bon jour a tous et peut etre a toutes je voudrait savoir si c'etait possible de passer de 14 pouces a 15 pouces et si oui quelle taille pour etre en regle car trouver des pneus d'espace ca releve du quasi miracle merci pour les reponses et bonne journee
Bonjour
Il y a eu des montes homologuées en 15 pouces pour le 2, en cherchant chez Renault, tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour les dimensions.
Avec ses dimensions, tu peux aller prendre les jantes chez qui tu veux.
Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ... Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation Tombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
il y a une table d'équivalence pour les changements de diamètre de roues.
D'après le livret de ma voiture (V6) :
tous espaces 2 (sauf V6) : pneu 195/65R14 89T jante 5.5x14
espace 2 V6 : pneu 195/65R15 91H jante 6.5X15
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Salut
Du 195/65 R14 tu trouves par exemple chez Kleber , Dunlop , Semperit aussi je crois et aussi michelin mais plus cher . Perso j'ai Kleber bon comportement même sur mouillé , légèrement chantant . 1 avantage , il est symétrique ce qui te permet de faire un retour sur jante si usure extérieur prononcée dû aux rond point , ainsi tu allonges la durée de vie . Si tu veux passer en 15 pouces il faut monter du 205/60 R15 ( je vérifirais encore et je te dis ) mais tu auras un changement en consommation carburant . Compares aussi le prix du pneu
Re
Je corrige ma bétise , donc tu devrais passer en 215/55 R15 . Là tu perds aussi en confort . Perso je trouve que de 195 à 215 ça fait beaucoup et peut être que c'est pas top pour le train av lors des efforts de braquage .
merci pour tes conseils eclaires mais je croit que je vais rester en 14 pour le peu de kilometres que ma femme fait par an ca vaut pas le coup de l'investissement soyons raisonable merci quand meme de repondre aussi vite
nono heureux proprio d'un espace II turbo diesel de 1991 :oops:
et d'une citroen xsara turbo diesel de 1998 :twisted:
noel60 a écrit :merci pour tes conseils eclaires mais je croit que je vais rester en 14 pour le peu de kilometres que ma femme fait par an ca vaut pas le coup de l'investissement soyons raisonable merci quand meme de repondre aussi vite
coucou c remoi juste pour dire que j'ai trouver des pneus pour l'espace tout neuf en michelin exalto pour 40 euros les deux
vive les casses
nono heureux proprio d'un espace II turbo diesel de 1991 :oops:
et d'une citroen xsara turbo diesel de 1998 :twisted: