surchauffe moteur
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- stefan22
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surchauffe moteur
Bonjour a tous , besoin d'aide car la je comprend pas se qu'il se passe , j'explique mon espace se met en surchauffe moteur des que je roule a plus de 2000 tours , en dessous riens a redire , au départ je penser a un joint de culasse car j'ais des bulle dans le LDR , mais après un teste de pression riens a redire sur le joint de culasse , je suis le calorstat alors j'ais récupérer un boitier en casse et fait sauter le calorstat sa riens changer au problème , ensuite j'ais fait un nettoyage a grande eau du circuit de refroidissement le LDR étais couleur rouille sur les dix premières minute au bout de 1/2 heures de rinçage j'ais tout remonter , mais le problème reste toujours présent , et c la que j'ais besoin de vos Lumière car rouler en dessous de 2000 tours ses bien pour la pollution et les économie de gazoil , mais j'ais un 150 ch que j'exploite pas , sinon le 2.2 dci tourne trés bien démarre au car ne consomme pas d’huile
si un membres a une idée de mon problème je suis preneur , j'ais bien une petite idée d'ou sa pourrais venir mais je veux en être sur pour faire les travaux
merci a vous
PS: Desolé si j'ais fait un doublons de sujet , mais j'ais lue pas mal de sujet et pas vue un seule avec les même symptôme
si un membres a une idée de mon problème je suis preneur , j'ais bien une petite idée d'ou sa pourrais venir mais je veux en être sur pour faire les travaux
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Re: surchauffe moteur
Bonjour . Quand la surchauffe apparait , le ventilo tourne t'il bien en 1ere puis en deusieme vitesse ou pas ???
Es tu sur de ta température moteur , des fois que tu ai un probleme sur la sonde de temp .
Sur le TDB , ça monte à combien de barette ??? 8 / 9 ou plus ? A fond ??
Es tu sur de ta température moteur , des fois que tu ai un probleme sur la sonde de temp .
Sur le TDB , ça monte à combien de barette ??? 8 / 9 ou plus ? A fond ??
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Re: surchauffe moteur
Bonsoir.
Tu monte a combien de barre de temperature sur le tbd?
Ta purge est bien faite?
Aucune fuite de liquide sur une durite ou un joint?
Peut etre la pompe a eau sinon le radiateur fuit ou un bouchon de saleté dedans
Tu monte a combien de barre de temperature sur le tbd?
Ta purge est bien faite?
Aucune fuite de liquide sur une durite ou un joint?
Peut etre la pompe a eau sinon le radiateur fuit ou un bouchon de saleté dedans
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Re: surchauffe moteur
Pardon camaro on a posté en meme temps...
Oui la sonde aussi mais ca bullerais pas dans le vase...
Oui la sonde aussi mais ca bullerais pas dans le vase...
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Re: surchauffe moteur
Bonjourlouka58 a écrit :Pardon camaro on a posté en meme temps...
Oui la sonde aussi mais ca bullerais pas dans le vase...
+1
Je pencherai aussi et en premier lieu pour la pompe !
Elle a quel âge et kilomètrage ?
De quel couleur est le liquide de refroidissement ?
- stefan22
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Re: surchauffe moteur
bonjour a tous , la sonde est neuve , la purge bien faite , le ventilo tourne bien , les bar de température monte a fond en moins de 5 minute et alerte " surchauffe moteur au tb , je penser aussi a la pompe qui débite pas assez a au régime d'ou la surchauffe , pour l'age de la pompe aucune info pas mal de facture avec l'espace a l'achat " turbo , distribution , couvre culasse alternateur ect...... mais aucune facture de pompe a eau donc possible qu'elle sois d'origine donc 225 000 kms
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Re: surchauffe moteur
As tu une clip?
Pour verifier via celle ci si la temperature est la meme
Le tdb peu donner une mauvaise interpretation de l info pris sur la sonde. Peu de chance que ce soit le cas mais interressant a verifier. Parce que si elle monte a fond dés que tu passe les 2000trs...
Perso je pencherais plus pour un bouchon de saleté qui freine le debit quelque part.
La pompe a eau debite en fonction du regime moteur. Donc a moin d avoir perdu des aillettes...si elle ne fuit pas..
Pour verifier via celle ci si la temperature est la meme
Le tdb peu donner une mauvaise interpretation de l info pris sur la sonde. Peu de chance que ce soit le cas mais interressant a verifier. Parce que si elle monte a fond dés que tu passe les 2000trs...
Perso je pencherais plus pour un bouchon de saleté qui freine le debit quelque part.
La pompe a eau debite en fonction du regime moteur. Donc a moin d avoir perdu des aillettes...si elle ne fuit pas..
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Re: surchauffe moteur
10 minutes de rinçage avant que le liquide ne redevienne clair?
ça devait vraiment pas être beau a voir, si tu as des durites de faible diamètre, ou des petits passages d'eau, vérifie que ce n'est pas bouché, j'ai eu le cas sur une R9 
A voir aussi effectivment si la sonde ne ment pas, être immergée dans la m*rde, elle n'a peut être pas aimé...


