ARRET MOTEUR EN ROULANT
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ARRET MOTEUR EN ROULANT
Bonjour,
Je possède un 2.2l DCI 2003 245000km, problème de démarrage et coupure moteur en roulant???
j'ai changé le point morro le capteur pmh la pompe de gavage et toujours le problème rien n'est detecté au passage de la valise??.
Je pense pour deux idées : problèmes electrique mais comment le déceler ?? ou électrodes de la pompe à injection??
Si vous avez quelques idées
Merci de faire passer..
Christian
Je possède un 2.2l DCI 2003 245000km, problème de démarrage et coupure moteur en roulant???
j'ai changé le point morro le capteur pmh la pompe de gavage et toujours le problème rien n'est detecté au passage de la valise??.
Je pense pour deux idées : problèmes electrique mais comment le déceler ?? ou électrodes de la pompe à injection??
Si vous avez quelques idées
Merci de faire passer..
Christian
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- Fou (folle) du volant
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Le capteur PMH , c'est bien . Mais il faut verifier le connecteur et le faisceau !!!
Ensuite voir le capteur de choc s'il n'a pas coupé !!
Et puis , comme tout recemment sur un autre DCI, verif de la distrib !!! On sait jamais
Si tout est ok , voir avec la clip la pression dans la rampe au démarrage .
Ensuite voir le capteur de choc s'il n'a pas coupé !!
Et puis , comme tout recemment sur un autre DCI, verif de la distrib !!! On sait jamais

Si tout est ok , voir avec la clip la pression dans la rampe au démarrage .
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
un petit coup de contrôle de retour injecteur serais pas mal aussi....
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j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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- camion rouge
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Salut
J'aime bien le "point morro" .....!
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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- olivierd
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
J'avais pas compris... Le point mort haut???, le moment où le piston 1 est en haut et va redescendre, c'est bien ça???camion rouge a écrit :Salut
J'aime bien le "point morro" .....!
olivier, qui compatit
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Grand espace 3 98 JE0EL 2.2 DT G8T716 anthracite non multiplexé, équipé Initiale
Grand espace 3 98 JE0HL vert tilleul 2.2 DT G8T 714
206 2ARHYU, Toutes pièces Renault 1.9D F8Q730 Clio 1.2 de 94 disponibles.
Golf 1 cabriolet de 82 en projet de remise en route. moteur 1500 JB.
Historique : Fiat polski 125, GS break, Ariane 4, DS 23 break, R25 GTX, Mercédes 200D type 123, XM, R11, R21, Espace 1, puis III, 206, puis III, et enfin 4
merci
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Bonsoir.
C'est de la famille à Marilyn Monroe ?
Harry. A+
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Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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- camion rouge
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Ou celle d'Aldo... pour les anciens !
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- PeteTheCoyote
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Rhaa là là les moqueurs
PMH = Point Mort Haut
Bon comme dit plus haut, c'est souvent le connecteur qui a un faux contact donc à vérifier.
Quant à la distri, je ne pense pas car il s'agit d'un problème récurrent : difficulté de démarrage et arrêt en roulant !?! => CRICRI26000 doit confirmer les symptômes !
Pete

PMH = Point Mort Haut
Bon comme dit plus haut, c'est souvent le connecteur qui a un faux contact donc à vérifier.
Quant à la distri, je ne pense pas car il s'agit d'un problème récurrent : difficulté de démarrage et arrêt en roulant !?! => CRICRI26000 doit confirmer les symptômes !

