Bonjour
j'ai divisé le sujet (enfin j'ai demandé car je ne savais pas le faire) afin d'avoir plus de réponses, et puis parce que le problème n'est plus la jauge mais ces saloperies de durits... C'est un espace de 97
fin edit moderateur
falcon60 a écrit :Il faut appuyer sur les verrouillages de chaque côté du connecteur en rouge sur ta photo (des fois la pince multiprise va mieux pour appuyer des deux côtés en même temps )
Pour la jonction de l'entrée réservoir cela doit être un collier que tu retire a la tenaille ( pas le coupé a la tenaille )
En fait je pense que je n'ai pas les mêmes raccords que vous jai fait des photos du coup je suis coincé...
Bon j'ai vu le raccord rouge en haut... Donc il y a les deux accessibles sans déposer le réservoir pour vider, mais lequel est le refoulement? par contre, si tu arrivais à les débrancher et les plonger dans un petit bidon genre huile, tu pourrais déplacer la voiture avec le moteur comme j'avais fait...
Je cherche les raccords.
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4 CANCLIP dispo pour les membres du club! Cassée
merci
Je n'ai trouvé que ce sujet... il n'y a pas vraiment la solution, du moins je ne l'ai pas comprise... http://www.auto-evasion.com/forum-auto/ ... urant.html
Une petite idée, téléphone dans un petit garage ou chez Renault pour leur demander combien ils prendraient pour le remplacement de la jauge... On ne sait jamais.
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merci
Pas facile ta dépose, surtout que tu n'a pas trop d'accès (pas sur un pont).
Moi, je ferai surement un truc de barbare type pince coupante pour couper a un endroit clé + depose de l'ensemble pour comprendre puis rachat soit d'un montage plus simple ou d'origine ou autre ........
techniquement, je pense que si tu tires dans ce sens, ça devrait partir après que tu aies enlevé la cosse.
Capture d’écran 2017-08-08 à 19.54.19.png (190.52 Kio) Consulté 4002 fois
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472 Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons
je viens de repondre a coté il faut une pince exprès il existe 2 taille suivant le tuyau
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
guigui72 a écrit :je viens de repondre a coté il faut une pince exprès il existe 2 taille suivant le tuyau
merci, aurais-tu une ref, un nom ou une photo pour qu'on se rende compte??
il me semble avoir vu des points blancs sur les photos, peut-être il faut appuyer dessus, puis turer ou tourner...
merci
Pour qqq, il est aussi possible de voir avec un garage partenaire de par exemple yakarouler, leur téléphoner pour leur demander combien ils te prendraient pour le remplacement de la jauge, Je ne sais pas.
olivier
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merci
tous bon renault a ces pinces je regarde pour vous faire un visuel
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Donc si j'ai bien compris, il faut appuyer sur les points blancs pour libérer le verrouillage...
Comme il y a les deux tailles de tubes, (il me semble) il faut les deux pinces...
Sans les pinces, il faudrait pouvoir appuyer sur les points blancs avec par exemple un collier de serrage glissant ou un bout de tube fin coulissant... pas simple. A moins d'arriver à pousser les deux bitoniaux avec un petit tournevis tout en tirant... Pfff, c'est bien qu'ils aient changé ce système! Si tu arrives à désaccoupler le tube retour (vert je crois mais il serait bien d'avoir une confirmation), tu pourras aspirer et vider le réservoir...
En tout cas un grand merci à toi guigui72
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"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Ne sachant pas trop mettre des photos sur le forum je vais essayer d'expliqué .
c'est un raccord pour essence comme un raccord d'air comprimé sauf que le déverrouillage est moins simple. plus il y a de pression dans le circuit moins le raccord peut s'enlever.
sur la photo de romain on vois un morceaux de clips vert qui ce balade. celui ci ne sert a rien juste une petite protection . il faut l’éloigné ou tous simplement le virer
ensuite on vois 2 diamètre différent sur la parti verte du tuyau. c'est la que sa s'ouvre une parti mal et une partie femelle.
la pince prend un point fix sur la collerette noir visible en parti inférieure du tuyau puis viens appuyer sur le vert le plus gros on sert pour déverrouillé et on sicote un chouilla pour extraire la parti male
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si besoin, j'ai les pinces de ce genre, mais un peu loin de toi : quelqu'un d'autre a peut être plus près de chez toi ?
comme décrit par guigui72 et romain42, je pense il faut :
pousser sur le tube côté "male" pour soulager raccord
enfoncer la bague du bout (côté femelle) en l'approchant de l'autre bague (plus rage)
pendant ce temps tirer le tube male, si besoin en pivotant un peu pour décoller le tube du raccord
j'ai eu ce genre de raccord sur le circuit d'essence Rover, le truc est que sous pression le tube ne peut pas s'échapper de son logement
sur les miens il y avait un collier nylon genre Rilsan / COlson entre les deux bagues, pour éviter qu'elles ne se rapprochent accuidentellement
Grand Espace III RXT 2.0 16s 1999 (multiplexé) : 261 000 km (acheté à 204 000)
merci harry ahahah ce qui m'avais echapper c'est le bouton editeur complet et aperçu.... oupssss
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Merci a tous, jai réussi a accéder à la jauge sans démonter les raccords... La jauge semble bonne... Mais toujours pas de gasoil dans les durites transparentes au niveau du filtre a gasoil ..
Au fait la dutite verte = gasoil du réservoir.vers moteur et
Durite rouge = le retour moteur vers réservoir ?
Je n'ai pas de poire au niveau du filtre a gasoil, pour réamorcer ça SZ fait avec la mise du contact?
d'accord, le vert reservoir vers moteur, le rouge retour depuis le moteur.
Je ne sais pas quoi dire pour la jauge qui semble bonne... Il faudrait qu'un spécialiste passe par là...
je reregarde les photos de plus près...
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merci
qqq a écrit :Jai l'impression que la.fuite vient d'ailleurs...
Une duritr... La membrane du champignon filtre gasoil?
Ya pas a tourner autour du pot...
C'est soit l'armorcage => membrane comme tu le dit
Ou
Soit la jauge... car quand je lis çà
qqq a écrit :... La jauge semble bonne...
Ce n'est pas de la vérification sérieuse
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
sur la site brico privé on trouve les 2 pinces pour 12€50 livraison incluse
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