avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
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- pontiac
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
...
Harry... nous sommes sur un II... pas un I
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Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour.
Merci pontiac.
Voila l'inconvénient d'ouvrir le site par les messages non lus, sans passer par l'index du forum.
De toute façon, je n'avais pas la bonne pièce et ça m'a donné l'occasion d'ouvrir mon capot.
Harry. A+
Merci pontiac.
Voila l'inconvénient d'ouvrir le site par les messages non lus, sans passer par l'index du forum.
De toute façon, je n'avais pas la bonne pièce et ça m'a donné l'occasion d'ouvrir mon capot.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour à tous.
Je suis en train de démonter tout ce que je peux récupérer su mon ancien 2 qui va partir d'ici 1 mois à la ferraille.
Voici des photos ci dessous. J'ai pas mal démonter l'intérieur et je dois récupérer toutes les garnitures de porte.
Coté moteurs, j'ai récupéré la ventilation, le turbo, la PI, les injecteurs, démarreurs, alternateurs .....
Que voyez vous d'utile a récupérer encore ?
Merci et bon dimanche
Je suis en train de démonter tout ce que je peux récupérer su mon ancien 2 qui va partir d'ici 1 mois à la ferraille.
Voici des photos ci dessous. J'ai pas mal démonter l'intérieur et je dois récupérer toutes les garnitures de porte.
Coté moteurs, j'ai récupéré la ventilation, le turbo, la PI, les injecteurs, démarreurs, alternateurs .....
Que voyez vous d'utile a récupérer encore ?
Merci et bon dimanche
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour.
Le vase d'expansion, les durites, la platine fusible, les relais, la pompe de réamorçage gasoil, les faisceaux avec les connecteurs, le boitier de préchauffage, les inters, l'horloge, la pompe de DA et j'en oublie surement.
Harry. A+
Le vase d'expansion, les durites, la platine fusible, les relais, la pompe de réamorçage gasoil, les faisceaux avec les connecteurs, le boitier de préchauffage, les inters, l'horloge, la pompe de DA et j'en oublie surement.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Merci Harry,
Le vase d'expansion est fissuré. c'est pour cela que je le laisse.
Les durites, j'ai tt récupéré, il me reste à prendre celle de GO.
La platine fusible, oui je pensais la prendre. Les relais, tu parles également de ceux présents dans les boites noires du compartiment moteur ?
Ok pour la pomme de réamorçage, je vais la démonter.
Quand tu dis les faisceaux, tu parles de couper pour récupérer les connecteurs, ou de récupérer vraiment le faisceaux complet. Car c'est pas évident a tt démonter pour l'avoir au complet.
Ok pour le boitier de préchauffage, je vais le démonter.
Pour la pompe de DA, j'hésite car apparemment elle doit fuir car il y a des gouttes de liquide de DA qui en coule.Du coup je me suis dit que c'est peut être pas utile de la prendre si elle fuit.
