Depuis cet été, j'ai mon vase d'expansion qui a débordé à quelques reprises. Depuis, j'ai rajouté déjà 4 litres de LDR cumulés en faisant 2/3 milles kms.
Mon camion n'a jamais chauffé et la température reste toujours à 5 barres max sur le tableau de bord et ce même dans les bouchons, autoroutes. Il n'y a pas de trace d'huile ou de mayonnaise dans le vase d'expansion ni dans la jauge d'huile. Pas de fumée blanche épaisse à l'échappement. Le monteur "ronrone" très bien et pas de défaut de puissance pour 200 000 kms dépassés ce week end

Pas de bubulle en ouvrant le bouchon du vase d'expansion. Les 2 ventilateurs s'enclenchent sans problème.
Mon radiateur et la vase d'expansion ont été remplacés par roro en décembre dernier (ancien propriétaire) et pas de problème de joints de culasse (juste avant l'achat). J'ai fait 10 000 kms depuis sans problème un vrai plaisir !
J'ai remarqué une chose : quand je mets le chauffage sur 26, l'air est chaude sans problème. A 23° 24° 25° (sans actionner la clim), l'air du chauffage est à peine tiède (j'ai débranché la batterie pour bricoler, peut être problème de réinitialisation...?). Je n'ai pas détecté de trace de fuite de LDR dans l'habitacle (côtés passager et conducteur).
J'ai regardé l'état des durites, le vase d'expansion et de visu, je ne constate pas de trace de LDR (hormis sur la batterie et autres plastiques autour de vase). Les durites sont molles sauf une qui est gonflé avant le collier (haut droit du moteur vue de face). Je pense faire remplacer cette durite ainsi que le collier et en profiter pour purger le système de LDR. Aussi, je vais remplacer le bouchon du vase.
Peut-être que j'ai une micro fuite quelque part ?
Avez-vous rencontré ce même phénomène ?
Merci.