

Modérateur : Equipe du site
A mon avis tu n'a pas du voir un v6 tourner sur le 4, on est très très loin d'un dci!Camaro73 a écrit : Sur mon 4 , (avec arbres d'équilibrage ) on dirait un essence . Pas de bruit de diesel , pas de vibration , du bonheur
+ 10000grostoto a écrit :+1...
Le top reste le moteur électrique au ralenti...
Je sors...
j'avais une VS 3.5, j'ai acheté une espace 2.0dci et j'ai pleuréhyppolyte a écrit :J'avais une VS 3.5 j'ai essayé une 2.0 dci j'avais l'impression de conduire un tracteur ...
J'ai même regardé derrière si y'avait pas une ensileuse accrochée ....
"Je ne connais plus per-sonne en Massey fergu-sson..."hyppolyte a écrit :Oui c'est vrai on est très très loin des John Deere d'antan ...
Attention : le DCI est totalement différent du DT, dans sa conception et son fonctionnement !Kellogs a écrit :Tout d'abord, tous mes encouragements à Bruno.
Oullllalla ... quel post ! Je pensais en être le spécialiste, mais j'ai trouvé mon maître.
Je passe par là sur mes projets Laguna et Espace 3, donc je compatis.
A un tel niveau d'investissement, ce n'est plus de la réparation, c'est un "loisir".
Ce n'est pas une critique, car étant débutant j'ai également perdu beaucoup de temps.
Il y a des remarques plus haut concernant la méthodologie, qui sont parfaitement justifiées.
Dans mon cas, j'ai décidé de démonter entièrement mon moteur, pour deux raisons:
* Quand on fait autant d'efforts, autant rénover le moteur entièrement.
* Quand on est débutant en mécanique, on apprend plus en démontant tout.
Pour moi, tu n'as pas épuisé toutes tes recherches de panne.
Pourquoi ne pas démonter le moteur entièrement, qu'est-ce qui t'arrête ?
Tu as même un moteur de rechange sous la main, pourquoi ne termines-tu pas le boulot de démontage du moteur fautif?
Au pire, tu auras un bas/haut moteur à vendre ... Cela se vend très bien s'il est sain.
Tu finiras bien par trouver la panne. A mon avis, c'est soit une arrivée de gazoil défectueuse (mêmes symptômes sur la Laguna, réparé en 1 journée) ou un JDC/mauvais calage distribution.
Tout dépend si on a besoin de rectifier ou non le moteur. Mon avis, c'est que ce qui coûte le plus cher, c'est le temps. Remonter un moteur d'occasion qui vient de subir un choc, c'est de la loterie et s'il casse au bout de 20.000 km, c'est une perte sèche de temps. Par contre, un moteur rénové pourra tourner encore 200.000 km, voire plus. Donc au final, cela sera certainement moins cher.grostoto a écrit :c'est pas gratuit la rénovation complète d'un moteur...
J'apprécie cet état d'esprit !Brunoguzzi a écrit :Salut à Tous.
Merci à tous pour ces nouveaux avis éclairés.
kellogs je comprends ta logique et je vais l'appliquer en partie normalement.
Dans un premier temps il est à noter dans mon cas que mes finances sont vraiment limitées donc je préfère perdre du temps qui est pour moi gratuit plutôt que d'investir plus d'argent.
Pour l'achat de la Laguna + chèvre, je n'avais plus les presque 2000€ nécéssaires devant moi donc j'ai fait un petit crédit.
J'arrête donc là les frais et je remonte tel quel ou presque (Il est possible que je change la poulie Damper puisqu'elle peut être la source de la vibration et que celle de l'espace est neuve. A voir si c'est facile à faire une fois les moteurs sortis)
Une fois le moteur de Laguna greffé dans l'espace je m'attaquerai au démontage complet du moteur de l'espace, d'une part pour voir si je trouve de façon indubitable l'origine de la perte de compression et aussi pourquoi pas pour le réparer si cela peut être fait à peut de frais.
Voilà le programme en effet.
J'ai commencé à démonter la Laguna et je vais très doucement. Je prends des photos et je mets chaque pièce enlevée avec son petit sachet de vis avec. Je prends des photos et je me note ce que j'ai fait. J'irais pas jusqu'à parler de loisir mais j'aime bien quand même et je suis certain que ce changement de moteur et toute cette histoire une fois derrière moi restera une immense source de fierté et de satisfaction personnelle.
A bientôt les gars