Panne 2,2 dci
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Re: Panne 2,2 dci
Alors pourquoi quand je démonte le tuyau de pompe hp à la rampe ou au injecteurs j'ai dû goutte à goutte et puis je suis têtu. Je veux vérifier pour savoir de quoi je parle. La rta c'est à ch... il te dise même pas les repères pour une distribution à chaîne d'une simca 1100 alors pour un 2.2 dci pfff
- Davidrwt
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Re: Panne 2,2 dci
Va voir tes mp.
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Re: Panne 2,2 dci
Ne mélangeons pas tout , svp !
Pour changer la pompe HP , le pignon d'entrainement doit etre désolidarisé de l'axe , bien entendu , mais ce pignon ne peut pas se décaler par rapport au vilebrequin . Ok ! Il reste enfermé dans le carter .
Tu dis que ce pignon a été démonté , c'est à dire que le carter a été ouvert ???? Pour quelle raison et pour quoi faire ????
Si c'est vraiment le cas , il faut bien le recalé car il y a un index qui vient informer le capteur d' arbre à came . Si c'est remonté n'importe comment , ça ne démarrera jamais !!!
D'autre part , ta pression rampe devrait monter meme contact coupé , en agissant directement sur l'excitation du démarreur . Sauf bien sur , comme je l'ai précisé plus haut , si un injecteur est completement cuit et qu'il fuit comme un pannier , d'où pression nulle !!
Pour changer la pompe HP , le pignon d'entrainement doit etre désolidarisé de l'axe , bien entendu , mais ce pignon ne peut pas se décaler par rapport au vilebrequin . Ok ! Il reste enfermé dans le carter .
Tu dis que ce pignon a été démonté , c'est à dire que le carter a été ouvert ???? Pour quelle raison et pour quoi faire ????
Si c'est vraiment le cas , il faut bien le recalé car il y a un index qui vient informer le capteur d' arbre à came . Si c'est remonté n'importe comment , ça ne démarrera jamais !!!
D'autre part , ta pression rampe devrait monter meme contact coupé , en agissant directement sur l'excitation du démarreur . Sauf bien sur , comme je l'ai précisé plus haut , si un injecteur est completement cuit et qu'il fuit comme un pannier , d'où pression nulle !!
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Re: Panne 2,2 dci
Le truc c'est que la pompe ne pousse pas. J'ai déjà pas de pression à arrivé à la rampe ( bien sûr contact mis). Se pourrait-il qu'un capteur défaillants empêcherait la pompe de pousser? Je ne sais pas si le carter de pompe a été démonté. J'ai pas de défaut de synchronisation
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Re: Panne 2,2 dci
Ok . Déjà , il faut etre sur que le GO arrive du filtre .
Ensuite bien purger avec la poire ( et oui , ya pas de pompe de gavage !!!)
Aprés , si la pompe est bien entrainée , si pas de GO qui en sort , et bien elle est HS ( grippée dedans ,,,???)
A savoir que la pression doit monter direct , et qu'il n'y a pas besoin de l'electronique pour ça .
Je sais , je l'ai testé !!!
Comme j'ai dis plus haut , un plus sur le démarreur et la pression doit monter .
Sinon , elle est cuite , ta pompe .
Ensuite bien purger avec la poire ( et oui , ya pas de pompe de gavage !!!)
Aprés , si la pompe est bien entrainée , si pas de GO qui en sort , et bien elle est HS ( grippée dedans ,,,???)
A savoir que la pression doit monter direct , et qu'il n'y a pas besoin de l'electronique pour ça .
Je sais , je l'ai testé !!!
Comme j'ai dis plus haut , un plus sur le démarreur et la pression doit monter .
Sinon , elle est cuite , ta pompe .
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Re: Panne 2,2 dci
J'ai eu thecharlo35 au tel pour avoir plus de précisions et a priori sa pi est bien dans le sac, elle a plus de pression sur la rampe.Camaro73 a écrit :Ok . Déjà , il faut etre sur que le GO arrive du filtre .
Ensuite bien purger avec la poire ( et oui , ya pas de pompe de gavage !!!)
Aprés , si la pompe est bien entrainée , si pas de GO qui en sort , et bien elle est HS ( grippée dedans ,,,???)
