Choix disque d'embrayage
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Choix disque d'embrayage
Bonsoir à vous
Je suis à la recherche d'une kit d'embrayage pour 3 2.2 et... Et sur Oscaro quand je rentre la plaque de lespace il me sort plusieurs type de kit d'embrayage.
Avec butée d'embrayage : Oui
Diamètre [mm] : 230
Fixation de colonne de direction : 24,81 x 21,16
Information complémentaire 1 : avec butée de débrayage
Nombre de dents : 21
Poids [kg] : 5,261
Ou un autre
Avec butée d'embrayage : Non
Diamètre 1 [mm] : 230
Fixation de colonne de direction : 24,8 x 21,2
Information complémentaire : sans débrayage central
Nombre de dents : 21
Poids [kg] : 5,05
Donc comment savoir s'il l'on a une butée déjà... Et savoir aussi s'il y a un débrayage central ou non (,butée de débrayage ?) Je patine un peu dans la semoule car je n'y connais rien
Mon espace est un 3 2.2 et juillet 1997 tte
Merci d'avance pour les réponses
Je suis à la recherche d'une kit d'embrayage pour 3 2.2 et... Et sur Oscaro quand je rentre la plaque de lespace il me sort plusieurs type de kit d'embrayage.
Avec butée d'embrayage : Oui
Diamètre [mm] : 230
Fixation de colonne de direction : 24,81 x 21,16
Information complémentaire 1 : avec butée de débrayage
Nombre de dents : 21
Poids [kg] : 5,261
Ou un autre
Avec butée d'embrayage : Non
Diamètre 1 [mm] : 230
Fixation de colonne de direction : 24,8 x 21,2
Information complémentaire : sans débrayage central
Nombre de dents : 21
Poids [kg] : 5,05
Donc comment savoir s'il l'on a une butée déjà... Et savoir aussi s'il y a un débrayage central ou non (,butée de débrayage ?) Je patine un peu dans la semoule car je n'y connais rien
Mon espace est un 3 2.2 et juillet 1997 tte
Merci d'avance pour les réponses
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1206
- Inscription : 28 mars 2015, 16:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RTE
- Année : 1999
- : : :
- Localisation : chantenay st Imbert
- Contact :
Re: Choix disque d'embrayage
Il y en a tjrs le tout est de savoir si tu veux la changer perso je te le conseil
Espace 3 2.2 dt de juillet 1999
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
JEOP multiplexee
Espace 3 2.2dt de mars 1999
JEOP multiplexe
groupe faceboock: https://www.facebook.com/groups/1041577 ... =bookmarks
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Choix disque d'embrayage
il faut la changer car souvent c'est elle qui "grippe" un peu sur le guide et fais que l'on trouve l'embrayage dur alors que bien souvent le disque pourrais faire encore.
perso sur les 2.2 dt qui on pas roulé depuis un bon moment sa m'est souvent arrivé du coup petite solution pas cher et efficace pour aidé a la manoeuvre de la buté une pichnette de wd40 par le trou de fourchette en direction du guide avec quelqu'un au volant qui actionne la pédale d'embrayage moteur en route.
perso sur les 2.2 dt qui on pas roulé depuis un bon moment sa m'est souvent arrivé du coup petite solution pas cher et efficace pour aidé a la manoeuvre de la buté une pichnette de wd40 par le trou de fourchette en direction du guide avec quelqu'un au volant qui actionne la pédale d'embrayage moteur en route.
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Choix disque d'embrayage
Bonjour à tous,
Question :
quel que soit le modèle de boîte (commande hydraulique de butée interne ou externe) la buté est la même ?????
qqq, je te conseille de prendre le kit avec la butée car, si tu ne la prends pas, c'est juste des économies de bout de chandelle et prendre le risque que ...
Question :
quel que soit le modèle de boîte (commande hydraulique de butée interne ou externe) la buté est la même ?????
qqq, je te conseille de prendre le kit avec la butée car, si tu ne la prends pas, c'est juste des économies de bout de chandelle et prendre le risque que ...
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- moufle.vivant
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1779
- Inscription : 15 déc. 2016, 11:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- finition : GTS
- Année : 1985
- : : :
- Localisation : Niort (79)
Re: Choix disque d'embrayage
Salut Guigui.guigui72 a écrit :il faut la changer car souvent c'est elle qui "grippe" un peu sur le guide et fais que l'on trouve l'embrayage dur alors que bien souvent le disque pourrais faire encore.
perso sur les 2.2 dt qui on pas roulé depuis un bon moment sa m'est souvent arrivé du coup petite solution pas cher et efficace pour aidé a la manoeuvre de la buté une pichnette de wd40 par le trou de fourchette en direction du guide avec quelqu'un au volant qui actionne la pédale d'embrayage moteur en route.
Là tu m'interesse: Je n'ai pas un DT mais un 2.0 16V.
Il n'a pas roulé pendant au moins 1 an, je l'ai racheté juste après.
L'embrayage marche très bien, mais il est aussi franchement dur.
Ta méthode est applicable sur le miens?
Nissan Note 1.4 - 2011 - 10000 30000 50000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018
Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
Espace III 2.0 16V RXT - 2000 - 120000 140000 160000km - Jantes Estoril, Optiques phase 2, Eclairage intérieur LED, Option Focal, Caméra de Recul, Kit Audio Bluetooth Parrot
Espace I 2000 GTS - 1985 - 214000km --> partit en fumé le 14/12/2018

Megane I phase 2 cabriolet 1.6 16V - 2000 - 224000km
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Choix disque d'embrayage
Bonjour
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique.
Il faut être sur du descriptif
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique.
Il faut être sur du descriptif

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Choix disque d'embrayage
en plus, le modèle avec butée hydraulique a 2 variantes, commande (récepteur) interne ou externe à la boite.pub2n a écrit :Bonjour
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique.
Il faut être sur du descriptif
Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Choix disque d'embrayage
On parle de la même chose mais avec deux explications différentesromain42 a écrit :en plus, le modèle avec butée hydraulique a 2 variantes, commande (récepteur) interne ou externe à la boite.pub2n a écrit :Bonjour
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique.
Il faut être sur du descriptif

- romain42
- Sur l'autoroute
- Messages : 903
- Inscription : 11 juin 2017, 19:13
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Fidji
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III V6-24]
- finition : RXE
- : : :
- Localisation : 42123 Cordelle
Re: Choix disque d'embrayage
pub2n a écrit :On parle de la même chose mais avec deux explications différentesromain42 a écrit :en plus, le modèle avec butée hydraulique a 2 variantes, commande (récepteur) interne ou externe à la boite.pub2n a écrit :Bonjour
As tu les liens vers ses pièces car le dt a une spécificité: il y a deux modèles, l'un avec une butée classique (ton cas vue l'année) et l'autre avec une butée hydraulique.
Il faut être sur du descriptif


Espace III 2.2 Dt Fidji Année 2000 248000 Kms
Mais en panne depuis le 24 juin
https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=33472
Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

Mais en panne depuis le 24 juin

Recherche moteur G8T sur France ou Suisse contact MP SVP
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons

-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Choix disque d'embrayage
Bonjour merci
Pour les réponses. Mais qu'elle est la différence entre la butée d'embrayage et la butée de débrayage central ?
Mon modele à un récepteur externe (le fameux Émetteur.recepteur...@ 300 e )
Voilà pour le lien : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 18-gt#1818
Pour les réponses. Mais qu'elle est la différence entre la butée d'embrayage et la butée de débrayage central ?
Mon modele à un récepteur externe (le fameux Émetteur.recepteur...@ 300 e )
Voilà pour le lien : https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage- ... 18-gt#1818
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Choix disque d'embrayage
Bonjour
J'attends de changer l'embrayage et le volant sur mon 2.2dt. J'espère faire cela en octobre.
J'ai acheté le kit de conversion de volant Valeo afin d'échanger le volant bi-masse pour un volant normal. Le coût - environ 300 euros.
En même temps, je vais changer le roulement pilote et les joints d'étanchéité sur le vilebrequin et la boîte de vitesses et vérifier l'état de la fourchette d'embrayage.
J'attends de changer l'embrayage et le volant sur mon 2.2dt. J'espère faire cela en octobre.
J'ai acheté le kit de conversion de volant Valeo afin d'échanger le volant bi-masse pour un volant normal. Le coût - environ 300 euros.
En même temps, je vais changer le roulement pilote et les joints d'étanchéité sur le vilebrequin et la boîte de vitesses et vérifier l'état de la fourchette d'embrayage.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Choix disque d'embrayage
Pourquoi changés tu le volant?5bar21 a écrit :Bonjour
J'attends de changer l'embrayage et le volant sur mon 2.2dt. J'espère faire cela en octobre.
J'ai acheté le kit de conversion de volant Valeo afin d'échanger le volant bi-masse pour un volant normal. Le coût - environ 300 euros.
En même temps, je vais changer le roulement pilote et les joints d'étanchéité sur le vilebrequin et la boîte de vitesses et vérifier l'état de la fourchette d'embrayage.
300 euros embrayage et volant ? Du neuf?
Le roulement pilote...je suis perdu
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Choix disque d'embrayage
Bonjour qqq et tous
Parce que c'est un gros travail d'enlever la boîte de vitesses, puis de changer l'embrayage, je préfère changer toutes les pièces qui peuvent être usées en même temps. Si je ne changeais pas maintenant le volant bi-masse et que je devais le faire dans le futur, je devais remplacer à nouveau les pièces d'embrayage, ce qui signifie que je paierais deux fois.
Le roulement pilote est situé derrière le volant et il est donc logique de le changer en même temps, ainsi que le joint spi autour du vilebrequin.
J'espère que cela explique mon raisonnement.
Parce que c'est un gros travail d'enlever la boîte de vitesses, puis de changer l'embrayage, je préfère changer toutes les pièces qui peuvent être usées en même temps. Si je ne changeais pas maintenant le volant bi-masse et que je devais le faire dans le futur, je devais remplacer à nouveau les pièces d'embrayage, ce qui signifie que je paierais deux fois.
Le roulement pilote est situé derrière le volant et il est donc logique de le changer en même temps, ainsi que le joint spi autour du vilebrequin.
J'espère que cela explique mon raisonnement.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Choix disque d'embrayage
tu as parfaitement raison.
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Choix disque d'embrayage
Mais quand même... Un Volant moteur c'est au'moi's ,,,450 avec embrayage...
Tu fais faire ou toi'meme ,?
Tu as les liens pour le roulement pilote ??? Et joint spi ?
Merci pour ta réponse
Tu fais faire ou toi'meme ,?
Tu as les liens pour le roulement pilote ??? Et joint spi ?
Merci pour ta réponse
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Choix disque d'embrayage
Salutqqq a écrit :Mais quand même... Un Volant moteur c'est au'moi's ,,,450 avec embrayage...
Merci pour ta réponse
Ta remarque est juste !
Neanmoins, les volants bimasses durent souvent moins que ça a cause de l'assemblage
D'ou le passage au "monomasse" par beaucoup !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur la nationale
- Messages : 253
- Inscription : 09 juin 2016, 23:24
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1997
- : : :
- : : :
Re: Choix disque d'embrayage
Ah okcamion rouge a écrit :Salutqqq a écrit :Mais quand même... Un Volant moteur c'est au'moi's ,,,450 avec embrayage...
Merci pour ta réponse
Ta remarque est juste !
Neanmoins, les volants bimasses durent souvent moins que ça a cause de l'assemblage
D'ou le passage au "monomasse" par beaucoup !
Mais ça existe des cas av volant d'origine'avev de fort kilométrage genre'400 500...?
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Choix disque d'embrayage
Ça , c'est une bonne question !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km
545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km

Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Sur la nationale
- Messages : 316
- Inscription : 28 juil. 2017, 22:17
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
Re: Choix disque d'embrayage
pour repondre au graissage du 2.0 16v je ne sais pas si sa peux ce faire mais vu ton cas j'essayerai
pour ce qui est du passage en volant fixe perso je le fais jamais car le volant bi masse sur 2.2dt j'en ai jamais vu explosé donc a chaque fois je fais uniquement l'embrayage meme si beaucoup de bi masse sont bruyant au ralenti .
pour les roulements d'arbre et les joints spy faut les faire si il fuit sinon sa ne sert pas a grand chose
le joint spy qu'il faut changer a chaque fois c'est celui de sortie de boite ou le cardan ce met
pour ce qui est du passage en volant fixe perso je le fais jamais car le volant bi masse sur 2.2dt j'en ai jamais vu explosé donc a chaque fois je fais uniquement l'embrayage meme si beaucoup de bi masse sont bruyant au ralenti .
pour les roulements d'arbre et les joints spy faut les faire si il fuit sinon sa ne sert pas a grand chose
le joint spy qu'il faut changer a chaque fois c'est celui de sortie de boite ou le cardan ce met
Grand Espace 3 2.2 DT 301 000km et un court bleu fidji nikel dci de 188 000 km tous 2 à vendre avis aux amateurs.
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
j'ai pas mal de piece d occaz pour ceux qui voudrais
et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Choix disque d'embrayage
Bonjour qqq et tous,
Le roulement pilote est une norme métrique 6203 2RS disponible partout et le joint est acheté sur la baie. Recherchez 'BAGUE JOINT D'ETANCHEITE VILEBREQUIN Espace III 2.2 dt' Utilisez un roulement de qualité tel que SKF, SNR, KOYO pas très bon marché.
Le roulement pilote est une norme métrique 6203 2RS disponible partout et le joint est acheté sur la baie. Recherchez 'BAGUE JOINT D'ETANCHEITE VILEBREQUIN Espace III 2.2 dt' Utilisez un roulement de qualité tel que SKF, SNR, KOYO pas très bon marché.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Choix disque d'embrayage
qqq a écrit :Ah okcamion rouge a écrit :Salutqqq a écrit :Mais quand même... Un Volant moteur c'est au'moi's ,,,450 avec embrayage...
Merci pour ta réponse
Ta remarque est juste !
Neanmoins, les volants bimasses durent souvent moins que ça a cause de l'assemblage
D'ou le passage au "monomasse" par beaucoup !
Mais ça existe des cas av volant d'origine'avev de fort kilométrage genre'400 500...?
Bonjour.... oui cela existe.... j'ai le mien qui est... d'origine.... j'ai fait changer l'embrayage l'année dernière... au Portugal.... pas de prroblème...
Pour info... je fusille celui qui me dira: "" pour le moment ""



A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
