problème boite à vitesse
Modérateur : Equipe du site
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
probleme boite à vitesse
bonjour,
je n'ose plus prendre mon espace TD de 93. Je m'arrête, je mets le levier de vitesse au point mort, je relache la pédale de gauche, et là, je cale, heureusement que j'avais le pied sur le frein......
En résumé, mon levier est au point mort, mais une vitesse est engagée.
Pour sortir la vitesse, il faut que je me mette au point mort avant d'arrêter l'auto et ça ne fonctionne pas à tous les coups.
J'aurais 3 questions:
- De quoi celà peut venir?
- Est ce réparable ?
- Dans le cas ou je dois changer ma boite, une boite de R21 série 2 diesel peut se monter?
merci de votre aide
je n'ose plus prendre mon espace TD de 93. Je m'arrête, je mets le levier de vitesse au point mort, je relache la pédale de gauche, et là, je cale, heureusement que j'avais le pied sur le frein......
En résumé, mon levier est au point mort, mais une vitesse est engagée.
Pour sortir la vitesse, il faut que je me mette au point mort avant d'arrêter l'auto et ça ne fonctionne pas à tous les coups.
J'aurais 3 questions:
- De quoi celà peut venir?
- Est ce réparable ?
- Dans le cas ou je dois changer ma boite, une boite de R21 série 2 diesel peut se monter?
merci de votre aide
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bonjour
Ton pb est en effet peu commun.
Pour la compatibilité de boite, cela fonctionne mais il me semble qu'il faut changer le nez de boite car les commandes sont un peu différente.
Pour ton pb, cela ressemble a un pb de fourchette de commande ou alors à un pb de tringlerie extérieure de boite (entre ton levier de vitesse et ta boite) qui pourrait avoir du jeu.
Cela coince t il avec une vitesse engagée en particulier ou avec toutes?
Ton pb est en effet peu commun.
Pour la compatibilité de boite, cela fonctionne mais il me semble qu'il faut changer le nez de boite car les commandes sont un peu différente.
Pour ton pb, cela ressemble a un pb de fourchette de commande ou alors à un pb de tringlerie extérieure de boite (entre ton levier de vitesse et ta boite) qui pourrait avoir du jeu.
Cela coince t il avec une vitesse engagée en particulier ou avec toutes?
Re: probleme boite à vitesse
bonjour dd31
assez d accord avec pub2n,vois aussi si ton embrayage n est pas en fin de vie
assez d accord avec pub2n,vois aussi si ton embrayage n est pas en fin de vie
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: probleme boite à vitesse
merci de vos réponses.
Il est vrai que si je ne débraye pas à fond (pédale dans la moquette) la 1ere craque, et il n'avance que quand la pédale est presque completement lachée (1 à 2 cm)
Il est vrai que si je ne débraye pas à fond (pédale dans la moquette) la 1ere craque, et il n'avance que quand la pédale est presque completement lachée (1 à 2 cm)
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10542
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: probleme boite à vitesse
c'est fou comment les doigts glissent sur clavier et que notre gégé passe les départements...
en 3 réponses, 61, 31, 21...
quelle chance !
en 3 réponses, 61, 31, 21...
quelle chance !
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: probleme boite à vitesse
l'embrayage je ne sais pas, mais il a 380 000 Km au compteur, et je n'ai pas vu de facture d'embreyage quand je l'ai acheté.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme boite à vitesse
bonjour a vous
je n y attache pas une grande importance,le principal etant d aissayer de rendre service a celui qui le demande(si je peut) quant aux départements,celui qui m intéresse est le 40,mais je n y suis pas rendu,a voir pour moi
je n y attache pas une grande importance,le principal etant d aissayer de rendre service a celui qui le demande(si je peut) quant aux départements,celui qui m intéresse est le 40,mais je n y suis pas rendu,a voir pour moi
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme boite à vitesse
à gégé 61
ben quand tu veux tu viens ,j'ai de la place pour dormir.
ben quand tu veux tu viens ,j'ai de la place pour dormir.
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Re: probleme boite à vitesse
bonjour messieurs
c est gentil,mais la on s éloigne du problème de départ (boite de vitesse)
je disais 40 car je désire y habiter,la normandie, mon seau est plein et je n en ai pas d autres
j attend que mon dossier retraite soit pres,avec mon souci de santé permanent,c est plus compliqué
mais j irais dans les landes sans mes seaux
c est gentil,mais la on s éloigne du problème de départ (boite de vitesse)
je disais 40 car je désire y habiter,la normandie, mon seau est plein et je n en ai pas d autres
j attend que mon dossier retraite soit pres,avec mon souci de santé permanent,c est plus compliqué
mais j irais dans les landes sans mes seaux
[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: probleme boite à vitesse
merci de vos réponses, je vais donc changer l'embrayage d'ici cet été, et je vous tiendrai au courant.