A savoir que la pression doit monter direct , et qu'il n'y a pas besoin de l'electronique pour ça .
Je sais , je l'ai testé !!!
Comme j'ai dis plus haut , un plus sur le démarreur et la pression doit monter .
Sinon , elle est cuite , ta pompe .
Pour le calage du pignon il doit etre bon car pas d'erreur de ce côté la sur la valise.
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Re: Panne 2,2 dci
Parfait !! Quoi dire de plus !
Probleme résolu ! Au suivant !
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Re: Panne 2,2 dci
Ce n'est peut être pas la pompe qui est morte, mais son régulateur de débit qui a une grosse fuite (joint torique qui est mort et qui part en miettes).
Si c'est le cas la pompe ne montera jamais en pression. Il faut le vérifier avant de tout changer. Il faut commencer par les petites dépenses de ce côté ça vaut la peine de son démontage.
Si c'est le cas la pompe ne montera jamais en pression. Il faut le vérifier avant de tout changer. Il faut commencer par les petites dépenses de ce côté ça vaut la peine de son démontage.
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Re: Panne 2,2 dci
en relisant une deuxième fois quand tu parles du changement du régulateur de pression tu parles en réalité du régulateur de débit sur la pompe. Le régulateur de pression est sur la rampe et non sur pompe. Le premier est petit moteur le second est un capteur qui informe le calculateur.
Question: tu as bien vérifié le joint torique du regulateur. Il n'avait de défaut apparent et il ne te paraissait pas usé. Tu ne l'as pas croqué en le remontant?
Question: tu as bien vérifié le joint torique du regulateur. Il n'avait de défaut apparent et il ne te paraissait pas usé. Tu ne l'as pas croqué en le remontant?
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Re: Panne 2,2 dci
Déjà merci à vous tous pour l'aide
J'ai changé le régulateur et le vieux me semble bon
Je vais essayer la technique du démarreur en direct
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Re: Panne 2,2 dci
Du coup pas eu le temps de tester le démarreur en direct. Par contre il ne veut pas démarrer non plus au star pilot. C'est normal ?
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Re: Panne 2,2 dci
Aieee pas bon si il ne démarre pas avec le start pilot
Décalage distrb ?? Pas de compression ??

Décalage distrb ?? Pas de compression ??
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Re: Panne 2,2 dci
Et je suis obligé de déposer le carter alu pour vérifier mon calage de pompe ?
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Re: Panne 2,2 dci
Bonsoir . Il me semble avoir déjà dit qu'il n'y a pas de CALAGE à faire sur pompe HP .
Juste le pignon , mais s'il est resté prisonnier dans le carter , il ne peut pas se décaler .
De toute façon , on le verrai à la clip . Désynchronisation arbre a came .
C'est quand meme curieux qu'il pete pas avec le startpilot , à moin qu'il y ait un autre probleme , indépendant de l'injection .
A verifier la distrib . Elle a été faite avant le remontage du moteur oui ou non ????
Juste le pignon , mais s'il est resté prisonnier dans le carter , il ne peut pas se décaler .
De toute façon , on le verrai à la clip . Désynchronisation arbre a came .
C'est quand meme curieux qu'il pete pas avec le startpilot , à moin qu'il y ait un autre probleme , indépendant de l'injection .
A verifier la distrib . Elle a été faite avant le remontage du moteur oui ou non ????
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Re: Panne 2,2 dci
Pour la verif du calage de pignon de pompe hp , il suffit de démonter le capteur d'aac . Bien positionner le moteur au pmh , bien regarder si les petites rainures presentent sur les 2 aa cames , sont bien verticales et orientées vers l'arriere du vehicule .
A partir de là , on regarde dans le trou du logement du capteur qu'on a démonté et .....on voit rien !
Avec un doigt , on doit pouvoir sentir un bossage sur le pignon , c'est lui qui passe devant le capteur et qui donne l'info .
Il suffit de tourner UN PEU le vilo pour que ce bossage apparaisse devant ce trou . ( me rappelle plus dans quel sens
en avant ,en arriere ....)
Si tu n'as pas ce bossage , tu n'as pas de chance ! Ce n'est pas calé corectement !
Si ça peux t'aider , je dois avoir des photos .
