Bonjour a tous ! Je suis l'heureux pocésseur d'un Cyclade de 1996 ! Après une casse des chemises de piston sur son premier moteur au bout de 330.000km, je me suis lancé dans le changement du moteur. Je précise que des gens m'ont beaucoup aidé car je ne suis pas mécano pour un sous haha ! Nous avons mis un moteur qui a seulement 130.000km qui est en très bon état. A peu près tout a été changé par l'occasion, distribution, pompe a eau, sondes etc. Le problème est que depuis que nous l'avons mis en route, il ne monte pas en température. Même au bout de 30km, la sonde reste a la première barre et je n'ai quasiment pas de chauffage, l'hiver arrivant, cela risque d'être délicat. On m'a dis que ça pouvait venir du calorstat, le problème c'est qu'il fait parti des pièces qui ont été changé et il est neuf. Auriez vous une piste sur laquelle je puisse me pencher ?
Je vous remercie d'avance et bonne fin de semaine a tous !
Alexis
agarri03 a écrit : A peu près tout a été changé par l'occasion, distribution, pompe a eau, sondes etc.
Les économies de bouts de chandelles ne mènent à rien, bien au contraire
Et arrivera le jour ou tu te dira que c'est vrai... les conneries cela se paye cash
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Attention à bien se relire.
La phrase soulignée par Pontiac n'est pas claire du tout.
Changé PAR l'occasion c'est
Par DE l'occasion
Ou POUR l'occasion.?
Ce qui n'est pas du tout la même chose !
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Bonjour, désolé oui je n'ai pas été clair, tout les élements que j'ai cité ONT ETE changé en même temps que le moteur. En gros a peu près tout ce qui va autour du moteur est neuf J'ai effectivement écrit PAR au lieu de POUR, je m'en excuse
Calorstat défectueux ( ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il fonctionne à merveille )
Ou
Sonde de T° défectueuse ( indiquant pas la bonne T° )
Ou
Simplement une mauvaise purge...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
D'accord. Je pensais que ça aurait pu être la sonde, le problème c'est que je n'ai que très peu de chauffage, je vais aller faire un tour ce soir pour voir si les durites d'eau et le moteur en général sont chauds après 15/20km.
marc06 a écrit :Je suppose que le moteur sera chaud !!! sinon faut déposer un brevet !!
Je vois la purge ou calorstat ou radiateur de chauffage bouché...
a+
Bien vu !
Pas pensé a celui là...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours... Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
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agarri03 a écrit :D'accord. Je pensais que ça aurait pu être la sonde, le problème c'est que je n'ai que très peu de chauffage, je vais aller faire un tour ce soir pour voir si les durites d'eau et le moteur en général sont chauds après 15/20km.
.... pas la peine d'aller faire un tour, capot ouvert et ralenti accéléré pendant 20/30 minutes, tu surveilles la montée en t° des différentes durites (et aussi ta jauge de t°), le déclenchement des ventilos, etc... et tu nous fais un retour
.... bien sûr si ça devient subitement trop chaud avant la 1/2 heure tu stoppes tout
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
marc06 a écrit :Je suppose que le moteur sera chaud !!! sinon faut déposer un brevet !!
Je vois la purge ou calorstat ou radiateur de chauffage bouché...
a+
Bien vu !
Pas pensé a celui là...
+1 !
Ces fichus radiateurs se bouchent dès qu’on y met de l’antifuite !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Bonjour a tous. Tout d'abord merci pour vos réponses. Aujourd'hui j'ai fais 200km en une traite, avec un passage de 30 min dans une grande ville. Sur grande route, l'Espace n'est pas monté en température, la jauge est restée a la première barre (celle a environ 10° d'angle) et bien sur, très peu de chauffage. mais lorsque je suis arrivé dans la ville, après 10/15 min, la jauge s'est mis a monté, pour trouver sa position normale au milieu a 45° et la, miracle, j'avais du chauffage ! Et lorsque je suis reparti, une fois engagé sur la route a 110kmh, tout est redescendu, la jauge est retournée en bas et le chauffage avait re-disparu. J'en déduis donc que la jauge et le système de chauffage ne sont pas incriminés, vous pensez comme moi que ça peut être donc le calorstat ? Bon samedi soir
.... en effet si toutes les durites ont été correctement remontées, et la purge bien faite, il faut commencer par s'intéresser au thermostat
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
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Bonjour, alors pour le sens de montage je n'en sais rien, c'est mon oncle ancien mécano qui a fait tout le boulot car comme je vous ai dis dans le premier message moi et la mécanique... je vais donc aller le voir des que possible qu'on y regarde. Et normalement oui je dois toujours avoir l'ancien même un autre sur un Espace qui me sert de donneur d'organes. Bonne journée
Cleodenils a écrit :Ce moteur se purge tout seul.mais seulement s'il y a du ldr dans le vase d'expansion.
.... on peut toutefois l'assister un peu, voir ICI , ça peut peut-être aider
agarri03 a écrit :Sur grande route, l'Espace n'est pas monté en température, la jauge est restée a la première barre (celle a environ 10° d'angle) et bien sur, très peu de chauffage
.... au fait ta ventilation habitacle fonctionne bien
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Bonjour, oui la ventilation habitacle fonctionne bien (enfin, les vitesses 1,2 et 4). Et le chauffage aussi mais que lorsque la voiture reste un peu à l'arrêt par exemple en ville ou dans un bouchon, des que je repars à 90, la température moteur redescend, le chauffage aussi d'ailleurs je sens bien que le " niveau " de chauffage est analogue à la montée de l'aiguillle de température, mais elle reste désespérément à la première graduation lorsque je suis en vitesse de croisière ^^
Bonjour a tous ! le problème a été résolu, haha erreur humaine. Avant de changer mon moteur, mon ancien moteur chauffait et on avait refait le joint de culasse, comme c'était l'été, mon oncle avait enlevé un morceau du calorstat pour être sur qu'il ne chaufferait pas. Lorsqu'on a changé le moteur, on a repris la pompe a eau (qui était neuve) ainsi que le support du calorstat direct, sans le réouvrir, du coup, comme c'était 6 mois plus tard, ni lui ni moi avions pensé a ce petit détail qui a fait toute la différence haha. En tout cas j'ai re du chauffage ! Maintenant il faut que je change la sonde car a froid elle se met au max et au bout de quelques minutes elle redescend, je pense qu'elle fatigue un peu. Merci beaucoup pour votre aide, bonne route !