Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Modérateur : Equipe du site
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Bonjour à tous,
Petit souci, tout chaud , de feux sur mon Turbo D.
Je viens de constater en conduite de nuit, alors que j'étais en feux de croisement, l'allumage supplémentaire des feux de route sans avoir touché au comodo, ceux d'en face n'ont pas aimé .... et je les comprends
A votre avis quel est l'élément fautif
Petit souci, tout chaud , de feux sur mon Turbo D.
Je viens de constater en conduite de nuit, alors que j'étais en feux de croisement, l'allumage supplémentaire des feux de route sans avoir touché au comodo, ceux d'en face n'ont pas aimé .... et je les comprends
A votre avis quel est l'élément fautif
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Bonjour
Cela vient des vibrations du J8S ...
Cela vient des vibrations du J8S ...
- troublouse
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1669
- Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
- finition : Connoly
- Année : 1990
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1989
- Localisation : Tours
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Bonjour,pub2n a écrit :Bonjour
Cela vient des vibrations du J8S ...
J'osais pas le dire
Comodo fatigué , j'ai déja eu le problème.
A+
Yves
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Plus sérieusement, +1 Pour le commodo voire les connections de la platine fusibles.
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
il le fait en permanence ?
j'ai quelques soucis quand le comodo n'a pas fonctionné pendant un certain temps, je passe en phares au lieu de lanternes, mais quelques aller et retour, et c'est bon.
Ne pas oublier de le faire avant le contrôle technique
j'ai quelques soucis quand le comodo n'a pas fonctionné pendant un certain temps, je passe en phares au lieu de lanternes, mais quelques aller et retour, et c'est bon.
Ne pas oublier de le faire avant le contrôle technique
Espace I GTS, n° 310, essence, achat neuf en Août 84, 300.000 Km.
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
Lodgy Stepway 130 CV gris métal
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
.... non.Basile a écrit :il le fait en permanence ?
.... et ça ne l'avait jamais fait jusqu'à maintenant, il y a un début à tout
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
En y repensant, j'avais eu un souci de commodo sur le I, la lamelle de contact des feux de croisement s'était cassée et marchait une fois sur deux.
J'avais remplacé le commodo par un de 405 à l'époque
J'avais remplacé le commodo par un de 405 à l'époque
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
pfff faut bien faire des frais de temps en temps...
je viens d'en démonter un sur un phase 2 récemment
je viens d'en démonter un sur un phase 2 récemment
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
.... sur un I phase 2orval56 a écrit :je viens d'en démonter un sur un phase 2 récemment
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 637
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Commodo ou le relais
Dans les 2 cas c'est récupérable sur pas mal de Renault de la même époque
Dans les 2 cas c'est récupérable sur pas mal de Renault de la même époque
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Pas de relais sur les feux de croisement ou de route du I
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 637
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Je verifierai demain dans mes docs, mais si c'est comme sur les r11 ph1 , avec lesquelles l'espace 1 partage sa platine a fusibles, il y a un relais de passage codes/phares sur ladite platine, le premier en partant de la droite
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Pas ces souvenirs sur mon I.2 ni dans les schémas du I, mais tout est possible chez Matra de cette époque, il est vraiBaccaronze a écrit :Je verifierai demain dans mes docs, mais si c'est comme sur les r11 ph1 , avec lesquelles l'espace 1 partage sa platine a fusibles, il y a un relais de passage codes/phares sur ladite platine, le premier en partant de la droite
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
oui celle qui a été démontée y a deux semaines.TheStone a écrit :.... sur un I phase 2orval56 a écrit :je viens d'en démonter un sur un phase 2 récemment
tu veux que je te l'envoie ??
viens en MP
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
.... non pas encoreorval56 a écrit :tu veux que je te l'envoie ??
viens en MP
.... j'ai à nouveau roulé de nuit .... et ce souci de feux n'est pas réapparu , mais peut-être pas roulé assez longtemps
.... je vais quand même inspecter tout ça avec l'aide des schémas électriques (pas vu de relais), mais j'aurai plutôt tendance à situer l'origine de ce problème du côté de la platine
.... tout ça (commodo, platine, masse des phares, ampoules, faisceaux), voyez vous d'autres perturbateurs potentiels
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
oui, il y a aussi le conducteur, et là, comme perturbateur , y'a pas mieux, surtout si on se moque un peu du J8S
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
...
