Panne 2,2 dci
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Re: Panne 2,2 dci
Oui , tu as raison . Avec le mirroir , le positionnement est inversé .
Et oui , si tu tourne le vilo d'un tour , la PI fait un 1/2 tour .
Je suis pas certain que ton bossage du capteur est en haut . Je pense qu'il est en bas , vu l'angle des deux reperes . Compare avec ma photo . ( sur ma photo , c'est calé au PMH )
Tu es sur de ton PMH ?
Essaye de faire un tour de vilo de plus . Ca coute rien et vois ce que ça donne .
A voir comment sont les AAC dans ce cas là .
Courage . C'est vite fait et tu sera fixé !!!
Et oui , si tu tourne le vilo d'un tour , la PI fait un 1/2 tour .
Je suis pas certain que ton bossage du capteur est en haut . Je pense qu'il est en bas , vu l'angle des deux reperes . Compare avec ma photo . ( sur ma photo , c'est calé au PMH )
Tu es sur de ton PMH ?
Essaye de faire un tour de vilo de plus . Ca coute rien et vois ce que ça donne .
A voir comment sont les AAC dans ce cas là .
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Re: Panne 2,2 dci
Oui mais je serais chez moi que mercredi soir. Je suis routier
Sur ta photo le bosselage est en haut à gauche (poulie). Mon bosselage est bien en haut j'ai bien regardé
Sur ta photo le bosselage est en haut à gauche (poulie). Mon bosselage est bien en haut j'ai bien regardé
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Re: Panne 2,2 dci
Oui c'est bien ça . Le bossage est en haut . Avec le mirroir , c'est pas facile . C'est inversé .
Tu es certain de ton PMH ? Le vilo doit etre immobilisé dans les 2 sens .
Aprés , comment les pignons peuvent se décalés , hormis des dents cassées ou un mauvais remontage , ou une clavette qui se cisaille ....
Tu es certain de ton PMH ? Le vilo doit etre immobilisé dans les 2 sens .
Aprés , comment les pignons peuvent se décalés , hormis des dents cassées ou un mauvais remontage , ou une clavette qui se cisaille ....
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Re: Panne 2,2 dci
Tu me mets le doute. En même temps pas facile de mettre la pige et tourné en même temps. J'ai contrôlé et il ne bougeait pas. Je trouve sa bizarre aussi que la PI soit décalé. De plus j'ai essayé de décaler la poulie de PI et impossibleCamaro73 a écrit : Tu es certain de ton PMH ? Le vilo doit etre immobilisé dans les 2 sens .
Aprés , comment les pignons peuvent se décalés , hormis des dents cassées ou un mauvais remontage , ou une clavette qui se cisaille ....
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Re: Panne 2,2 dci
J'ai trouvé sa. C'est super bien expliqué. Mon pmh sur ma poulie accessoires me semblaient pas bien vertical
http://www.rensatis.com/moteur_nbsp_g9t-148.html
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Re: Panne 2,2 dci
Comme je l'ai déjà dit plus haut , le pignon ne peux se décaler en changeant la PI .C'est impossible .
Je le sais car je l'ai fait avant toi . J'ai changé la pompe sans aucun soucis de calage .
C'est vrai que mettre la pige et tourner le vilo en meme temps , c'est vraiment pas facile . Ou alors à 2 . Le dernier que j'ai fait , je poussai avec le pieds la clef sur le vilo , pendant que j'emboitait la pige . Chaud les manettes !!!! .
Oui c'est vraiment curieux cette histoire
Aprés , pour etre sur , il suffit de tomber l'injecteur n 1 ou 4 et d'y mettre une tige pour verifier que le piston est bien en haut . C'est un plus .
Je le sais car je l'ai fait avant toi . J'ai changé la pompe sans aucun soucis de calage .
C'est vrai que mettre la pige et tourner le vilo en meme temps , c'est vraiment pas facile . Ou alors à 2 . Le dernier que j'ai fait , je poussai avec le pieds la clef sur le vilo , pendant que j'emboitait la pige . Chaud les manettes !!!! .
