Et la galère continue
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 09 mai 2013, 20:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Et la galère continue
Bonjour à tous ,
Je vous avais fait part de mon problème d'alternateur juste avant mon départ en vacances au Portugal avec une facture de 860€ en cadeau !
Mais la ça va être le double . On revient mercredi de vacances et je veux faire mon dernier plein de GPL à Créteil avant de rentrer chez moi .
En m’arrêtant je sens une odeur de brûlée , je lève le capot et une fumée s'échappe du coté courroie d'accessoire . Je me dis tout de suite que c'est encore alternateur qui fait des siennes . Non , 10 secondes après ouverture la courroie d'accessoire se coupe en deux comme si on l'avait coupé avec des ciseaux . Une courroie qui a à peine 5000 kms . Le dépanneur m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça . ( mon mécano au quel j'ai parlé le lendemain non plus )
La voiture est amenée chez Renault , verdict : compresseur de clim.
Pour eux il faut remplacer la poulie damper, la poulie de direction assistée , le galet enrouleur . Il me change aussi de nouveau l'alternateur car il a du jeu
Est ce que le compresseur de clim grippé peut sectionner une courroie de cette façon ?
Je n'ai plus eu de froid vers Orléans donc j'ai éteint la clim . Est ce que le compresseur de clim peut lâcher si la clim ne fonctionne pas ? ( mon mécano ne comprend pas) . Est ce que la poulie damper ( qui a 162000kms ) serait responsable ?
Tout ça me laisse bien dubitatif . J'essaye toujours d'entretenir au mieux mes voitures d'anticiper et la j'ai l'impression de rien voir venir .
Ma femme n'a plus trop confiance dans la voiture , je ne sais pas trop quoi faire avec.
Si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur.
Un grand merci d'avance à vous.
Thierry.
Je vous avais fait part de mon problème d'alternateur juste avant mon départ en vacances au Portugal avec une facture de 860€ en cadeau !
Mais la ça va être le double . On revient mercredi de vacances et je veux faire mon dernier plein de GPL à Créteil avant de rentrer chez moi .
En m’arrêtant je sens une odeur de brûlée , je lève le capot et une fumée s'échappe du coté courroie d'accessoire . Je me dis tout de suite que c'est encore alternateur qui fait des siennes . Non , 10 secondes après ouverture la courroie d'accessoire se coupe en deux comme si on l'avait coupé avec des ciseaux . Une courroie qui a à peine 5000 kms . Le dépanneur m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça . ( mon mécano au quel j'ai parlé le lendemain non plus )
La voiture est amenée chez Renault , verdict : compresseur de clim.
Pour eux il faut remplacer la poulie damper, la poulie de direction assistée , le galet enrouleur . Il me change aussi de nouveau l'alternateur car il a du jeu
Est ce que le compresseur de clim grippé peut sectionner une courroie de cette façon ?
Je n'ai plus eu de froid vers Orléans donc j'ai éteint la clim . Est ce que le compresseur de clim peut lâcher si la clim ne fonctionne pas ? ( mon mécano ne comprend pas) . Est ce que la poulie damper ( qui a 162000kms ) serait responsable ?
Tout ça me laisse bien dubitatif . J'essaye toujours d'entretenir au mieux mes voitures d'anticiper et la j'ai l'impression de rien voir venir .
Ma femme n'a plus trop confiance dans la voiture , je ne sais pas trop quoi faire avec.
Si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur.
Un grand merci d'avance à vous.
Thierry.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Et la galère continue
Salut
Le compresseur de clim possede un embrayage electromagnetique...
Boen que tu l'ais coupé, celui ci peut etre resté collé ? Causant les degats dont tu parles ...
Le compresseur de clim possede un embrayage electromagnetique...
Boen que tu l'ais coupé, celui ci peut etre resté collé ? Causant les degats dont tu parles ...
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Et la galère continue
Si quelque chose grippe ou reste coincé , la courroie devrait couiner à mort !
Et puis , cela se ressend sur la puissance du moteur . C'est comme si l'on freine .
Si tu n'as pas entendu de bruit , c'est qu'il y a eu un autre soucis !
Au fait , le cheminement de la courroie etait il correct ? Dans le bon sens ? Sur les bonnes gorges ?
Et puis , cela se ressend sur la puissance du moteur . C'est comme si l'on freine .
Si tu n'as pas entendu de bruit , c'est qu'il y a eu un autre soucis !
Au fait , le cheminement de la courroie etait il correct ? Dans le bon sens ? Sur les bonnes gorges ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 09 mai 2013, 20:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Et la galère continue
Non Camaro aucun signe de perte de puissance , aucun bruit particulier . Est ce que la courroie d'accessoire a été bien montée ? Je ne le sais puisque ça a été fait chez Renault.
Par contre, les stries étaient toutes fissurées comme sur une vieille courroie.
C'est pour cela que les gens de Paris m'ont dit que ce n'était pas du neuf.
Demain, je récupère la voiture et je leur ai demandé de me garder la courroie, je vous en ferai une photo.
Par contre, les stries étaient toutes fissurées comme sur une vieille courroie.
C'est pour cela que les gens de Paris m'ont dit que ce n'était pas du neuf.
Demain, je récupère la voiture et je leur ai demandé de me garder la courroie, je vous en ferai une photo.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Et la galère continue
Bonjour.
Si j'ai bien compris, la climatisation est tombée en panne à Orléans.
La poulie du compresseur était peut-être brûlante et aurait coupé la courroie une fois le moteur éteint ?
Harry. A+
Si l'embrayage était resté collé, le compresseur aurait continué à tourner et à faire du froid.camion rouge a écrit :Salut
Le compresseur de clim possède un embrayage électromagnétique...
Bien que tu l'ais coupé, celui ci peut être resté collé ? Causant les dégâts dont tu parles ...
Si j'ai bien compris, la climatisation est tombée en panne à Orléans.
La poulie du compresseur était peut-être brûlante et aurait coupé la courroie une fois le moteur éteint ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Re: Et la galère continue
Ta courroie a été montée de travers sur une mauvaise strie ...le roulement du compresseur de clim s'est usé rapidos ça fait résistance la courroie a chauffé ...t'as du sentir une odeur de caoutchouc cramé ...ça chauffe ça chauffe puis ça péte d'un coup...comme la peau de mérou...pas vraiment de bruit depuis l'habitacle... voilà ça fait 40e la consultation
Espace 4 initiale V6 3.5 2003 GPL 193 000 kms ..
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
Chevrolet Tahoe 5.3 V8 2002 163 000 kms ...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Et la galère continue
Bonjour.
Et de deux .
Harry. A+
Et de deux .
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Et la galère continue
oui un compresseur qui grippe peu arracher une courroie très rapidement.
une courroie mal monté n'arrache pas un roulement de clim, comme je lis plus haut.
un mauvais passage de la courroie ne bloque pas le compresseur de clim
un poulie de compresseur brulante, ce n'est pas normal, surtout si elle était éteinte depuis orleans.
de compresseur de clim qui grippent, ce ne sera pas le 1er ni le dernier.
par contre, j'espère qu'ils te changent l'alternateur sous garanti (perso, je ne changerai que l'element hs, et encore, si c'est le compresseur de clim, je le vire et je monte une courroie plus courte).
160000kms, ce n'est pas beaucoup pour une damper essence, mais vu ce quelle a dû encaissé, je la changerai (mais je ne changerai pas la pompe da): uniquement le kit accessoire avec la damper.
évidement, chez renault, cela va encore te couter un bras et demi.
une courroie mal monté n'arrache pas un roulement de clim, comme je lis plus haut.
un mauvais passage de la courroie ne bloque pas le compresseur de clim
un poulie de compresseur brulante, ce n'est pas normal, surtout si elle était éteinte depuis orleans.
de compresseur de clim qui grippent, ce ne sera pas le 1er ni le dernier.
par contre, j'espère qu'ils te changent l'alternateur sous garanti (perso, je ne changerai que l'element hs, et encore, si c'est le compresseur de clim, je le vire et je monte une courroie plus courte).