+1orval56 a écrit :oui, il y a aussi le conducteur, et là, comme perturbateur , y'a pas mieux, surtout si on se moque un peu du J8S
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Bonjour à tous,
... petit up !!!
... mon comodo a rendu l'âme il y a quelques jours en Bretagne, odeur de brûlé et petite fumée dans l'habitacle lors du passage en code à la tombée de la nuit , arrêt immédiat et ouverture du capot moteur, pas de fumée, ouf
... rassuré, je redémarre, plus de fumée, passage en veilleuse ,tout va bien, clignotant OK, mais impossibilité de passer en code et en plein phare, c'est bloqué , il fait nuit, heureusement je ne suis qu'à 2 km de mon pied à terre costarmoricain
... le lendemain, la situation est bien sûr toujours la même, je passe voir l'agence Renault, il me dit laissez moi la voiture, je dois avoir cette pièce sur une épave d'Espace I (ça ne se fait plus en neuf), quelques heures plus tard la voiture est opérationnelle, mais je me retrouve avec un comodo de R25, car lorsqu'ils ont mis le comodo de l'Espace I, à nouveau odeur de brûlé et petite fumée, nouveau comodo HS
.... en fait il y avait un court circuit, qui c'était produit sur les fils qui alimentent le phare droit au niveau du cric
.... obligé de refaire le câblage entre phare et platine
.... je m'en sors plutôt bien, car si ce problème m'était arrivé lors d'un de mes gofast sur un long trajet autoroutier, ça aurait été vraiment la galère, et je ne m'imagine même pas le pire : l'incendie de mon I phase 2, ça aurait été vraiment une peine de cœur
.... en conclusion, surveillons attentivement tous les faisceaux de câbles sous le capot de nos anciennes, si ma mésaventure peut servir à d'autres, j'en serai ravi
... petit up !!!
... mon comodo a rendu l'âme il y a quelques jours en Bretagne, odeur de brûlé et petite fumée dans l'habitacle lors du passage en code à la tombée de la nuit , arrêt immédiat et ouverture du capot moteur, pas de fumée, ouf
... rassuré, je redémarre, plus de fumée, passage en veilleuse ,tout va bien, clignotant OK, mais impossibilité de passer en code et en plein phare, c'est bloqué , il fait nuit, heureusement je ne suis qu'à 2 km de mon pied à terre costarmoricain
... le lendemain, la situation est bien sûr toujours la même, je passe voir l'agence Renault, il me dit laissez moi la voiture, je dois avoir cette pièce sur une épave d'Espace I (ça ne se fait plus en neuf), quelques heures plus tard la voiture est opérationnelle, mais je me retrouve avec un comodo de R25, car lorsqu'ils ont mis le comodo de l'Espace I, à nouveau odeur de brûlé et petite fumée, nouveau comodo HS
.... en fait il y avait un court circuit, qui c'était produit sur les fils qui alimentent le phare droit au niveau du cric
.... obligé de refaire le câblage entre phare et platine
.... je m'en sors plutôt bien, car si ce problème m'était arrivé lors d'un de mes gofast sur un long trajet autoroutier, ça aurait été vraiment la galère, et je ne m'imagine même pas le pire : l'incendie de mon I phase 2, ça aurait été vraiment une peine de cœur
.... en conclusion, surveillons attentivement tous les faisceaux de câbles sous le capot de nos anciennes, si ma mésaventure peut servir à d'autres, j'en serai ravi
.... comme souvent tu avais raisonpub2n a écrit : Cela vient des vibrations du J8S ...
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
.... pas cette fois cipub2n a écrit :Plus sérieusement, +1 Pour le commodo voire les connections de la platine fusibles.
.... heureusement que tu ne me l'as pas envoyé, je l'aurai directement mis HSorval56 a écrit :oui celle qui a été démontée y a deux semaines.TheStone a écrit :.... sur un I phase 2orval56 a écrit :je viens d'en démonter un sur un phase 2 récemment
tu veux que je te l'envoie ??
viens en MP
.... tu l'as toujours
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Bonjour.
Peux-tu nous mettre une photo de l'endroit du court-circuit pour faire de la prévention pour les autres ?
Harry. A+
Je suis content pour toi que l'incendie ai pu être évité.TheStone a écrit :Bonjour à tous,
... petit up !!!
.... en fait il y avait un court circuit, qui c'était produit sur les fils qui alimentent le phare droit au niveau du cric
.... obligé de refaire le câblage entre phare et platine
l'incendie de mon I phase 2, ça aurait été vraiment une peine de cœur
.... en conclusion, surveillons attentivement tous les faisceaux de câbles sous le capot de nos anciennes, si ma mésaventure peut servir à d'autres, j'en serai ravi
Peux-tu nous mettre une photo de l'endroit du court-circuit pour faire de la prévention pour les autres ?
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 637
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Intéressant, le fait que ce soit la commande qui crame, et pas un fusible ou le relais...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Salut
D’après ce que j’ai compris, la commande des feux n’est pas relayée directement!
Le comodo commande en direct le phare « chauffeur » et de la, un relais commande le « passager » ...
En tous cas c’est comme ça sur le 2 !
D’après ce que j’ai compris, la commande des feux n’est pas relayée directement!
Le comodo commande en direct le phare « chauffeur » et de la, un relais commande le « passager » ...
En tous cas c’est comme ça sur le 2 !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2322
- Inscription : 29 déc. 2011, 23:02
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Bonsoir.
Je me suis fait la même réflexion. C'est pas logique. Sur un espace, j'avais vu que seul le phare gauche passait par la platine et que le phare droit était relayé par le gauche mais sans fusible. De toute façon , c'était pas d'origine (du moins, j’espère). Je viens de regarder les schémas de la RTA
Page 81 schéma 27b doit correspondre à ton espace (année modèle 1987 ?). Malheureusement, il est tard et si j'augmente la luminosité, je vais réveiller ma doudou et elle va pas apprécier. Demain, je regarde mieux, si j'ai le temps.
Harry. A+
Je me suis fait la même réflexion. C'est pas logique. Sur un espace, j'avais vu que seul le phare gauche passait par la platine et que le phare droit était relayé par le gauche mais sans fusible. De toute façon , c'était pas d'origine (du moins, j’espère). Je viens de regarder les schémas de la RTA
Page 81 schéma 27b doit correspondre à ton espace (année modèle 1987 ?). Malheureusement, il est tard et si j'augmente la luminosité, je vais réveiller ma doudou et elle va pas apprécier. Demain, je regarde mieux, si j'ai le temps.
Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20170
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
.... non pas de photo, mais c'était juste derrière la fixation du cric (vibrations ---> frottement ---> usure des gaines ---> contact des conducteurs ---> court-circuit ), d'ou l'importance de bien attacher ensemble les fils et fixation des faisceaux sous le capot de nos voitures.harry a écrit :Peux-tu nous mettre une photo de l'endroit du court-circuit pour faire de la prévention pour les autres ?
.... pour être précis, le comodo a cramé ainsi que le fusible n°7 de 5A correspondant aux feux de position du côté droit.Baccaronze a écrit :Intéressant, le fait que ce soit la commande qui crame, et pas un fusible ou le relais...
.... à ma connaissance sur les Espace I, il n'y a ni fusible, ni relais pour les feux de croisement et de route.
.... pas sur l'Espace I.camion rouge a écrit :D’après ce que j’ai compris, la commande des feux n’est pas relayée directement!
Le comodo commande en direct le phare « chauffeur » et de la, un relais commande le « passager » ...
En tous cas c’est comme ça sur le 2 !
.... si tout est d'origine sur mon I phase 2 Turbo D, acquis neuf en janvier 1988, bientôt 30 ans de vie communeharry a écrit :Je me suis fait la même réflexion. C'est pas logique. Sur un espace, j'avais vu que seul le phare gauche passait par la platine et que le phare droit était relayé par le gauche mais sans fusible. De toute façon , c'était pas d'origine (du moins, j’espère). Je viens de regarder les schémas de la RTA
Page 81 schéma 27b doit correspondre à ton espace (année modèle 1987 ?)
.... non cela ne correspond pas au schéma 27b de la page 81, mais au schéma 20 de la page 77
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Feux croisement et feux de route en simultané !!!
Salut,
Yavé un bail... un p'tit passage vite fait...
D'où l'importance de refaire à neuf les gaines protégeant les faisceaux ( je ne regrette pas de l'avoir fait sur le mien ! )
Yavé un bail... un p'tit passage vite fait...
D'où l'importance de refaire à neuf les gaines protégeant les faisceaux ( je ne regrette pas de l'avoir fait sur le mien ! )
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP