Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Modérateur : Equipe du site
Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Hello à tous,
J'ai lu ici ou là qu'un défaut de la "valve PCV" pourrait être la cause de consommation d'huile excessive.
Je ne trouve pas d'info sur l'implantation précise de cette valve sur notre moteur dans notre espace.
Quelqu'un a-t-il des info ? Même le MR Renault est vague et stipule uniquement "situé sur le banc arrière" (ce qui est plutôt une mauvais nouvelle...).
Mon moteur s'est mis d'un coup à consommer environ 1/2l tous les 2000km vers les 90 000km (quantité stable depuis). Rien de grave en soit, je surveille et j'ajoute mais si je peux régler le problème....
J'ai lu ici ou là qu'un défaut de la "valve PCV" pourrait être la cause de consommation d'huile excessive.
Je ne trouve pas d'info sur l'implantation précise de cette valve sur notre moteur dans notre espace.
Quelqu'un a-t-il des info ? Même le MR Renault est vague et stipule uniquement "situé sur le banc arrière" (ce qui est plutôt une mauvais nouvelle...).
Mon moteur s'est mis d'un coup à consommer environ 1/2l tous les 2000km vers les 90 000km (quantité stable depuis). Rien de grave en soit, je surveille et j'ajoute mais si je peux régler le problème....
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Salut !V6nissan a écrit :Hello à tous,
J'ai lu ici ou là qu'un défaut de la "valve PCV" pourrait être la cause de consommation d'huile excessive.
Je ne trouve pas d'info sur l'implantation précise de cette valve sur notre moteur dans notre espace.
Quelqu'un a-t-il des info ? Même le MR Renault est vague et stipule uniquement "situé sur le banc arrière" (ce qui est plutôt une mauvais nouvelle...).
Mon moteur s'est mis d'un coup à consommer environ 1/2l tous les 2000km vers les 90 000km (quantité stable depuis). Rien de grave en soit, je surveille et j'ajoute mais si je peux régler le problème....
On est plus ou moins dans le même cas !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Hello'à tous,
J'ai un peu fouillé et sur les 350z y'en a pour 5mn à changer et 10 balles.... La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est bien vissée sur la culasse AR donc pour le changement facile je pense que c'est mort... Je vais regarder quand même, si cette valve et la jauge sont au même endroit sur nos espaces et sur la 350, elle doit être à tribord.
J'ai un peu fouillé et sur les 350z y'en a pour 5mn à changer et 10 balles.... La mauvaise nouvelle c'est qu'elle est bien vissée sur la culasse AR donc pour le changement facile je pense que c'est mort... Je vais regarder quand même, si cette valve et la jauge sont au même endroit sur nos espaces et sur la 350, elle doit être à tribord.
Dernière modification par V6nissan le 29 août 2017, 22:58, modifié 1 fois.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Quelqu'un ayant dialogys peut-il nous donner la ref renault ?
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 239
- Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
- : : :
- Modèle : [Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2006
- : : :
- : : :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Libellé: VALVEV6nissan a écrit :Quelqu'un ayant dialogys peut-il nous donner la ref renault ?
Référence 118108J102
Prix TTC: 16.18€
Pas de TM associé...
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Merci 

Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
+ 1 !V6nissan a écrit :Merci


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Merci alban76!!
A l occasion je regarderais pour mettre un reservoir a la place.
J ai fait ca sur ma volvo s80 (5 cylindres diesel) et depuis mon conduit d admission n est plus rempli d huile.
Les vapeurs d huile se re- transformant en huile en refroidissant , l echangeur d air du turbo se charge d huile ainsi que toute l admission biensur.
Alors que l on cherche un air frais et le plus propre possible en admission dans le moteur, je doute que de l huile melangé a l air soit le meilleur pour lui...
Ceci est monté principallement pour les normes anti-pollution bien que certain vehicules des années 70 en etaient deja équipé.
Je n ai jamais demonté l admission de l espace, est ce que quelqu un la deja demonté savoir si elle est chargé d huile ou non ( pour voir si cela vaut la peine de mettre un reservoir)?
Biensur cela ne résoudra pas le probleme de la consomation d huile.
A l occasion je regarderais pour mettre un reservoir a la place.
J ai fait ca sur ma volvo s80 (5 cylindres diesel) et depuis mon conduit d admission n est plus rempli d huile.
Les vapeurs d huile se re- transformant en huile en refroidissant , l echangeur d air du turbo se charge d huile ainsi que toute l admission biensur.
Alors que l on cherche un air frais et le plus propre possible en admission dans le moteur, je doute que de l huile melangé a l air soit le meilleur pour lui...
Ceci est monté principallement pour les normes anti-pollution bien que certain vehicules des années 70 en etaient deja équipé.
Je n ai jamais demonté l admission de l espace, est ce que quelqu un la deja demonté savoir si elle est chargé d huile ou non ( pour voir si cela vaut la peine de mettre un reservoir)?
Biensur cela ne résoudra pas le probleme de la consomation d huile.
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Faire une recherche avec "Oil Catch Tank"A l occasion je regarderais pour mettre un réservoir a la place.

