Espace IV 2.0T [Wutch]
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
J'ai regardé de plus près pour le remplacement de la durite. A mon avis il faut déposer l'emetteur d'embrayage ca sera plus simple, la partie recepteur elle doit être accessible moyennant l'écartement de quelques durites.
Pour l'emetteur, si j'ai bien compris, il faut faire un quart de tour pour le débloqué du tablier et le sortir. J'attaque ca demain, pas le temps ce soir.
Pour l'emetteur, si j'ai bien compris, il faut faire un quart de tour pour le débloqué du tablier et le sortir. J'attaque ca demain, pas le temps ce soir.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
C'est réparé, voila La COUPABLE

Et une petite vue de l'émetteur avec la durite reclipsée dessus. Le tout devant se glisser contre le tablier sous la batterie, la boite à air, le maitre cylindre et quelques durites

Ca se fait pas si mal que ca, j'ai juste les avant bras écorchés de partout
Surtout que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour la repose de l'emetteur, car la première fois la durite amenant le LDF c'était désolidarisée, et en remplissant ca coulait direct par terre
Pas eu besoin de purger les freins. Après la réparation l'espace a repris le service direct direction leroy pinpin pour charger 300-400kg de bois


Et une petite vue de l'émetteur avec la durite reclipsée dessus. Le tout devant se glisser contre le tablier sous la batterie, la boite à air, le maitre cylindre et quelques durites


Ca se fait pas si mal que ca, j'ai juste les avant bras écorchés de partout

Surtout que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour la repose de l'emetteur, car la première fois la durite amenant le LDF c'était désolidarisée, et en remplissant ca coulait direct par terre

Pas eu besoin de purger les freins. Après la réparation l'espace a repris le service direct direction leroy pinpin pour charger 300-400kg de bois

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Je suis super content de mon changement de support moteur, plus rien ne vibre dans l'habitacle (pour l'instant
)

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Vu qu'il me restait un bruit de roulement à l'arrière, j'ai commandé ce qu'il faut. Donc disques, roulements et plaquettes arrières remplacés.
Pas de difficulté particulière, juste un bon levier pour desserrer le boulot qui tient tout ca.
C'est joli quand c'est neuf

Le silence est revenu dans la voiture
Pas de difficulté particulière, juste un bon levier pour desserrer le boulot qui tient tout ca.
C'est joli quand c'est neuf


Le silence est revenu dans la voiture
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Magnifique
ça me fait penser qu'il faut que j'y passe pour le V6
A+
Pete

ça me fait penser qu'il faut que j'y passe pour le V6

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
oui ca claque, hélas ca ne reste pas longtemps comme ca 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ca n'aura pas tenu 2 mois sans panne 
Ce soir l'alternateur m'a laché. Au démarrage en partant du boulot, un bruit bizarre liée à la courroie d'accessoire et une odeur de cramé. J'ai ouvert le capot, mais rien vu de particulier.
En roulant, j'ai le ralentis qui était plus haut que d'habitude et le tableau de bord qui commencait à être un peu bizarre. Certains picto moins nets par exemple. Je me doutais bien de ce qui arrivait, mais aucun voyant d'allumé.
Puis à 5kms de chez moi bip de partout, electronique en défaut, plus assez de tension j'imagine. J'ai pu ma garer sur un petit parking à coté. Un pote est venu avec une batterie que j'ai changé sur place et je suis rentré comme ca.
Maintenant, va falloir trouver la pièce rapidement et c'est pas donné
Et encore passer du temps à bricoler dans le froid. J'avoue que je sature un peu. Surtout qu'il a déjà été changé, faudrait que je regarde le kilométrage.

Ce soir l'alternateur m'a laché. Au démarrage en partant du boulot, un bruit bizarre liée à la courroie d'accessoire et une odeur de cramé. J'ai ouvert le capot, mais rien vu de particulier.
En roulant, j'ai le ralentis qui était plus haut que d'habitude et le tableau de bord qui commencait à être un peu bizarre. Certains picto moins nets par exemple. Je me doutais bien de ce qui arrivait, mais aucun voyant d'allumé.
Puis à 5kms de chez moi bip de partout, electronique en défaut, plus assez de tension j'imagine. J'ai pu ma garer sur un petit parking à coté. Un pote est venu avec une batterie que j'ai changé sur place et je suis rentré comme ca.
Maintenant, va falloir trouver la pièce rapidement et c'est pas donné

