Commande intérieure de réglage des phares
Modérateur : Equipe du site
Commande intérieure de réglage des phares
Bonjour,
La plupart, sinon toutes les commandes intérieures de réglage des phares sur nos Espaces,
ne fonctionnent plus avec le temps.
Le dernier contrôle technique me dit
<< soit vous avez la commande intérieure et elle doit fonctionner sinon refus et contre visite >>
<< soit vous n'en avez pas et on admet le réglage manuel sur le phare>>
Confronté au problème, j'ai démonté cette commande (hydraulique ) et procédé à son opération
à coeur ouvert.
Il y a un astuce qui permet de la refaire fonctionner, en ne déclipsant que la partie fixée sur le phare.
Si cela intéresse quelques uns, je pourrai vous décrire la procédure, sans garantie de réussite, mais sans
investir un seul euro
La plupart, sinon toutes les commandes intérieures de réglage des phares sur nos Espaces,
ne fonctionnent plus avec le temps.
Le dernier contrôle technique me dit
<< soit vous avez la commande intérieure et elle doit fonctionner sinon refus et contre visite >>
<< soit vous n'en avez pas et on admet le réglage manuel sur le phare>>
Confronté au problème, j'ai démonté cette commande (hydraulique ) et procédé à son opération
à coeur ouvert.
Il y a un astuce qui permet de la refaire fonctionner, en ne déclipsant que la partie fixée sur le phare.
Si cela intéresse quelques uns, je pourrai vous décrire la procédure, sans garantie de réussite, mais sans
investir un seul euro
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Je suis preneur !
Je pensais que la commande etait par cable !
Je pensais que la commande etait par cable !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Bonjour.
Sur un certain que je connais, c'est deux câbles types freins de vélo avec gaine:
Harry. A+
Sur un certain que je connais, c'est deux câbles types freins de vélo avec gaine:
Harry. A+
Dernière modification par harry le 03 sept. 2017, 16:57, modifié 1 fois.
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Je n'en ai pas, sur le mien !




Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Moi c'est dans le dtv !
Mais ça ne fonctionne plus ...
Mais ça ne fonctionne plus ...

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- Grizzly Sauvage
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1923
- Inscription : 19 juil. 2015, 19:18
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : RT
- Année : 1993
- : : :
- Localisation : Ont me dit plus Québecois que Français mais je vie en Dordogne / Québec
- Contact :
Re: Commande intérieure de réglage des phares
J'avais sur mon blanc, j'ai tenter de le réparer avec du W40 mais rien,
je lés donc supprimé!

Espace 2 (RT) 2.2 essence juillet 93 (110ch) (en ma possession)
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Espace 2 RT/R 2.1TD juin 95 88ch (en ma possession)
Twingo phase 2 de 2002 (véhicule de transition entre la G4 et l'Espace)
Golf 4 TDI 100 US de 2002
R19 16s Ph1 de 1990 (x2) 140ch
R21 2L Turbo Ph2 de1992 175ch
R21 TXI Ph2 de 1993 140ch
R21 TI pH 1 de 1989 120ch
R11 Turbo ph2 de 1987 115ch
Golf1 1.6 D de 1983
R5 TX de 1983
DTR125 de 1989 (en ma possession)Vendu!
Kawazaki GPZ 500 de 1989
et pleins d'autre....
"Québec je me souviens"
http://www.ville.quebec.qc.ca/webcamera ... ville.aspx
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Cette commande de réglage des phares est hydraulique, de marque CIBIE.
Ce qui ressemble à des gaines de freins de vélos, est en fait une gaine
qui protège un tuyau en téflon d'un diamètre intérieur de 2 à 3 mm environ.
Cela fonctionne comme des freins de voiture, avec un cylindre émetteur et un récepteur par phare.
La commande rotative dans l'habitacle fait avancer ensembles les deux cylindres émetteurs
en la tournant dans le sens horaire
et les fait reculer en la tournant, contre un ressort, dans le sens anti horaire.
Dans les cylindres récepteurs D et G il y a simplement un ressort et le piston de poussée avec sa boule blanche
qui appui sur le réglage du phare
Le fluide dans le systéme ressemble beaucoup à du liquide de refroidissement standard (aspect, couleur, odeur)
Avec les années, le fluide qui est maintenu en légère pression par les ressorts des cylindres récepteurs,
finit par suinter un peu par les joints des cylindres émetteur et récepteur,
et cela ne fonctionne plus.