Pour l'horloge, le LCD est fissuré, du coup est ce utile de la prendre ?
Le vase d'expansion est fissuré. c'est pour cela que je le laisse.
Les durites, j'ai tt récupéré, il me reste à prendre celle de GO.
La platine fusible, oui je pensais la prendre. Les relais, tu parles également de ceux présents dans les boites noires du compartiment moteur ?
Ok pour la pomme de réamorçage, je vais la démonter.
Quand tu dis les faisceaux, tu parles de couper pour récupérer les connecteurs, ou de récupérer vraiment le faisceaux complet. Car c'est pas évident a tt démonter pour l'avoir au complet.
Ok pour le boitier de préchauffage, je vais le démonter.
Pour la pompe de DA, j'hésite car apparemment elle doit fuir car il y a des gouttes de liquide de DA qui en coule.Du coup je me suis dit que c'est peut être pas utile de la prendre si elle fuit.
Pour l'horloge, le LCD est fissuré, du coup est ce utile de la prendre ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour.
Les relais, je parles également de ceux présents dans les boites noires du compartiment moteur.
Pour l'horloge, laisses tomber.
Les faisceaux, si tu peux les prendre entier, c'est mieux, si quelqu'un a mis des fusibles plus importants que ceux d'origine et qu'un fil a brulé dans un faisceau, c'est le faisceau entier qu'il faut changer (je ne compte plus le nombre de faisceaux que j'ai refait et c'est très long à faire).
Sinon, récupères le faisceau au niveau compartiment et coupes au passage entre la paroi coupe-feu et l'habitacle.
Il y a aussi le câble compteur et le câble de marche arrière, la jauge à carburant si elle fonctionnait avant.
Harry. A+
Les relais, je parles également de ceux présents dans les boites noires du compartiment moteur.
Pour l'horloge, laisses tomber.
Les faisceaux, si tu peux les prendre entier, c'est mieux, si quelqu'un a mis des fusibles plus importants que ceux d'origine et qu'un fil a brulé dans un faisceau, c'est le faisceau entier qu'il faut changer (je ne compte plus le nombre de faisceaux que j'ai refait et c'est très long à faire).
Sinon, récupères le faisceau au niveau compartiment et coupes au passage entre la paroi coupe-feu et l'habitacle.
Il y a aussi le câble compteur et le câble de marche arrière, la jauge à carburant si elle fonctionnait avant.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
salut oasis
tu peux récupérer les vérins de hayon s'ils sont encore bons et la poignée complète + moteur essuie glace AR.
toutes les serrures et neiman+ clefs.
perso, j'aurai gardé la partie du cendrier (sous l'horloge), que je casse régulièrement .
si tu as de la place
garde les portes+le hayon sinon récupère les mécanismes + vitres+poignées ext.
la partie freinage (côté moteur) maître cylindre etc, peut être aussi le répartiteur sous l'essieu
toutes les sondes, pompe à huile.
l'émetteur de jauge gasoil (attention fragile!)
j'en oublie aussi certainement .
bon courage
A+

