quantite pour peindre mon espace
Modérateur : Equipe du site
quantite pour peindre mon espace
bonjour ,je vien d'aquerir un espace de 1992 qui est de toute les couleur et je souhaiterais le repeindre en bordeau don c si quelquèun a se code couleur merci
regarde la plaque qui est sur le cote droit de ton espace tu y trouveras ton code couleur par trois chiffres et trouver sa correspondance sur les bouquins de peinture par constructeurAnonymous a écrit :bonjour ,je vien d'aquerir un espace de 1992 qui est de toute les couleur et je souhaiterais le repeindre en bordeau don c si quelquèun a se code couleur merci
sinon regarde a feu vert il s ont un rayons peinture et il ya un livre par constructeur tu trouveras surement ton bohneur
bien a toi noel
nono heureux proprio d'un espace II turbo diesel de 1991 :oops:
et d'une citroen xsara turbo diesel de 1998 :twisted:
et d'une citroen xsara turbo diesel de 1998 :twisted:
Re: quantite pour peindre mon espace
moi je vais m'attaquer au mien a la bombe cet été d'ailleurs tchang, j'aimerais avoir le code couleur de ton ph2 bleu metal stp 
après entrainement sur la voiture de mme (une aile trouée.... réparée au mastoc et repeinte+ vernie a la bombe, le resultat est pas mal)
le nombre de bombe peinture et vernis m'interesse aussi

après entrainement sur la voiture de mme (une aile trouée.... réparée au mastoc et repeinte+ vernie a la bombe, le resultat est pas mal)
le nombre de bombe peinture et vernis m'interesse aussi

- asf21
- Sur la nationale
- Messages : 308
- Inscription : 24 févr. 2008, 21:59
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : Genlis (21)
- Contact :
Vous êtes un peu pas bien de refaire un voile à la bombe!
Suffit de relever le code couleur d'origine, d'aller chez Renault et de commander deux pots de cette teinte et de refaire le voile au gravi dans une cabine faite à l'arrache avec un extracteur d'air type VMC et entrée d'air filtrée, çà coute peu et rapporte une peinture sans (ou du moins un minimum) de poussière! Foi d'ancien carrossier peintre.
J'ai plus de cabine de peinture mais quand je doit refaire un voile sur une auto, je préfère "bâcher" le garage et mettre ma ventil improvisée et faire de l'assez bon boulot sinon autant rien faire! En plus, les pots de peinture cotent moins cher que d'acheter deux cartons de 6 bombes de peinture merdique à souhait!
Ajouter deux boutanches d'un litre de dilu cellu, du papier craft et du scotch de peintre pour bien camoufler, un petit assortiment de papier de verre à l'eau, un peu de résine poly gros et finition, du vernis autocryl pour les teintes métal et le résultat n'en sera que meilleur plutôt qu'une peinture médiocre peau d'orange, qui va peller au bout d'un an, des coulures dû à la mauvaise pulvé d'une bombe et le tout bon à refaire au bout d'un an! M'enfin, chacun voit midi à sa porte!
Suffit de relever le code couleur d'origine, d'aller chez Renault et de commander deux pots de cette teinte et de refaire le voile au gravi dans une cabine faite à l'arrache avec un extracteur d'air type VMC et entrée d'air filtrée, çà coute peu et rapporte une peinture sans (ou du moins un minimum) de poussière! Foi d'ancien carrossier peintre.
J'ai plus de cabine de peinture mais quand je doit refaire un voile sur une auto, je préfère "bâcher" le garage et mettre ma ventil improvisée et faire de l'assez bon boulot sinon autant rien faire! En plus, les pots de peinture cotent moins cher que d'acheter deux cartons de 6 bombes de peinture merdique à souhait!
Ajouter deux boutanches d'un litre de dilu cellu, du papier craft et du scotch de peintre pour bien camoufler, un petit assortiment de papier de verre à l'eau, un peu de résine poly gros et finition, du vernis autocryl pour les teintes métal et le résultat n'en sera que meilleur plutôt qu'une peinture médiocre peau d'orange, qui va peller au bout d'un an, des coulures dû à la mauvaise pulvé d'une bombe et le tout bon à refaire au bout d'un an! M'enfin, chacun voit midi à sa porte!

Mézoto:
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...
Espace III 2.2dT 2000 G8T716 imp.Allemagne
2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________2din GPS BT 8HP+2x200w sur sub, Radar+caméra recul, feux de jour automatiques LED, comptetour perso
Nevada ph2 2.1dT 93
Twingo 1 D7F
R5 Alpine Coupe
Pas plus de trois tonneaux! Après, je vomis...