C'est comme si la pédale de frein allait au plancher par manque de liquide.
Dans un prochain post, j'incluerai une photo et la façon simple de remettre en action ce sytème.
Ce qui ressemble à des gaines de freins de vélos, est en fait une gaine
qui protège un tuyau en téflon d'un diamètre intérieur de 2 à 3 mm environ.
Cela fonctionne comme des freins de voiture, avec un cylindre émetteur et un récepteur par phare.
La commande rotative dans l'habitacle fait avancer ensembles les deux cylindres émetteurs
en la tournant dans le sens horaire
et les fait reculer en la tournant, contre un ressort, dans le sens anti horaire.
Dans les cylindres récepteurs D et G il y a simplement un ressort et le piston de poussée avec sa boule blanche
qui appui sur le réglage du phare
Le fluide dans le systéme ressemble beaucoup à du liquide de refroidissement standard (aspect, couleur, odeur)
Avec les années, le fluide qui est maintenu en légère pression par les ressorts des cylindres récepteurs,
finit par suinter un peu par les joints des cylindres émetteur et récepteur,
et cela ne fonctionne plus.
C'est comme si la pédale de frein allait au plancher par manque de liquide.
Dans un prochain post, j'incluerai une photo et la façon simple de remettre en action ce sytème.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Commande intérieure de réglage des phares
J'attend la suite ! 

Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- fuegospace
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 04 août 2008, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Lyon
Re: Commande intérieure de réglage des phares
+ 1 

Amicalement
Franck
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km
Franck
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km
- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7104
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Commande intérieure de réglage des phares
je suis curieux de voir 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Bonjour.
Je sens que je vais encore apprendre des choses aujourd'hui.
Harry. A+
Je sens que je vais encore apprendre des choses aujourd'hui.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Salutharry a écrit :Bonjour.
Je sens que je vais encore apprendre des choses aujourd'hui.
Harry. A+
+1 !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Voilà le recepteur sur le phare avec ce qu'il y a à l'intérieur (simplement le piston et son ressort)
Quand il n'y a plus assez de liquide, le piston sous l'effet du ressort est rentré complètement (comme sur la photo) Mais il y a aussi le bouchon du système que j'ai sorti , mais laissé posé à droite.
C'est par cet orifice que le complément de liquide sera fait.
Pour cela il faudra se munir d'une seringue et de quelques centilitres de ldr.
Sur le post suivant je met la marche à suivre pour le faire
Quand il n'y a plus assez de liquide, le piston sous l'effet du ressort est rentré complètement (comme sur la photo) Mais il y a aussi le bouchon du système que j'ai sorti , mais laissé posé à droite.
C'est par cet orifice que le complément de liquide sera fait.
Pour cela il faudra se munir d'une seringue et de quelques centilitres de ldr.
Sur le post suivant je met la marche à suivre pour le faire
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Voici comment remettre le ldr manquant
---Dans l'habitacle tourner la commande à fond dans le sens horaire
---Sortir le piston du recepteur de 1,5 cm minimun
---Le maintenir sorti avec une pince ou autre et conserver le recepteur vertical (photo)
---Avec la seringue rajouter le ldr manquant
--- Remettez le petit bouchon en place et enfoncez le à fond
--- Relachez le piston, il doit pratiquement rester en place, sinon il y a une grosse fuite quelquepart.
--- Faites la même chose sur le deuxième recepteur
Vérifiez qu'en tournant la commande dans le sens anti horaire , les pistons des récepteurs rentrent
et dans le sens anti horaire, ils ressortent.
La seringue évite que des bulles d'air empêchent de bien remplir le système.
---Dans l'habitacle tourner la commande à fond dans le sens horaire
---Sortir le piston du recepteur de 1,5 cm minimun
---Le maintenir sorti avec une pince ou autre et conserver le recepteur vertical (photo)
---Avec la seringue rajouter le ldr manquant
--- Remettez le petit bouchon en place et enfoncez le à fond
--- Relachez le piston, il doit pratiquement rester en place, sinon il y a une grosse fuite quelquepart.
--- Faites la même chose sur le deuxième recepteur
Vérifiez qu'en tournant la commande dans le sens anti horaire , les pistons des récepteurs rentrent
et dans le sens anti horaire, ils ressortent.