tu peux récupérer les vérins de hayon s'ils sont encore bons et la poignée complète + moteur essuie glace AR.
toutes les serrures et neiman+ clefs.
perso, j'aurai gardé la partie du cendrier (sous l'horloge), que je casse régulièrement .
si tu as de la place

la partie freinage (côté moteur) maître cylindre etc, peut être aussi le répartiteur sous l'essieu

toutes les sondes, pompe à huile.
l'émetteur de jauge gasoil (attention fragile!)
j'en oublie aussi certainement .
bon courage

un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur
!!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur

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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Harry, comment se récupère la jauge a essence ?
salut jmt93, j'ai déja récupéré tt ce qu'il y a sur le hayon arrière. Pour les vérins de coffre, je le fais en dernier pour maintenant encore le coffre ouvert.
Pour les portes et le hayon ca commence a prendre de la place et puis pas de la même couleurs que le nouveau.
Le maitre cylindre a l'air pas mal rouillé
la pompe a mon avis est HS vu le nbr de km et vu que c'est celle d'origine...
l'émetteur de jauge de gasoil se trouve ou ?
salut jmt93, j'ai déja récupéré tt ce qu'il y a sur le hayon arrière. Pour les vérins de coffre, je le fais en dernier pour maintenant encore le coffre ouvert.
Pour les portes et le hayon ca commence a prendre de la place et puis pas de la même couleurs que le nouveau.
Le maitre cylindre a l'air pas mal rouillé
la pompe a mon avis est HS vu le nbr de km et vu que c'est celle d'origine...
l'émetteur de jauge de gasoil se trouve ou ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour.
La jauge à carburant est située sur le réservoir, qui lui est sous la voiture. Ça te permettra de récupérer le reste de gasoil qui est dans le réservoir. Le réservoir est tenu par 2 sangles et les tuyaux allant ou revenant du moteur. Démontes-le, tu trouveras tout ça sur le dessus du réservoir.
Harry. A+
La jauge à carburant est située sur le réservoir, qui lui est sous la voiture. Ça te permettra de récupérer le reste de gasoil qui est dans le réservoir. Le réservoir est tenu par 2 sangles et les tuyaux allant ou revenant du moteur. Démontes-le, tu trouveras tout ça sur le dessus du réservoir.
Harry. A+
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
récupère au moins les mécanismes des vitres cela ne prend pas trop de place.
et la ligne d’échappement?
j'ai cru lire que certains récupèrent les joints de portes et de toit ouvrant ( s'ils sont en bon état, bien sûr) car par chez moi le gel les colle et les déchire si l'on a pas passé un peu de vaseline
ou un corps gras
attention aux esprits mal tournés!!
A+
et la ligne d’échappement?
j'ai cru lire que certains récupèrent les joints de portes et de toit ouvrant ( s'ils sont en bon état, bien sûr) car par chez moi le gel les colle et les déchire si l'on a pas passé un peu de vaseline




