Bonsoir.
J'ai changé l'alternateur pour un 105 ampères, j'ai mis une batterie de 105ah, j'ai doublé les tresses de masse, changé le câble du démarreur pour un 25mm2 ainsi que le câble de mise à la masse moteur, j'ai aussi augmenté la section du câble de l'alternateur, tout a été mesuré et jusqu'à ce jour, pas de souci.
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=33203
Harry. A+
informations avant projet de remise à neuf
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
Re: informations avant projet de remise à neuf
vu le temps qui s"écoule entre chaque tentative de démarrage, l'essence est repartie loin. La mienne, au bout d'une semaine d'arrêt, est très longue à démarrer en tirant sur le démarreur, au point de risquer le vieillissement rapide du démarreur. J'ai déjà donné
(je me marre en voyant les voitures actuelles couper le moteur pour 10 s aux feux rouges. Ils passeront à la caisse un jour, et les quelques centilitres d'essence économisé, ils les paieront cher).
Procure toi une poire d'amorçage, c'est dans les 10 €. De préférence un modèle pour hors bord, adapté à l'essence, que tu pourras laisser en place.
Ma pompe à essence est neuve, et j'ai toujours ce phénomène. Donc je laisse la poire.
Il faut pomper jusqu'à ce que la poire devienne très dure, et continuer tant que tu entends des pfuit pfuit du bruit de l'essence qui passe le pointeau.
si après ça, batterie neuve, étincelles, et cuve du carbu pleine, ça ne démarre pas, alors il y a autre chose.
(je me marre en voyant les voitures actuelles couper le moteur pour 10 s aux feux rouges. Ils passeront à la caisse un jour, et les quelques centilitres d'essence économisé, ils les paieront cher).
Procure toi une poire d'amorçage, c'est dans les 10 €. De préférence un modèle pour hors bord, adapté à l'essence, que tu pourras laisser en place.
Ma pompe à essence est neuve, et j'ai toujours ce phénomène. Donc je laisse la poire.
Il faut pomper jusqu'à ce que la poire devienne très dure, et continuer tant que tu entends des pfuit pfuit du bruit de l'essence qui passe le pointeau.
si après ça, batterie neuve, étincelles, et cuve du carbu pleine, ça ne démarre pas, alors il y a autre chose.
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
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Re: informations avant projet de remise à neuf
un truc dans ce genre ? => https://www.amazon.fr/amorcage-Carburan ... 01HD1TH8Y/
faut la monter à quel niveau du circuit ? après le filtre à essence ?
faut la monter à quel niveau du circuit ? après le filtre à essence ?
Re: informations avant projet de remise à neuf
oui c'est ça. Entre le carbu et le gros filtre à essence.
Celle que tu montres a l'air de supporter l'essence. Pour le prix, si c'est pour essayer. J'ai préféré prendre la mienne chez un accastillage marine, pour être sûr qu'elle est faite pour l'essence, vu qu'elle reste à demeure. Pas envie qu'elle explose de vieillissement sur l'autoroute.
pas sûr que celle d'amazon soit de bonne qualité
Celle que tu montres a l'air de supporter l'essence. Pour le prix, si c'est pour essayer. J'ai préféré prendre la mienne chez un accastillage marine, pour être sûr qu'elle est faite pour l'essence, vu qu'elle reste à demeure. Pas envie qu'elle explose de vieillissement sur l'autoroute.
pas sûr que celle d'amazon soit de bonne qualité
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Re: informations avant projet de remise à neuf
Salut,
Le système de la poire est recommandé sur les moteurs carbu, surtout ceux qui ne servent pas souvent...
C'est ce que j'avais fait sur ma Visa ( servant aussi très peu ), malgré une pompe neuve le circuit se désamorçait
Après avoir mis une poire, démarrage par tout temps au quart de tour ( souvent sans starter )
Comme le dit Basile... sinon c'est usure prématurée démarreur et batterie
Le système de la poire est recommandé sur les moteurs carbu, surtout ceux qui ne servent pas souvent...
C'est ce que j'avais fait sur ma Visa ( servant aussi très peu ), malgré une pompe neuve le circuit se désamorçait
Après avoir mis une poire, démarrage par tout temps au quart de tour ( souvent sans starter )

Comme le dit Basile... sinon c'est usure prématurée démarreur et batterie

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...



