Panne 2,2 dci
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8583
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Panne 2,2 dci
L'idéal cest de ne pas avoir de dci...
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
Pas fauxgrostoto a écrit :L'idéal cest de ne pas avoir de dci...
Autrement oui calage ok, pas de problème sur l’antidemarrage. J’ai l’impression qu’il compresse de trop maintenant que tout est bien calé. Débrancher le capteur rails déjà fait et oui il marque injection hors service. Quand il démarre 2secondes, j’ai le voyants stop qui s’allume. Je vais avoir une autre valise pour voir sa
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
"stop" et rien d'autre ?????
Curieux .
Probleme d'alternateur , manque de charge ??
Ou manque de pression d'huile ? Attention danger .
As tu essayé de faire tourner le vilo à la main , avec un cliquet , pour rechercher un éventuel point dur ( hormis le passage en compression )
Sinon , le démarreur entraine sans forcer ou pas ?
Curieux .
Probleme d'alternateur , manque de charge ??
Ou manque de pression d'huile ? Attention danger .
As tu essayé de faire tourner le vilo à la main , avec un cliquet , pour rechercher un éventuel point dur ( hormis le passage en compression )
Sinon , le démarreur entraine sans forcer ou pas ?
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
Stop et défaillance injection. Tu as raison le moteur est dur à tourner le démarreur en chie un peu. C’est depuis que j’ai tout calé et mon calage est bon rererererevérifier
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
Bon . Ail ail ail . Avant de trop insister, vire le carter d'huile et regarde ce qu'il y a au fond déjà . Si tu as de la limaille , c'est pas bon signe .
Après , à voir les coussinets de bielles . J'ai bien peur qu'il y a du mal de fait .
Si tu as de la chance , le vilo ne sera pas touché . Sinon .....
Après , à voir les coussinets de bielles . J'ai bien peur qu'il y a du mal de fait .
Si tu as de la chance , le vilo ne sera pas touché . Sinon .....
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
J’ai bien peur aussi. Je crois même que je vais directement changer le moteur. Mais merde que c’est dur à trouver un g9t bon
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
Et oui , pas facile à trouver !!
Beaucoup ont la meme maladie .
C'est pour celà qu'il vaut mieux prevenir , et changer systematiquement les coussinets de bielles pour etre tranquiles .
Pour exemple , j'ai trouvé un moteur qui s'était emballé . J'ai démonté les chappeaux de bielle avant de l'acheter .
Et bien , les coussinets étaient bien malades , mais heureusement le vilo n'a pas été touché .
A savoir qu'il se rectifie sans problemes , mais c'est dans les 300 euros . Bien sur , il faut tout mettre en pieces , ou que le bas si on ne change pas les bielles ( des fois les coussinets tournent dans la tete de bielle , et là , la bielle est morte !)
Beaucoup ont la meme maladie .
C'est pour celà qu'il vaut mieux prevenir , et changer systematiquement les coussinets de bielles pour etre tranquiles .
Pour exemple , j'ai trouvé un moteur qui s'était emballé . J'ai démonté les chappeaux de bielle avant de l'acheter .
Et bien , les coussinets étaient bien malades , mais heureusement le vilo n'a pas été touché .
A savoir qu'il se rectifie sans problemes , mais c'est dans les 300 euros . Bien sur , il faut tout mettre en pieces , ou que le bas si on ne change pas les bielles ( des fois les coussinets tournent dans la tete de bielle , et là , la bielle est morte !)
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
À sup
Dernière modification par thecharlo35 le 31 oct. 2017, 17:46, modifié 1 fois.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
J’ai trouvé un espace 4 2,2 dci tournant pour 300€. Vous en pensez quoi? Il est pas loin de chez moi, je vais aller le voir
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Panne 2,2 dci
Au moins avec un moteur tournant, tu peux "le sniffer" et voir pour récupérer le moteur a minima.
Trés important de voir tourner un 2,2 Dci avant l'achat.
Tu ne prends vraiment pas un gros risque.
Gé
Trés important de voir tourner un 2,2 Dci avant l'achat.
Tu ne prends vraiment pas un gros risque.
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
300 ???
C'est raisonnable . Déjà , si il tourne , c'est bon .
D'entrée , tu fais les coussinets pour etre tranquille . Ca va pas chercher loin au niveau prix .
Et il vaux mieux les faire avant que tout soit bousillé !!
Juste ceux des bielles . Ils trinquent beaucoup plus que ceux de la ligne d'arbre ( ceux là ne bougent pas !)
En plus , celà te fera des pieces en reserve
Bien sur , vidange au grand maxi tout les 15 000 km , voir moins si petits parcours !
C'est raisonnable . Déjà , si il tourne , c'est bon .
D'entrée , tu fais les coussinets pour etre tranquille . Ca va pas chercher loin au niveau prix .
Et il vaux mieux les faire avant que tout soit bousillé !!
Juste ceux des bielles . Ils trinquent beaucoup plus que ceux de la ligne d'arbre ( ceux là ne bougent pas !)
En plus , celà te fera des pieces en reserve

Bien sur , vidange au grand maxi tout les 15 000 km , voir moins si petits parcours !
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
Bon je suis allé voir l’espace à 300 boules. Il ne peut pas démarrer, plus d’uch dans le véhicule. Le vendeur m’aff Qu’il tourne nickel. Je sais pas quoi faire
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: Panne 2,2 dci
Salut,
Moi je crois que ce que je vois
Ici il tourne pas du tout...
Moi je crois que ce que je vois
Ici il tourne pas du tout...
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Panne 2,2 dci
Simple, tu laisse tomber avec cette bidouille tu n'est pas au bout des surprises.thecharlo35 a écrit :Bon je suis allé voir l’espace à 300 boules. Il ne peut pas démarrer, plus d’uch dans le véhicule. Le vendeur m’affirme qu’il tourne nickel. Je sais pas quoi faire
J'ai mis plus d'un an pour trouver un bon moteur

Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe
)
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20011
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne 2,2 dci
A oublier !



Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1189
- Inscription : 24 janv. 2015, 16:34
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Expression
- Année : 2004
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
Tu n'as pas 36 solutions .
Soit tu achete un moteur neuf ou refait à neuf , soit tu le reconstruit toi meme !
300 balles , c'est le prix d'un vilo seul d'occase !
Vu que c'est pas facile à trouver , je serai toi , je demonte les chappeaux de bielles du "nouveau" moteur pour voir l'état du vilo .
Peut etre avant, essayer de le faire tourner à la main pour voir si point dur ou s'il n'y a pas un blocage quelconque.
Soit tu achete un moteur neuf ou refait à neuf , soit tu le reconstruit toi meme !
300 balles , c'est le prix d'un vilo seul d'occase !
Vu que c'est pas facile à trouver , je serai toi , je demonte les chappeaux de bielles du "nouveau" moteur pour voir l'état du vilo .
Peut etre avant, essayer de le faire tourner à la main pour voir si point dur ou s'il n'y a pas un blocage quelconque.
Camaro73 ... appelé avant Pontiac73 

-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 62
- Inscription : 27 sept. 2017, 18:13
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne 2,2 dci
Salut à tous
Bon du coup l’espace est à vendre en pièce parce que Y’as merguez
Donc bien sûr pas possible de l’immatriculer et Ceux qui veulent me faire la morale j’en ai pas besoin
En tout cas merci à vous tous pour votre aide, j’ai appris beaucoup de choses et vous êtes un fofo super efficace
Bon du coup l’espace est à vendre en pièce parce que Y’as merguez

Donc bien sûr pas possible de l’immatriculer et Ceux qui veulent me faire la morale j’en ai pas besoin
En tout cas merci à vous tous pour votre aide, j’ai appris beaucoup de choses et vous êtes un fofo super efficace