La seringue évite que des bulles d'air empêchent de bien remplir le système.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Merci !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Alors la chapeau !
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Bonsoir
Chapeau bas et merci.
Daniel
Chapeau bas et merci.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Bonjour.
Merci, je viens d'en apprendre plus.
Je n'aurai pas soupçonné un système en hydraulique.
Je suis un peu étonné de la substance employée, je voyais plus une huile.
Harry. A+
Merci, je viens d'en apprendre plus.
Je n'aurai pas soupçonné un système en hydraulique.
Je suis un peu étonné de la substance employée, je voyais plus une huile.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Bonsoir à tous.
J'ai fait ce soir la manip que tu décris par5, et j'ai malheureusement quelques soucis.
1er essai : Je remplis le premier récepteur, je referme. Je vais voir la commande et je me rends compte que j'ai une fuite d'un des câbles au niveau de la connexion avec le récepteur. Je coupe le câble, et je le reconnecte sur la commande. Plus de fuite.
2éme, 3éme et 4éme essais, impossible de remplir les deux pistons. Lorsque j'appuie sur la seringue le liquide ne rentre pas mais coule partout.
J'ai inséré une tige dans le cylindre (quand le piston est tiré) et je sens une résistance qui se déplace si je force.
Comme si la membrane d'étanchéité (orange sur tes photos) n'était pas lié à la tige du piston, mais que j'arrive tout de même à la déplacer en la poussant.
J'ai vu que sur la commande, on a également 1 bouchon de remplissage par câble.
Ne devrais je pas ouvrir les 2 bouchons d'un même circuit pour faire le remplissage ? Car j'ai l'impression que c'est l'air dans le circuit qui m'empêche de faire le plein de LDR.
Qu'en penses tu Par5 ?
J'ai également une question Par5, Est il possible de démonter de façon non destructive les récepteur ? Et les remonter ensuite ?
Afin que je vois si tout est normal dedans au niveau de la membrane d’étanchéité.
J'ai fait ce soir la manip que tu décris par5, et j'ai malheureusement quelques soucis.
1er essai : Je remplis le premier récepteur, je referme. Je vais voir la commande et je me rends compte que j'ai une fuite d'un des câbles au niveau de la connexion avec le récepteur. Je coupe le câble, et je le reconnecte sur la commande. Plus de fuite.
2éme, 3éme et 4éme essais, impossible de remplir les deux pistons. Lorsque j'appuie sur la seringue le liquide ne rentre pas mais coule partout.
J'ai inséré une tige dans le cylindre (quand le piston est tiré) et je sens une résistance qui se déplace si je force.
Comme si la membrane d'étanchéité (orange sur tes photos) n'était pas lié à la tige du piston, mais que j'arrive tout de même à la déplacer en la poussant.
J'ai vu que sur la commande, on a également 1 bouchon de remplissage par câble.
Ne devrais je pas ouvrir les 2 bouchons d'un même circuit pour faire le remplissage ? Car j'ai l'impression que c'est l'air dans le circuit qui m'empêche de faire le plein de LDR.
Qu'en penses tu Par5 ?
J'ai également une question Par5, Est il possible de démonter de façon non destructive les récepteur ? Et les remonter ensuite ?
Afin que je vois si tout est normal dedans au niveau de la membrane d’étanchéité.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Salut
La membrane d'étanchéité ( rouge) n'est pas fixée sur le piston, elle le poussse.
Quand on sort la tige du piston, il se peut très bien que la membranne ne bouge pas.
Elle reste légèrement collée par des dépots qui se sont formés avec les années.
C'était le cas dans un des récepteurs que j'ai ouvert.
En la poussant avec une tige , j'ai peur qu'elle se mette en travers dans le recepteur.
Il me semble qu'il faudrait laisser le piston revenir dans le récepteur .
Ensuite, ressortir le piston et pousser en même temps la membrane pour qu'elle reste bien centrée en contact
avec le piston.
L'autre façon de repousser la membrane contre le piston serait avec de l'air comprimé.
La membrane d'étanchéité ( rouge) n'est pas fixée sur le piston, elle le poussse.
Quand on sort la tige du piston, il se peut très bien que la membranne ne bouge pas.
Elle reste légèrement collée par des dépots qui se sont formés avec les années.
C'était le cas dans un des récepteurs que j'ai ouvert.
