avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Modérateur : Equipe du site
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
salut
j'apporte une petite précision personnelle si tu comptes vidanger en dévissant le bouchon de purge du LDR , méfie toi car je viens de le faire sur 2 J8s et le filetage était abîmé sur les deux bouchons !!
c'est un filetage très fin , il m'a fallu démonter l'alternateur pour être sûr de bien le remettre droit
bon nettoyage A+
j'apporte une petite précision personnelle si tu comptes vidanger en dévissant le bouchon de purge du LDR , méfie toi car je viens de le faire sur 2 J8s et le filetage était abîmé sur les deux bouchons !!
c'est un filetage très fin , il m'a fallu démonter l'alternateur pour être sûr de bien le remettre droit
bon nettoyage A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Merci Jmt93 pour ta mise en garde.
Effectivement, pour en avoir déjà démonté un une fois, c'est vrai que c'est galère à remettre correctement...
Je viens de terminer de purger et nettoyer le circuit de refroidissement.
J'ai remis du LDR neuf, et bonne nouvelle. Plus de bain moussant dans le bocal .....
Par contre, coté accélération rien n'a changé. Je suis toujours bloqué à 2000tr/min.
Et cela, même en accélérant directement sur le levier de la PI.
Et quand je monte à 2000tr et que je relâche l’accélérateur brutalement, il broute et parfois cale.
Pour info, je ne pense pas que cela joue, mais j'ai complétement démonté la clim d'origine (compresseur, durite, bouteille, support).
Effectivement, pour en avoir déjà démonté un une fois, c'est vrai que c'est galère à remettre correctement...
Je viens de terminer de purger et nettoyer le circuit de refroidissement.
J'ai remis du LDR neuf, et bonne nouvelle. Plus de bain moussant dans le bocal .....
Par contre, coté accélération rien n'a changé. Je suis toujours bloqué à 2000tr/min.
Et cela, même en accélérant directement sur le levier de la PI.
Et quand je monte à 2000tr et que je relâche l’accélérateur brutalement, il broute et parfois cale.
Pour info, je ne pense pas que cela joue, mais j'ai complétement démonté la clim d'origine (compresseur, durite, bouteille, support).
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
<<Et quand je monte à 2000tr et que je relâche l’accélérateur brutalement, il broute et parfois cale.>>
Ca ressemble beaucoup à une arrivée de gazole difficile.
Sur le filtre à gazole, déconnecte le tuyau qui va à la PI et plonge le dans
un récipient avec du gazole.
Fait un essai
Ca ressemble beaucoup à une arrivée de gazole difficile.
Sur le filtre à gazole, déconnecte le tuyau qui va à la PI et plonge le dans
un récipient avec du gazole.
Fait un essai
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour Par5 et merci pour ton avis.
Je viens de tester ta méthode. Seul problème, en plongeant le tuyau dans un bocal remplit de GO l'alimentation se fait visiblement mal car j'ai de l'air visible dans la durite transparente.
Du coup j'ai essayé autre chose. j'ai remonté l'ensemble et j'ai purgé en air avec la pompe du filtre + petite vis de pour échapper l'air.
Puis j'ai pomper sur la pompe du filtre tout en accélérant. Et là effectivement je suis monté plus haut (3500tr) et le véhicule ne broutait pas en redescendant à bas régime.
Donc effectivement, cela semble lié à l'arrivée du Gasoil.
Mais quelle est la cause exacte ?
En sachant que ca fume pas mal en sortie d'échappement quand je dépasse 1500 tr/min.
Je viens de tester ta méthode. Seul problème, en plongeant le tuyau dans un bocal remplit de GO l'alimentation se fait visiblement mal car j'ai de l'air visible dans la durite transparente.
Du coup j'ai essayé autre chose. j'ai remonté l'ensemble et j'ai purgé en air avec la pompe du filtre + petite vis de pour échapper l'air.
Puis j'ai pomper sur la pompe du filtre tout en accélérant. Et là effectivement je suis monté plus haut (3500tr) et le véhicule ne broutait pas en redescendant à bas régime.
Donc effectivement, cela semble lié à l'arrivée du Gasoil.
Mais quelle est la cause exacte ?
En sachant que ca fume pas mal en sortie d'échappement quand je dépasse 1500 tr/min.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Est ce que au ralenti, il y a des bulles d'air qui passent dans les parties transparentes des tuyaux gazole ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
...
Déjà bien que cela ne mousse plus, good news !
Pour l'alimentation prise d'air sur le circuit... soit avant l’amorçage ( entre le réservoir et la tête d’amorçage ), soit la tête d’amorçage ( clapet )
Je vote pour le clapet...
Déjà bien que cela ne mousse plus, good news !
Pour l'alimentation prise d'air sur le circuit... soit avant l’amorçage ( entre le réservoir et la tête d’amorçage ), soit la tête d’amorçage ( clapet )
Je vote pour le clapet...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...
Pas de questions techniques par MP
- p23
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2827
- Inscription : 18 août 2012, 21:43
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : 2000-1
- Année : 1987
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : Alizé
- Année : 1994
- : : :
- Localisation : Charente Mme(17)
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Moi aussi !pontiac a écrit :...
