Incident qui vient d'arriver à Pilou29, en route pour une étape picarde.
On doit faire une bonne double vidange de boite à son arrivée, je crois qu'elle ne sera pas de trop !
Mais avez-vous des idées sur le pourquoi du comment ?

Modérateur : Equipe du site
Je te le dirais ce soir !hyppolyte a écrit :Début de la fin pour le convertisseur à mon avis ...il la sent pas un peu patiner au démarrage et changement de rapport ?
Bon,camion rouge a écrit :Salut
On est ce soir !
Bonjour,Fred62700 a écrit :Bonsoir,
la DP0 est faite où je bosse, je me renseigne lundi sur ce qui a pu se passer et je vous tiens au courant au cas ou.
Merci Michel,Pilou29 a écrit :La DPO a retrouvé une seconde jeunesse, du velours, après 2 bonnes vidanges.
Les causes de la mise en sécurité sont à trouver comme le dit Eric dans l'utilisation courante, beaucoup de petits trajets sans souci, mais hier, après une heure au régulateur calé à 110 sur la voie express, un rétrograde brutal à l'attaque d'une côte à provoqué l'apparition du redouté zigzag au TDB,
Je lève le pied, le zigzag est remplacé par "service" et la boite reste bloquée en 3ème.
Un arrêt de quelques secondes sur un emplacement d’arrêt d'urgence, sans arrêter le moteur n'a pas changé les choses, je décide d'aller jusqu'à la prochaine aire de repos.
Moteur coupé, quelques minutes capot ouvert sur l'aire de repos, (le temps de la pause pipi) la boite a refonctionné sans souci jusque chez Eric qui nous attendait de pied ferme, clé de 27, carré de 10, entonnoir et chiffons à la main, prêt à œuvrer !
Après 2 vidanges, un essai routier concluant nous avons terminé la soirée sur un bon repas et quelques bavardages.
Comme Eric et moi ne sommes pas des bavards,je vous laisse deviner jusqu'à quelle heure nous avons discuté
![]()
Merci encore à Eric et sa famille pour leur accueil toujours aussi sympa !
J'ai accès à ce forumFred62700 a écrit :Pour le moment je suis un peu pris par le temps, je n'y suis pas allé et je doute de pouvoir y aller dans un futur proche.
Au cas où, j'ai retrouvé le manuel cité plus haut, je vais voir pour le scanner ...
Si vous avez besoins d'infos sur la pignonnerie de la DP0, c'est chez moi que tous les pignons sont usinés, pour le reste je me renseignerai chez mon collègue d'à côté qui s'occupe de l'échange standard. (démontage et réparation des DP avant réexpédition dans nos garages)
Ok !Fred62700 a écrit :Ok, pas de soucis, on fait comme ça