et si l'espace c'était vraiment un luxe
Modérateur : Equipe du site
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
[quote="orval56";p="20115"]pour pascal, 4,85 m
un coffre énorme (j'ai transporté une chambre enfant complète).
comme l'espace, mais habitabilité plus classique (espace 1 et 2)
voilà[/quote]
merci,un de ces 4 quand tu auras le temps,ça serait pas mal de faire un petit post sur nos autres voitures.....et quelques phtos du tien
un coffre énorme (j'ai transporté une chambre enfant complète).
comme l'espace, mais habitabilité plus classique (espace 1 et 2)
voilà[/quote]
merci,un de ces 4 quand tu auras le temps,ça serait pas mal de faire un petit post sur nos autres voitures.....et quelques phtos du tien
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Voilà la distribution est faite sur mon Dci 130 88000kms
474€
Pas de pompe à eau à changer sur le G9T 710
Entrainement par pignonerie...
Remplacement Courroie distribution tps 4.50 161.06€ HT
Essai fonctionnel sur route tps 0.30 10.74€ HT
Kit Distribution 7701473849 198.40€ HT
Courroie Poly V 8200004342 26.91 HT
Total 474.95€ TTC
Le tout bien sûr Hors Forfait
474€
Pas de pompe à eau à changer sur le G9T 710
Entrainement par pignonerie...
Remplacement Courroie distribution tps 4.50 161.06€ HT
Essai fonctionnel sur route tps 0.30 10.74€ HT
Kit Distribution 7701473849 198.40€ HT
Courroie Poly V 8200004342 26.91 HT
Total 474.95€ TTC
Le tout bien sûr Hors Forfait
-
- Passager(ère)
- Messages : 29
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : R Parisienne
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Ben quoi!
l'espace se veut une voiture familiale , mais en fait , c'est une voiture de mec!
et oui, le mondre pépin et celà coute la peau des c.....
OK Je suis déjà sorti...
Albert
l'espace se veut une voiture familiale , mais en fait , c'est une voiture de mec!
et oui, le mondre pépin et celà coute la peau des c.....
OK Je suis déjà sorti...
Albert
Espace III 2.0 16S
PRIVILEGE BVA de 07 02 vendu !
Maintenant en Velsatis !!
PRIVILEGE BVA de 07 02 vendu !
Maintenant en Velsatis !!
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
orval, j'ai telechargé ton fichier excel je suis etonné de tes soucis de culasse refaite à 100.000 puis moteur à 200.000, c'est bien un espace avec le moteur 2.0 138 cv d'origine volvo ? si oui pb quelque part, ces mecaniques sont montées au gpl en suede (sur les taxis) et depassent allegrement les 500.000 kms sans soucis ...
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
les taxis en suède ne boivent peut etre pas autant que lui car ils doit rentrer très souvent en 1ere a fond comme il a vidé son hangar
espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Bonsoir
Les espaces ne sont pas montés avec les moteurs VOLVO
A+
Les espaces ne sont pas montés avec les moteurs VOLVO
A+
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10543
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
moteur f4r, pur "renault", très bon moteur...
culasse à 120.000 = erreur renault qui a pris en charge la totalité des réparations lors du changement de courroie de dsitribution.
ils ont changé la courroie et n'ont pas mis la bonne, à la mise en route, ils ont pas eu le temps d'essayer le véhicule...
à 200.000 km, c'est la courroie accessoire qui s'est effilochée et est venue s'enrouler autour de la poulie de villebrequin, donc casse de la courrie distribution.
j'ai payé moins cher un moteur complet qu'une réparation...
vincent (jamais dans le rouge pour le compte-tours)
culasse à 120.000 = erreur renault qui a pris en charge la totalité des réparations lors du changement de courroie de dsitribution.
ils ont changé la courroie et n'ont pas mis la bonne, à la mise en route, ils ont pas eu le temps d'essayer le véhicule...