Pour les landes, j'y ai vécu une dizaine d'années, c'est assez humide aussi, les seaux peuvent être utiles.
à bientôt
Pour les landes, j'y ai vécu une dizaine d'années, c'est assez humide aussi, les seaux peuvent être utiles.
à bientôt
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Les Landes..les seaux..oui mais pour porter le maïs aux canards pour les gaver...
A+
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
[quote="Totor33";p="40734"]
Les Landes..les seaux..oui mais pour porter le maïs aux canards pour les gaver...
A+
[/quote]
oui et après à nous le foie gras au coin du feu,et memme s'il pleut on s'en fout
Les Landes..les seaux..oui mais pour porter le maïs aux canards pour les gaver...
A+
[/quote]
oui et après à nous le foie gras au coin du feu,et memme s'il pleut on s'en fout
[font=Arial] [/font]
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
Espace 2 1992 V6 au GPL RXE 16 CV Série limitée Alberville :!:
Espace 2 1991 2.2 i au gpl(vendu)
citroen xm 2.1td 300.000kms
+une deuxieme xm 2.1 td sieges electriques,hydractive en restauration
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4587
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: probleme boite à vitesse
Plus quelques cèpes....j'arrive...
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: probleme boite à vitesse
petit déterage
en debut de mois, j'ai enfin changé l'embrayage, et une fois la boite par terre, j'ai comparé avec celle de 21 serie 2, diesel (pas turbo) et ce sont les mêmes, y compris le systeme de commande, donc pour ne pas redemonter après essais, je l'ai changée. Puis ayant un doute sur les rapports, j'ai étaloné mon compteur, et il est un poil optimiste 90 au mien, 86 sur celui d'un scenic.
Le disque d'embrayage avait tous les ressorts très attaqués. Je pense qu'il était d'origine, soit 386000 km.
Il m'a fallu approximativement 6 à 7 heures pour le changer sur le parking de la résidence, avec un coup de main pour remettre la boite en place. Seul allongé par terre c'est pas facile, mais on y arrive.
J'avais fait faire un devis, 680€. Le kit m'a couté 168€ + rester allongé quasiment toute la journée, et en plus à l'ombre.
en debut de mois, j'ai enfin changé l'embrayage, et une fois la boite par terre, j'ai comparé avec celle de 21 serie 2, diesel (pas turbo) et ce sont les mêmes, y compris le systeme de commande, donc pour ne pas redemonter après essais, je l'ai changée. Puis ayant un doute sur les rapports, j'ai étaloné mon compteur, et il est un poil optimiste 90 au mien, 86 sur celui d'un scenic.
Le disque d'embrayage avait tous les ressorts très attaqués. Je pense qu'il était d'origine, soit 386000 km.
Il m'a fallu approximativement 6 à 7 heures pour le changer sur le parking de la résidence, avec un coup de main pour remettre la boite en place. Seul allongé par terre c'est pas facile, mais on y arrive.
J'avais fait faire un devis, 680€. Le kit m'a couté 168€ + rester allongé quasiment toute la journée, et en plus à l'ombre.
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: probleme boite à vitesse
je te tire mon chapeau car même moi je ne m'y suis pas aventuré il a fini au garage respect parce que faut avoir le gout vu que meme sur un pont c'est le bronx alors a ras le sol....
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: probleme boite à vitesse
Salut,
Oui bravo parceque je ne me mettrais pas 45Kg sur la poitrine et me vois pas essayer de la centrer comme çà....
Oui bravo parceque je ne me mettrais pas 45Kg sur la poitrine et me vois pas essayer de la centrer comme çà....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- dd31
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 98
- Inscription : 23 févr. 2008, 11:45
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Hélios
- Année : 1993
- : : :
- : : :
- Localisation : 31
Re: probleme boite à vitesse
merci,
La grosse difficulté, c'est le repositionnement de la boite.
Et là j'ai demandé un coup de main, on était 3, avec 2 crics et en 20 minutes elle etait en place.
La grosse difficulté, c'est le repositionnement de la boite.
Et là j'ai demandé un coup de main, on était 3, avec 2 crics et en 20 minutes elle etait en place.