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
j'ai eu ce problème sur mon ancien espace III ça venait d'un injecteur
Grand espace III 2.2 DCI 130cv
Attente d'une solution pour remplacer l'émetteur d'embrayage Ref LUK 511001410 rupture de stock partout actuellement y compris chez le fabriquant ???
Info: Pédale au fond ne remonte pas premiers signe de faiblesse de l'émetteur ou du récepteur
Exercez une pression constante identique sur la pédale, si celle si, lentement continue à s'enfoncer jusqu'au plancher, et ne débraye plus il y a de très forte probabilités que ce soit l'émetteur qui ne fonctionne plus correctement.
explication technique:
dans le maître cylindre de l'émetteur il y a deux joints et un piston, entre les deux joints une cavité de remplissage au niveau du tuyau venant du bocal pédale haute le piston est environs entre les deux joints
lors d'une pression sur la pédale le piston pousse le liquide dans le cylindre dépasse le deuxième joint qui doit normalement empêcher le liquide de revenir dans la cavité de remplissage et donc vers le bocal c'est ce deuxième joint qui est fatigué
Attente d'une solution pour remplacer l'émetteur d'embrayage Ref LUK 511001410 rupture de stock partout actuellement y compris chez le fabriquant ???
Info: Pédale au fond ne remonte pas premiers signe de faiblesse de l'émetteur ou du récepteur
Exercez une pression constante identique sur la pédale, si celle si, lentement continue à s'enfoncer jusqu'au plancher, et ne débraye plus il y a de très forte probabilités que ce soit l'émetteur qui ne fonctionne plus correctement.
explication technique:
dans le maître cylindre de l'émetteur il y a deux joints et un piston, entre les deux joints une cavité de remplissage au niveau du tuyau venant du bocal pédale haute le piston est environs entre les deux joints
lors d'une pression sur la pédale le piston pousse le liquide dans le cylindre dépasse le deuxième joint qui doit normalement empêcher le liquide de revenir dans la cavité de remplissage et donc vers le bocal c'est ce deuxième joint qui est fatigué
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Bonjour à tous,
Les vacances et autre déménagement, je reprend du service et vais essayer de m'occuper de ce problème, 1er connecteur et le faisceau 2éme le capteur de choc...... après j'aviserais
Merci de vos réponses......
Biz
Les vacances et autre déménagement, je reprend du service et vais essayer de m'occuper de ce problème, 1er connecteur et le faisceau 2éme le capteur de choc...... après j'aviserais
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
+1PeteTheCoyote a écrit : PMH = Point Mort Haut
harry a écrit : C'est de la famille à Marilyn Monroe ?

Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Salut,
Regarde aussi le capteur de pression absolue de l'admission d'air (durite fendue ou capteur cassé à l'embase du tuyau).
Regarde aussi le capteur de pression absolue de l'admission d'air (durite fendue ou capteur cassé à l'embase du tuyau).
Espace III - RXE - 2.0L 16v - 2000 - 250.000 km / Moteur 110.000 km
Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Salut tous le monde.
Je suis un peu ce sujet car depuis une bonne semaine, j'ai aussi des coupures en roulant mais aucun problème de demarrage (elle démarre au quart de tour).
J'ai pu remarquer que j'ai des chutes de pression dans la rampe d'injection je pense car au delà de 2800/3000 tours (surtout en cote) ou en ligne droite mais moteur chaud, ça se coupe.
Après diverses recherche et check du camion, j'ai suis tombé sur l'injecteur N°1(ou N°4 je ne connais pas le sens, c'est celui à ma gauche face au moteur) avec un petit peu de gasoil au fond. Mais vraiment un peu.
Je l'ai découvert en mettant exprès des petits coups de soufflette puis regarder avec un miroir + lampe.
A priori, selon mes recherches, il ne pourrait s'agir que des vis BTR de la bride qui, avec les vibrations et les années, se serraient un peu dé serrer.
Le soucis, c'est que même en nettoyant, je ne suis pas sur si c'est bien normalement du torx ou allen.
- Dans tous les cas, pensez vous que mes coupures moteur se faisant seulement à + de 2800 tours pourraient venir de là?
- Et si c'est le cas, quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir serrer correctement mes deux vis sans devoir tout retirer (accessible tout de même)?
Je ne pense pas que l'injecteur soit abîmé, aucune trace de goudron, c'est propre, vraiment juste du gasoil à très faible quantité (tout petit fuite qui me dit que ce ne doit pas être le joint cuivre qui aurait lâché) .
Un grand merci d'avance pour les remarques (bonnes ou mauvaises, tout est bon pour faire avancer le cochon, du moins mon espace 3:-)
Je suis un peu ce sujet car depuis une bonne semaine, j'ai aussi des coupures en roulant mais aucun problème de demarrage (elle démarre au quart de tour).
J'ai pu remarquer que j'ai des chutes de pression dans la rampe d'injection je pense car au delà de 2800/3000 tours (surtout en cote) ou en ligne droite mais moteur chaud, ça se coupe.
Après diverses recherche et check du camion, j'ai suis tombé sur l'injecteur N°1(ou N°4 je ne connais pas le sens, c'est celui à ma gauche face au moteur) avec un petit peu de gasoil au fond. Mais vraiment un peu.
Je l'ai découvert en mettant exprès des petits coups de soufflette puis regarder avec un miroir + lampe.
A priori, selon mes recherches, il ne pourrait s'agir que des vis BTR de la bride qui, avec les vibrations et les années, se serraient un peu dé serrer.
Le soucis, c'est que même en nettoyant, je ne suis pas sur si c'est bien normalement du torx ou allen.
- Dans tous les cas, pensez vous que mes coupures moteur se faisant seulement à + de 2800 tours pourraient venir de là?
- Et si c'est le cas, quelqu'un aurait une astuce pour pouvoir serrer correctement mes deux vis sans devoir tout retirer (accessible tout de même)?
Je ne pense pas que l'injecteur soit abîmé, aucune trace de goudron, c'est propre, vraiment juste du gasoil à très faible quantité (tout petit fuite qui me dit que ce ne doit pas être le joint cuivre qui aurait lâché) .
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Renault espace 3 - 2.2l DCi - Année 2001 - 173 000Km (acheté à 143 000Km Janvier 2012)
Susuki Bandit 600 - de 1998
Ma femme - 4X4 3l- de 1986 - Pas assez de place pour mettre le Kilomètrage.
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Salut . Si la bride est desserée , ya fuite au niveau du joint cuivre , et du coup formation de goudron . Avec un petit bruit de pschit pschit pschip à chaque compression .
Si c'est du go dans le fond , c'est l'injecteur lui meme qui fuit . Mais rien a voir avec sa fixation .
Je serais plus tenté de dire que c'est de l'huile qu'il y a dans le fond , grace à la fixation inexistante au centre du collecteur . (modif trés facile à faire et qui résoud tout les problemes
)
Pour la fixation , soit c'est le premier montage avec vis torx(assez profond) , soit c'est le nouveau montage avec goujons de 6 et douilles filettées avec empreinte BTR , et qui sont un peu plus longues , montage bien meilleur car les goujons sont vissés plus profond dans la culasse .
Aprés je vois pas trop l'incidence de coupure moteur à cause d'un injecteur
sauf si il pisse sans arret d'ou fumée à l'échappement (ou alors baisse brutale de pression de rampe ....)
C'est quoi , un 115 ou un 130 ?
Si 115 , ce n'est pas le premier qui a des problemes inexpliqués . A se demander si ce serait pas juditieux de refaire la programmation du calculo , en 130 des fois que ......
Si c'est du go dans le fond , c'est l'injecteur lui meme qui fuit . Mais rien a voir avec sa fixation .
Je serais plus tenté de dire que c'est de l'huile qu'il y a dans le fond , grace à la fixation inexistante au centre du collecteur . (modif trés facile à faire et qui résoud tout les problemes

Pour la fixation , soit c'est le premier montage avec vis torx(assez profond) , soit c'est le nouveau montage avec goujons de 6 et douilles filettées avec empreinte BTR , et qui sont un peu plus longues , montage bien meilleur car les goujons sont vissés plus profond dans la culasse .
Aprés je vois pas trop l'incidence de coupure moteur à cause d'un injecteur