Oui c'est vraiment curieux cette histoire

Aprés , pour etre sur , il suffit de tomber l'injecteur n 1 ou 4 et d'y mettre une tige pour verifier que le piston est bien en haut . C'est un plus .
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Re: Panne 2,2 dci
j'ai la même technique avec les pieds...
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Re: Panne 2,2 dci
Bonjour,
je suis d'accord avec toi camaro, il serait peut-être plus judicieux d'enlever une bougie non?
Pour ma part c'est ce que j'ai fait. Une tige métallique par le trou de bougie cylindre 1 (correspondant au repère sur la pompe HP), mise en position haute (pmh)
Les crans larges sur arbres à cames vers l'avant sinon décalage d'un tour (vilebrequin ) et l'injection se fera dans la phase échappement. On a l'impression quelle veut démarrer mais ça ne sera jamais le cas.
j'ai donné une fois et pour un mec qui est dans le métier, j'ai eu un peu les bo....s.
je suis d'accord avec toi camaro, il serait peut-être plus judicieux d'enlever une bougie non?
Pour ma part c'est ce que j'ai fait. Une tige métallique par le trou de bougie cylindre 1 (correspondant au repère sur la pompe HP), mise en position haute (pmh)
Les crans larges sur arbres à cames vers l'avant sinon décalage d'un tour (vilebrequin ) et l'injection se fera dans la phase échappement. On a l'impression quelle veut démarrer mais ça ne sera jamais le cas.
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Panne 2,2 dci
Ouai , la bougie de chauffe , moins j'y touche , mieux c'est !
Si ça fait 10 ans qu'elle a pas été démontée ......
L'injecteur est quand meme plus solide . On arrive mieux à le sortir .
Ya des chose qui sont pas nettes dans ce moteur .
Pour en revenir aux pros (du metier quoi !) c'est comme tout : ya des bons et ....des moins bons !
Si ça fait 10 ans qu'elle a pas été démontée ......
L'injecteur est quand meme plus solide . On arrive mieux à le sortir .
Ya des chose qui sont pas nettes dans ce moteur .
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Re: Panne 2,2 dci
il y a surtout ceux qui reconnaissent leurs erreurs... 
car tout ceux qui bossent en font (moi le premier).

car tout ceux qui bossent en font (moi le premier).
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Re: Panne 2,2 dci
+ 1 !grostoto a écrit :il y a surtout ceux qui reconnaissent leurs erreurs...
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Re: Panne 2,2 dci
Bon impossible de le piger hier soir. Après vérification la pige fait 8 de diamètre et apparemment il faut une pige de 7.
Du coup j'ai mis ma pi au repère et mis les piges aac et repose de la distribution. C'est pas mieux et démarre pas non plus au star pilote. J'ai remarqué un truc, le galet tendeur de la distribution bien serré. Quand je fait tourné le moteur d'un ou dans l'autre, le réglage bouge. Automatique ?
Ensuite j'ai été voir une copine chez Renault et mon moteur d'origine est bien un g9t742
Du coup j'ai mis ma pi au repère et mis les piges aac et repose de la distribution. C'est pas mieux et démarre pas non plus au star pilote. J'ai remarqué un truc, le galet tendeur de la distribution bien serré. Quand je fait tourné le moteur d'un ou dans l'autre, le réglage bouge. Automatique ?
Ensuite j'ai été voir une copine chez Renault et mon moteur d'origine est bien un g9t742
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Re: Panne 2,2 dci
Tu sais lire ou pas ???? Il me semble bien ( c'est meme sur ) de t'avoir dit qu'il faut une pige de 7 mm !!!
Forcement que si tu mets du 8 mm .....
Sinon , une tige en appui sur le piston , à la place d'un injecteur ( cylindre n°1 ou 4 ).
Ca permettra de dégrossir et de verifier ce fameux calage ( ou décalage )
Tu le mets où le startpilot ? L'idéal , c'est au plus pres de l'admission .
Forcement que si tu mets du 8 mm .....
Sinon , une tige en appui sur le piston , à la place d'un injecteur ( cylindre n°1 ou 4 ).
