harry a écrit :On arrive maintenant à la résolution de tous ces soucis et on continue avec les bougies qui n'ont pas d'étincelles.
Donc:
Screen Shot 10-29-17 at 12.13 PM.JPG
On reprend le schéma de la page 95 avec la trop célèbre inversion entre le J6R et le J7R et on constate ceci:
Pour avoir nos étincelles, il faut:
*La présence du 12V APC aux bornes 1 et 2 du connecteur d'alimentation du MA (module allumage).
*Le capteur PMH doit faire environ 230 ohms et est relié au calculateur d'injection (situé sous la console centrale) qui renvoie un signal en 5 volts en borne 4 et 5 sur le module d'allumage si le calculateur d'injection est alimenté.
Après avoir la certitude que tout ceci est OK, on débranche le câble HT qui va à la Tête de delco, on met une bougie que l'on pose sur la masse moteur (maintenant qu'on en a une
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
) afin de vérifier qu'on a bien des étincelles en faisant tourner le démarreur, si oui on s'oriente vers la distribution des étincelles par la tête de delco, si non on contrôle la bobine d'allumage que l'on désolidarise du MA.
au primaire de la bobine, on doit obtenir moins d'un ohm, au secondaire entre 2000 et 20 000 ohms.
Si on obtient des étincelles sur le fil sortie HT de la bobine mais pas d'étincelles aux bougies, démonter la tête d'allumage, nettoyer les contacts cuivrés, sortir le charbon qui est au centre et retendre le ressort.
Photo:
bobine allumage.jpg
Usure tête d'allumeur.jpg
WP_20170329_16_36_02_Pro.jpg
La tête d'allumage se dévisse par deux vis situées de chaque coté, assez facile d'accès quand on est contorsionniste
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.
WP_20170329_17_28_12_Pro.jpg
Sev06, relis la page 96 de la RTA que je t'ai envoyé, tu auras toute la méthode de Renault pour le dépannage de ce problème. Sauf un détail qu'ils ont oublié, c'est que si le calculateur d'injection n'est pas alimenté, il ne renvoie pas le signal venant du capteur PMH au module d'allumage.
Finalement, on commence à y voir clair, enfin.
Harry. A+
* Je n'ai testé hier que la masse (avec l'aiguille rouge du testeur, sur le plot + batterie). 12 V ok.
* Resistance PMH, ok, photo postée précédemment :
Les bornes 4 & 5 sont donc celles sur la petit fiche noire à côté, c'est bien ça ?
Je dois donc trouver 5 V environ ?
Je testerai donc le câble de la bobine/tête de delco avec une bougie.
Si je dois tester la bobine, comment procéder ?
Je l'ai justement désolidarisé hier pour balancer du KF et me suis justement posé la question pour le test...
Euh là, primaire, secondaire, je suis perdu, va falloir détailler
Pour ce qui est du contrôle, nettoyage de la TdD, ça ça va je gère, je viens de le faire sur l'Estafette, avec nettoyage des bougies et des vis platinées
C'est concernant le démontage... Oui j'ai vu les 2 vis (au contraire de l'Estaf' ou c'est juste 2 "ressorts"), mais l'accès d'un tournevis un tant soit peu long est très difficile.
Et à l'aveugle surtout. Le remontage, ça doit être quelque chose aussi
Ok, je vais zyeuter la page 96
Oui on commence à y voir bien clair là, enfin !
En tout cas, pour ton départ en Corse, faudra absolument qu'on se rencontre, que je te présente la merveille, qu'on fasse un tour avec et que je te paye une mousse !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)