à 200.000 km, c'est la courroie accessoire qui s'est effilochée et est venue s'enrouler autour de la poulie de villebrequin, donc casse de la courrie distribution.
j'ai payé moins cher un moteur complet qu'une réparation...
vincent (jamais dans le rouge pour le compte-tours)
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
tu me rassure car les moteurs modernes sont censés supporter le GPL sans soucis (enfin je l'espere car le mien a deja 130.000 lol )
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 23 janv. 2006, 22:31
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Changement de la courroie de distribution sur mon espace 3, le garage m'annonce un forfait de 479,00 €, je récupère mon espace avec une facture de 681.56 €
Je demande pourquoi cette différence, on me répond que le chef de garage est parti et qu'il me rappelle demain donc je paye et je m'en vais.
Le garage me rappelle cet après-midi en m'expliquant que 479,00 €, c'est pour un espace 4 mais comme il m'avait annoncer ce tarif et que c'est une erreur de leur part je n'aurai que 479,00 € à payer.
Sur ce coup, j'ai eu de la chance
Détail facture 681.56 € TTC :
kit courroie distrib + courroie access ----------------> BPD5 ---> 550,00 € TTC
essai simple sur route -------------------------------> 0129 ---> inclus
remplacement de la courroie de distribution ----------> 1632 ---> inclus
kit distribution -------------------------------> 7701473849 ---> inclus
coll entr accesso ----------------------------> 7701475192 ---> 131.56 € TTC
TOTAL -------------------------------------------------------> 681.56 € TTC
Détail facture 479,00 € TTC :
kit courroie distrib + courroie access ----------------> BPD4 ---> 479,00 € TTC
essai simple sur route -------------------------------> 0129 ---> inclus
remplacement de la courroie de distribution ----------> 1632 ---> inclus
kit distribution -------------------------------> 7701473849 ---> inclus
coll entr accesso ----------------------------> 7701475192 ---> inclus
TOTAL -------------------------------------------------------> 479,00 € TTC
Je demande pourquoi cette différence, on me répond que le chef de garage est parti et qu'il me rappelle demain donc je paye et je m'en vais.
Le garage me rappelle cet après-midi en m'expliquant que 479,00 €, c'est pour un espace 4 mais comme il m'avait annoncer ce tarif et que c'est une erreur de leur part je n'aurai que 479,00 € à payer.
Sur ce coup, j'ai eu de la chance
Détail facture 681.56 € TTC :
kit courroie distrib + courroie access ----------------> BPD5 ---> 550,00 € TTC
essai simple sur route -------------------------------> 0129 ---> inclus
remplacement de la courroie de distribution ----------> 1632 ---> inclus
kit distribution -------------------------------> 7701473849 ---> inclus
coll entr accesso ----------------------------> 7701475192 ---> 131.56 € TTC
TOTAL -------------------------------------------------------> 681.56 € TTC
Détail facture 479,00 € TTC :
kit courroie distrib + courroie access ----------------> BPD4 ---> 479,00 € TTC
essai simple sur route -------------------------------> 0129 ---> inclus
remplacement de la courroie de distribution ----------> 1632 ---> inclus
kit distribution -------------------------------> 7701473849 ---> inclus
coll entr accesso ----------------------------> 7701475192 ---> inclus
TOTAL -------------------------------------------------------> 479,00 € TTC
- Oxysteph72
- Sur l'autoroute
- Messages : 513
- Inscription : 04 mars 2006, 00:07
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : LA FLECHE 72200
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Concernant le cout des réparations voilà ce que vient de me couter ma ptite révision des 143.000, la distrib ayant été faite complete à 100.000 je ne change que la courroie vu le chantier c'est le moment pusiqu'il fallaitt omber le moteur .......à cette note s'ajoute le savon lave mains, qques bricoles, 6 bougies iridium, le lavage du bleu, la biere et la pizza pour les copains venus me tenir la lime à épaissir.sur ce je vous laisse, je vais planter des patates pour bouffer car je n'ai plus un radis lol
[img=left]http://storage.canalblog.com/12/50/59153/22065738.jpg[/img]
[img=left]http://storage.canalblog.com/12/50/59153/22065738.jpg[/img]
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Oups !!!!!!
