Attelage espace III
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Attelage espace III
bonjour,
Pour ceux qui ont suivi mes petits problemes maintenant c'est bon mon espace est OK juste à changer les pneus.
Je me suis penché à installer un attelage sur mon espace ( gd espace 2.2 dci 130 the Race).
Pour la partie mécanique pas de probleme juste un peu raide car peu de place.
Pour la partie faiceau électrique, je ne compte pas acheter le faisceau Renault qui part du moteur car un peu cher mais j'ai un faiceau classique. Je vois assez bien comment le monter mais il me reste 2 questions:
*Avec les cables à sertir on augmente la puissance passant par un seul cable car on rajoute une ampoule à alimenter sur chacun des cables. Est-ce que cela peut poser probleme ?? (notamment les fusibles qui grillent??)
*Sur le faisceau il est marqué que sur les véhicules équipés d'ordinateur de bord cela peut poser pb qu'en est-il pour l'espace??
Merci de vos réponses??
Pour ceux qui ont suivi mes petits problemes maintenant c'est bon mon espace est OK juste à changer les pneus.
Je me suis penché à installer un attelage sur mon espace ( gd espace 2.2 dci 130 the Race).
Pour la partie mécanique pas de probleme juste un peu raide car peu de place.
Pour la partie faiceau électrique, je ne compte pas acheter le faisceau Renault qui part du moteur car un peu cher mais j'ai un faiceau classique. Je vois assez bien comment le monter mais il me reste 2 questions:
*Avec les cables à sertir on augmente la puissance passant par un seul cable car on rajoute une ampoule à alimenter sur chacun des cables. Est-ce que cela peut poser probleme ?? (notamment les fusibles qui grillent??)
*Sur le faisceau il est marqué que sur les véhicules équipés d'ordinateur de bord cela peut poser pb qu'en est-il pour l'espace??
Merci de vos réponses??
Oui, il va passer un peu plus de courant dans le faisceau de la voiture, mais les ampoules qui restent allumées en permanence sont les feux rouges ( 5 W )+ feux d'ailes ( 5w ). aucun problème.
pour l'ODB, cela peut avoir une incidence si l'ODB est prévu pour surveiller la prise de l'attelage. Quand c'est le cas, il y a des voyants supplémentaires qui s'allument quand quelque chose est branché. Je ne pense pas que ce soit le cas pour le 2.2 DCI, mais la revue doit en parler.
Pour le faisceau, il y a deux modèles: Le 7 broches et le 13 borches. Le Faisceau renault 7 broches n'est pas si cher que ça et c'est un vrai bonheur à installer. Le 13 aussi, mais il est plus cher et en plus il faut un adaptateur si la remorque est en 7 broches.
pour l'ODB, cela peut avoir une incidence si l'ODB est prévu pour surveiller la prise de l'attelage. Quand c'est le cas, il y a des voyants supplémentaires qui s'allument quand quelque chose est branché. Je ne pense pas que ce soit le cas pour le 2.2 DCI, mais la revue doit en parler.
Pour le faisceau, il y a deux modèles: Le 7 broches et le 13 borches. Le Faisceau renault 7 broches n'est pas si cher que ça et c'est un vrai bonheur à installer. Le 13 aussi, mais il est plus cher et en plus il faut un adaptateur si la remorque est en 7 broches.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
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- orval56
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j'ai eu un soucis avec attelage classique et fils à reprendre sur circuit des feux arrière. lors de mon déplacement pour déposer ma caravane (7,50m), j'ai préféré partir de nuit, moins de circulation. seulement, vu la longueur et les feux latéraux très nombreux, ma boite à fusible (intérieur) a fondu, le fusible bouillant a laché mais il a continué à fondre et à remettre en contact les deux parties d'où petit soucis.
acheter un cable 7 fils et venir chercher les sources dans le boitier prévu pour la broche d'origine. de plus problème de l'antibrouillard arrière, aucune source possible côté hayon, ce qui est embêtant et je n'ai pas encore trouvé la solution.
acheter un cable 7 fils et venir chercher les sources dans le boitier prévu pour la broche d'origine. de plus problème de l'antibrouillard arrière, aucune source possible côté hayon, ce qui est embêtant et je n'ai pas encore trouvé la solution.
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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
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Merci Orval pour ta réponse donc avec les 2 réponses que j'ai eu, un coup ca marche, l'autre ca marche pas!!!
Je vais me renseigner sur le prix du fameux faisceau Renault, en revanche ou il se branche ??? j'ai cru comprendre que c'était près de la batterie or je n'ai aucun connecteur de libre??
Tu peux me dire précisemment ou il se trouve?? 8O
merci
Je vais me renseigner sur le prix du fameux faisceau Renault, en revanche ou il se branche ??? j'ai cru comprendre que c'était près de la batterie or je n'ai aucun connecteur de libre??
Tu peux me dire précisemment ou il se trouve?? 8O
merci
Le connecteur se trouve a coté de la batterie, sous un capot en plastique noir. C'est une platine de raccordement sur laquelle il y a des connecteurs de libres. De mémoire, il est rectangulaire et a environ 14 broches. Attention, il y a deux connecteurs identiques libres ( couleurs différentes ). Il faut également ajouter un gros fusible, qui est fourni avec le faisceau Renault.
Il me semble que le faisceau 7 broches vaut entre 30 et 40€. Rien de sur il faut demander confirmation à Renault.
Orval, ton problème tu l'as eu sur un phase 2 ou un 3 ? Avais-tu séparé les feux droits et gauches ? Si l'alimentation des feux de la caravanne étaient tous regroupés pour partir d'une seule connexion sur la voiture, c'est explicable.
Ceci dit, pour le Phase IV, le faisceau Renault vient se prendre en dérivation sur chacun des feux arrière, pas de connexion directe sous la capot comme pour le 3.
Il me semble que le faisceau 7 broches vaut entre 30 et 40€. Rien de sur il faut demander confirmation à Renault.
Orval, ton problème tu l'as eu sur un phase 2 ou un 3 ? Avais-tu séparé les feux droits et gauches ? Si l'alimentation des feux de la caravanne étaient tous regroupés pour partir d'une seule connexion sur la voiture, c'est explicable.
Ceci dit, pour le Phase IV, le faisceau Renault vient se prendre en dérivation sur chacun des feux arrière, pas de connexion directe sous la capot comme pour le 3.
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Fractal, pour ton info, sur mon espace 3 dci the race, j' ai installé une attache remorque de marque bosal avec le faisceaux fourni avec depuis 3 ans.
Pour ça, j'ai demonté le bas du joint du coffre pour que ça soit plus facile pour percer un trou de 10 mm et passer le faisceau, j' ai mis un coup de joint silicone pour l' etanchéité du trou, puis j' ai raccordé le faisceau sur les feux arrières en parallèles, avec les fiches qui vont bien.
J' ai aucun souci electrique, ni avec l' odb, l' installation marche impecable depuis 3 ans.
Pour ça, j'ai demonté le bas du joint du coffre pour que ça soit plus facile pour percer un trou de 10 mm et passer le faisceau, j' ai mis un coup de joint silicone pour l' etanchéité du trou, puis j' ai raccordé le faisceau sur les feux arrières en parallèles, avec les fiches qui vont bien.
J' ai aucun souci electrique, ni avec l' odb, l' installation marche impecable depuis 3 ans.
- orval56
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et pour les antibrouillards ? tu as piqué où?
pour denis, c'est un espace 3 de juillet 99 (2.0 16S)
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Pour les antibrouillards, je ne les aient pas branchés, je n' ai pas le souvenir que le faisceau était équipé, je vais regarder ça de plus près. Mais je pense que l' on peux aussi se repiquer sur les feux arrières ? nonorval56 a écrit :et pour les antibrouillards ? tu as piqué où?
pour denis, c'est un espace 3 de juillet 99 (2.0 16S)
Sur l'espace 3 les anti-brouillard sont dans le hayon, donc on ne peut pas se piquer facilement. Les fils passent dans le plafond.
Attention, les remorques fabriquées depuis 1990 doivent avoir un feu anti-brouillard qui fonctionne.
Attention, les remorques fabriquées depuis 1990 doivent avoir un feu anti-brouillard qui fonctionne.
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Merci pour toutes vos infos,
Au vu de toutes ces infos je vais aller voir Monsieur renault pour savoir combien ca coute ce fameux faisceau et j'aviserai ensuite.
Si c'est trop onéreux je m'en passerai!!
Merci à tous pour vos conseil et avis
Sinon je m'avance certainement mais le fameux faisceau il faut se le passer sous toute la voiture?? il y un chemin prédestiné??
a+
Au vu de toutes ces infos je vais aller voir Monsieur renault pour savoir combien ca coute ce fameux faisceau et j'aviserai ensuite.
Si c'est trop onéreux je m'en passerai!!
Merci à tous pour vos conseil et avis
Sinon je m'avance certainement mais le fameux faisceau il faut se le passer sous toute la voiture?? il y un chemin prédestiné??
a+
Le chemin est tracé et le faisceau comprend les attaches nécessaires.
De mémoire les attaches se fixent sur les supports des conduites de liquide de frein.
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bonjour,
bon finalement Renault vend le faisceau 7 broches 75 euros!!!!
donc j'ai repris le vieux bon faisceau et je me suis mis au travail.
Ca y est c'est fait!! et ca marche Nickel
j'ai tout mis je peux metttre des photos si vous le souhaitez
il ne me manque que l'antibrouillard, il faut simplement que je démonte la garniture arriere droite pour me repiquer sur le cable qui passe selon la doc au dessus du passage de roue.
Merci pour votre aide a +
bon finalement Renault vend le faisceau 7 broches 75 euros!!!!
donc j'ai repris le vieux bon faisceau et je me suis mis au travail.
Ca y est c'est fait!! et ca marche Nickel
j'ai tout mis je peux metttre des photos si vous le souhaitez
il ne me manque que l'antibrouillard, il faut simplement que je démonte la garniture arriere droite pour me repiquer sur le cable qui passe selon la doc au dessus du passage de roue.
Merci pour votre aide a +
Bonsoir,
Voici donc les photos,
J'ai donc mis l'attelage (partie mécanique) en enlevant la roue de secours au préalable, il n'y a pas besoin de chandelle, l'espace est suffisamment haut.
bon il n'y a quand meme pas bcp de place.
Pour la partie electrique j'ai glissé les cables à droites et à gauche sous le pare-chocs, ensuite en enlevant le joint du coffre on remonte de chaque coté (une fois le joint remis plus les cables sont bloqués) et on passe dans les feux.
les feux:
on remonte le long du joint du coffre:
dessous à gauche:
dessous à droite
Donc voila pour les photos elles ne sont pas tres bonnes mais le recul est faible sous la voiture!!
Quand à l'antibrouillard il faut le repiquer plus loin dans la voiture au niveau du passage des roues. je ne l'ai pas encore fait.
A+
Voici donc les photos,
J'ai donc mis l'attelage (partie mécanique) en enlevant la roue de secours au préalable, il n'y a pas besoin de chandelle, l'espace est suffisamment haut.
bon il n'y a quand meme pas bcp de place.
Pour la partie electrique j'ai glissé les cables à droites et à gauche sous le pare-chocs, ensuite en enlevant le joint du coffre on remonte de chaque coté (une fois le joint remis plus les cables sont bloqués) et on passe dans les feux.
les feux:
on remonte le long du joint du coffre:
dessous à gauche:
dessous à droite
Donc voila pour les photos elles ne sont pas tres bonnes mais le recul est faible sous la voiture!!
Quand à l'antibrouillard il faut le repiquer plus loin dans la voiture au niveau du passage des roues. je ne l'ai pas encore fait.
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c'est mon problème, au connecteur dans la partie arrière droite...pas de fils qui correspondent à l'AB !
j'ai passé un fil jusqu'à la boite à fusible.
je refais l'installation en paratnt du compartiment moteur.
j'ai passé un fil jusqu'à la boite à fusible.
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Salut
Je viens de d’acheter un attelage qui n’ai pas de chez Renault et a ma grande surprise il n’y a pas le petit cache en caoutchouc qui fait la finition entre le pare-chocs et la boule
Le vendeur me dit que c’est une pièce a acheter chez Renault, j’aurais voulu savoir si l’un de vous a dejas eu ce problème ou si il se fout de ma gueule ?
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Re: Attelage espace III
Bonjour à tous, j'ai pris le temps de refaire un faisceau remorque comme à l'origine (en modifiant tout de même le connecteur avant gris, j'ai mis un connecteur deutsch 12Voies à la place).
J'ai été confronté au problème de l'anti-brouillard (pour rappel mon 3 est un 2.2dci donc multiplexé) le fil de couleur "crème avec un liseré blanc" restait à 0Vdc en permanence malgré les antibrouillard d'allumé. et j'ai finis par trouvé simplement ma réponse dans la RTA, donc ceux qui ont ce soucis il faut bien regarder votre boite à fusible, il y'a un F36 (vide par défaut) qui sert uniquement à la ligne antibrouillard qui va sur le faisceau remorque, et cela évite un fastidieux repiquage du faisceau qui alimente les AB du hayon !
J'ai été confronté au problème de l'anti-brouillard (pour rappel mon 3 est un 2.2dci donc multiplexé) le fil de couleur "crème avec un liseré blanc" restait à 0Vdc en permanence malgré les antibrouillard d'allumé. et j'ai finis par trouvé simplement ma réponse dans la RTA, donc ceux qui ont ce soucis il faut bien regarder votre boite à fusible, il y'a un F36 (vide par défaut) qui sert uniquement à la ligne antibrouillard qui va sur le faisceau remorque, et cela évite un fastidieux repiquage du faisceau qui alimente les AB du hayon !
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Re: Attelage espace III
Bonjour,
.... merci pour ce retour.
.... beau déterrage (presque 10 ans) très constructif
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Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Attelage espace III
et oui mais il en faut des déterrages, en fouillant sur google c'est ce topic qui ressort le mieux avec les mot clé de base. du coup autant y apporter une réponse clair ^^ (moi même j'ai cherché un moment en me disant que c'était un peu bête et franchement pénible d'aller se tenter un repiiquage à l'arrière en sachant qu'un fils sert déjà à ça devant )
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