C'est quoi , un 115 ou un 130 ?
Si 115 , ce n'est pas le premier qui a des problemes inexpliqués . A se demander si ce serait pas juditieux de refaire la programmation du calculo , en 130 des fois que ......
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
tu peux avoir une fuite de go sur ta rampe de retour.
par contre ton symptôme ressemble fort à un injecteur qui lache. il faut faire les debit de retour en accélérant dans ton cas .
par contre ton symptôme ressemble fort à un injecteur qui lache. il faut faire les debit de retour en accélérant dans ton cas .
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j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Guigui quelle incidence si il y a fuite sur le retour ????
C'est pas ça qui va faire des coupures moteur , me trompe je ????
C'est pas ça qui va faire des coupures moteur , me trompe je ????
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
un débit de retour est l'image de l’étanchéité de ton injecteur . sur une essence qui tourne sur 3 pattes tu parlerais dessuite de bobine ou bougie. sur un dci (pas valable pour les DT) tu mesure la quantité de GO qui ressort par ton retour de rampes d'injection . une fiole par injecteur et tu le laisse tourné pour voir si tu as un écart de niveaux entre tes injecteurs. dans un cas comme ce post tu dois faire des accélération assez forte pour reproduire le défaut de notre amis.Camaro73 a écrit :Guigui quelle incidence si il y a fuite sur le retour ????
C'est pas ça qui va faire des coupures moteur , me trompe je ????
Tu n'a pas besoin de valeur de référence car jamais une voiture n'a 4 injecteurs de mort en même temps, il faut juste comparer tes niveaux .
en cas d’équilibre ils sont bon. si tu en a un qui a plus rejeté que les autres il est HS .
quand ce dernier est soumis a une grosse charge et donc pression de pompe élévé il fais chuté la pression de rail plus que la tolérance admise et du coup ton calcu coupe par manque de pression (mesuré via ton capteur de pression rail)
jesuis pas sur d'avoir été assez clair sinon redite moi .
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Bonjour,
Merci déjà pour vos éléments de retour.
Effectivement c'est un 130.
J'ai pu voir aussi que c'était bien du Torx au niveau de ma bride (one ne sais jamais, que je n'aille pas foiré la vis
J'ai pensé au joint en cuivre qui avec le temps, pouvait s'affaisser un peu et que du coup, en resserrant un peu la bride, je pouvais rattraper ce minuscule jeu
Car effectivement, je n'ai pas du tout de goudron, c'est même très très peu de gasoil bien clair que l'on voit un peu au fond.
Aucune fumée non ni d'odeur de gasoil récurrente.
Je vous met des photos prises ce matin, aucun problème évidemment tant que le gasoil n'était pas chaud et dès que ce le fut, un petit tour au delà des 2800 tours et rebelote



PS: je rappelle que je n'ai aucunes pertes de puissance, aucun problème de démarrage, vraiment juste la coupure moteur qui paraissait aléatoire mais que j'ai pu déterminer à 2800++ tours et un peu moins en montée (chute pression lors d'envoi de gasoil supp')
Je n'ai pas d'alertes injection au tableau de bord non plus
Ps2: dès que j'ai un peu le temps, je chope 4 durites et 4 bouteilles et testerai mes retours.
Le test est bien sur une durée de 60 sec moteur ralenti je crois hein?
Merci déjà pour vos éléments de retour.
Effectivement c'est un 130.
J'ai pu voir aussi que c'était bien du Torx au niveau de ma bride (one ne sais jamais, que je n'aille pas foiré la vis

J'ai pensé au joint en cuivre qui avec le temps, pouvait s'affaisser un peu et que du coup, en resserrant un peu la bride, je pouvais rattraper ce minuscule jeu
Car effectivement, je n'ai pas du tout de goudron, c'est même très très peu de gasoil bien clair que l'on voit un peu au fond.
Aucune fumée non ni d'odeur de gasoil récurrente.
Je vous met des photos prises ce matin, aucun problème évidemment tant que le gasoil n'était pas chaud et dès que ce le fut, un petit tour au delà des 2800 tours et rebelote




PS: je rappelle que je n'ai aucunes pertes de puissance, aucun problème de démarrage, vraiment juste la coupure moteur qui paraissait aléatoire mais que j'ai pu déterminer à 2800++ tours et un peu moins en montée (chute pression lors d'envoi de gasoil supp')
Je n'ai pas d'alertes injection au tableau de bord non plus

Ps2: dès que j'ai un peu le temps, je chope 4 durites et 4 bouteilles et testerai mes retours.
Le test est bien sur une durée de 60 sec moteur ralenti je crois hein?
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Pour GUIGUI , ok j'approuve ton résonnement . Et aucun message sur TDB ???? Curieux , non ??
Donc controle de retour et voir le résultat .
Pour FRITZOUILLE , change l'injecteur qui fuit le go . C'est pas normal cette fuite .
Chute de pression probable ?!?!
Donc controle de retour et voir le résultat .
Pour FRITZOUILLE , change l'injecteur qui fuit le go . C'est pas normal cette fuite .
Chute de pression probable ?!?!
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
en effet aucun message tdb . c est très fréquent sur les G9U et G9T qui on les même injecteur.Camaro73 a écrit :Pour GUIGUI , ok j'approuve ton résonnement . Et aucun message sur TDB ???? Curieux , non ??
Donc controle de retour et voir le résultat .
Pour FRITZOUILLE , change l'injecteur qui fuit le go . C'est pas normal cette fuite .
Chute de pression probable ?!?!
il faut évidement réparer sa fuite externe avant contrôle comme tu le dis . par contre en général sa viens de la rampe de retour et non de l injecteur
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
C'est vrai que c'est frustrant car avec ses moteurs là, tu ne sais jamais si c'est les conséquences ou les causes que tu répares 
Si je pouvais vite acheter un injecteurs avec le kit joint, je le ferais directement pour y voir plus clair.
Là, les 300 balles pour l'injecteur ( 60€ de consignes pour retour inclus), je ne pourrais pas tout de suite et comme j'ai vu sur d'autres forums que certains ont pu retarder l'échéance en serrant un "chouilla" sur la bride...
Dans tous les cas, je vais devoir rouler tout doux pour ne pas dépasser les 3000 tours quelque soit les rapports (à chaud surtout) afin de me donner le temps de résoudre tout ça.
Je pense changer l'injecteur moi même (j'ai imprimé un très bon tuto sur ce type de moteur) en prenant les précautions nécessaire pour que rien ne se glisse dans le puits.
Si j'avais un peu d'argent devant moi, je changerait carrément les 4 d'un coup et les retours avec mais bon, les temps "riches" reviendront
Sinon elle a un peu moins de 180 000 et même si je commence à mettre les mains dedans, je ne râle pas, j'aime mon espace 3 dci et c'est une très bonne expérience de mécanique que j'ai grâce à elle.
Spécial remerciement à tous ici car quand je suis arrivé sur le forum il y a quelques années, mes seuls prouesses sur auto étaient de changer des roues et aujourd'hui je suis beaucoup plus équipé et expérimenté.
Pour moi dans la vie, le verre est toujours à moitié plein et non à moitié vide

Si je pouvais vite acheter un injecteurs avec le kit joint, je le ferais directement pour y voir plus clair.
Là, les 300 balles pour l'injecteur ( 60€ de consignes pour retour inclus), je ne pourrais pas tout de suite et comme j'ai vu sur d'autres forums que certains ont pu retarder l'échéance en serrant un "chouilla" sur la bride...
Dans tous les cas, je vais devoir rouler tout doux pour ne pas dépasser les 3000 tours quelque soit les rapports (à chaud surtout) afin de me donner le temps de résoudre tout ça.
Je pense changer l'injecteur moi même (j'ai imprimé un très bon tuto sur ce type de moteur) en prenant les précautions nécessaire pour que rien ne se glisse dans le puits.
Si j'avais un peu d'argent devant moi, je changerait carrément les 4 d'un coup et les retours avec mais bon, les temps "riches" reviendront