Ca permettra de dégrossir et de verifier ce fameux calage ( ou décalage )
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Re: Panne 2,2 dci
tendeur dynamique: c'est normal.thecharlo35 a écrit :J'ai remarqué un truc, le galet tendeur de la distribution bien serré. Quand je fait tourné le moteur d'un ou dans l'autre, le réglage bouge. Automatique ?
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Re: Panne 2,2 dci
Exactement. Mais c'est une pige Renault. Moi on me prête les piges je vais pas m'amuser à contrôler tout.
Je le mets par ou y'a le débitmètre
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Re: Panne 2,2 dci
Trouve une tige de diametre 7 mm et repige le bazard .
Ou bien tombe un injecteur . C'est pas difficile .
Là , on tourne en rond et on est sur de rien . Et on perd du temps pour rien .
SVP un peu de rigueur et de methode .
Ou bien tombe un injecteur . C'est pas difficile .
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SVP un peu de rigueur et de methode .
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Re: Panne 2,2 dci
Je suis d'accord et franchement sa ne m'amuse pas non plusCamaro73 a écrit :Trouve une tige de diametre 7 mm et repige le bazard .
Ou bien tombe un injecteur . C'est pas difficile .
Là , on tourne en rond et on est sur de rien . Et on perd du temps pour rien .
SVP un peu de rigueur et de methode .
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Re: Panne 2,2 dci
Si tu peux pas avoir la pige , demonte un injecteur , mets y une tige pour controler que le piston est bien en haut , verif du pignon de PI et calage AAC .
Il faut etre sur de ça avant d'aller tout tripatouiller à droite et à gauche !!!!!
Déjà , on sait qu'on a une bonne pression d'injection .
Aprés , ya pas 36 solutions ni 36 problemes en meme temps !!!!!
Il faut etre sur de ça avant d'aller tout tripatouiller à droite et à gauche !!!!!
Déjà , on sait qu'on a une bonne pression d'injection .
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Re: Panne 2,2 dci
je rejoins camaro
un simple foret de 7 !!!
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et il me reste un 2.2 dt à refaire distri sauté et sûrement linguet cassé
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Re: Panne 2,2 dci
Salut
Pige ton vilebrequin au pmh, regarde si tes AAC sont bien en position ainsi que la poulie de pi.
Utilise les doc que je t'es envoyer pour faire.
Et si ta poulie de pi est pas bien calé comme indiqué sur la doc, refait ton calage.
Il est impératif que tous soir bien calé.
Il est pas nécessaire de faire plusieurs tours pour retrouvé ton calage comme pour la plupart des moteurs.
Pige ton vilebrequin au pmh, regarde si tes AAC sont bien en position ainsi que la poulie de pi.
Utilise les doc que je t'es envoyer pour faire.
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L'espace c'est fini pour moi, je reste sur terre.
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Re: Panne 2,2 dci
Je ne suis pas sur qu'il soit assez long , le foret !!guigui72 a écrit :je rejoins camaro
un simple foret de 7 !!!
Dans le pire des cas , une tige de 6 (plus facile à trouver ) et il suffit de chercher le point milieu , du fait du jeu , en traçant sur la poulie damper .
C'est pas compliqué tout de meme

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Re: Panne 2,2 dci
il sera assez long, mais comme c'est très cassant un foret, je recommande pas son utilisation (certains ont dû déposer le carter pour aller repecher un morceau)...
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Re: Panne 2,2 dci
Bonsoir.
Harry. A+
J'osais pas le dire, il ne faut pas forcer sur le vilebrequin avec la pige en place, elle risque de se tordre et si c'est un foret, il risque de casser(encore plus si tu utilises un 6 au lieu d'un 7).grostoto a écrit :il sera assez long, mais comme c'est très cassant un foret, je recommande pas son utilisation (certains ont dû déposer le carter pour aller repêcher un morceau)...
Harry. A+
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L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !
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Re: Panne 2,2 dci
je l'ai déjà fait plusieurs fois avec un foret sans aucun soucis . pour le coté cassant je suis tous a fais d'accord . d’ailleurs on n'a dis de "vérifier" le calage distri et pas de "défaire" la vis de poulie vilebrequin en s'en servant comme appuie, sinon effectivement sa plis ou sa casse assez facilement
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Re: Panne 2,2 dci
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