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Re: surchauffe moteur
Bonjour.
Oui, mais si la sonde dérive, la clip donnera la même chose que le le TDB, non ?
Quel test de surpression, donnes des détails.
EDIT: croisé avec Baccaronze
.
Harry. A+
Oui, mais si la sonde dérive, la clip donnera la même chose que le le TDB, non ?
Elles viennent d’où les bulles, s'il n'y a pas de surpression ?stefan22 a écrit :Bonjour a tous, au départ je penser a un joint de culasse car j'ais des bulle dans le LDR , mais après un teste de pression riens a redire sur le joint de culasse
Quel test de surpression, donnes des détails.
EDIT: croisé avec Baccaronze

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Re: surchauffe moteur
Pas forcément, vu sur une mégane, l'aiguille au tdb restait au taquet, le clip voyait la température réelleharry a écrit :Bonjour.
Oui, mais si la sonde dérive, la clip donnera la même chose que le le TDB, non ?
Harry. A+

Dans ce cas là, la voiture disposait de 2 sondes, une pour le calculateur (celle que le clip analyse), l'autre pour le tableau de bord, je ne sais pas si l'espace est fait pareil

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Re: surchauffe moteur
Bonsoir.
En tout cas, sur l'espace I, il y a bien une sonde pour le TDB et une pour le calculo, comme tu l'indiques.
Pour l'espace IV, je sais pas.
Harry. A+
En tout cas, sur l'espace I, il y a bien une sonde pour le TDB et une pour le calculo, comme tu l'indiques.
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Re: surchauffe moteur
bonjour pour valeurs de la sonde je suis sur de moi , comme j'ais une laguna 2.2 dci en 150 j'ais inverser les sonde et le résulta au tb est les même , les température des deux véhicule ne change pas , d’ailleurs sa me fait penser que l'espace a toujours la sonde du laguna et vice versa
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Re: surchauffe moteur
Sur le 2.2dci il y a que une seul sonde qui est sur le calorstatharry a écrit :Bonsoir.
En tout cas, sur l'espace I, il y a bien une sonde pour le TDB et une pour le calculo, comme tu l'indiques.
Pour l'espace IV, je sais pas.
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Re: surchauffe moteur
Bonsoir.
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Du coup, si elle dérive, la clip indiquera un faux défaut de T°.Davidrwt a écrit :Sur le 2.2dci il n'y a qu'une seule sonde qui est sur le calorstatharry a écrit :Bonsoir.
En tout cas, sur l'espace I, il y a bien une sonde pour le TDB et une pour le calculo, comme tu l'indiques.
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Re: surchauffe moteur
Oui temps qu'elle est dans les normes de valeurs donc une mauvaise indication au tdb et au calculateur et si elle est hors norme c'est un défaut direct.harry a écrit :Bonsoir.
Du coup, si elle dérive, la clip indiquera un faux défaut de T°.Davidrwt a écrit :Sur le 2.2dci il n'y a qu'une seule sonde qui est sur le calorstatharry a écrit :Bonsoir.
En tout cas, sur l'espace I, il y a bien une sonde pour le TDB et une pour le calculo, comme tu l'indiques.
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Re: surchauffe moteur
Bonsoir.
La surchauffe est donc réelle, le LDR circule, sinon le ventilo ne se mettrait pas en route (si la sonde qui allume le ventilo est sur le radiateur et que le ventilo se déclenche, c'est que le LDR circule).
Si je dis une couennerie, n'hésitez pas à ma reprendre, je suis pas connaisseur de l'espace IV.
A moins que le ventilo soit lui aussi piloté par le BII ?
Je penche toujours pour le JDC.
Quid du test pression ?
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Désolé, je suis passé à travers ce message. Donc, la sonde est hors de cause.stefan22 a écrit :bonjour pour valeurs de la sonde je suis sur de moi , comme j'ais une laguna 2.2 dci en 150 j'ais inverser les sonde et le résulta au tb est les même , les température des deux véhicule ne change pas , d’ailleurs sa me fait penser que l'espace a toujours la sonde du laguna et vice versa
La surchauffe est donc réelle, le LDR circule, sinon le ventilo ne se mettrait pas en route (si la sonde qui allume le ventilo est sur le radiateur et que le ventilo se déclenche, c'est que le LDR circule).
Si je dis une couennerie, n'hésitez pas à ma reprendre, je suis pas connaisseur de l'espace IV.
A moins que le ventilo soit lui aussi piloté par le BII ?
Je penche toujours pour le JDC.
Quid du test pression ?