160000kms, ce n'est pas beaucoup pour une damper essence, mais vu ce quelle a dû encaissé, je la changerai (mais je ne changerai pas la pompe da): uniquement le kit accessoire avec la damper.
évidement, chez renault, cela va encore te couter un bras et demi.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 09 mai 2013, 20:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Et la galère continue
Merci à tous pour ces avis mais je vois qu'il n'est pas facile de faire le bon diagnostique.
Oui grostoto l'alternateur sera changé sous garantie et heureusement ! La facture est de 1440€
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai pu trouver une vague de rappel pour ce compresseur de clim qui correspond à l'age de la voiture:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97398.html
Je vais peut être au service consommateur chez Renault pour qu'il puisse faire un geste même si je n'y crois pas de trop.
Ce qui est rageant dans cette histoire c'est que ça arrive toujours au plus mauvais moment.
L'alternateur juste avant de partir en vacances donc pas le temps pour moi d'y regarder et le compresseur sur Paris à 230 kms de chez moi.
Je possède une safrane de 1998 au GPL qui a 413000 kms avec démarreur, alternateur, compresseur de clim, embrayage d'origine et la comparaison des 2 voitures est une torture .
Oui grostoto l'alternateur sera changé sous garantie et heureusement ! La facture est de 1440€
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai pu trouver une vague de rappel pour ce compresseur de clim qui correspond à l'age de la voiture:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97398.html
Je vais peut être au service consommateur chez Renault pour qu'il puisse faire un geste même si je n'y crois pas de trop.
Ce qui est rageant dans cette histoire c'est que ça arrive toujours au plus mauvais moment.
L'alternateur juste avant de partir en vacances donc pas le temps pour moi d'y regarder et le compresseur sur Paris à 230 kms de chez moi.
Je possède une safrane de 1998 au GPL qui a 413000 kms avec démarreur, alternateur, compresseur de clim, embrayage d'origine et la comparaison des 2 voitures est une torture .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Et la galère continue
.... rassure-toi (enfin, façon de parler...). L'alternateur , moi, ça m'est arrivé l'année dernière, 2 jours avant de partir, et la poulie damper, 2 jours après être arrivé ...
des fois c'est comme çà...
des fois c'est comme çà...
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Et la galère continue
ça concerne les dci, pas l essence.thierry b a écrit : J'ai fait des recherches sur internet et j'ai pu trouver une vague de rappel pour ce compresseur de clim qui correspond à l'age de la voiture:
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 97398.html
Je vais peut être au service consommateur chez Renault pour qu'il puisse faire un geste même si je n'y crois pas de trop.
je n'ai jamais vu quelqu'un qui me dire qu'il était content que sa voiture tombe en panne, car ça tombait super bien il venait d'avoir une bonne rentré de sous, et il avait une autre voiture à dispo... et que de toute façon il ne servait pas de son auto..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1375
- Inscription : 21 avr. 2013, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : 25 Th
- Année : 2012
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- finition : Expression
- Année : 2005
- : : :
- Finition : Base
- Localisation : Drancy mais breton ...
Re: Et la galère continue
si, si, moi je suis super content quand elle tombe en panne !!!
.Appelé aussi Olipoisse ( merci Camion Rouge...)
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
le seul mec à acheter une vanne EGR NEUVE qui ne dure qu'un an !!!
et le reste, vaut mieux ne pas en parler, ça prendrait trop de temps...
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Et la galère continue
Oui moi aussi !!!! Comme ça je peux enlever les toiles d'araignée qui trainent
J'en profite pour faire les niveau aussi , tant qu'à faire
Malgrés 2 DCI dans la cour , des fois je m'ennuie
J'en profite pour faire les niveau aussi , tant qu'à faire
Malgrés 2 DCI dans la cour , des fois je m'ennuie
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 09 mai 2013, 20:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Et la galère continue
Bonsoir,
voici les photos de la courroie.
voici les photos de la courroie.
- Davidrwt
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2929
- Inscription : 14 déc. 2014, 17:34
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : Nord (59)
Re: Et la galère continue
Salut,
La courroie est pas dur sur quelque centimètres a l'endroit ou elle a cassé ?
La courroie est pas dur sur quelque centimètres a l'endroit ou elle a cassé ?
Chevrolet Cruze LTZ S&S 1.7l 130Ch 2013
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
Dacia Duster 1.3tce 130Ch prestige 2021
L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 09 mai 2013, 20:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Et la galère continue
non, pas plus qu'aillleurs
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Et la galère continue
ce n'est clairement pas une courroie neuve.
elle est comme cisaillé au cutter.
elle est comme cisaillé au cutter.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Et la galère continue
Oui ou sa fesais quelques années quelle traînait dans le stock
Moi je dirais change la sa se trouve elle a péter toute seule
Moi je dirais change la sa se trouve elle a péter toute seule
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
- rumuas
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 72
- Inscription : 16 nov. 2010, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace IV 1.9 DCI]
- Finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : SAUMUR
Re: Et la galère continue
Bonjourthierry b a écrit :Bonjour à tous ,
Je vous avais fait part de mon problème d'alternateur juste avant mon départ en vacances au Portugal avec une facture de 860€ en cadeau !
Mais la ça va être le double . On revient mercredi de vacances et je veux faire mon dernier plein de GPL à Créteil avant de rentrer chez moi .
En m’arrêtant je sens une odeur de brûlée , je lève le capot et une fumée s'échappe du coté courroie d'accessoire . Je me dis tout de suite que c'est encore alternateur qui fait des siennes . Non , 10 secondes après ouverture la courroie d'accessoire se coupe en deux comme si on l'avait coupé avec des ciseaux . Une courroie qui a à peine 5000 kms . Le dépanneur m'a dit qu'il n'avait jamais vu ça . ( mon mécano au quel j'ai parlé le lendemain non plus )
La voiture est amenée chez Renault , verdict : compresseur de clim.
Pour eux il faut remplacer la poulie damper, la poulie de direction assistée , le galet enrouleur . Il me change aussi de nouveau l'alternateur car il a du jeu
Est ce que le compresseur de clim grippé peut sectionner une courroie de cette façon ?
Je n'ai plus eu de froid vers Orléans donc j'ai éteint la clim . Est ce que le compresseur de clim peut lâcher si la clim ne fonctionne pas ? ( mon mécano ne comprend pas) . Est ce que la poulie damper ( qui a 162000kms ) serait responsable ?
Tout ça me laisse bien dubitatif . J'essaye toujours d'entretenir au mieux mes voitures d'anticiper et la j'ai l'impression de rien voir venir .
Ma femme n'a plus trop confiance dans la voiture , je ne sais pas trop quoi faire avec.
Si vous pouvez me donner vos avis je suis preneur.
Un grand merci d'avance à vous.
Thierry.
En ce qui me concerne j'ai eu la courroie d'accessoires qui a cassé net, alors qu'elle était neuve, ça venait de la poulie damper qui n'avait pas été changée.
Espace IV 1,9 DCI EXPRESSION, couleur rouge, 7 SIEGES, BARRES DE TOIT, ATTELAGE, 2004, acheté à un mécanicien Renault à 164500 kms en avril 2014, coussinets changés, en février 2018 il a 245300 kms, vidanges tous les 15000 kms, dernier CT le 08/02/2018 : zéro défaut, pourvu que ça dûre, reparti pour 2 ans.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
Au mois de septembre 2019, nouvelle voiture : TALISMAN ESTATE DCI 130 INTENS , noire, de novembre 2017 avec 25300 km au compteur.
Je conserve quand même l'ESPACE, il nous rend bien des services et je devais le vendre je pense que j'aurai du mal.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 09 mai 2013, 20:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Et la galère continue
Bonsoir,
merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis sur ce sujet.
J'ai l'impression que seul un expert pourrait trancher.
Je vais continuer à essayer de glaner de infos pour que ça puisse servir à d'autres personnes.
J'enverrai peut être un courrier chez Renault, je vous tiens au courant
Bonne soirée
merci à tous d'avoir pris le temps de donner vos avis sur ce sujet.
J'ai l'impression que seul un expert pourrait trancher.
Je vais continuer à essayer de glaner de infos pour que ça puisse servir à d'autres personnes.
J'enverrai peut être un courrier chez Renault, je vous tiens au courant
Bonne soirée
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2070
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Et la galère continue
attention avec les poulies damper de seconde monte.
sur mon fiat ulysse 2 (clone 807), celle d'origine a donné des signes de faiblesse à 170000km, celle remontée a lâché au bout de 15000 en attaquant la distribution (heureusement stoppé avant la casse), celle d'après a lâché 20000 km après, à + de 200km de la maison en rentrant de vacances.
remontage chez peugeot en pièce d'origine, plus de soucis.
sur mon fiat ulysse 2 (clone 807), celle d'origine a donné des signes de faiblesse à 170000km, celle remontée a lâché au bout de 15000 en attaquant la distribution (heureusement stoppé avant la casse), celle d'après a lâché 20000 km après, à + de 200km de la maison en rentrant de vacances.
remontage chez peugeot en pièce d'origine, plus de soucis.
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1959
- Inscription : 28 mars 2016, 11:56
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Zen
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: Et la galère continue
Salut,
si la courroie était trop tendue, elle à forcée sur les roulements alternateur et compresseur, c'est dégradée à vitesse grand V.
Comme tu as effectué un de long parcours après le montage de ton alternateur, la surchauffe de tout les éléments en rotation sur cette courroie à été vraiment importante, prise de jeu sur le roulement d'un alternateur neuf... blocage de l'embrayage compresseur, et en finalité rupture de la courroie. C'est un scénario qui me plait bien.
Malheureusement, prouver ce mauvais montage par Roro, tu peux t'accrocher, on va te dire que c'est à cause du compresseur.
Un expert sera peut-être capable de le déterminer.
Comment sont les inscriptions sur la courroie, propre et nettes ou un peu effacée
Autre solution, au lieu de te monter une courroie neuve, remontage de l'ancienne.
Toujours demander les pièces changées pour une réparation.
si la courroie était trop tendue, elle à forcée sur les roulements alternateur et compresseur, c'est dégradée à vitesse grand V.
Comme tu as effectué un de long parcours après le montage de ton alternateur, la surchauffe de tout les éléments en rotation sur cette courroie à été vraiment importante, prise de jeu sur le roulement d'un alternateur neuf... blocage de l'embrayage compresseur, et en finalité rupture de la courroie. C'est un scénario qui me plait bien.
Malheureusement, prouver ce mauvais montage par Roro, tu peux t'accrocher, on va te dire que c'est à cause du compresseur.
Un expert sera peut-être capable de le déterminer.
Comment sont les inscriptions sur la courroie, propre et nettes ou un peu effacée
Autre solution, au lieu de te monter une courroie neuve, remontage de l'ancienne.
Toujours demander les pièces changées pour une réparation.
Grand Espace 4 130 DCI de 2013 finition ZEN.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Et la galère continue
la tension de la courroie est manuel sur un 2.0 T ?
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 121
- Inscription : 09 mai 2013, 20:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- finition : Privilège
- : : :
Re: Et la galère continue
Bonjour à tous ,
Pour répondre à painchocolat19 , les inscriptions au dos de la courroie sont complètement effacées . J'essaye de faire une photo pour ce soir.
Je vais essayer de voir mon mécano lundi après midi pour lui montrer les pièces et savoir si j'ai un recours quelconque .
Pour répondre à painchocolat19 , les inscriptions au dos de la courroie sont complètement effacées . J'essaye de faire une photo pour ce soir.
Je vais essayer de voir mon mécano lundi après midi pour lui montrer les pièces et savoir si j'ai un recours quelconque .
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Et la galère continue
De mon maigre savoir, c'est comme le F4R, tendeur automatique !grostoto a écrit :la tension de la courroie est manuel sur un 2.0 T ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)