C53 SYJ En Panne!
Modérateur : Equipe du site
- C53SYJ
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 24 nov. 2013, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Dorset England
C53 SYJ En Panne!
Bonjour,
Le camion est en panne à nouveau (@ 301295 milles!), près de la fin d'un court voyage de 60 milles.
Semblable à la panne que nous avions près de Romorantin, son lieu de naissance.
Pas d'étincelles aux bougies d'allumage.
J'ai une unité de rechange RE001 qui a un ensemble différent de connexions
J'ai joint une photo des deux unités.
Je crois qu'ils sont interchangeables en les réutilisant avec des connecteurs différents.
Des membres ont-ils utilisé le RE001 moderne sur leur camion.
J'ai changé le capteur du vilebrequin au cas où il avait échoué. Il n'y avait toujours pas d'étincelles après le changement.
Regards
Alan et Alison
Le camion est en panne à nouveau (@ 301295 milles!), près de la fin d'un court voyage de 60 milles.
Semblable à la panne que nous avions près de Romorantin, son lieu de naissance.
Pas d'étincelles aux bougies d'allumage.
J'ai une unité de rechange RE001 qui a un ensemble différent de connexions
J'ai joint une photo des deux unités.
Je crois qu'ils sont interchangeables en les réutilisant avec des connecteurs différents.
Des membres ont-ils utilisé le RE001 moderne sur leur camion.
J'ai changé le capteur du vilebrequin au cas où il avait échoué. Il n'y avait toujours pas d'étincelles après le changement.
Regards
Alan et Alison
- Pièces jointes
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonjour Allan,
Navré pour la mésaventure !
Je pense que les pros de l'électricité vont vite se manifester !
J'ai bien un boitier, mais il n'est pas à la maison, mais dans la maison en Touraine !
Je me renseigne !
Bonne journée à toute la Famille !
Navré pour la mésaventure !
Je pense que les pros de l'électricité vont vite se manifester !
J'ai bien un boitier, mais il n'est pas à la maison, mais dans la maison en Touraine !


Je me renseigne !
Bonne journée à toute la Famille !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonjour.
Décidément, C53SYJ n'a pas de chance avec ses calculateurs d'allumage.
EAime, le boitier que tu as, c'est celui du TXE ?
Si c'est le cas, il est pour le J7R et non pour le J6R, on en a parlé récemment sur ton sujet.
Il faudrait connaitre la différence de la courbe d'allumage entre le boîtier type D et type F.
Allez, zou! On file à la page 95 de la RTA,schéma du haut.
Allan, sur tes photos, je ne vois pas la connectique du capteur PMH.(bornes 41, 51, 61)
Ton souci peut aussi juste être la bobine d'allumage (2 bobines à contrôler primaire et secondaire.). Cette bobine se désolidarise du calculateur et possède 4 bornes.
Autre chose, avant d'incriminer le Renix, il faut contrôler si tu as de la HT en sortie de bobine et que le problème ne vienne pas du doigt ou tête d'allumeur.
Pour la connectique, il me faut plus de photos.
Harry. A+
Décidément, C53SYJ n'a pas de chance avec ses calculateurs d'allumage.
EAime, le boitier que tu as, c'est celui du TXE ?
Si c'est le cas, il est pour le J7R et non pour le J6R, on en a parlé récemment sur ton sujet.
Il faudrait connaitre la différence de la courbe d'allumage entre le boîtier type D et type F.
Allez, zou! On file à la page 95 de la RTA,schéma du haut.
Allan, sur tes photos, je ne vois pas la connectique du capteur PMH.(bornes 41, 51, 61)
Ton souci peut aussi juste être la bobine d'allumage (2 bobines à contrôler primaire et secondaire.). Cette bobine se désolidarise du calculateur et possède 4 bornes.
Autre chose, avant d'incriminer le Renix, il faut contrôler si tu as de la HT en sortie de bobine et que le problème ne vienne pas du doigt ou tête d'allumeur.
Pour la connectique, il me faut plus de photos.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: C53 SYJ En Panne!
Je me doutais bien que celui-ci ne conviendrait pas.harry a écrit :Bonjour.
Décidément, C53SYJ n'a pas de chance avec ses calculateurs d'allumage.
EAime, le boitier que tu as, c'est celui du TXE ?
Si c'est le cas, il est pour le J7R et non pour le J6R, on en a parlé récemment sur ton sujet.
Il faudrait connaitre la différence de la courbe d'allumage entre le boîtier type D et type F.
Allez, zou! On file à la page 95 de la RTA,schéma du haut.
Allan, sur tes photos, je ne vois pas la connectique du capteur PMH.(bornes 41, 51, 61)
Ton souci peut aussi juste être la bobine d'allumage (2 bobines à contrôler primaire et secondaire.). Cette bobine se désolidarise du calculateur et possède 4 bornes.
Autre chose, avant d'incriminer le Renix, il faut contrôler si tu as de la HT en sortie de bobine et que le problème ne vienne pas du doigt ou tête d'allumeur.
Pour la connectique, il me faut plus de photos.
Screen Shot 09-18-17 at 04.35 PM.JPG
Harry. A+
Par contre, notre Ami est en Grande Bretagne, ça ne va pas être trop facile pour le dépanner !

Mais + 1 pour le doigt d'allumeur et/ou la tête de delco.
Il a quand même 485 000 km, ce camion !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1748
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: C53 SYJ En Panne!
Salut,
+1 avec les autres pour tête d'allumeur et doigt d'allumeur.
A+
Yves
+1 avec les autres pour tête d'allumeur et doigt d'allumeur.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonsoir;
La logique de ce dépannage:
étincelles aux bougies->non, on remonte le circuit en vérifiant que la bobine fait de la HT en mettant une bougie en sortie du fil qui va à la tête d'allumeur et en la posant sur la MASSE MOTEUR et on essaie de faire tourner le moteur. On regarde si on a une étincelle.
ATTENTION A L'ESSENCE qui sort par le trou de la bougie sur le moteur (sinon wouf le chat).
Si pas d'étincelle, on contrôle la bobine (résistance enroulement primaire et secondaire).
Si bobine OK, on contrôle l'alimentation du module d'allumage.
Si alimentation OK, on contrôle la valeur du capteur PMH (environ 230 ohms).
Si tout ça est OK, on change le module d'allumage.
Ne pas oublier que la bobine se désolidarise du module d'allumage et que les deux se vendent séparément.
Harry. A+
La logique de ce dépannage:
étincelles aux bougies->non, on remonte le circuit en vérifiant que la bobine fait de la HT en mettant une bougie en sortie du fil qui va à la tête d'allumeur et en la posant sur la MASSE MOTEUR et on essaie de faire tourner le moteur. On regarde si on a une étincelle.
ATTENTION A L'ESSENCE qui sort par le trou de la bougie sur le moteur (sinon wouf le chat).
Si pas d'étincelle, on contrôle la bobine (résistance enroulement primaire et secondaire).
Si bobine OK, on contrôle l'alimentation du module d'allumage.
Si alimentation OK, on contrôle la valeur du capteur PMH (environ 230 ohms).
Si tout ça est OK, on change le module d'allumage.
Ne pas oublier que la bobine se désolidarise du module d'allumage et que les deux se vendent séparément.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- C53SYJ
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 24 nov. 2013, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Dorset England
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonjour,
Merci pour votre réponse Eric, Harry et Yves,
J'ai des connecteurs pour les unités intégrales Boitier Type D et Boiter Type F Allumage Electronique.
J'ai pris un câble directement à partir d'une bougie de la Allumage Electronique et il n'y a pas d'étincelles.
Lorsque le distributeur (tête d'allumeur) et le bras du rotor (doigt d'allumeur) ne sont pas en circuit, le défaut réside dans la Allumage Electronique.
Je viens d'organiser l'achat d'une seconde main RE227 de France qui était sur Xbay, avec livraison quelque part cette semaine.
Il y a un RE001 annoncé sur LBC et j'attend une réponse.
Il existe également un RE007 sur LBC qui est le type que j'ai utilisé depuis quelques années, depuis Romorantin, en attendant encore une réponse.
Je suis parti pour voir un cassé Mercredi car ils peuvent avoir une unité possible.
Je vais vous mettre à jour lorsque j'ai reçu le RE227.
Les caractéristiques du RE227 sont similaires au RE007 et devraient faire démarrer le moteur.
Merci pour vos réponses et préoccupations pour mon camion
Regards Alan
Merci pour votre réponse Eric, Harry et Yves,
J'ai des connecteurs pour les unités intégrales Boitier Type D et Boiter Type F Allumage Electronique.
J'ai pris un câble directement à partir d'une bougie de la Allumage Electronique et il n'y a pas d'étincelles.
Lorsque le distributeur (tête d'allumeur) et le bras du rotor (doigt d'allumeur) ne sont pas en circuit, le défaut réside dans la Allumage Electronique.
Je viens d'organiser l'achat d'une seconde main RE227 de France qui était sur Xbay, avec livraison quelque part cette semaine.
Il y a un RE001 annoncé sur LBC et j'attend une réponse.
Il existe également un RE007 sur LBC qui est le type que j'ai utilisé depuis quelques années, depuis Romorantin, en attendant encore une réponse.
Je suis parti pour voir un cassé Mercredi car ils peuvent avoir une unité possible.
Je vais vous mettre à jour lorsque j'ai reçu le RE227.
Les caractéristiques du RE227 sont similaires au RE007 et devraient faire démarrer le moteur.
Merci pour vos réponses et préoccupations pour mon camion
Regards Alan
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonsoir.
As-tu essayé de ne changer que la bobine ?
J'ai eu cet panne, il y a 3 ans.
If it's easier to speak english for you, it isn't a problem for me.
Harry. A+
As-tu essayé de ne changer que la bobine ?
J'ai eu cet panne, il y a 3 ans.
If it's easier to speak english for you, it isn't a problem for me.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: C53 SYJ En Panne!
avant de changer quelque chose, il faut vérifier que le courant arrive bien au boitier électronique: s' il y a 12v entre les bornes 1 et 2 sur le schéma.
On peut vérifier la résistance de la bobine, mais je n' ais pas la valeur sous la main.
Avant de changer le boitier, il vaut mieux commencer par la bobine, qui est bien rouillée! Vus son âge et son kilométrage, elle est certainement morte ou au mieux, mourante. Depuis que le mien a reçu une bobine neuve, il tourne beaucoup mieux. Bien nettoyer les surfaces de contact entre la bobine et le boitier avant de la monter.
On peut vérifier la résistance de la bobine, mais je n' ais pas la valeur sous la main.
Avant de changer le boitier, il vaut mieux commencer par la bobine, qui est bien rouillée! Vus son âge et son kilométrage, elle est certainement morte ou au mieux, mourante. Depuis que le mien a reçu une bobine neuve, il tourne beaucoup mieux. Bien nettoyer les surfaces de contact entre la bobine et le boitier avant de la monter.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- C53SYJ
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 24 nov. 2013, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Dorset England
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonjour,
Merci cactus69 de vos suggestions pour remettre mon camion sur la route à nouveau.
Je n'ai reçu aucune réponse des enquêtes de LBC( lebonxxxx) que j'ai envoyées, alors je suis toujours en attente de livraison de la RE227 en provenance de la France.
J'ai branché une ampoule électrique entre le connecteur A et B et il s'allume lorsque je met le contact allumé.
J'ai mesuré les résistances primaires et secondaires de la bobine d'allumage, et elles répondent aux spécifications publiées.
La primaire devrait être très faible, moins de 1 ohm. La bobine secondaire doit être comprise entre 2000 et 12000 ohms, une large gamme.
Je n'ai pas encore mesuré l'inductance qui indiquerait des virages en court-circuit (enroulements brûlés).
Je n'ai pas encore retiré la bobine et je branche une ampoule à faible puissance sur les contacts de la bobine et voyez si elle clignote lorsque le contact est allumé, comme indiqué dans le Diagnostic.
Peut-être que le facteur affichera le RE227 demain et je peux vous mettre à jour sur les étincelles manquantes.
Regards Alan
Merci cactus69 de vos suggestions pour remettre mon camion sur la route à nouveau.
Je n'ai reçu aucune réponse des enquêtes de LBC( lebonxxxx) que j'ai envoyées, alors je suis toujours en attente de livraison de la RE227 en provenance de la France.
J'ai branché une ampoule électrique entre le connecteur A et B et il s'allume lorsque je met le contact allumé.
J'ai mesuré les résistances primaires et secondaires de la bobine d'allumage, et elles répondent aux spécifications publiées.
La primaire devrait être très faible, moins de 1 ohm. La bobine secondaire doit être comprise entre 2000 et 12000 ohms, une large gamme.
Je n'ai pas encore mesuré l'inductance qui indiquerait des virages en court-circuit (enroulements brûlés).
Je n'ai pas encore retiré la bobine et je branche une ampoule à faible puissance sur les contacts de la bobine et voyez si elle clignote lorsque le contact est allumé, comme indiqué dans le Diagnostic.
Peut-être que le facteur affichera le RE227 demain et je peux vous mettre à jour sur les étincelles manquantes.
Regards Alan
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
- C53SYJ
- Conduite accompagnée
- Messages : 164
- Inscription : 24 nov. 2013, 10:05
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Dorset England
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonjour,
Le RE227 est arrivé de France (ebay.fr) à l'aide de Chronopost et le RE031 a été trouvé aux cassé complets avec un capteur hier.
En les vérifiant à la fois avec un fil de la borne HT à une bougie, les deux unités produisent des étincelles.
Après avoir relié tête d'allumeur et le doigt d'allumeur, le camion a explosé à nouveau à 750 tr / min.
Je serai le RE031 car il a les paramètres les plus proches du RE001.
Après avoir réaménagé le capteur d'origine et le filtre à air, etc., le camion sera alors prêt à continuer son parcours dans le futur.
La fin de cette panne.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et conseillez.
Regards Alan
Le RE227 est arrivé de France (ebay.fr) à l'aide de Chronopost et le RE031 a été trouvé aux cassé complets avec un capteur hier.
En les vérifiant à la fois avec un fil de la borne HT à une bougie, les deux unités produisent des étincelles.
Après avoir relié tête d'allumeur et le doigt d'allumeur, le camion a explosé à nouveau à 750 tr / min.
Je serai le RE031 car il a les paramètres les plus proches du RE001.
Après avoir réaménagé le capteur d'origine et le filtre à air, etc., le camion sera alors prêt à continuer son parcours dans le futur.
La fin de cette panne.
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et conseillez.
Regards Alan
Renault Espace Series 1 1986 T013881 Sideral Blue 498,451km
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
Renault Clio Series 3 2007 Bleu
Sinclair C5 The only Series!!
VW Buzz 1st Edition 2023
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonsoir.
Very happy for you, thanks for return.
Harry. A+
Very happy for you, thanks for return.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: C53 SYJ En Panne!
Merci Alan pour ce retour heureux et longue route avec ton camion.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: C53 SYJ En Panne!
I hope that the "Espace" shall be at LPI 2018 


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 900
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: C53 SYJ En Panne!
c 'était donc bien le boitier qui était HS! J' ai eu le même problème et je ne trouvais pas en casse le bon modèle (Il y avait des RE001, mais pas avec les même type de connecteurs: 2 grands au lieu de 2 moyens, plus un petit) et LBC et Oscaro n' existaient pas à l' époque. Le dernier casseur consulté a pensé que le moteur est le même que celui des R25; Il en avait pour cette auto, je l' ai monté et je roule depuis sans problème. Il y a seulement une différence dans la courbe d' avance, mais je ne ressent pas d' effet.
Par contre, même si la bobine présente les bonnes valeurs, l' isolant des fils est fatigué et elle perd de la puissance: il vaut mieux la changer, d' autant plus qu' elle peut lâcher d' un jour à l' autre. ça se trouve sur Oscaro et autres.
Par contre, même si la bobine présente les bonnes valeurs, l' isolant des fils est fatigué et elle perd de la puissance: il vaut mieux la changer, d' autant plus qu' elle peut lâcher d' un jour à l' autre. ça se trouve sur Oscaro et autres.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: C53 SYJ En Panne!
Bonjour.
Même si les connecteurs ne sont pas les mêmes, il suffit de récupérer les connecteurs d'origine et de recâbler.
C'est pas compliqué : un +APC, un - et les deux fils qui viennent du capteur PMH, rien de plus, comme l'a bien montré C53SYJ.
Harry. A+
Même si les connecteurs ne sont pas les mêmes, il suffit de récupérer les connecteurs d'origine et de recâbler.
C'est pas compliqué : un +APC, un - et les deux fils qui viennent du capteur PMH, rien de plus, comme l'a bien montré C53SYJ.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: C53 SYJ En Panne!
I hope so, too !!orval56 a écrit :I hope that the "Espace" shall be at LPI 2018



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)