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Re: surchauffe moteur
Pour en revenir sur le problème
Faite tournée et monter en température ton moteur et voit si tu a des bulles.
Et regarde si il y a des traces de coulure sur le vase d'expansion.
Faite tournée et monter en température ton moteur et voit si tu a des bulles.
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Re: surchauffe moteur
Si la sonde est neuve
Que le ventilo se declenche
Que ton test de pression est bon et bien fait
La purge bien faite
Que ca le fait avec le calorstat enlevé...
Il ne reste que l hypotese de la pompe a eaux mais une pompe a eaux soit elle fuit soit l axe casse...donc a part si les aillettes sont en plastique. Que une d entre elles a cassé dû a l etat du ldr que tu nous decrit et coince dans un conduit ce qui freinerais la circulation
La pompe tourne au regime moteur elle ne peux pas suffire a refroidir en dessous de 2000trs et au dessus manquer de debit...
Ou alors simplement des passages d eau qui sont encrassés ou même un seul....quand tu as fait ton rincage un petit paquet de me..e c est coincé par la...
Donc quoi qu il arrive je te conseil de commander une pompe a eaux.
Remplace celle-ci et surtout essaye de demonter chaque durites et meme le radiateur si tu peux. Et rincage a fond (goupillon pour biberon ect) car 10 minute de rincage pour avoir l eau clair....c est pas bon ca...et il doit rester de la pate couleur rouille un peu partout
Un ptit controle de tout les colliers de serrage
Au pire pour etre peinard un calorstat neuf
Remplissage avec une bonne purge.
Si apres tout ca ca continu....bbbeeennn la ca sent tout de meme le jdc
Que le ventilo se declenche
Que ton test de pression est bon et bien fait
La purge bien faite
Que ca le fait avec le calorstat enlevé...
Il ne reste que l hypotese de la pompe a eaux mais une pompe a eaux soit elle fuit soit l axe casse...donc a part si les aillettes sont en plastique. Que une d entre elles a cassé dû a l etat du ldr que tu nous decrit et coince dans un conduit ce qui freinerais la circulation
La pompe tourne au regime moteur elle ne peux pas suffire a refroidir en dessous de 2000trs et au dessus manquer de debit...
Ou alors simplement des passages d eau qui sont encrassés ou même un seul....quand tu as fait ton rincage un petit paquet de me..e c est coincé par la...
Donc quoi qu il arrive je te conseil de commander une pompe a eaux.
Remplace celle-ci et surtout essaye de demonter chaque durites et meme le radiateur si tu peux. Et rincage a fond (goupillon pour biberon ect) car 10 minute de rincage pour avoir l eau clair....c est pas bon ca...et il doit rester de la pate couleur rouille un peu partout
Un ptit controle de tout les colliers de serrage
Au pire pour etre peinard un calorstat neuf
Remplissage avec une bonne purge.
Si apres tout ca ca continu....bbbeeennn la ca sent tout de meme le jdc
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Re: surchauffe moteur
un coup de ST marc dans le circuit, laisser tourner au ralenti 10mn, et rincer.
et recommencer tant que c'est crade.
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Re: surchauffe moteur
Salutgrostoto a écrit :un coup de ST marc dans le circuit, laisser tourner au ralenti 10mn, et rincer.
et recommencer tant que c'est grade.
Thomas sait surement de quoi il parle, mais moi je ne m'y risquerai pas !
Soude et alu ne font pas bon menage !
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espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: surchauffe moteur
Pour en revenir à la sonde , sur le connecteur il y a 4 fils qui arrivent .
2 fils et une premiere sonde pour le tdb .
2 autres fils pour le calculo , indépendemment l'une de l'autre .
plus 1 pour un bon nettoyage détartrage de tout le moteur .
C'est quand meme curieux , ce ne sont pas des moteurs qui chauffent trés vite de part leur conception , injection directe et chambre de combustion dans le piston .
2 fils et une premiere sonde pour le tdb .
2 autres fils pour le calculo , indépendemment l'une de l'autre .
plus 1 pour un bon nettoyage détartrage de tout le moteur .
C'est quand meme curieux , ce ne sont pas des moteurs qui chauffent trés vite de part leur conception , injection directe et chambre de combustion dans le piston .
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Re: surchauffe moteur
Bonjour,
Si déjà la température monte en moins de 5 mn, ça veut dire que l'eau ne circule pas dans la culasse. L'information température est juste en sortie culasse.
