Bonjour,
Je m’émisse dans le sujet, car je viens juste de subir peut-être la même panne. J'espère pour toi que c'est juste le relai et pas le thermocontact.
Venant juste de changer ma pompe à eau (en même temps que ma distribution), après remplissage, j'ai purgé et tester le déclenchement du ventilateur.
Surprise les indicateurs du tableau de bord monte à 6 puis 7 sans déclenchement du ventilateur (je coupe le moteur).
Pourtant la chaleur dans les durites et le radiateur était bien présente. Donc pas de problème de remplissage du circuit de refroidissement.
Je décide alors de tester le circuit électrique du ventilateur (circuit assez simple: un thermocontact, un relais)
Je débranche le thermocontact du radiateur, puis je ponte les 2 bornes du connecteur, et la le ventilateur de met immédiatement en route.
Conclusion: thermocontact mort.
Je me rappelle alors que pendant mes trajets de ces vacances (à la montagne) je n'ai jamais entendu le ventilateur se mettre en route. Mais par chance je n'ai eu aucun bouchon, donc je ne me suis pas rendu compte de la panne.
Je commande un thermocontact.
Je démonte l'ancien, je mets rapidement le nouveau pour ne pas perdre trop de liquide, et là il rente sans résistance.
Je le ressort, vérifie le diamètre du pas de vis: identique.
Je dis M... l'écrou s'est tiré.
Effectivement il est tombé en bas à l'intérieur du radiateur (où je l'ai retrouvé ensuite)
C'est C.. d'ingénieur n'ont même pas mis un système de retenu de l'écrou dans le radiateur

, il y a juste un blocage de rotation (pour serrer)
ou alors ce système de retenu a été cassé (mais pas par moi).
J'ai galéré 24 heures (finit tout juste aujourd'hui, c'est du tout frais

) avant de réussir à remettre ce thermocontact sans que l'écrou retombe et sans démonter le radiateur. J'ai testé plusieurs solutions avant de trouver une qui fonctionne.
Demain j'expliquerais ma solution.
Tous cela pour dire
attention, le remplacement de ce thermocontact (radiateur Valeo) peut être une vrai galère.