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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir à tous.
Ayant remonté la totalité du véhicule (il ne me reste plus qu'a remonté les habillages des portières et coffre, j'ai décidé de faire la purge du LDR.
J'avais rempli le circuit il y a 1 mois mais pas fait la purge. En sachant que suite au calage de la PI, j'ai les réglages de ralenti à faire.
Je démarre le véhicule qui démarre au quart de tour, passe la première, je fais demi tour dans mon allée de garage, je rentre dans le garage en laissant l'arrière du véhicule dehors.
Je coupe le contact, ouvre le capot. Regarde le bocal de LDR qui est rempli au 3/4.
Je démarre le véhicule a nouveau. Le ralentit a l'air d’être bon et le véhicule ne fume pas.
Au bout de 3 minutes je regarde le Bocal de LDR, et je constate de légères bulles de LDR sur le bouchon j'appuie un peu sur l'accélérateur pour monter à 2000tr/min. A ce moment la je me rends compte que le véhicule n'a pas vraiment de pêche. j’atteins les 2000tr/min et je me rend compte que le véhicule se met a fumer énormément. Je relâche l'accélérateur et la le ralentit est instable. Je suis obligé de décélérer doucement sinon le moteur cale.
Je regarde mon bocal de LDR et là je constate que ca bulle tout autour du bouchon.
Je coupe le contact et j'ouvre délicatement le bocal de LDR qui est visiblement sous pression puisque ca bulle encore plus.
Comment se fait il que j'ai de la pression dans le bocal quasiment de suite et à froids ?
ce n'est quand même pas le joint de culasse ?
Est ce parque que j'ai roulé 10 m avant de faire la purge ?
Comment expliquez vous cela ?
Merci d'avance
Ayant remonté la totalité du véhicule (il ne me reste plus qu'a remonté les habillages des portières et coffre, j'ai décidé de faire la purge du LDR.
J'avais rempli le circuit il y a 1 mois mais pas fait la purge. En sachant que suite au calage de la PI, j'ai les réglages de ralenti à faire.
Je démarre le véhicule qui démarre au quart de tour, passe la première, je fais demi tour dans mon allée de garage, je rentre dans le garage en laissant l'arrière du véhicule dehors.
Je coupe le contact, ouvre le capot. Regarde le bocal de LDR qui est rempli au 3/4.
Je démarre le véhicule a nouveau. Le ralentit a l'air d’être bon et le véhicule ne fume pas.
Au bout de 3 minutes je regarde le Bocal de LDR, et je constate de légères bulles de LDR sur le bouchon j'appuie un peu sur l'accélérateur pour monter à 2000tr/min. A ce moment la je me rends compte que le véhicule n'a pas vraiment de pêche. j’atteins les 2000tr/min et je me rend compte que le véhicule se met a fumer énormément. Je relâche l'accélérateur et la le ralentit est instable. Je suis obligé de décélérer doucement sinon le moteur cale.
Je regarde mon bocal de LDR et là je constate que ca bulle tout autour du bouchon.
Je coupe le contact et j'ouvre délicatement le bocal de LDR qui est visiblement sous pression puisque ca bulle encore plus.
Comment se fait il que j'ai de la pression dans le bocal quasiment de suite et à froids ?
ce n'est quand même pas le joint de culasse ?
Est ce parque que j'ai roulé 10 m avant de faire la purge ?
Comment expliquez vous cela ?
Merci d'avance
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut oasis 69,
Normalement on ne grille pas un joint de culasse en allant de la porte du garage au bout de l'allée du jardin.
Lorsque la purge n'est pas complète , des bulles d'air peuvent remonter au vase d'expansion.
Laisse le moteur tourner au ralenti, avec le vase d'expansion ouvert et contrôle que la durite qui va au radiateur
chauffe progressivement, que l'aiguille de température monte normalement.
Le vase d'expansion devrait être rempli simplement au tiers pour que justement il serve d'expansion
au LDR.
Une fois le moteur chaud, tu verras bien si des bulles arrivent toujours à la surface.
Le véhicule n'ayant pas tourné depuis des mois, il se peut qu'il y ait aussi un peu d'air dans le circuit gazole.
Cela influe sur le régime , le temps que tout rentre dans l'ordre.
Dans le réservoir, s'il n'a pas été vidé et nettoyé, des dépôts ont pu se former, et se retrouver avec peut être un peu
d'eau de condensation, dans le filtre à gazole, qui méritera une bonne purge.
Normalement on ne grille pas un joint de culasse en allant de la porte du garage au bout de l'allée du jardin.
Lorsque la purge n'est pas complète , des bulles d'air peuvent remonter au vase d'expansion.
Laisse le moteur tourner au ralenti, avec le vase d'expansion ouvert et contrôle que la durite qui va au radiateur
chauffe progressivement, que l'aiguille de température monte normalement.
Le vase d'expansion devrait être rempli simplement au tiers pour que justement il serve d'expansion
au LDR.
Une fois le moteur chaud, tu verras bien si des bulles arrivent toujours à la surface.
Le véhicule n'ayant pas tourné depuis des mois, il se peut qu'il y ait aussi un peu d'air dans le circuit gazole.
Cela influe sur le régime , le temps que tout rentre dans l'ordre.
Dans le réservoir, s'il n'a pas été vidé et nettoyé, des dépôts ont pu se former, et se retrouver avec peut être un peu
d'eau de condensation, dans le filtre à gazole, qui méritera une bonne purge.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour oasis69,
On dirait qu'il reste du produit nettoyant dans ton circuit de LDR
Sa mousse comme du produit vaisselle!
As tu bien rincé le circuit de refroidissements ?
On dirait qu'il reste du produit nettoyant dans ton circuit de LDR
Sa mousse comme du produit vaisselle!
As tu bien rincé le circuit de refroidissements ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
...