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Alternateur remplacé. En discutant avec le mec qui me l'a vendu il m'a dit que sur espace ca tient 100 000kms et après c'est HS. Me voila prévenu.
- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2000
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
BonsoirWutch a écrit :Ca n'aura pas tenu 2 mois sans panne
Ce soir l'alternateur m'a laché. Au démarrage en partant du boulot, un bruit bizarre liée à la courroie d'accessoire et une odeur de cramé. J'ai ouvert le capot, mais rien vu de particulier.
En roulant, j'ai le ralentis qui était plus haut que d'habitude et le tableau de bord qui commencait à être un peu bizarre. Certains picto moins nets par exemple. Je me doutais bien de ce qui arrivait, mais aucun voyant d'allumé.
Puis à 5kms de chez moi bip de partout, electronique en défaut, plus assez de tension j'imagine. J'ai pu ma garer sur un petit parking à coté. Un pote est venu avec une batterie que j'ai changé sur place et je suis rentré comme ca.
Maintenant, va falloir trouver la pièce rapidement et c'est pas donnéEt encore passer du temps à bricoler dans le froid. J'avoue que je sature un peu. Surtout qu'il a déjà été changé, faudrait que je regarde le kilométrage.
Je suis ton post dans jamais me manifester et je compatis...
En tout cas, tu fais un super boulot sur ton espace
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Merci du soutien, ca fait plaisir.
Je savais que l'espace 4 n'était pas un modèle de fiabilité, mais la ca fait bcp. Surtout qu'avant moi il était bien entretenu. J'ai tout l'historique depuis 19 000kms, et il y a déjà des belles factures.
Je savais que l'espace 4 n'était pas un modèle de fiabilité, mais la ca fait bcp. Surtout qu'avant moi il était bien entretenu. J'ai tout l'historique depuis 19 000kms, et il y a déjà des belles factures.
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 29 juil. 2017, 10:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bonjour W,
De même pour moi qui ai découvert tes posts hier en cherchant pourquoi mon 2l T faisait du bruit... j'espère qu'après tous ces changements, tu pourras avoir un peu de répit et apprécier la route.
En tout cas, je viens de commander chez AutoDoc le support moteur, l'os de chien, ainsi que les SB de la barre stabilisatrice. De même, je dois réparer ma durite d'admission turbo qui est fendue au niveau du collier, j'arrive pas à trouver en occase... je vais également faire le nettoyage du boîtier papillon. Tes posts vont donc bien m'aider!
Thank Dude!
De même pour moi qui ai découvert tes posts hier en cherchant pourquoi mon 2l T faisait du bruit... j'espère qu'après tous ces changements, tu pourras avoir un peu de répit et apprécier la route.
En tout cas, je viens de commander chez AutoDoc le support moteur, l'os de chien, ainsi que les SB de la barre stabilisatrice. De même, je dois réparer ma durite d'admission turbo qui est fendue au niveau du collier, j'arrive pas à trouver en occase... je vais également faire le nettoyage du boîtier papillon. Tes posts vont donc bien m'aider!
Thank Dude!
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 29 juil. 2017, 10:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Euh... j'ai oublié... bien le bonjour à tous bien sûr!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Concent que ca serve à d'autres. J'apprécie trouver des tutos sur les sujets qui me concernent, donc je partage aussi. Je pense que c'est ca l'esprit forum 

- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Attention,Schnou91 a écrit :Bonjour W,
De même pour moi qui ai découvert tes posts hier en cherchant pourquoi mon 2l T faisait du bruit... j'espère qu'après tous ces changements, tu pourras avoir un peu de répit et apprécier la route.
En tout cas, je viens de commander chez AutoDoc le support moteur, l'os de chien, ainsi que les SB de la barre stabilisatrice. De même, je dois réparer ma durite d'admission turbo qui est fendue au niveau du collier, j'arrive pas à trouver en occase... je vais également faire le nettoyage du boîtier papillon. Tes posts vont donc bien m'aider!
Thank Dude!
Pour les silent bloc de BS, il faut tomber le berceau !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 29 juil. 2017, 10:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Hello,
Merci Eaime pour l'info... je m'en occuperai en dernier des SB, je les ai pris parce que c'était pas cher et j'ai vu passer quelques posts où il y avait un pb récurrent sur les SB des BS, au cas où mon espace continuerait à grincer...
J'ai déjà de quoi m'occuper.
Pour "l'os de chien", des recommandations particulières où c'est juste déboulonner/reboulonner?
Bien à tous.
Merci Eaime pour l'info... je m'en occuperai en dernier des SB, je les ai pris parce que c'était pas cher et j'ai vu passer quelques posts où il y avait un pb récurrent sur les SB des BS, au cas où mon espace continuerait à grincer...
J'ai déjà de quoi m'occuper.
Pour "l'os de chien", des recommandations particulières où c'est juste déboulonner/reboulonner?

Bien à tous.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Yes, c'est l'esprit forumWutch a écrit :Concent que ca serve à d'autres. J'apprécie trouver des tutos sur les sujets qui me concernent, donc je partage aussi. Je pense que c'est ca l'esprit forum

D'autre part je suis comme Georges, je lis beaucoup de post sans me manifester mais j'apprécie de voir les solutions trouvées aux différents problèmes

Bon courage pour la suite !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Rien de plus !Schnou91 a écrit :Hello,
Merci Eaime pour l'info... je m'en occuperai en dernier des SB, je les ai pris parce que c'était pas cher et j'ai vu passer quelques posts où il y avait un pb récurrent sur les SB des BS, au cas où mon espace continuerait à grincer...
J'ai déjà de quoi m'occuper.
Pour "l'os de chien", des recommandations particulières où c'est juste déboulonner/reboulonner?
Bien à tous.

Pour les silent-blocs, de B.S., je viens d'y passer, avec les triangles inférieurs !
J'attends la facture...


Mais le confort de roulement en est totalement modifié !


Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 16
- Inscription : 29 juil. 2017, 10:10
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- Finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2003
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ok merci pour l'info Eaime!
En attendant mes colis, boitier papillon nettoyé ce matin
, c'était bien encrassé...
Je retrouve en effet un peu plus de souplesse et le ralenti est un peu plus bas!
Je pensais que ça venait du fait que je roulais full e85 depuis 60 000 km et je m'étais habitué à des relance pas très franches... c'est bien mieux maintenant.
En attendant mes colis, boitier papillon nettoyé ce matin

Je retrouve en effet un peu plus de souplesse et le ralenti est un peu plus bas!
Je pensais que ça venait du fait que je roulais full e85 depuis 60 000 km et je m'étais habitué à des relance pas très franches... c'est bien mieux maintenant.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Le tableau de bord a définitivement rendu l'ame, mais j'ai quand même fait 1500kms sans encombre cette semaine.
Mais la vitesse ca manque un peu
et c'est un peu génant de pas avoir les voyants, en cas de soucis moteur on ne peut rien voir.
Mais la vitesse ca manque un peu

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Ouverture du compteur avec un pote qui a un peu de matos cette après midi.
On a repris diverses soudures et c'est reparti, par contre l'affichage est un peu faiblard sur la partie compte tour/ Jauge à essence surtout en mode nuit. Un petit manque de tension on dirait.
Et bien sur mon modèle n'est pas le même que celui qu'on trouve souvent sur le net, mais on a réussi à s'y retrouver
On a repris diverses soudures et c'est reparti, par contre l'affichage est un peu faiblard sur la partie compte tour/ Jauge à essence surtout en mode nuit. Un petit manque de tension on dirait.
Et bien sur mon modèle n'est pas le même que celui qu'on trouve souvent sur le net, mais on a réussi à s'y retrouver

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Quelques news 
le compteur va bien et fonctionne comme au premier jour, la petite baisse d'intensité du début à disparu.
Par contre l'alternateur remplacé fait du bruit, donc j'ai récupéré un autre échange standard. Remplacement sans soucis, je suis hélas rodé maintenant
Tant que j'étais chaud, je me suis dit, je vais faire le roulement du compresseur de climatisation, ca fera pas de mal. J'avais déjà commandé la pièce il y a qq temps, mais pas eu l'occasion de la remplacer.
Bilan, poulie qui pète au moment de sortie le roulement. Je pense que je vais investir dans un peu d'essence et un briquet ca résoudra beaucoup de soucis

le compteur va bien et fonctionne comme au premier jour, la petite baisse d'intensité du début à disparu.
Par contre l'alternateur remplacé fait du bruit, donc j'ai récupéré un autre échange standard. Remplacement sans soucis, je suis hélas rodé maintenant

Bilan, poulie qui pète au moment de sortie le roulement. Je pense que je vais investir dans un peu d'essence et un briquet ca résoudra beaucoup de soucis

- Georgesetcie
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2000
- Inscription : 04 oct. 2010, 17:47
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- Localisation : Bondoufle
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Bonjour
Punaise tu cumules....
Punaise tu cumules....
On a jamais été aussi bien sur terre que dans l'espace
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
Pour la passion :
Espace III 2.0 16v BVA Initiale court 06/2000 123 000 kms
Espace III 2.0 16v BVM Privilège court 01/2002 231 000 kms
Anciennement
Espace I 2000-1 essence 1987, 145 000 Kms, vendu à Matrabenz
Espace I 2000-1 injection essence 1989, 300 000 Kms, vendu.
Espace I TXE injection essence 1990 246 000 Kms, vendu à Vignet
Espace I 2000-1 essence 02/1986 146 000 kms, vendu à JPB
Espace I TSE 1990 182 000 kms vendu
Espace II 2.8 V6 RXE 220 000 kms
Espace III 3.0 V6 24v Long Privilège
Apprentissage de la conduite sur Espace III Long 2.2 DT RXE 1998 et Espace III Long The Race 2.2 DCI The Race 2002
Tendre enfance marquée de 1985 à 1995 par un Espace I 2000 TSE Rouge Cornaline
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Pour la poulie, pour le coup c'est un peu de ma faute. Vu la structure, pas étonnant que ca casse à la presse. Il aurait fallu bien plaqué toute la fasse. On apprend de ses erreurs.
Heureusement, mon axel est de nouveau opérationnelle, elle va faire le back up en attendant de recevoir les pièces et les monter.
Heureusement, mon axel est de nouveau opérationnelle, elle va faire le back up en attendant de recevoir les pièces et les monter.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Back on the road, et plus de bruit. Pour combien de temps... 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3885
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Espace IV 2.0T [Wutch]
Agrafes de contre porte commandées, avant de passer la commande pour les arrets de portes qui sont de plus en plus bruyants.
J'espère qu'a force il soit à niveau, car c'est quand même pas mal comme bagnole.
J'espère qu'a force il soit à niveau, car c'est quand même pas mal comme bagnole.