D'autant plus qu'avec la mondialisation, dire que Renault est pourris sous prétexte qu'on a eu un problème de turbo qui lâche (par exemple), c'est un peu simpliste, car depuis quand Renault fabrique des turbo ? ou des roulements ?
Quand on me dit que l'espace V est une daube et c'est normal parce que c'est Renault je rappel seulement que c'est Daimler et Infiniti qui étaient en charge de guider la marque au losange concernant la finition du nouveau vaisseau amiral, que les cuirs viennent du même fournisseur qu'Audi...
Quand j'ai aidé mon pote à trouver son A6 V6( il lorgnait sur le Touareg 3.2 aussi), je suis allé sur des forums généralistes et on ne trouve que des éloges sur la marque aux anneaux...mais en fouinant sur les forums "spécial Audi"...bin c'est plus le même son de cloche
J'y ai même retrouvé des pseudos qui cassaient de la française sur les sites généralistes en vantant les sérieux des véhicules teutons et qui, une fois "chez eux" se plaignaient de pannes à répétitions et inacceptable ainsi que de l'absence de SAV sur leurs beaux vaisseaux à 60 000 €
Mon contrôleur technique, m'a dit qu'après 30 ans chez Renault et pratiquement aucune panne (R14, R21,Clio, R25, Safrane, Espace), il avait voulu se faire plaisirs avec une belle BM (une 330ix) et qu'il aurait dû se péter une jambe ce jour là...plus de 10 000 € de réparations en 4 ans (boite cassée, système de gestion des 4 roues motrices, xénon hs)
Mais c'est comme tout...quand je fais des balades avec mon Jeep ZJ, je me prends toujours des vannes par les proprio de Patrol. Oui un Jeep ça péte en tout terrain, comme un Patrol ou un Pajero
EDIT : en parlant du loup...un sms vient de tomber d'un pote, son beau-frère me demande un conseil pour savoir si je peux demander si mon mécano peut prendre sa caisse en réparation, son A4 2.5 TDI est en carafe, pompe haute pression hs
je dis quoi ? je lui conseil un jerrycan et une allumette ?

Le V8 est une force...abreuve-t-en
Renault Espace IV V6 3.5L 270 000 km de 2003 - VENDU
Renault Clio 2 ph1 1.4L 220 000 km de 2000
Renault 6 0.8 1978 heuuuu...un peu plus d'un tour de compteur
Jeep Grand Cherokee ZJ V8 5.2 160 000 km de 1994
Chevrolet Tahoe V8 5.3L 200 000 km de 2001