moulino51 a écrit :Et en attendant tu te dépanne rapidos avec un disque de chambre a air comme je disais plus haut
Gé
Oui, donc en prenant un bout de chambre à air de vélo...? je le découpe au meme format c'est bien ça?
Parcontre je n'ai pas compris le message suivant :
"y a aussi 2 clapets dans le support de filtre avec champignon . Il suffit qu'il y en est un défaillant ( bloqué , ou pas étanche ....) et ça ne fonctionnera pas ."
Oui, donc en prenant un bout de chambre à air de vélo...? je le découpe au mème format c'est bien ça?
Je l'avais fait avec de la chambre a air de voiture.
Oui, tu le découpe au même format (voir un poil plus grand) et tu refais le sertissage.
Ça tiendra bien une semaine en attendant que la Bay te livre les pièces de rechange.
C'est de la bidouille bien sur, mais qui permet de ne pas rester immobilisé.
Gé
Par contre je n'ai que de la chambre de vélo, jebvais tester
Tu as une méthode particulière pour resertir les 4 languettes du chapeau metalique? Surtout celui situé derrière le support?
Si ta chambre a air est suffisamment grande, ça devrait aller.
Tu commence par les languettes, et ensuite tu resserre la partie qui s'emboite dessus.
Faire cela avec une pince a bec, mais bon, c'est vraiment pour du dépannage car le caoutchouc ne tiendra pas des semaines comme ça, il sera ramolli/désagrégé par le carburant.
Mon dépannage remonte a plus de vingts ans.
Et c'est vrai que les chambres a air de voitures sont de plus en plus rares maintenant avec les tubless.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Effectivement, pour le prix il nef faut pas hésiter... ça serait presque à avoir en permanence dans la voiture, ou a remplacer tous les 10 ans comme la distri
Si besoin de chambre à air voiture, j'ai mais sur Carrières...
Olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
Merci OLivier,
Au fait je voulais savoir, ça fait plusieurs fois que j'essaie de démarrer le moteur sans succès, car ça fait 2 semaines que je suis en rade.
J'ai mis du gasoil dans le filtre à gasoil pour tenter un démarrage et la apres 30 secondes ça a démarré mais j'ai eu une fumée blanche pas possible à l'echappement, c'est normal? de toute façon le moteur a calé après 20 secondes, c'est lié au fait qu'il y ait des résidus de carburant non brulé?
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Bonjour,
J'ai remptace la membrane mais ça n'avait pas l'air de pomper
Il y a un sens pour la membrane?
En insistant ça a démarre mais cale a chaque fois...j'ai fait 300 m et hop calage a chaque fois
Javais pourtant aspirer directement par l'orifice situé sous la membrane et le gasoil montait portant bien...
Je suis désespéré...je pense la laisser chez Renault
J'ai peut-être mal mis la membrane...
Je me rappelle plus de l'ordre...on déposé d'abord le ressort au fond puis la membrane puis le bouton poussoire puis le couvercle?
Car j'ai mis dans ce sens : membrane puis au dessus ressors puis bouton puis convercle
qqq a écrit :J'ai peut-être mal mis la membrane...
Je me rappelle plus de l'ordre...on déposé d'abord le ressort au fond puis la membrane puis le bouton poussoire puis le couvercle?
Car j'ai mis dans ce sens : membrane puis au dessus ressors puis bouton puis convercle
Je comprends pas bien : tu te contrdis , non !!
Le sens de montage : le ressort au fond , la menbranne , puis le bouton , puis le couvercle sertis .
C'est le ressort qui pousse la menbranne et qui permet l'aspiration .
Oui , tu as peut etre un manque d'étancheité à un endroit sur le bord de la menbranne .
Par contre , si ça pompe pas , tu as peut etre un soucis avec un des deux clapets situé sur le corps .
Le mieux , adapte un porte filtre pris dans une casse . Meme un modele different . Peu importe .
Et roule ma poule
Bon bâ je retente demain matin... 2eme dépannage en 2 semaines il me la ramène chez moi demain,
Par contre on est d'accord pour l'ordre des pièces désormais mais au niveau de la membrane en elle même... Elle a 2 faces, laquelle vers le haut? Celle creuse ou celle bombée?
Ben pas de chance; que de misère pour un porte filtre avec pompe intégré... heureusement qu'ils ont changé le système l'année suivante. En tout cas elle t'aura donné du fil à retordre...
N'y a-t'il pas un schéma avec ta nouvelle membrane?
les clapets, c'est fait avec un ressort et une bille qui ferme le trou selon le sens du carburant. il doit y en avoir un de chaque côté du filtre pour permettre d'aspirer et de refouler, par contre je ne saurai pas dire si ça aspire en appuyant ou en lâchant...
Courage, tu vas y arriver...
olivier
[Actuel] Espace 4 court 2.0 T allyum + (moteur F4R Turbo), 2006 234000km ; 243 424 Juin 2022 ; 289 520 nov 2024 Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
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olivierd a écrit :Ben pas de chance; que de misère pour un porte filtre avec pompe intégré... heureusement qu'ils ont changé le système l'année suivante. En tout cas elle t'aura donné du fil à retordre...
N'y a-t'il pas un schéma avec ta nouvelle membrane?
les clapets, c'est fait avec un ressort et une bille qui ferme le trou selon le sens du carburant. il doit y en avoir un de chaque côté du filtre pour permettre d'aspirer et de refouler, par contre je ne saurai pas dire si ça aspire en appuyant ou en lâchant...
Courage, tu vas y arriver...
olivier
Et oui Olivier je commence à en etre fatigué mais je vais continuer... tu as une photo de ces clapets? ça se nettoie ou répare?
Si tu veux recuperer les outils n'hesite pas, aurais tu par hazard un porte filtre?
hélas pas de porte filtre... sinon je te l'aurais apporté depuis longtemps, ce n'est pas le même sur la clio si sur mon autre espace...
Je ne sais pas comment sont fait ces clapets ni si on peut les réparer... es-tu allé sur le lien donné pour le remplacement de la membrane? c'est bien expliqué... Je pense que la partie bombée va vers le haut. Il est important que ce soit bien étanche, bien serré...
Essaie d'appeler les casses sur Argenteuil pour avoir disponibilité et prix...
on verra pour les outils quand ça remarchera...
olivier
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Bon pour aujourd'hui j'ai remonté la membrane dans le bon ordre et ça na rien change
J'ai démonte le porte filtre entièrement donc les 2 durites de gasoil.
Celle qui alimente en gasoil avait plein de merde épaisse, en aspirant a la bouche le gasoil monte...
Celle qui part du porte filtre vers le moteur idem en aspirant ça monte
Bref j'ai branché la durite qui alimente en gasoil et qui vient du réservoir et la le gasoil monte en pompant avec champignon
Des que je rebranche la durite qui va vers le moteur ça monte mais ça ne part pas vers le.moteur
Je suspecte donc le porte filtre , et vous?
Autre question peut on remplacer les durites par des durites lambdas avec simple colier de serrage a vis? Car mes durites sont serties... Et en sale etat
falcon60 a écrit :Je remonterais le tout , je pompe , et j'essai de démarrer
Apres je mettrais le porte filtre en cause
Oui j'ai tout remonté ça démarre difficilement et ça cale, tjrs prise d'air
Je ne trouve pas de porte filtre en casse... Je peux adapter un autre modèle?