Sur le M9r quand tu vois ma vidéo il n'y a rien mais normalement il y a un gros cache plastique noir que j'ai enlevé (qui s'appelle le décanteur d'huile).
Les vapeurs d'huile remontent en effet la dedans par plusieurs gros trous pour êtres reaspirées par le moteur via la durite en question qui s'appelle donc la durite de dégazage, ce que j'ignorais.
Ce test est donc déjà fait sans le vouloir
Il y a très longtemps sur une Simca essence (Simca 1 fois pas 2) j'avais débranché cette durite de recyclage des vapeur d'huile tellement le moteur était rincé, il simple tuyau fixé sous la voiture faisait l'affaire et m'a permis de continuer a rouler encore quelque temps avant de la mettre a la ferraille.
Sur un Diesel trés usé, il est possible de faire pareil (sur ça ne passe pas au CT) et ça permet (relatif) d'éviter que le moteur ne s'emballe en consommant ses vapeurs d'huile, car impossible a arrêter en coupant le contact.
Fin de mon petit HS![]()
Gé
Excellente .... (surtout de la part d'un electromobiliste non fumeur)N'oubliez pas d'ailleurs qu'avec son espace IV, DJ Bruno anime toutes vos soirée avec son auditorium Renault Cabasse et sa machine à fumée !!! Il faut juste que vos soirées se passent dans mon garage car l'espace ne bouge pas![]()
![]()
![]()
+1Painchocolat19 a écrit :Salut,
@ Brunoguzzi: Attention qu'il n'augmente pas le prix avec un moteur tournant.. j dis ça j dis rien.
moulino51 a écrit :Le plus simple c'est sur que c'est le changement de moteur complet mais économiquement je ne pourrais peut-être pas me permettre d'aller au plus simple.
Sur le miens on avait fait le calcul avec le mécano, et réparer le moteur coutait pratiquement le double d'un moteur d'occasion.
Il faut vraiment lister tout ce que tu auras a remplacer pour voir si ça vaut le coup.
Mon moteur d'origine a été ouvert par la suite, et le diag était juste
Pour la chêvre, tu la trouvera dans les 100 € sur LBC c'est toujours un très bon investissement, car elle sert a bien d'autres choses.
Gé
Voila une bonne idée auquel je n'avais pas pensé, a 12,50/jours ça reste très attractif pour qui n'en aurait besoin que de temps en temps.Et quand je ne m'en sers pas, elle est en location sur ZILOK !
Oui, c'est du boulot il faudra certainement tout dépoiler de l'un pour le remettre sur l'autre.guigui72 a écrit :pourquoi parler de gestion électronique quand on parle de bloc moteur...... il n'a aucune raison de prend la gestion de la laguna la oui sa serais une bêtise .
il faut prend l'ensemble bas moteur culasse et garder toute le reste d'origine . c est du boulot au sol il faut tous dépouillé mais ya pas d'autre choix pour faire du bon boulot
+1moulino51 a écrit : le plus simple est de retrouver son frère jumeau (je parles du moteur)