Si le liquide circulait il y aurait plus d'inertie avant d'atteindre la zone critique.
Pour ma part je pense qu'un démontage pompe à eau et boîtier sortie eau (à minima) est impératif pour une vérification d'un bon passage de l'eau dans le moteur. Un nettoyage complet de tout le cicuit et si nécessaire changer la pompe.
Il me semble que nous sommes encore devant un circuit ou différents liquides de refroidissement non compatibles ont été mélangé. Ils se sont transformés en boue et contaminé tout le circuit.
Si déjà la température monte en moins de 5 mn, ça veut dire que l'eau ne circule pas dans la culasse. L'information température est juste en sortie culasse.
Si le liquide circulait il y aurait plus d'inertie avant d'atteindre la zone critique.
Pour ma part je pense qu'un démontage pompe à eau et boîtier sortie eau (à minima) est impératif pour une vérification d'un bon passage de l'eau dans le moteur. Un nettoyage complet de tout le cicuit et si nécessaire changer la pompe.
Il me semble que nous sommes encore devant un circuit ou différents liquides de refroidissement non compatibles ont été mélangé. Ils se sont transformés en boue et contaminé tout le circuit.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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- stefan22
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Re: surchauffe moteur
Bonjour a tous , problème résolus , c'etais bien la pompe a eau , elle avais un jeux importent dans l'axe , j'ais fais 300 kms depuis l'avoir changer pas plus de 4 barre au tableau de bord , sauf une fois il est monter a 5 barre , mais la c de ma faute j'ais conduis comme a porcs le régime ,moteur au dessus de 3500 tours sur 15 kms juste pour voire si il monter en température et il est redescendu a 4 barre des que j'ais lever le pied , me reste plus qu'a remettre du LDR dedans ; car la il y a que de l'eau , je sais pas bien ,
Merci a vous tous pour vous être pencher sur mon derniers problème avec cette espace 4 ; qui m'ais revenue a 500 € entre le prix d'achat et les pièces détacher acheter pour le refaire , et oui je les acheter a une pour personne qui vendais sont espace en pièces j'ais juste u la chance d’être le premiers a le voir dons je l'ais acheter entier pour 400 €
j'ais juste refait le faisceaux électrique des plafonnier qui avais fondu suite a une belle connerie de l'anciens proprio , ( faisceau des plafonnier complet a la casse 10 € ) + une pompe a eau neuf sur oscaro a 60 € et le LDR , passage au ct ok avec juste une légère déformation du pc ar qui vas être changer par la suite
Merci a vous tous pour vous être pencher sur mon derniers problème avec cette espace 4 ; qui m'ais revenue a 500 € entre le prix d'achat et les pièces détacher acheter pour le refaire , et oui je les acheter a une pour personne qui vendais sont espace en pièces j'ais juste u la chance d’être le premiers a le voir dons je l'ais acheter entier pour 400 €
j'ais juste refait le faisceaux électrique des plafonnier qui avais fondu suite a une belle connerie de l'anciens proprio , ( faisceau des plafonnier complet a la casse 10 € ) + une pompe a eau neuf sur oscaro a 60 € et le LDR , passage au ct ok avec juste une légère déformation du pc ar qui vas être changer par la suite
Dernière modification par stefan22 le 05 oct. 2017, 19:40, modifié 1 fois.
espace 4 2.2 dci , 150 ch expression
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
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- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: surchauffe moteur
35000 trs/mn...???
Encore mieux que les 500 de grand prix !

Encore mieux que les 500 de grand prix !


Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
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Re: surchauffe moteur
+1
.... content pour toi, mais évite le test ci dessous


.... content pour toi, mais évite le test ci dessous

.... 35000stefan22 a écrit :Bonjour a tous , problème résolus , c'etais bien la pompe a eau , elle avais un jeux importent dans l'axe , j'ais fais 300 kms depuis l'avoir changer pas plus de 4 barre au tableau de bord , sauf une fois il est monter a 5 barre , mais la c de ma faute j'ais conduis comme a porcs le régime ,moteur au dessus de 35000 tours sur 15 kms juste pour voire

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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