ressort espace 1 ph1
Modérateur : Equipe du site
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 juin 2017, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- : : :
ressort espace 1 ph1
Bonjour,
J'ai un ressort qui a cassé sur la suspension avant de mon Espace. Le numéro de pièce est 06 25 000 943 et me semble introuvable. C'est une pièce matra montée jusqu'au 5812.
Quelqu'un a déja essayé de monter des ressorts de fuego , des plus récents voire d'en faire fabriquer ?
Je songe à utiliser ceux d'à partir du 5813 mais je préfère éviter les bidouillages, quelqu'un a les caractéristiques du ressort ?
je sais juste que sous 605 daN, la hauteur de ressort est de 224 mm, pour tout les modèles 1 ph1.
Je savais qu'il y avait une particularité sur les suspensions des premiers Espace, mais devant le problème, je sèche ...
Si besoin de précision ou apport de solution ..
à bientôt
J'ai un ressort qui a cassé sur la suspension avant de mon Espace. Le numéro de pièce est 06 25 000 943 et me semble introuvable. C'est une pièce matra montée jusqu'au 5812.
Quelqu'un a déja essayé de monter des ressorts de fuego , des plus récents voire d'en faire fabriquer ?
Je songe à utiliser ceux d'à partir du 5813 mais je préfère éviter les bidouillages, quelqu'un a les caractéristiques du ressort ?
je sais juste que sous 605 daN, la hauteur de ressort est de 224 mm, pour tout les modèles 1 ph1.
Je savais qu'il y avait une particularité sur les suspensions des premiers Espace, mais devant le problème, je sèche ...
Si besoin de précision ou apport de solution ..
à bientôt
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13149
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ressort espace 1 ph1
Tu peux monter un ensemble amortisseur ressort de I au delà de 5813 !
Sur mon I j'ai un coté avant 5813 et un coté phase 2.
(c'était comme ça quand je l'ai acheté), pas de problème au CT.
Sur mon I j'ai un coté avant 5813 et un coté phase 2.
(c'était comme ça quand je l'ai acheté), pas de problème au CT.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 juin 2017, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- : : :
Re: ressort espace 1 ph1
pas très collector mais c'est une solution. merci J'en doutais parce que la coupelle supérieure semble la même que sur fuego.
Il faut utiliser l'outil sus 863 ou on a une chance de pas se blesser ? je comprend que tu sois pas pressé d'opérer l 'autre coté !
Il faut utiliser l'outil sus 863 ou on a une chance de pas se blesser ? je comprend que tu sois pas pressé d'opérer l 'autre coté !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13149
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ressort espace 1 ph1
Dans l'outil spécial pour moi c'est pas touche, bien trop dangereux.
Voir la restauration du 42, il y a je crois des explications
Voir la restauration du 42, il y a je crois des explications
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 juin 2017, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- : : :
Re: ressort espace 1 ph1
J'ai loupé un outil sur le bon coin hier (celui qui comprime le ressort avec une coupelle et 3 griffes). Comme faut aussi un outil pour comprimer aussi le ressort neuf, je vais passer chez le garagiste.
Je vais essayer de garder mes deux yeux !
Je vais essayer de garder mes deux yeux !
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: ressort espace 1 ph1
SalutSpace45 a écrit :J'ai loupé un outil sur le bon coin hier (celui qui comprime le ressort avec une coupelle et 3 griffes). Comme faut aussi un outil pour comprimer aussi le ressort neuf, je vais passer chez le garagiste.
Je vais essayer de garder mes deux yeux !
D'abord, bienvenu !
Ensuite, bon courage pour trouver un garage qui ait encore l'outil pour la suspension du 1 !!!
Avec un peu de chance, Troublouse l'a peut etre ...?
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1671
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: ressort espace 1 ph1
Bonjour,
Ma Gts a aussi les 2 types de ressort à l'avant.
Je peux trouver un outil sus863 .
A+
Yved
Ma Gts a aussi les 2 types de ressort à l'avant.
Je peux trouver un outil sus863 .
A+
Yved
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: ressort espace 1 ph1
Bonsoir.
Ce n'est pas le bon outil, le bon outil est le SUS 1039.
https://www.passion-espace-club.com/view ... hilit=1039
Harry. A+
Ce n'est pas le bon outil, le bon outil est le SUS 1039.
https://www.passion-espace-club.com/view ... hilit=1039
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1671
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: ressort espace 1 ph1
Pour les ressorts avant des Espaces avant numéro 5813 c' est l'outil sus 863 .
