quel carburateur?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
benson

quel carburateur?

Message non lu par benson »

bjr a tous quel carburateur je pourrais monter a la place de l'injection sur un 2.2 ess annee 92 merci pour le renseignement.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: quel carburateur?

Message non lu par tchang »

salut
ca va etre chaud...
mais possible :wink:

il te faut :
une pompe basse presion
un carbu double corps
un filtre aire adapter
et de chager la pipe d'admition

bref du boulo

car quelle est ton probleme??!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: quel carburateur?

Message non lu par Mopral »

tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué :D mais je vois pas l'interet :oops:
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: quel carburateur?

Message non lu par pontiac »

Salut,

Comme le dit Mopral [ tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué ] empruntes aussi la pompe a essence l'emplacement est resté mais inutilisé sur un 2.2i.
Par contre faudra certainement que tu changes aussi la culasse, ce ne sont pas les mêmes !!!
Et tu auras une conso plus importante en carbu qu'en injection !!!
+1 avec Mopral [ je vois pas l'interet ] a moins d'une prépa ou proto ??
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: quel carburateur?

Message non lu par Mopral »

remarque pour faire un moteur 100% e85 le carbu c'est top, echange gicleurs, reglage richesse, peut etre revoir les venturis et hop, le tour est joué ;)
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10571
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Re: quel carburateur?

Message non lu par orval56 »

[quote="Mopral";p="39785"]tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué :D mais je vois pas l'interet :oops:[/quote]
emplacement des goujons sur la culasse n'est pas le même, il faut changer la culasse car pas d'adaptateur.
ou si ça existe, qu'on me le fasse savoir... :wink:
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Mopral
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3235
Inscription : 01 mai 2006, 09:46

Re: quel carburateur?

Message non lu par Mopral »

[quote="orval56";p="39808"][quote="Mopral";p="39785"]tu empreintes collecteur+carbu a un j6r et hop le tour est joué :D mais je vois pas l'interet :oops:[/quote]
emplacement des goujons sur la culasse n'est pas le même, il faut changer la culasse car pas d'adaptateur.
ou si ça existe, qu'on me le fasse savoir... :wink:[/quote]


euh j'ai une culasse de j6r a laquelle j'ai piqué un collecteur d'echappement pour mon j7t et pas de soucis orval l'admission j'ai pas essayé ;) mais ca a l'air de se ressembler beaucoup
8 Ans De roulade en Espace: Que du Bonheur ! mais toutes les bonnes choses ont une fin.
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, des professionnels, le Titanic.....



Grand C4 Picasso 2009 1.6 hdi 110
Scenic 1.9 dti 100 cv RXT
Image
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: quel carburateur?

Message non lu par tchang »

a oui j'ais oublier ; il te faut aussi le boitier d'allumage electronic avec dépression integré avec la bobine :wink:
Invité

Re: quel carburateur?

Message non lu par Invité »

[quote="benson";p="39106"]bjr a tous quel carburateur je pourrais monter a la place de l'injection sur un 2.2 ess annee 92 merci pour le renseignement.[/quote]
re c'etais juste un renseignement au cas ou j'aurai un gros pb a l'injection et que ce serait trop couteux de racheter les pieces.c'est vrai que pour passer a l'e85 le carbu est plus facile a bidouiller pour que ca tourne bien.merci a tous a bientot.
Répondre