Heureusement que pour l'entretien :
1) Etant mécano j'en fait un max dessus (sauf la distrib, trop chiant et pas garantie)
2) J'achètes mes pièces d'origine avec 40% de remise, donc sa soulage les factures
Heureusement que pour l'entretien :
1) Etant mécano j'en fait un max dessus (sauf la distrib, trop chiant et pas garantie)
2) J'achètes mes pièces d'origine avec 40% de remise, donc sa soulage les factures
La Connaissance ne vaux que si elle est partagée.
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
[b]Grand Espace III The Race 2.2Dci 130cv - 12/2000[/b]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2246
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
bonjour à tous!
j'ai un espace 3 2.2 td rte du 12/99 sans aucun soucis pour le moment.
entretien normal à la concession renault.
juste 2 soucis majeur:
remplacement du radiateur principal: 933€ ttc le 02.08.07
et remplacement des radiateurs de chauffage interieur:866.59€ ttc le 28.01.08
il est vrai que toute interventions sur l'espace chiffre vite!!
mais bon quand on aime on ne compte pas....
A+
j'ai un espace 3 2.2 td rte du 12/99 sans aucun soucis pour le moment.
entretien normal à la concession renault.
juste 2 soucis majeur:
remplacement du radiateur principal: 933€ ttc le 02.08.07
et remplacement des radiateurs de chauffage interieur:866.59€ ttc le 28.01.08
il est vrai que toute interventions sur l'espace chiffre vite!!
mais bon quand on aime on ne compte pas....
A+
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Bonjour,
Je suis surpris ...
J'ai un Espace 3 de 1999, V6 24s, que j'ai acheté en Septembre 2004 totalisant 87 000 km.
Il en à aujourd'hui 132 000.
Hormis la grosse intervention des 120 000 (distribution, pompe à eau de manière préventive), les bougies, vidange, filtres divers, soit une douloureuse de 2300 Euro,
Je n'ai que l'entretien usuel de toute voiture :
Une vidange tous les 20 000 km,
4 pneus tous les 40 000 km (le train complet pour 250 Euro),
Les 4 amortisseurs changés vers 120 000 km ...
Un vase d'expansion.
2 ampoules pour le tableau de bord !
Et ... rien d'autre !
On ne peut pas dire que cela soit cher (2300 Euro pour 120 000 km de tranquillité)
J'oubliais,
Une panne sur le compresseur de clim, vraisemblablement le roulement de poulie, résultat la courroie morte sur l'autoroute ...
Si cela vous arrive, ne paniquez pas, la pompe à eau est entrainée par le moteur et pas par la courroie accessoire, vous pouvez rouler au bas mot 200 km de jour en veillant à couper toute consommation électrique intempestive et avoir de bons biceps pour tourner le volant !
J'ai acheté sur Ebay un compresseur reconditionné (on aurait dit un neuf repeint en noir) pour 100 Euro et une courroie pour 20 Euro.
Comme le bruit de quincaille que faisait le cata, je l'ai changé mais rien d'obligatoire !
Je suis surpris ...
J'ai un Espace 3 de 1999, V6 24s, que j'ai acheté en Septembre 2004 totalisant 87 000 km.
Il en à aujourd'hui 132 000.
Hormis la grosse intervention des 120 000 (distribution, pompe à eau de manière préventive), les bougies, vidange, filtres divers, soit une douloureuse de 2300 Euro,
Je n'ai que l'entretien usuel de toute voiture :
Une vidange tous les 20 000 km,
4 pneus tous les 40 000 km (le train complet pour 250 Euro),
Les 4 amortisseurs changés vers 120 000 km ...
Un vase d'expansion.
2 ampoules pour le tableau de bord !
Et ... rien d'autre !
On ne peut pas dire que cela soit cher (2300 Euro pour 120 000 km de tranquillité)
J'oubliais,
Une panne sur le compresseur de clim, vraisemblablement le roulement de poulie, résultat la courroie morte sur l'autoroute ...