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: ressort espace 1 ph1
Bonjour.
Exact, mea culpa.
Harry. A+
Exact, mea culpa.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 55
- Inscription : 30 juil. 2017, 13:23
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : 2000-1
- Année : 1986
- : : :
- : : :
- Localisation : SEINEET MARNE
Re: ressort espace 1 ph1
J'ai vu sur leboncoin ce jour 2 ressorts pour phase 1 à vendre par contre l'annonce est il me semble d'aout
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: ressort espace 1 ph1
Bonjour.
Est-ce que visuellement, on voit une différence entre les ressorts avant et après 5812 ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... J11_%202.0
https://www.google.fr/search?q=sus863&i ... 8gfagrDIBg
Je me répond tout seul:
Si 21 alors SUS 863
Si 22 alors SUS 1039
Harry. A+
Est-ce que visuellement, on voit une différence entre les ressorts avant et après 5812 ?
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R4 ... J11_%202.0
https://www.google.fr/search?q=sus863&i ... 8gfagrDIBg
Je me répond tout seul:
Si 21 alors SUS 863
Si 22 alors SUS 1039
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13149
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ressort espace 1 ph1
Oui il y a une différence, très visible sur ton image !
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10538
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: ressort espace 1 ph1
oui, montage 2 possible si ressort de gauche (image) et amortisseur espace 1 PH1 ou PH2
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 874
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: ressort espace 1 ph1
la différence est que le premier modèle est un ressort classique, le deuxième est à amortissement variable.
Le panachage passe peut-être au contrôle technique, mais ça dégrade la tenue de route! ça doit quand même se voir par une différence d' efficacité des amortisseurs et par un ripage important, même s' il est en dessous de la limite autorisée.
Il vaut donc mieux changer les 2 ressorts. La vie et la sécurité, n' ont pas de prix!
Des gens roulent avec des suspensions ou des freins bidouillés ou HS et quand ils se sont pris un mur ou un camion, ils disent (s' il s sont encore vivants): "la voiture est partie d' un coup, je ne comprend pas pourquoi?" Moi, je comprend pourquoi!
PS: pour démonter ou monter le 1er modèle, un compresseur de ressorts classique suffit, alors que sur le 2è il faut un outil spécial à cause du rétrécissement en bas.
Personnellement, j' en ai trouvé un sur LBC pour 20€, port compris! Parce que chez les garagistes, même chez Renault, on me disait: "on ne peut pas vous changer vos amortisseurs, on n' a plus l' outil pour ça". Du coup, je l' ai fait moi-même! C' est long, parce qu' il faut mettre le compresseur sur le ressort en place et que l' écrou supérieur se grippe avec l' âge (pensez à le graisser au remontage).
Sur le Ph2, c' est beaucoup plus facile, car il suffit de défaire les 2 vis supérieures et inférieures, et la jambe de suspension vient entière, comme sur une auto récente. Du coup, il doit être possible d' utiliser ensuite un compresseur de ressort classique en le prenant sur les dernières spires inférieures, du même diamètre que celle du haut.
Le panachage passe peut-être au contrôle technique, mais ça dégrade la tenue de route! ça doit quand même se voir par une différence d' efficacité des amortisseurs et par un ripage important, même s' il est en dessous de la limite autorisée.
Il vaut donc mieux changer les 2 ressorts. La vie et la sécurité, n' ont pas de prix!
Des gens roulent avec des suspensions ou des freins bidouillés ou HS et quand ils se sont pris un mur ou un camion, ils disent (s' il s sont encore vivants): "la voiture est partie d' un coup, je ne comprend pas pourquoi?" Moi, je comprend pourquoi!
PS: pour démonter ou monter le 1er modèle, un compresseur de ressorts classique suffit, alors que sur le 2è il faut un outil spécial à cause du rétrécissement en bas.
Personnellement, j' en ai trouvé un sur LBC pour 20€, port compris! Parce que chez les garagistes, même chez Renault, on me disait: "on ne peut pas vous changer vos amortisseurs, on n' a plus l' outil pour ça". Du coup, je l' ai fait moi-même! C' est long, parce qu' il faut mettre le compresseur sur le ressort en place et que l' écrou supérieur se grippe avec l' âge (pensez à le graisser au remontage).
Sur le Ph2, c' est beaucoup plus facile, car il suffit de défaire les 2 vis supérieures et inférieures, et la jambe de suspension vient entière, comme sur une auto récente. Du coup, il doit être possible d' utiliser ensuite un compresseur de ressort classique en le prenant sur les dernières spires inférieures, du même diamètre que celle du haut.