Mon avis est qu'il y a moins de pollution a récupérer l'huile que de la bruler dans le moteur.

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Et celle recuperée peut etre remise dans le moteur



Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Ça je n'en sais rien, mais pourquoi pas, c'était le principe de certain reniflard ancienlouka58 a écrit :Et celle récupérée peut être remise dans le moteur![]()


Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
En fouillant sur le forum j'ai trouvé une photo de l'arrière du moteur posté par un des membres :
J'ai entouré la valve en rouge, elle est vissée sur le couvre culasse.
Que pensent les pro du v6 pour l'accessibilité ? jouable ?
J'ai entouré la valve en rouge, elle est vissée sur le couvre culasse.
Que pensent les pro du v6 pour l'accessibilité ? jouable ?
Dernière modification par V6nissan le 01 sept. 2017, 12:31, modifié 2 fois.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Et le principe de fonctionnement sur notre v6 :
Vu que cette valve ne sert qu'au régime faible et ralenti (au-dela elle est ouverte en totalité) j'ai quand même des doutes sur le fait qu'elle serait la cause de 100% de ma sur-consommation faisant quasi exclusivement de l'autoroute avec ce camion.
Dernière modification par V6nissan le 01 sept. 2017, 12:31, modifié 1 fois.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Mais les vapeurs ( ou l huile ducoup) qui repart dans l admission...c est de l huile que ton moteur n a plus...
Elle doit etre ouverte en charge ou a haut regime pour laisser une mise a l air du haut moteur.
En supposant quelle reste fermée tout le temps, cela crée une surpression dans le haut moteur et on a deja vu des casses d arbre a cames a causes de cette vanne.
Mais ta consomation d huile est justement plus elevé si tu fait que de l autoroute. Ton moteur est bien chaud et a un regime legerement elevé constament donc beaucoup plus de vapeur d huile qui repart dans les cylindres que a froid a faible allure en ville par exemple
Elle doit etre ouverte en charge ou a haut regime pour laisser une mise a l air du haut moteur.
En supposant quelle reste fermée tout le temps, cela crée une surpression dans le haut moteur et on a deja vu des casses d arbre a cames a causes de cette vanne.
Mais ta consomation d huile est justement plus elevé si tu fait que de l autoroute. Ton moteur est bien chaud et a un regime legerement elevé constament donc beaucoup plus de vapeur d huile qui repart dans les cylindres que a froid a faible allure en ville par exemple
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Je pense que je me suis mal exprimé.
A ce que j'ai lu, une valve défectueuse reste ouverte à 100% tout le temps. En marche normal en mi et haut régime, elle est ouverte à 100% donc en haut et mi-régime il n'y'a pas de différence entre une valve défectueuse et une valve en bon état.
Comme 99% de me trajets sont faits sur autoroute, mon moteur est le plus souvent dans le cas où il n'y'a pas de différence entre une valve défectueuse et une en bon état. Raison pour laquelle je doute qu'elle soit la cause principale de ma sur-consommation d'huile même si elle est défectueuse.
Logique non ?
A ce que j'ai lu, une valve défectueuse reste ouverte à 100% tout le temps. En marche normal en mi et haut régime, elle est ouverte à 100% donc en haut et mi-régime il n'y'a pas de différence entre une valve défectueuse et une valve en bon état.
Comme 99% de me trajets sont faits sur autoroute, mon moteur est le plus souvent dans le cas où il n'y'a pas de différence entre une valve défectueuse et une en bon état. Raison pour laquelle je doute qu'elle soit la cause principale de ma sur-consommation d'huile même si elle est défectueuse.
Logique non ?
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Je comprend tout a fait ce que tu dis.
C est juste que plus la valve est ouverte...plus les vapeurs partent dans le moteur donc plus la consomation d huile augmente.
Si tu ne faisait que de la ville avec une vanne defectueuse...meme constat = sur consomation
Avec une vanne qui fonctionne parfaitement en ville =moin de vapeur dans le moteur donc consomation normal
Au final je pense que la conso d huile est normal si tu ne fait que des trajets ou ta vanne est ouverte.
Apres tout depend de ta consomation d huile.
Perso tout les 1000km sur ma volvo j ai environ 20cl d huile dans le reservoir de recuperation juste avec les vapeur.
Donc une conso d environ 1litre d huile tout les 5000km. Et le moteur a des compressions comme neuves et pas de fuites.
D ailleur la quantité d huile dans le reservoir de recup correspond a la quantité pour remettre le niveau au max.
Bref excuse moi je part loin la.
Mais tu as tout a fait raison la vanne n est peut etre pas la cause de ta sur-consomation mais si je peux me permettre 1/2 litre d huile tout les 2000km cela semble "normal"
Combien a tu fait de km avec ton espace avant la consomation a partir de 90 000km?
C est juste que plus la valve est ouverte...plus les vapeurs partent dans le moteur donc plus la consomation d huile augmente.
Si tu ne faisait que de la ville avec une vanne defectueuse...meme constat = sur consomation
Avec une vanne qui fonctionne parfaitement en ville =moin de vapeur dans le moteur donc consomation normal
Au final je pense que la conso d huile est normal si tu ne fait que des trajets ou ta vanne est ouverte.
Apres tout depend de ta consomation d huile.
Perso tout les 1000km sur ma volvo j ai environ 20cl d huile dans le reservoir de recuperation juste avec les vapeur.
Donc une conso d environ 1litre d huile tout les 5000km. Et le moteur a des compressions comme neuves et pas de fuites.
D ailleur la quantité d huile dans le reservoir de recup correspond a la quantité pour remettre le niveau au max.
Bref excuse moi je part loin la.
Mais tu as tout a fait raison la vanne n est peut etre pas la cause de ta sur-consomation mais si je peux me permettre 1/2 litre d huile tout les 2000km cela semble "normal"
Combien a tu fait de km avec ton espace avant la consomation a partir de 90 000km?
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Je ne connais pas encore tres bien ce moteur...mais quelque chose m intrigue...
Sur un moteur en V....il devrait y avoir 2 valves de recyclage...une sur chaque couvre cullasse
Sur un moteur en V....il devrait y avoir 2 valves de recyclage...une sur chaque couvre cullasse
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Mais non, puisque tu n'as qu'un seul embiellage et donc une seul réserve d'huile.louka58 a écrit :Je ne connais pas encore tres bien ce moteur...mais quelque chose m intrigue...
Sur un moteur en V....il devrait y avoir 2 valves de recyclage...une sur chaque couvre cullasse
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
le principe c'est d'éliminer la pression produites par les mouvements de pistons (et les fuites de pression des segments, le blowby): si le carter cylindre étaient hermétique, il monterait en pression et ferait péter tout les joints spi.
sur un moteur en ligne, on réinjecte le blow-by dans le couvre culasse, c'est pareil sur un moteur en V: on réinjecte sur un seul couvre culasse: le but est de faire redescendre l'huile qui condense dans le moteur et de manger les vapeurs dans l'admission (et cela lubrifie les soupapes au passage).
sur un moteur en ligne, on réinjecte le blow-by dans le couvre culasse, c'est pareil sur un moteur en V: on réinjecte sur un seul couvre culasse: le but est de faire redescendre l'huile qui condense dans le moteur et de manger les vapeurs dans l'admission (et cela lubrifie les soupapes au passage).
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 193
- Inscription : 24 sept. 2012, 00:34
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2012
- : : :
- : : :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Bonjour grostoto
Pas besoin de lubrifier les soupapes....(pas top pour l'etancheité)
Seul les queues de soupapes sont lubrifiés.
Ok une seule suffit alors. Cela m etonnais car sur les bi-cylindres en moto on en a un sur chaque couvre culasse.
Merci pour la precision
Pas besoin de lubrifier les soupapes....(pas top pour l'etancheité)
Seul les queues de soupapes sont lubrifiés.
Ok une seule suffit alors. Cela m etonnais car sur les bi-cylindres en moto on en a un sur chaque couvre culasse.
Merci pour la precision
Espace IV 3.5 v6 privilege 2003 62000km (vendu)
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Espace IV 2.0dci 175 fap initiale 2011 217000km
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
J'ai achete l espace à 3 ans et 58000km donc j ai fais plus de 30 000km sans consommer d huile.
Puis d'un coup en l" espace d'une vidange, 1/2l tous les 2000km.
Depuis c est stable, je dirai même en légère diminution mais je note plus donc peut etre n'est-ce qu'une impression.
Puis d'un coup en l" espace d'une vidange, 1/2l tous les 2000km.
Depuis c est stable, je dirai même en légère diminution mais je note plus donc peut etre n'est-ce qu'une impression.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Salut, tu as gardé le même type d'huile qu'avant ?
- forever71000
- Fou (folle) du volant
- Messages : 969
- Inscription : 06 juin 2009, 13:19
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2003
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Proche Mâcon 71
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
++Wutch a écrit :Salut, tu as gardé le même type d'huile qu'avant ?
Pareil, c'est exactement ce que je me demande!
https://t.me/pump_upp
Re: Valve PCV et consommation d'huile V6 3.5
Niveau huile j'en ai essayé pas mal, le pire niveau conqommation c est la synthese 5w50.
Maintenant j utilise de la semi synthese 10w40.
Maintenant j utilise de la semi synthese 10w40.
Mon ex vaisseau spatial : Grand Espace IV V6 3.5 Initiale 2005.