J'pensais à la même chose... donc même questionSAHRO a écrit :Bonjour oasis69,
On dirait qu'il reste du produit nettoyant dans ton circuit de LDR
Sa mousse comme du produit vaisselle!
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir à tous.
J'ai refais le test ce soir avec le bouchon du bocal de LDR ouvert.
Instantanément après le démarrage, ca se met a mousser par le petit tuyau avant qui provient de la culasse.
Le moteur a tourné pendant 10 minutes bouchon ouvert et ca n'a fait que mousser ....
Un vrai bain moussant. J'ai donc coupé le moteur car quand je voulais accélérer, pied au plancher je ne dépasse pas les 2000 tr/min.
Ca m’inquiétè donc pas mal, et ca me désespérè d'en arriver là après tous ce temps passé.
J'ai préféré couper le contact au bout de 10 mn pour ne rien abimer.
Voir photo et vidéo

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression que le moteur claque un peu....
Le moteur a tourné 10 minutes au ralentit. Ca n'a fait que mousser et la température moteur n'a presque pas bougé au compteur. L'aiguille était à la fin du premier carré.
Le thermostat lui ne s'est pas ouvert puisque je n'ai pas atteind la température utile.
Pontiac, Sahiro, oui le circuit a bien été nettoyé à l'eau clair. Je n'ai pas utilisé de produit.
Le bocal de LDR a été nettoyé à l'eau et au gros sel. Toutes les durites sont passées au bac à ultrason.
Pour info, j'ai regardé l'ancien bocal de LDR qui était sur ce véhicule lorsque je l'ai acheté.
Le proprio m'a dit qu'il consommait un peu de LDR mais que c’était lié à une fissure du bocal. Effectivement à la base de la prise pour l'évacuation basse, le plastique semble fissuré à plusieurs endroits.
J'ai refais le test ce soir avec le bouchon du bocal de LDR ouvert.
Instantanément après le démarrage, ca se met a mousser par le petit tuyau avant qui provient de la culasse.
Le moteur a tourné pendant 10 minutes bouchon ouvert et ca n'a fait que mousser ....
Un vrai bain moussant. J'ai donc coupé le moteur car quand je voulais accélérer, pied au plancher je ne dépasse pas les 2000 tr/min.
Ca m’inquiétè donc pas mal, et ca me désespérè d'en arriver là après tous ce temps passé.
J'ai préféré couper le contact au bout de 10 mn pour ne rien abimer.
Voir photo et vidéo

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais j'ai l'impression que le moteur claque un peu....
Le moteur a tourné 10 minutes au ralentit. Ca n'a fait que mousser et la température moteur n'a presque pas bougé au compteur. L'aiguille était à la fin du premier carré.
Le thermostat lui ne s'est pas ouvert puisque je n'ai pas atteind la température utile.
Pontiac, Sahiro, oui le circuit a bien été nettoyé à l'eau clair. Je n'ai pas utilisé de produit.
Le bocal de LDR a été nettoyé à l'eau et au gros sel. Toutes les durites sont passées au bac à ultrason.
Pour info, j'ai regardé l'ancien bocal de LDR qui était sur ce véhicule lorsque je l'ai acheté.
Le proprio m'a dit qu'il consommait un peu de LDR mais que c’était lié à une fissure du bocal. Effectivement à la base de la prise pour l'évacuation basse, le plastique semble fissuré à plusieurs endroits.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Il faut au moins tout rincer plusieurs fois ton circuit a été contaminé par un produit (lave glace ou quand tu as nettoyé l'extérieur du moteur ou autre)
un joint de culasse sa fait des bulles pas de la mousse enfin j'ai jamais vu ça.
un joint de culasse sa fait des bulles pas de la mousse enfin j'ai jamais vu ça.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut,
Tu ne t'es pas planté de bidon ??
Bidon lave glace au lieu de celui du Ldr
Parfois, voir souvent, les bidons se ressemblent... forme, écriture et couleur ( l'impression que c'est voulu
quels c*ns pour avoir l'idée de faire çà
)
Faut bien y regarder, forcement les 2 tiennent a -20° voir -30°, écrit pareil
Sinon... bah au lieu de croire l'ancien proprio... j'te l'avais dit... DÉCULASSER
Cela ne coute rien quand un moteur est au sol tel que tu l'avais mis... tu ne l'a pas fait...
Ma Maxime
les conneries cela se paye cash 
Tu ne t'es pas planté de bidon ??
Bidon lave glace au lieu de celui du Ldr

Parfois, voir souvent, les bidons se ressemblent... forme, écriture et couleur ( l'impression que c'est voulu


Faut bien y regarder, forcement les 2 tiennent a -20° voir -30°, écrit pareil
Sinon... bah au lieu de croire l'ancien proprio... j'te l'avais dit... DÉCULASSER


Cela ne coute rien quand un moteur est au sol tel que tu l'avais mis... tu ne l'a pas fait...
Ma Maxime