Dernière modification par cactus69 le 25 sept. 2017, 19:47, modifié 1 fois.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13149
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ressort espace 1 ph1
J'ai ce montage avec les 2 types de ressort sur mon I.
Je n'ai pas constaté le moindre problème ni aucune des anomalies que tu cites.
Pas de problème de tenue de route, de ripage ou d'efficacité. Pas d'usure anormale des pneus.
Je n'ai pas constaté le moindre problème ni aucune des anomalies que tu cites.
Pas de problème de tenue de route, de ripage ou d'efficacité. Pas d'usure anormale des pneus.
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 50
- Inscription : 06 juin 2017, 15:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- : : :
Re: ressort espace 1 ph1
j'ai trouvé ça pour voir la différence entre les deux montages:
à partir du 8513, l'axe de suspension me semble plus oblique et l'intérieur de la coupole supérieure du ressort est différent. les premières versions correspondent au train de la fuego, horsmis le ressort ... la fuego était annoncée à 940kg je crois mais je connais pas la charge sur l'essieu avant.
Je réfléchis à faire fabriquer les ressorts ou monter une suspension récente. J'ai peur de ne pas reconnaitre ma voiture avec la seconde.
Il existe encore un service pièce détachées chez matra ?
à partir du 8513, l'axe de suspension me semble plus oblique et l'intérieur de la coupole supérieure du ressort est différent. les premières versions correspondent au train de la fuego, horsmis le ressort ... la fuego était annoncée à 940kg je crois mais je connais pas la charge sur l'essieu avant.
Je réfléchis à faire fabriquer les ressorts ou monter une suspension récente. J'ai peur de ne pas reconnaitre ma voiture avec la seconde.
Il existe encore un service pièce détachées chez matra ?
Re: ressort espace 1 ph1
je rebondi sur le ressort de Space : c'est quoi cette différence ?
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 874
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: ressort espace 1 ph1
Pilou, c' est comme si tu mettais des amortisseurs ou des pneus de modéle différents sur le même train. Dans des circonstances ordinaires, on ne voit pas de différence, mais dans d' autres particulière, ça peut être fatal (un peu comme l' essai de l' élan pour la Mercedes classe A). C'est pour ça que c' est formellement interdit.
Un pro refuserait de faire ce genre de panachage! Que ce soit de pneus, amortisseurs ou ressorts.
Je suis étonné que ça passe au C.T!?
Que tu joues avec ta vie, c' est ton problème, mais tu joue aussi avec celle des autres!
Un pro refuserait de faire ce genre de panachage! Que ce soit de pneus, amortisseurs ou ressorts.
Je suis étonné que ça passe au C.T!?
Que tu joues avec ta vie, c' est ton problème, mais tu joue aussi avec celle des autres!
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- cactus69
- Sur l'autoroute
- Messages : 874
- Inscription : 06 oct. 2014, 14:00
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : GTS
- Année : 1987
- : : :
- : : :
- Localisation : rhône
Re: ressort espace 1 ph1
le deuxième type a dû être monté pour améliorer le confort de roulement: A priori, la rigidité est faible lors d' un petit débattement et augment fortement lors d' un grand débattement. Sur de petites bosses, les réactions sont donc plus douces.
_Espace 1 Ph 1 GTS d' octobre 87 couleur ivoire Bamako.
_Clio S de 93.
_Clio S de 93.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10538
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: ressort espace 1 ph1
sur l'Espace II uniquement.cactus69 a écrit :Sur le Ph2, c' est beaucoup plus facile, car il suffit de défaire les 2 vis supérieures et inférieures, et la jambe de suspension vient entière, comme sur une auto récente. Du coup, il doit être possible d' utiliser ensuite un compresseur de ressort classique en le prenant sur les dernières spires inférieures, du même diamètre que celle du haut.
sur le 1 phase 2, c'est toujours le même principe, ressort en haut de la cloche
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: ressort espace 1 ph1
j'ai souffert le martyre les premiers mois avec la mienne montée en premier type (n° 310). Souffert à en être malade physiquement sur les lignes droites en tôle ondulée tant j'étais secoué, moi qui sortait d'une R6, au point que je me suis renseigné pour faire mettre des suspensions ambulance.cactus69 a écrit :le deuxième type la rigidité est faible lors d' un petit débattement et augment fortement lors d' un grand débattement. Sur de petites bosses, les réactions sont donc plus douces.
pour une raison que j'ignore, cette raideur semble avoir disparue. Je trouve maintenant les voitures actuelles plus raides que la mienne, notamment la Volvo XC60
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13149
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: ressort espace 1 ph1
Quelques réactions de ce sujet me posent question.
Le fait que j'ai un montage de suspension avant dissymétrique a déclenché l'ire de certain, me considérant comme un dangereux irresponsable.
Mon I a du subir une bonne quinzaine de CT depuis sa naissance sans avoir écopé de la moindre contrevisite.
Je ne sais pas de quand date ce montage, je tacherai de retrouver dans les factures des 2 précédents propriétaires. (pour l'instant je suis dans le TGV et pas facile de taper un message ).
Comme je l'ai déjà dit de ce montage, je n'ai rien constaté d'anormal, ceux qui me connaissent savent que je n'ai rien d'un kamikaze et que si j'avais ressenti quelque chose j'aurai fait procéder aux réparations nécessaires aussitôt.
Du haut de ses 33 ans mon I est dans un état que bien des véhicules de moins de 10 (ans) lui enviraient.
Alors ? Suis je un fou dangereux, un irresponsable, un inconscient, un danger public, dans une illégalité totale et j'en passe ?
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet puisque là on est en plein dans le sujet
Le fait que j'ai un montage de suspension avant dissymétrique a déclenché l'ire de certain, me considérant comme un dangereux irresponsable.
Mon I a du subir une bonne quinzaine de CT depuis sa naissance sans avoir écopé de la moindre contrevisite.
Je ne sais pas de quand date ce montage, je tacherai de retrouver dans les factures des 2 précédents propriétaires. (pour l'instant je suis dans le TGV et pas facile de taper un message ).
Comme je l'ai déjà dit de ce montage, je n'ai rien constaté d'anormal, ceux qui me connaissent savent que je n'ai rien d'un kamikaze et que si j'avais ressenti quelque chose j'aurai fait procéder aux réparations nécessaires aussitôt.
Du haut de ses 33 ans mon I est dans un état que bien des véhicules de moins de 10 (ans) lui enviraient.
Alors ? Suis je un fou dangereux, un irresponsable, un inconscient, un danger public, dans une illégalité totale et j'en passe ?
Merci pour vos réponses.
Je n'ai pas ouvert un nouveau sujet puisque là on est en plein dans le sujet
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1013
- Inscription : 18 juil. 2015, 22:22
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: ressort espace 1 ph1
Salut,
Y aurait-il, chez Renault, une note interdisant ce montage mixte ? Si c'est dangereux, la note a dû exister.
Y aurait-il, chez Renault, une note interdisant ce montage mixte ? Si c'est dangereux, la note a dû exister.
Peut-être à venir un Espace III V6 ?
Re: ressort espace 1 ph1
Pilou. Je pense que cactus a raison, et je le savais devinais bien avant. Justement, tu ne risque rien car tu n'es pas un kamikaze, tu as une conduite de « vieux » comme moi, qui anticipe, qui est radin avec l'essence, les plaquettes de frein et l'usure des pneus
j'ai bien roulé des années à 130 avec un servo frein mort (et je suis vivant). Je devais pomper avant tout ralentissement. Je le remontais en pression avant le contrôle technique. Je l'ai changé plus pour me laisser du temps de cerveau disponible que par utilité.
Mais en ce qui te concerne, un jeune, en cas de besoin brutal de freiner en ligne droite à grande vitesse, si la route n'est pas parfaite, les deux roues vont pomper différemment, et la voiture au lieu de glisser roues bloquées bien en ligne, ce qui laisse le temps de relâcher la pression pour retrouver de l’adhérence, elle part en travers, et là impossible à reprendre, ça fait beaucoup de paramètres à gérer à la fois en quelques secondes
j'ai bien roulé des années à 130 avec un servo frein mort (et je suis vivant). Je devais pomper avant tout ralentissement. Je le remontais en pression avant le contrôle technique. Je l'ai changé plus pour me laisser du temps de cerveau disponible que par utilité.
Mais en ce qui te concerne, un jeune, en cas de besoin brutal de freiner en ligne droite à grande vitesse, si la route n'est pas parfaite, les deux roues vont pomper différemment, et la voiture au lieu de glisser roues bloquées bien en ligne, ce qui laisse le temps de relâcher la pression pour retrouver de l’adhérence, elle part en travers, et là impossible à reprendre, ça fait beaucoup de paramètres à gérer à la fois en quelques secondes
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal