ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
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ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
bonjour à tous et à toutes
j'ai entrepris la réfection du train avant de mon espace 2 qui tapait de partout
c'est du boulot mais avec une RTA, du temps, de la volonté, et de l'outillage (même avec l'achat d'outillage,
ça revient 3 fois moins cher qu'en centre auto, et c'est un investissement pour la suite des évènements)
changé :
- bielette de barre stab
- silent bloc de barre stab
- silent bloc AR de bras de suspension inférieur (sans presse, merci à un membre pour son tuto)
- rotule supérieure de bras de suspension inférieur
- rottule inférieure de bras de suspension inférieur
- changement des soufflets de transmission droite
jusque là OK
au cours de l'essai, satisfaction (grosse) concernant les bruits
mais au bout de 200 mètres... moins bien, un gros "CLONG" à gauche, suivi d'un ronronnement métallique à l'avant gauche
donc, retour maison
gros jeu en bougeant la roue
re-démontage, enlevé la transmission (je me suis aperçu de ce fait que les goupilles coté boite étaient... inexistantes!)
contrôle transmission OK, pas de jeu
une sorte de chemise cylindrique était sortie vers l'intérieur au niveau du roulement et je l'ai délicatement réinsérée
re essai et re ronronnement metallique même à faible allure
donc prochaine étape, je ne lâche pas le morceau, changement du roulement de roue gauche
d'où mon poste
est-il judicieux voire nécessaire de changer celui de la roue droite ?
il me semble que les roulements d'origine sont des SNR, mais vu les prix... de 80€ à 147 chez renault!
on en trouve pour une trentaine d'euros sur quelques sites en ligne, d'autres marque
puis-je faire confiance à ces autres marques ?
je vous tiendrai au courant de la suite des travaux (disques, plaquettes, train AR, groupe motoventilateur, pompe d'assistance)
objectif zero defaut sur le CT dans 14 mois
merçi pour votre aide
cordialement
j'ai entrepris la réfection du train avant de mon espace 2 qui tapait de partout
c'est du boulot mais avec une RTA, du temps, de la volonté, et de l'outillage (même avec l'achat d'outillage,
ça revient 3 fois moins cher qu'en centre auto, et c'est un investissement pour la suite des évènements)
changé :
- bielette de barre stab
- silent bloc de barre stab
- silent bloc AR de bras de suspension inférieur (sans presse, merci à un membre pour son tuto)
- rotule supérieure de bras de suspension inférieur
- rottule inférieure de bras de suspension inférieur
- changement des soufflets de transmission droite
jusque là OK
au cours de l'essai, satisfaction (grosse) concernant les bruits
mais au bout de 200 mètres... moins bien, un gros "CLONG" à gauche, suivi d'un ronronnement métallique à l'avant gauche
donc, retour maison
gros jeu en bougeant la roue
re-démontage, enlevé la transmission (je me suis aperçu de ce fait que les goupilles coté boite étaient... inexistantes!)
contrôle transmission OK, pas de jeu
une sorte de chemise cylindrique était sortie vers l'intérieur au niveau du roulement et je l'ai délicatement réinsérée
re essai et re ronronnement metallique même à faible allure
donc prochaine étape, je ne lâche pas le morceau, changement du roulement de roue gauche
d'où mon poste
est-il judicieux voire nécessaire de changer celui de la roue droite ?
il me semble que les roulements d'origine sont des SNR, mais vu les prix... de 80€ à 147 chez renault!
on en trouve pour une trentaine d'euros sur quelques sites en ligne, d'autres marque
puis-je faire confiance à ces autres marques ?
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merçi pour votre aide
cordialement
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
Bonjour .
Vu que tu es nouveau, je me permets une question: Quand tu dis droite ou gauche, tu parles en étant face au véhicule ou dedans ?
J'ai changé celui de droite il y a 5 ans, je n'ai jamais changé celui de gauche.
Harry. A+
Vu que tu es nouveau, je me permets une question: Quand tu dis droite ou gauche, tu parles en étant face au véhicule ou dedans ?
J'ai changé celui de droite il y a 5 ans, je n'ai jamais changé celui de gauche.
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
Slt,
Change que le coté en cause.Maintenant,pour avoir l'esprit tranquille change les deux si tu veux.
Change que le coté en cause.Maintenant,pour avoir l'esprit tranquille change les deux si tu veux.

Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms
.....Vendu
)
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.


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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
Ce que voulais te dire Harry : on détermine le coté quand on est au volant du véhicule.
Comme pour le bateaux, pour repérer Babord et Tribord : toujours dans le sens de la marche et pour s'en rappeler c'est simple tu pense a "Batterie" donc Babord a gauche et Tribord a droite, c'était un peu HS.
Gé
Comme pour le bateaux, pour repérer Babord et Tribord : toujours dans le sens de la marche et pour s'en rappeler c'est simple tu pense a "Batterie" donc Babord a gauche et Tribord a droite, c'était un peu HS.
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Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
Salut gorphex
en ce qui concerne ta question sur les autres marques, j'ai changé mon roulement en mai de cette année .
Je l'ai acheté sur le net (partauto) j'ai choisi la marque QH(59€) .
j'ai trouvé qu'il manquait de graisse, j'en ai remis un peu et pour l'instant tout va bien
on verra avec le temps
bon courage pour la suite des travaux.A+
en ce qui concerne ta question sur les autres marques, j'ai changé mon roulement en mai de cette année .
Je l'ai acheté sur le net (partauto) j'ai choisi la marque QH(59€) .
j'ai trouvé qu'il manquait de graisse, j'en ai remis un peu et pour l'instant tout va bien


un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
bonjour
merci pour vos réponses
étant ancien marin (ouh que c'est loin...), je dirais babord donc gauche
ça fait pas mal de bruit maintenant et j'ai besoin du camion lundi et mardi... debut d'activité
je n'ai pas de grande distance à faire, on verra
jmt93, ils sont rapide en livraison partauto? et j'en ferai qu'un pour l'instant
merci encore
merci pour vos réponses
étant ancien marin (ouh que c'est loin...), je dirais babord donc gauche
ça fait pas mal de bruit maintenant et j'ai besoin du camion lundi et mardi... debut d'activité
je n'ai pas de grande distance à faire, on verra
jmt93, ils sont rapide en livraison partauto? et j'en ferai qu'un pour l'instant
merci encore
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
Bonjour.
Il est plus rare d'avoir à changer à bâbord, car du coté tribord il y a plus de sollicitations(les ronds point, on se gare plus souvent à tribord qu'à bâbord, les bordures de trottoirs, etc...
Mille sabords!!!
Harry. A+
Il est plus rare d'avoir à changer à bâbord, car du coté tribord il y a plus de sollicitations(les ronds point, on se gare plus souvent à tribord qu'à bâbord, les bordures de trottoirs, etc...
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
harry a écrit :Bonjour.
Il est plus rare d'avoir à changer à bâbord, car du coté tribord il y a plus de sollicitations(les ronds point, on se gare plus souvent à tribord qu'à bâbord, les bordures de trottoirs, etc...
Mille sabords!!!
Harry. A+

...Excellent !!
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
bonsoir gorphex
oui plutôt rapide pour la livraison(2 à 3 jours), à savoir qu'ils sont sur Clermont ferrand donc proche de chez moi
.cdlt
oui plutôt rapide pour la livraison(2 à 3 jours), à savoir qu'ils sont sur Clermont ferrand donc proche de chez moi

un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
Et en même temps Bâbord/Tribord ... c'est bien en phase avec un "Vaisseau"
Gé



Gé
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
bon dimanche à tous
jmt93, ok pour partauto. je vais prendre du vaico, j'ai vu de bons avis
je sais c'est le moins cher, mais j'ai pas mal de travaux à faire et mon budget n'est pas illimité
j'ai le train AR (donc à la poupe lol) à refaire aussi, corrosion du train juste naissante, silent bloc, garnitures, frein à main, étriers de freins AV à remettre "à neuf", disques et plaquettes par la même occase
comme ça je suis tranquille pour la sécurité
par la suite, et ben compartiment moteur
merci
jmt93, ok pour partauto. je vais prendre du vaico, j'ai vu de bons avis
je sais c'est le moins cher, mais j'ai pas mal de travaux à faire et mon budget n'est pas illimité
j'ai le train AR (donc à la poupe lol) à refaire aussi, corrosion du train juste naissante, silent bloc, garnitures, frein à main, étriers de freins AV à remettre "à neuf", disques et plaquettes par la même occase
comme ça je suis tranquille pour la sécurité
par la suite, et ben compartiment moteur
merci
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
bonjour à tous et à toutes
commandé le roulement chez par toto dimanche, reçu vendredi midi
montage ce matin.
le roulement en place était plus que fatigué, le chemin de roulement extérieur était pété de rouille
la graisse sèche et deux ou trois billes attaquées.
pour le changement, pas de soucis particulier (à part une vis torx foirée... remplacée par une vis de diamètre 7 tête hexa)
sauté la bague restante sur le moyeu à la mini disqueuse
mise en place du nouveau moyeu posé sur un étau en se servant d'un chemin de roulement extérieur posé dessus pour le faire rentrer
au marteau
j'ai l'impression de rouler sur de la moquette
faudra que je vérifie les coupelles d'amortisseurs, il me semble que ça tape un peu de ce coté là, des avis?
en tout cas satisfait
cdt
commandé le roulement chez par toto dimanche, reçu vendredi midi
montage ce matin.
le roulement en place était plus que fatigué, le chemin de roulement extérieur était pété de rouille
la graisse sèche et deux ou trois billes attaquées.
pour le changement, pas de soucis particulier (à part une vis torx foirée... remplacée par une vis de diamètre 7 tête hexa)
sauté la bague restante sur le moyeu à la mini disqueuse
mise en place du nouveau moyeu posé sur un étau en se servant d'un chemin de roulement extérieur posé dessus pour le faire rentrer
au marteau
j'ai l'impression de rouler sur de la moquette
faudra que je vérifie les coupelles d'amortisseurs, il me semble que ça tape un peu de ce coté là, des avis?
en tout cas satisfait
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
salut gorphex
perso, j'utilise la presse pour les roulements plutôt que l'étau pour éviter les problèmes
mais cela peut aussi arriver avec une presse si on ne positionne mal le roulement
mais bravo à toi si tout s'est bien passé
pour tes coupelles , est-ce que le bruit se produit lorsque tu tournes le volant ou pas?
c'est plutôt un "clong"
qu'un tapement? A+
perso, j'utilise la presse pour les roulements plutôt que l'étau pour éviter les problèmes



pour tes coupelles , est-ce que le bruit se produit lorsque tu tournes le volant ou pas?
c'est plutôt un "clong"

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!!!
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
salut
je n'ai pas noter de décalage du positionnement du moyeu, maintenant il est vrai que la méthode employée n'est pas la meilleur
mais j'ai procéder comme ça pour le SB de triangle AR
c'est pas un bruit violent, mais sensible, du genre quelque chose qui vibre par intermittence même en ligne droite
pas de bruit (faudra que je re-vérifie) en roue libre. et encore du côté gauche
j'ai le même symptôme sur ma 307 hdi mais moins prononcé
encore un silent bloc?
ou une bielette de direction (pas changée depuis un bon moment)
merci de vous intéresser
je suis tout ouïe de vos conseils d'experts
cdt
je n'ai pas noter de décalage du positionnement du moyeu, maintenant il est vrai que la méthode employée n'est pas la meilleur
mais j'ai procéder comme ça pour le SB de triangle AR
c'est pas un bruit violent, mais sensible, du genre quelque chose qui vibre par intermittence même en ligne droite
pas de bruit (faudra que je re-vérifie) en roue libre. et encore du côté gauche
j'ai le même symptôme sur ma 307 hdi mais moins prononcé
encore un silent bloc?
ou une bielette de direction (pas changée depuis un bon moment)
merci de vous intéresser
je suis tout ouïe de vos conseils d'experts
cdt
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
bonsoir gorphex
je ne comprends pas ta question!?
ta roue AVG fait encore du bruit après le changement de roulement ?A+
je ne comprends pas ta question!?
ta roue AVG fait encore du bruit après le changement de roulement ?A+
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
salut
non, c'est plutôt le demi train AV gauche qui émet des vibrations sonores, mais pas comme un roulement HS
et en fonction de la qualité du revêtement de la route, c'est plus ou moins sensible
pas de vibration dans la colonne de direction, donc je pense que les biellettes sont correctes
la roue tourne sans frottement
j'ai remarqué que le plomb d'équilibrage est à l'intérieur de la jante, je me demande si cela aurait un impact?
également, les plaquettes de frein ne s'écartent pas suffisamment, peut-être un disque voilé? (j'ai prévu de les changer)
je continue mes investigations
merci
non, c'est plutôt le demi train AV gauche qui émet des vibrations sonores, mais pas comme un roulement HS
et en fonction de la qualité du revêtement de la route, c'est plus ou moins sensible
pas de vibration dans la colonne de direction, donc je pense que les biellettes sont correctes
la roue tourne sans frottement
j'ai remarqué que le plomb d'équilibrage est à l'intérieur de la jante, je me demande si cela aurait un impact?
également, les plaquettes de frein ne s'écartent pas suffisamment, peut-être un disque voilé? (j'ai prévu de les changer)
je continue mes investigations
merci
- jmt93
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
Salut
effectivement, tu peux vérifier le disque puisque que tu dis que c'est par intermittence,également l'état des silent blocs mais ce serait constant si c'étaient eux en cause.
pour les plombs, ils peuvent être à l'intérieur et/ou à l’extérieur de la jante, cela dépend du besoin de l'équilibrage.A+
effectivement, tu peux vérifier le disque puisque que tu dis que c'est par intermittence,également l'état des silent blocs mais ce serait constant si c'étaient eux en cause.
pour les plombs, ils peuvent être à l'intérieur et/ou à l’extérieur de la jante, cela dépend du besoin de l'équilibrage.A+
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
salut
merci pour ton aide
si tu remonte au début du fil, tu verras que j'ai changé tous les silent bloc et rotules
sauf le SB AV du triangle inférieur qui d'après mon copain garagiste est increvable
et la biellette de direction qui me parait ok et le SB de bras de suspension supérieur qui me semble ok aussi
je viens de voir sur la RTA qu'il y a un réglage d'angle du pivot (donc bras inférieur), éloigner ou rapprocher selon le cas le SB du longeron
j'ai vu quelque part qu'il était préférable de visser le SB AR roue au sol pour qu'il prenne sa position
je n'ai pas pris de précaution particulière pour le côté droit mais peut-être que ...
cdt
merci pour ton aide
si tu remonte au début du fil, tu verras que j'ai changé tous les silent bloc et rotules
sauf le SB AV du triangle inférieur qui d'après mon copain garagiste est increvable
et la biellette de direction qui me parait ok et le SB de bras de suspension supérieur qui me semble ok aussi
je viens de voir sur la RTA qu'il y a un réglage d'angle du pivot (donc bras inférieur), éloigner ou rapprocher selon le cas le SB du longeron
j'ai vu quelque part qu'il était préférable de visser le SB AR roue au sol pour qu'il prenne sa position
je n'ai pas pris de précaution particulière pour le côté droit mais peut-être que ...
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- jmt93
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Re: ROULEMENT DE ROUE TRAIN AVANT
bonjour
reste aussi 'à vérifier ton disque alors..
tiens nous au courant.bon courage.A+
reste aussi 'à vérifier ton disque alors..
tiens nous au courant.bon courage.A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP

C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