En la poussant avec une tige , j'ai peur qu'elle se mette en travers dans le recepteur.
Il me semble qu'il faudrait laisser le piston revenir dans le récepteur .
Ensuite, ressortir le piston et pousser en même temps la membrane pour qu'elle reste bien centrée en contact
avec le piston.
L'autre façon de repousser la membrane contre le piston serait avec de l'air comprimé.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Commande intérieure de réglage des phares
je n'avais pas fait attention à la dernière question.
Non, on ne peut pas ouvrir un récepteur de manière non destructive
ni d'ailleurs la commande. Tout est collé.
J'ai sacrifé une commande et un récepteur d'une casse pour voir comment c'était fait.
Non, on ne peut pas ouvrir un récepteur de manière non destructive
ni d'ailleurs la commande. Tout est collé.
J'ai sacrifé une commande et un récepteur d'une casse pour voir comment c'était fait.
espace II 2.1td 95 limited 530000km
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Bonsoir à tous.
Je reviens vers vous car, ce soir, j'ai effectué avec succès la purge du système de réglage des phares.
J'ai suivis la procédure de Par5, sauf que je l'ai un peu modifié car ca ne fonctionnait pas pour moi.
En effet, quand je remplissait à la seringue, je n'arrivait pas a injecter assez de LDR , et une fois le bouchon remis, mon piston rentrait quand j'enlevais la pince.
Du coup, j'ai également enlevé les bouchon de remplissage présent sur la commande de réglage.
J'ai injecté mon LDR avec une seringue via le bouchon du piston jusqu’à ce que le liquide sorte en continue et sans bulle au niveau de la commande de réglage.
Une fois le jet continu sortant de la commande de réglage, toujours en injectant du produit, je viens remettre le bouchon de purge sur le circuit concerné de la commande de réglage.
Ensuite je réinjecte à nouveau et me rends compte que plus rien ne peut rentrer. J'obture donc rapidement le piston.
Avec cette méthode ça a fonctionné car je pense qu'il manquait trop de liquide dans les durites et j'avais besoin de faire une purge vraiment complète.
C'est pour cela que la procédure de Par5 n'était pas suffisante dans mon cas.
La procédure est plus ou moins similaire à la purge des freins au final.
Voila, je voulais vous faire partager mon expérience de ce soir.
Bonne nuit à tous.
Je reviens vers vous car, ce soir, j'ai effectué avec succès la purge du système de réglage des phares.
J'ai suivis la procédure de Par5, sauf que je l'ai un peu modifié car ca ne fonctionnait pas pour moi.
En effet, quand je remplissait à la seringue, je n'arrivait pas a injecter assez de LDR , et une fois le bouchon remis, mon piston rentrait quand j'enlevais la pince.
Du coup, j'ai également enlevé les bouchon de remplissage présent sur la commande de réglage.
J'ai injecté mon LDR avec une seringue via le bouchon du piston jusqu’à ce que le liquide sorte en continue et sans bulle au niveau de la commande de réglage.
Une fois le jet continu sortant de la commande de réglage, toujours en injectant du produit, je viens remettre le bouchon de purge sur le circuit concerné de la commande de réglage.
Ensuite je réinjecte à nouveau et me rends compte que plus rien ne peut rentrer. J'obture donc rapidement le piston.
Avec cette méthode ça a fonctionné car je pense qu'il manquait trop de liquide dans les durites et j'avais besoin de faire une purge vraiment complète.
C'est pour cela que la procédure de Par5 n'était pas suffisante dans mon cas.
La procédure est plus ou moins similaire à la purge des freins au final.
Voila, je voulais vous faire partager mon expérience de ce soir.
Bonne nuit à tous.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Comme la commande est plus haute que les récepteurs des phares,
lorsque de l'air entre, il s'installe là
lorsque de l'air entre, il s'installe là
espace II 2.1td 95 limited 530000km
Re: Commande intérieure de réglage des phares
Bonsoir
Cet après midi j'ai voulu refaire le niveau de liquide et je n'ai malheureusement pas eu de chance,
mes deux récepteurs fuient à la tige du piston.
Je vais démonter certainement le système.
Daniel
Cet après midi j'ai voulu refaire le niveau de liquide et je n'ai malheureusement pas eu de chance,
mes deux récepteurs fuient à la tige du piston.
Je vais démonter certainement le système.
Daniel
Espace II Alizée 1994 TD 310.000Km