Bonsoir,
pub2n a écrit :Il y a une tolérance ouverte par un décret en décembre 2015, experimentant la montée de file en cas d'embouteillage, autorisée à vitesse raisonnable et avec les feux de détresse ... deux consignes pas toujours respectées.
Il était applicable dans plusieurs départements, dont la région parisienne, sur 4 ans si mes souvenirs sont bons .
Puisque, ce soir, c'est ici pour les coups de gueule, avez-vous déjà expérimenté
en voiture le périph' parisien ? Vous êtes sur la 3eme file (ininterrompue), vous avez besoin de vous rabattre sur la 2eme file (ininterrompue), avec un mur de motos qui remonte entre ces deux files ? Il faut choisir le moment où un espace est disponible dans la 2eme file, et en même temps un trou dans le mur de motos... Ingérable, et vous avez toutes les chances de rater votre sortie, parce que même si vous mettez votre clignotant à droite, la plupart des motards (pas seulement les c...ns patentés) s'en tamponnent, et considèrent que c'est eux d'abord !
Donc, que les motards remontent les files à leurs risques et périls, et qu'en même temps les quatre roues soient vigilants à ne pas mettre les deux roues en danger, OK. Mais officialiser cette façon de faire est une c...erie !
J'ajoute que, comme les motards sont gentils, mais ont pour la plupart un QI d'huître, ils gardent leurs feux de détresse, même quand la circulation se fait moins dense. Du coup, ils sont incapables de signaler leurs changements de file ou de direction
PS : Je veux bien la référence du texte. Merci