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Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour,
Sahro, l'extérieur du moteur a été nettoyé au SP95 et au netoyant frein.
Je viens de regarder mes bidons, c'est bien du LDR.
Après réflexion, je viens de réaliser que quelques durites ont été nettoyée avec du produit vaisselle car bien grasse (extérieurement). Pourtant elles ont été bien rincé. Mais effectivement, suite à vos commentaires, ça ne peut être que du produit vaisselle qui mousse de la sorte.
Je vais donc purger et envoyer le l'eau dans le circuit plusieurs fois pour nettoyer.
Par contre, cela n'explique pas que le véhicule n'arrive pas à dépasser les 2000tr/min quand je suis pied au plancher. Non ?
Pontiac, je sais que maintenant il parait maintenant évident que j'aurais du déculasser.
Mais pour être franc avec toi, ne l'ayant jamais fait, n'ayant pas forcément le matériel et les connaissances, j'avais tout simplement peur de faire une fausse manip qui m'aurait entrainé plus de problèmes....
Après, c'est aussi de ses erreurs que l'on apprend le mieux généralement.
Sahro, l'extérieur du moteur a été nettoyé au SP95 et au netoyant frein.
Je viens de regarder mes bidons, c'est bien du LDR.
Après réflexion, je viens de réaliser que quelques durites ont été nettoyée avec du produit vaisselle car bien grasse (extérieurement). Pourtant elles ont été bien rincé. Mais effectivement, suite à vos commentaires, ça ne peut être que du produit vaisselle qui mousse de la sorte.
Je vais donc purger et envoyer le l'eau dans le circuit plusieurs fois pour nettoyer.
Par contre, cela n'explique pas que le véhicule n'arrive pas à dépasser les 2000tr/min quand je suis pied au plancher. Non ?
Pontiac, je sais que maintenant il parait maintenant évident que j'aurais du déculasser.
Mais pour être franc avec toi, ne l'ayant jamais fait, n'ayant pas forcément le matériel et les connaissances, j'avais tout simplement peur de faire une fausse manip qui m'aurait entrainé plus de problèmes....
Après, c'est aussi de ses erreurs que l'on apprend le mieux généralement.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Mon autre maxime a ce sujetoasis69 a écrit :Bonjour,
Sahro, l'extérieur du moteur a été nettoyé au SP95 et au netoyant frein.
Je viens de regarder mes bidons, c'est bien du LDR.
Après réflexion, je viens de réaliser que quelques durites ont été nettoyée avec du produit vaisselle car bien grasse (extérieurement). Pourtant elles ont été bien rincé. Mais effectivement, suite à vos commentaires, ça ne peut être que du produit vaisselle qui mousse de la sorte.
Je vais donc purger et envoyer le l'eau dans le circuit plusieurs fois pour nettoyer.
Par contre, cela n'explique pas que le véhicule n'arrive pas à dépasser les 2000tr/min quand je suis pied au plancher. Non ?
Pontiac, je sais que maintenant il parait maintenant évident que j'aurais du déculasser.
Mais pour être franc avec toi, ne l'ayant jamais fait, n'ayant pas forcément le matériel et les connaissances, j'avais tout simplement peur de faire une fausse manip qui m'aurait entrainé plus de problèmes....
Après, c'est aussi de ses erreurs que l'on apprend le mieux généralement.