Si cela vous arrive, ne paniquez pas, la pompe à eau est entrainée par le moteur et pas par la courroie accessoire, vous pouvez rouler au bas mot 200 km de jour en veillant à couper toute consommation électrique intempestive et avoir de bons biceps pour tourner le volant !
J'ai acheté sur Ebay un compresseur reconditionné (on aurait dit un neuf repeint en noir) pour 100 Euro et une courroie pour 20 Euro.
Comme le bruit de quincaille que faisait le cata, je l'ai changé mais rien d'obligatoire !
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
[quote="dycg";p="40849"]Bonjour,
Je suis surpris ...
J'ai un Espace 3 de 1999, V6 24s, que j'ai acheté en Septembre 2004 totalisant 87 000 km.
Il en à aujourd'hui 132 000.
Hormis la grosse intervention des 120 000 (distribution, pompe à eau de manière préventive), les bougies, vidange, filtres divers, soit une douloureuse de 2300 Euro,
Je n'ai que l'entretien usuel de toute voiture :
Une vidange tous les 20 000 km,
4 pneus tous les 40 000 km (le train complet pour 250 Euro),
Les 4 amortisseurs changés vers 120 000 km ...
Un vase d'expansion.
2 ampoules pour le tableau de bord !
Et ... rien d'autre !
On ne peut pas dire que cela soit cher (2300 Euro pour 120 000 km de tranquillité)
J'oubliais,
Une panne sur le compresseur de clim, vraisemblablement le roulement de poulie, résultat la courroie morte sur l'autoroute ...
Si cela vous arrive, ne paniquez pas, la pompe à eau est entrainée par le moteur et pas par la courroie accessoire, vous pouvez rouler au bas mot 200 km de jour en veillant à couper toute consommation électrique intempestive et avoir de bons biceps pour tourner le volant !
J'ai acheté sur Ebay un compresseur reconditionné (on aurait dit un neuf repeint en noir) pour 100 Euro et une courroie pour 20 Euro.
Comme le bruit de quincaille que faisait le cata, je l'ai changé mais rien d'obligatoire ![/quote]
Et bien touches du bois et comme dirait Lafesse pourvu qu'ça dure
Je suis surpris ...
J'ai un Espace 3 de 1999, V6 24s, que j'ai acheté en Septembre 2004 totalisant 87 000 km.
Il en à aujourd'hui 132 000.
Hormis la grosse intervention des 120 000 (distribution, pompe à eau de manière préventive), les bougies, vidange, filtres divers, soit une douloureuse de 2300 Euro,
Je n'ai que l'entretien usuel de toute voiture :
Une vidange tous les 20 000 km,
4 pneus tous les 40 000 km (le train complet pour 250 Euro),
Les 4 amortisseurs changés vers 120 000 km ...
Un vase d'expansion.
2 ampoules pour le tableau de bord !
Et ... rien d'autre !
On ne peut pas dire que cela soit cher (2300 Euro pour 120 000 km de tranquillité)
J'oubliais,
Une panne sur le compresseur de clim, vraisemblablement le roulement de poulie, résultat la courroie morte sur l'autoroute ...
Si cela vous arrive, ne paniquez pas, la pompe à eau est entrainée par le moteur et pas par la courroie accessoire, vous pouvez rouler au bas mot 200 km de jour en veillant à couper toute consommation électrique intempestive et avoir de bons biceps pour tourner le volant !
J'ai acheté sur Ebay un compresseur reconditionné (on aurait dit un neuf repeint en noir) pour 100 Euro et une courroie pour 20 Euro.
Comme le bruit de quincaille que faisait le cata, je l'ai changé mais rien d'obligatoire ![/quote]
Et bien touches du bois et comme dirait Lafesse pourvu qu'ça dure
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2246
- Inscription : 04 févr. 2008, 17:21
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
- finition : 25 Th
- Année : 2011
- : : :
- Localisation : Sainte hélène sur isère Savoie 73
bonjour j'ai oublié de parler du kilométrage de mon espace. il a maintenant 163000 kms.
j'ai grillé le radiateur principal à cause d'un fil coupé sur la sonde de radiateur!!
A+
j'ai grillé le radiateur principal à cause d'un fil coupé sur la sonde de radiateur!!
A+
Espace 3 V6 24V 194cv (03/1999) avec 83000 kms d'origine!! :mrgreen:
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
Espace 3 V6 24V 194cv (06/1999) avec 356160 kms (20/09/2014) vendu..... En recherche un autre !! Trouvé :mrgreen:
Clio 3 1.5 dci 90cv estate finition XV de France (01/2012) 200000kms
Captur 1.2 tce 120cv finition Hypnotic BVA 62000kms (avec un moteur tout neuf !!!)
Seat Altea XL 2L Tdi 140 cv avec 224780 kms
Twingo 1.2 16v 75cv finition kiss cool avec 145000 kms
suzuki bandit S 1200 de 2006 ABS avec 56000 kms (à vendre)
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19633
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
2 ans et 60 000 kms :
2 pneus AV (215/55/16) michelin Premacy c/o AZ-pneus : 252€ + 30€ de montage
Distri + courroie accessoires : 580€ (1 100€ chez Rino )
2 amortisseurs AR : 203€
1 révision à 90 000km : huile + filtres + filtres habitacle : 130€
1 vidange de BVA : 175€.
Aussi peu chère à entretenir que la Laguna !
Pourvu que ça dure !!!
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
Re: et si l'espace c'était vraiment un luxe
Et voila 1 an après le turbo, l'alternateur à lâché, résultat 411€ dans un garage toutes marques dans les Landes
Ref alternateur :77 01 499 611 => 247,70HT
Ref alternateur :77 01 499 611 => 247,70HT
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25051
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- Satanas
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3211
- Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Marseille 8ème arrondissement
[quote="pub2n";p="43280"]Mince alors
Il t'a laché à combien de km l'aternateur?
Le roulement du mien avait laché à 270 000 ...[/quote]
Moi ~149000kms
Il t'a laché à combien de km l'aternateur?
Le roulement du mien avait laché à 270 000 ...[/quote]
Moi ~149000kms
Dernière modification par Satanas le 02 mai 2008, 12:32, modifié 1 fois.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
[quote="dycg";p="40849"]
Bonjour,
Je suis surpris ...
J'ai un Espace 3 de 1999, V6 24s, que j'ai acheté en Septembre 2004 totalisant 87 000 km.
Il en à aujourd'hui 132 000.
Hormis la grosse intervention des 120 000 (distribution, pompe à eau de manière préventive), les bougies, vidange, filtres divers, soit une douloureuse de 2300 Euro,
Je n'ai que l'entretien usuel de toute voiture :
Une vidange tous les 20 000 km,
4 pneus tous les 40 000 km (le train complet pour 250 Euro),
Les 4 amortisseurs changés vers 120 000 km ...
Un vase d'expansion.
2 ampoules pour le tableau de bord !
Et ... rien d'autre !
On ne peut pas dire que cela soit cher (2300 Euro pour 120 000 km de tranquillité)
J'oubliais,
Une panne sur le compresseur de clim, vraisemblablement le roulement de poulie, résultat la courroie morte sur l'autoroute ...
Si cela vous arrive, ne paniquez pas, la pompe à eau est entrainée par le moteur et pas par la courroie accessoire, vous pouvez rouler au bas mot 200 km de jour en veillant à couper toute consommation électrique intempestive et avoir de bons biceps pour tourner le volant !
J'ai acheté sur Ebay un compresseur reconditionné (on aurait dit un neuf repeint en noir) pour 100 Euro et une courroie pour 20 Euro.
Comme le bruit de quincaille que faisait le cata, je l'ai changé mais rien d'obligatoire !
[/quote]
Et bien 2 conseils:
-Fait vidanger ta boite auto rapidement si tu trouves un concessionaire RENAULT qui veut bien le faire (pour Renault la boite est graissée "à vie", sauf que nous n'avons pas tous la même notion de la durée de vie d'une voiture...La même boite est montée sur des Peugeot et des Range avec vidange tous les 80000km, étrange...)
-Si tu entends déjà un claquement lorsque tu redémarre sur le premier rapport (surtout à chaud), et bien c'est trop tard, prepare toi à débourser 5000 euros! ou fait reprendre ta voiture...
Je sais ça fait mal, cet Espace est une merveilleuse voiture, agréable, puissante, silencieuse mais d'une fiabilité déplorable...
Je veux pas te faire peur, c'est du vécu, moi aussi je n'y croyais pas, il suffit de parcourir les petites annonces, c'est incroyable le nombre d'Espace 3 V6 à vendre avec la boite cassée ou dont la boite est neuve.
Les propriétaires devraient se monter en collectif contre Renault, mais cette voiture n'a pas été beaucoup diffusée, donc l'effet de masse aura du mal à jouer...
Et la réponse de Renault est toujours la même: "160000km, à ce kilométrage c'est normal que votre boite soit à changer!" en clair: "estimez vous chanceux qu'elle ait tenu aussi longtemps!"
Bonjour,
Je suis surpris ...
J'ai un Espace 3 de 1999, V6 24s, que j'ai acheté en Septembre 2004 totalisant 87 000 km.
Il en à aujourd'hui 132 000.
Hormis la grosse intervention des 120 000 (distribution, pompe à eau de manière préventive), les bougies, vidange, filtres divers, soit une douloureuse de 2300 Euro,
Je n'ai que l'entretien usuel de toute voiture :
Une vidange tous les 20 000 km,
4 pneus tous les 40 000 km (le train complet pour 250 Euro),
Les 4 amortisseurs changés vers 120 000 km ...
Un vase d'expansion.
2 ampoules pour le tableau de bord !
Et ... rien d'autre !
On ne peut pas dire que cela soit cher (2300 Euro pour 120 000 km de tranquillité)
J'oubliais,
Une panne sur le compresseur de clim, vraisemblablement le roulement de poulie, résultat la courroie morte sur l'autoroute ...
Si cela vous arrive, ne paniquez pas, la pompe à eau est entrainée par le moteur et pas par la courroie accessoire, vous pouvez rouler au bas mot 200 km de jour en veillant à couper toute consommation électrique intempestive et avoir de bons biceps pour tourner le volant !
J'ai acheté sur Ebay un compresseur reconditionné (on aurait dit un neuf repeint en noir) pour 100 Euro et une courroie pour 20 Euro.
Comme le bruit de quincaille que faisait le cata, je l'ai changé mais rien d'obligatoire !
[/quote]
Et bien 2 conseils:
-Fait vidanger ta boite auto rapidement si tu trouves un concessionaire RENAULT qui veut bien le faire (pour Renault la boite est graissée "à vie", sauf que nous n'avons pas tous la même notion de la durée de vie d'une voiture...La même boite est montée sur des Peugeot et des Range avec vidange tous les 80000km, étrange...)
-Si tu entends déjà un claquement lorsque tu redémarre sur le premier rapport (surtout à chaud), et bien c'est trop tard, prepare toi à débourser 5000 euros! ou fait reprendre ta voiture...
Je sais ça fait mal, cet Espace est une merveilleuse voiture, agréable, puissante, silencieuse mais d'une fiabilité déplorable...
Je veux pas te faire peur, c'est du vécu, moi aussi je n'y croyais pas, il suffit de parcourir les petites annonces, c'est incroyable le nombre d'Espace 3 V6 à vendre avec la boite cassée ou dont la boite est neuve.
Les propriétaires devraient se monter en collectif contre Renault, mais cette voiture n'a pas été beaucoup diffusée, donc l'effet de masse aura du mal à jouer...
Et la réponse de Renault est toujours la même: "160000km, à ce kilométrage c'est normal que votre boite soit à changer!" en clair: "estimez vous chanceux qu'elle ait tenu aussi longtemps!"