A partir de là , on regarde dans le trou du logement du capteur qu'on a démonté et .....on voit rien !
Avec un doigt , on doit pouvoir sentir un bossage sur le pignon , c'est lui qui passe devant le capteur et qui donne l'info .
Il suffit de tourner UN PEU le vilo pour que ce bossage apparaisse devant ce trou . ( me rappelle plus dans quel sens

Si tu n'as pas ce bossage , tu n'as pas de chance ! Ce n'est pas calé corectement !
Si ça peux t'aider , je dois avoir des photos .
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Re: Panne 2,2 dci
Je me suis mal exprimé je parlais bien de la poulie PI. Je fait mon calage distribution cet aprèm
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Re: Panne 2,2 dci
Bon nouveau test réalisé avec la valise. J'obtiens plus de 300 bar facilement et monte jusqu'à 1000bar en insistant. Donc déjà la pompe pousse et la purge est bonne. Je vérifie mon calage distribution cet après-midi
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Re: Panne 2,2 dci
Attention , si c'est tourné d'un 1/2 tour , il y a un autre repere . Ne pas les confondre !!!! (en plus ils ne sont pas alignés entre eux )
Tu as aussi le bossage en haut à gauche qui donne l'info au capteur .
Pour le voir , il suffit de revenir en arriere avec le vilo .
Un bon point pour la pompe HP . Pression corecte , en plus pas de fuite de pression par les injecteurs . Trés bien .
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Re: Panne 2,2 dci
Au PMH vilo (repère sur la poulie accessoires ) mes 2 aac sont alignés et les repères droit. Par contre je voit pas pour la PI. Je sens pas le bosselage quand je suis au pmh. Il faut que je tourne le moteur pour le sentir
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Re: Panne 2,2 dci
Bon il à démarrer mais sa claque comme une vache. À mon avis le moteur est cuit. J'ai fait une vidéo mais je sais pas si on peut la mettre sur le forum
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Re: Panne 2,2 dci
Regarde ton histoire de pompe injection.
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Re: Panne 2,2 dci
Attention , la petite rainure sur les AAC doit etre orientée vers l'habitacle .thecharlo35 a écrit :Au PMH vilo (repère sur la poulie accessoires ) mes 2 aac sont alignés et les repères droit. Par contre je voit pas pour la PI. Je sens pas le bosselage quand je suis au pmh. Il faut que je tourne le moteur pour le sentir
Le repere sur le pignon de pompe HP : tu peux le voir avec un mirroir , ou bien le sentir avec l'ongle ou le doigt .
Oui , comme j'ai expliqué avant , le gros bossage ne se voit pas au PMH . Il faut tourner le moteur legerement en arriere .
Bon il a déjà démarrer . Reste à voir d'où vient le bruit .
Tu n'as pas pigé pour le PMH ???? C'est quand meme bien plus precis !!!
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Re: Panne 2,2 dci
J'ai pas de piges et personne en as. Fait ch... de mettre 300€ dans des piges. Avec le miroir les repères sur la PI sont bon. Sa semble bien calé.
Y'as un truc qui m'échappe
Il as démarrer plusieurs fois. Même à la fin il démarrait normalement mais au bout de 3 secondes il accélère un petit peu et cale
Y'as un truc qui m'échappe
Il as démarrer plusieurs fois. Même à la fin il démarrait normalement mais au bout de 3 secondes il accélère un petit peu et cale
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Re: Panne 2,2 dci
Ok ça se precise !!
A chaque fois il démarre au 1/4 de tour ??? Et il tourne bien au ralenti ???
Ou bien il claque sans arret ??
Y aurait pas un probleme de coussinets , des fois ????? Vu que c'est leur maladie .
Ca vaut le coup de jeter un oeil et de faire du preventif avant qu'il ne soit trop tard !
A chaque fois il démarre au 1/4 de tour ??? Et il tourne bien au ralenti ???
Ou bien il claque sans arret ??
Y aurait pas un probleme de coussinets , des fois ????? Vu que c'est leur maladie .
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Re: Panne 2,2 dci
J'ai oublié , la pige vilo , c'est une tige ronde de diametre 7 mm , tout simplement .
Et de longueur de au moins 150 mm
Voila
Et de longueur de au moins 150 mm

Voila
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