Sinon elle a un peu moins de 180 000 et même si je commence à mettre les mains dedans, je ne râle pas, j'aime mon espace 3 dci et c'est une très bonne expérience de mécanique que j'ai grâce à elle.
Spécial remerciement à tous ici car quand je suis arrivé sur le forum il y a quelques années, mes seuls prouesses sur auto étaient de changer des roues et aujourd'hui je suis beaucoup plus équipé et expérimenté.
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Tout à fait, cette chute, à mon avis, est forcément responsable de la coupure moteur dès que je demande à monter à plus haut régime.Camaro73 a écrit :Pour GUIGUI , ok j'approuve ton résonnement . Et aucun message sur TDB ???? Curieux , non ??
Donc controle de retour et voir le résultat .
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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Salut,fritzouille a écrit :C'est vrai que c'est frustrant car avec ses moteurs là, tu ne sais jamais si c'est les conséquences ou les causes que tu répares
Si je pouvais vite acheter un injecteurs avec le kit joint, je le ferais directement pour y voir plus clair.
Là, les 300 balles pour l'injecteur ( 60€ de consignes pour retour inclus), je ne pourrais pas tout de suite et comme j'ai vu sur d'autres forums que certains ont pu retarder l'échéance en serrant un "chouilla" sur la bride...
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Vu le prix qu'ils sont vendus en France, à ta place, j'essaierai de les acheter là où ils sont fabriqués, en CHINE :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... ur+renault
En cherchant la bonne référence, tu trouveras ton bonheur, les 4 pour même pas le tiers du prix d'un seul en France...
Tu choisis l'expédition "Aliexpress Shipping" et tu les as en 15 jours max, montre en main.
Après, certains te diront que le matos chinois, bla bla bla... mais il faut être comme Saint Thomas.
Perso, la SEAT Ibiza 1.9TDI de ma femme a repris une nouvelle vie avec un débit-mètre acheté 28€ alors que chez Oscaro, je l'avais à 138€...
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Type JEON - E2 - N° T019xxx - SAN913 - SAN513 - MV432 - DRAP02 - LAVAND
Espace III - RTE - 2.0L 8v - 1997 - 230.000 km (Vendu)
Type JEOA05 - E1 - N° T016xxx - SAN913 - SAN513 - KV271 - DRAP01 - LAVAND

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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
Mouais....Ludospace a écrit :Salut,fritzouille a écrit :C'est vrai que c'est frustrant car avec ses moteurs là, tu ne sais jamais si c'est les conséquences ou les causes que tu répares
Si je pouvais vite acheter un injecteurs avec le kit joint, je le ferais directement pour y voir plus clair.
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Si j'avais un peu d'argent devant moi, je changerait carrément les 4 d'un coup et les retours avec mais bon, les temps "riches" reviendront![]()
Vu le prix qu'ils sont vendus en France, à ta place, j'essaierai de les acheter là où ils sont fabriqués, en CHINE :
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Après, certains te diront que le matos chinois, bla bla bla... mais il faut être comme Saint Thomas.
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Je serai plus dubitatif sur la qualité !
J'ai acheté des injecteurs sur ce site (je crois que Grototo en a fait aussi l'expérience), et 6 mois après, je les balançais à la poubelle...
Sur un F4R, ça se change en 10mn avec une clé de 13 et une clé de 10, sur un 2.2DCI, c'est une autre chanson....

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
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****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: ARRET MOTEUR EN ROULANT
J'avoue effectivement que ça me fais un peu peur leurs produits.
Légende urbaine ou pas, mon espace 3 avec ses 180 000 km pourrait rejeter l'organe du donneur
En tous les cas Ludospace, je trouve que ton intervention n'est pas pour autant inutile, c'est un bon lien que tu m'as donné là tout de même.
Il y a des produits où l'on peut faire des concessions et d'autres non, du coup je trouverais aussi du bonheur pour autres choses dessus
Légende urbaine ou pas, mon espace 3 avec ses 180 000 km pourrait rejeter l'organe du donneur

En tous les cas Ludospace, je trouve que ton intervention n'est pas pour autant inutile, c'est un bon lien que tu m'as donné là tout de même.
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