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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
La mousse ressemble effectivement à l'effet d'un produit de nettoyage "moussant"
Mais il ne va pas mousser éternellement .
C'est vrai qu'un bon rinçage , puis un LDR propre devrait en éliminer toutes les traces, tout en sachant qu'il reste toujours
un peu de liquide dans le bloc si on enlève pas le bouchon de purge sur le côté.
Le bruit du moteur ne me parait pas alarmant.
Il tourne régulièrement sur ses quatre cylindres.
Les claquements sont normaux pour ce moteur pas complètement à température et avec ce kilométrage.
Pour moi, il est encore trop tôt pour incriminer le joint de culasse, qui serait un mauvais héritage du propriétaire précédent.
<<Le thermostat lui ne s'est pas ouvert puisque je n'ai pas atteind la température utile.>>
Si de la mousse s'est accumulée devant c'est normal.
En posant la main sur la durite du radiateur on doit sentir la montée progressive en température quant
le thermostat s'ouvre.
Pour le régime qui se limite à 2000 trmn, est ce que c'est pareil quand tu actionnes à la main la tirette d'accélération de la PI ?
Est ce que le filtre à gazole est neuf ?
Mais il ne va pas mousser éternellement .
C'est vrai qu'un bon rinçage , puis un LDR propre devrait en éliminer toutes les traces, tout en sachant qu'il reste toujours
un peu de liquide dans le bloc si on enlève pas le bouchon de purge sur le côté.
Le bruit du moteur ne me parait pas alarmant.
Il tourne régulièrement sur ses quatre cylindres.
Les claquements sont normaux pour ce moteur pas complètement à température et avec ce kilométrage.
Pour moi, il est encore trop tôt pour incriminer le joint de culasse, qui serait un mauvais héritage du propriétaire précédent.
<<Le thermostat lui ne s'est pas ouvert puisque je n'ai pas atteind la température utile.>>
Si de la mousse s'est accumulée devant c'est normal.
En posant la main sur la durite du radiateur on doit sentir la montée progressive en température quant
le thermostat s'ouvre.
Pour le régime qui se limite à 2000 trmn, est ce que c'est pareil quand tu actionnes à la main la tirette d'accélération de la PI ?
Est ce que le filtre à gazole est neuf ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour Par5,
Je n'ai pas la voiture sous la main, donc je ne peux répondre à toutes les questions pour le moment.
Ce weekend, je vais purger. (en enlevant la vis de purge sur le coté du bloc).
Je pense le faire tourner avec de l'eau que je vais renouveler plusieurs fois pour nettoyer au max. Il n'y a pas de risque à faire cela ?
Oui le filtre à GO est neuf.
Pour la tirette d’accélération, je fais le test ce soir.
Merci
Je n'ai pas la voiture sous la main, donc je ne peux répondre à toutes les questions pour le moment.
Ce weekend, je vais purger. (en enlevant la vis de purge sur le coté du bloc).
Je pense le faire tourner avec de l'eau que je vais renouveler plusieurs fois pour nettoyer au max. Il n'y a pas de risque à faire cela ?
Oui le filtre à GO est neuf.
Pour la tirette d’accélération, je fais le test ce soir.
Merci
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
<<Je pense le faire tourner avec de l'eau que je vais renouveler plusieurs fois pour nettoyer au max>>
Personnellement, j'évite absolument de mettre de l'eau dans un circuit de refroidissement d'un bloc "récent"
La crainte de déclencher de la corrosion à terme, très difficile à éliminer.
J'ai peut être tort.
Certains sur le forum ont sans doute plus de recul avec de l'eau ?
Personnellement, j'évite absolument de mettre de l'eau dans un circuit de refroidissement d'un bloc "récent"
La crainte de déclencher de la corrosion à terme, très difficile à éliminer.
J'ai peut être tort.
Certains sur le forum ont sans doute plus de recul avec de l'eau ?
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Pour ma part, je l'ai déjà fait pour le radiateur (pour virer la boue), mais il est vrai que je ne l'ai jamais fait pour un circuit complet.
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
...
Et p'tet que l'ancien proprio avait fait un nettoyage du circuit de refroidissement avant, et mal rincé... (
)
Bref ! çà pue c't'histoire...
Et p'tet que l'ancien proprio avait fait un nettoyage du circuit de refroidissement avant, et mal rincé... (

Bref ! çà pue c't'histoire...
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Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Non je ne pense pas car ça ne moussait pas comme ça lors de l’essai avant l'achat.
C'était tout à fait normal.
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