Déjà bien que cela ne mousse plus, good news !
Pour l'alimentation prise d'air sur le circuit... soit avant l’amorçage ( entre le réservoir et la tête d’amorçage ), soit la tête d’amorçage ( clapet )
Je vote pour le clapet...
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms .....Vendu )
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
.Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu
r9 gtl 04/87.
Golf tdi 1998.
Golf Gld 80.
r19 Storia Dt 1995.
Peugeot 305 gr break 1987.
Vw Cox Winter Bug 3800 ex 1983.
...Tous les jours en Fiat Doblo maxi 105 Multijet.
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Non Par5, pas de bulles d'air au ralenti dans les 3 durites transparentes.
Par contre, il faut que je vérifie tout à l'heure, mais j'ai l'impression que celle qui est après la PI et repart au réservoir se vide petit à petit une fois le moteur arrêté. Est ce normal ?
Pontiac, si il y avait une prise d'air à la tête d’amorçage, je verrais obligatoirement des bulles ?
Ça se répare la tête d’amorçage ou faut changer ?
Le problème d'alimentation en Diesel explique également la quantité importante de fumée quand j’accélère ??
Avec tous cela, je me demande si j'ai bien réglé l'avance de la PI. Je réfléchis et je me remets en question. Mais bon, j'ai vérifié 4 fois le comparateur après avoir fait le réglage. donc non, il n'y a pas de raison que j'ai mal fait.
Pour la PI, je l'ai décalé au final de 2 mm vers la gauche pour avoir le bon réglage.
Ce n'est pas une valeur anormale pour vous ?
Par contre, il faut que je vérifie tout à l'heure, mais j'ai l'impression que celle qui est après la PI et repart au réservoir se vide petit à petit une fois le moteur arrêté. Est ce normal ?
Pontiac, si il y avait une prise d'air à la tête d’amorçage, je verrais obligatoirement des bulles ?
Ça se répare la tête d’amorçage ou faut changer ?
Le problème d'alimentation en Diesel explique également la quantité importante de fumée quand j’accélère ??
Avec tous cela, je me demande si j'ai bien réglé l'avance de la PI. Je réfléchis et je me remets en question. Mais bon, j'ai vérifié 4 fois le comparateur après avoir fait le réglage. donc non, il n'y a pas de raison que j'ai mal fait.
Pour la PI, je l'ai décalé au final de 2 mm vers la gauche pour avoir le bon réglage.
Ce n'est pas une valeur anormale pour vous ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- camion rouge
- Fou (folle) du volant
- Messages : 12370
- Inscription : 26 mai 2013, 14:26
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- 3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut
Le clapet se nettoie !
Il suffit d’ouvir la pompette , d’acceder a la vis cruciforme qui bride la languette inox; defaire cette vis, nettoyer le clapet et la surface du corps de pompe car des impuretés se collent et empechent le clapet de se refermer
Le clapet se nettoie !
Il suffit d’ouvir la pompette , d’acceder a la vis cruciforme qui bride la languette inox; defaire cette vis, nettoyer le clapet et la surface du corps de pompe car des impuretés se collent et empechent le clapet de se refermer
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( en cours de revision/refection pour voyager )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
<<Non Par5, pas de bulles d'air au ralenti dans les 3 durites transparentes.>>
Ca c''est déjà un bon point.
Le retour vers le réservoir, qui se vide à l'arrêt, c'est pas très important.
Nettoyer le clapet anti retour dans la pompe d'amorçage ne fera pas de mal non plus.
En aspirant le gazole dans un petit récipient annexe (fond de bouteille plastique ou autre) pendant deux ou trois minutes, aurait permis de savoir s'il y avait un problème entre le réservoir et le filtre à gazole inclus,
et de les mettre hors de cause ou pas.
Quand le gazole arrive difficilement (il est aspiré par la PI) , le moteur a du mal à prendre ses tours et ça fume un peu .
2mm sur la PI vers l'avance c'est un maxi , mais pas anormal.
Est ce que, au PMH tu vois bien le repère de l'aac et celui de la PI dans leurs fenêtres du carter de courroie ?
Ca c''est déjà un bon point.
Le retour vers le réservoir, qui se vide à l'arrêt, c'est pas très important.
Nettoyer le clapet anti retour dans la pompe d'amorçage ne fera pas de mal non plus.
En aspirant le gazole dans un petit récipient annexe (fond de bouteille plastique ou autre) pendant deux ou trois minutes, aurait permis de savoir s'il y avait un problème entre le réservoir et le filtre à gazole inclus,
et de les mettre hors de cause ou pas.
Quand le gazole arrive difficilement (il est aspiré par la PI) , le moteur a du mal à prendre ses tours et ça fume un peu .
2mm sur la PI vers l'avance c'est un maxi , mais pas anormal.
Est ce que, au PMH tu vois bien le repère de l'aac et celui de la PI dans leurs fenêtres du carter de courroie ?
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Je viens de démonter la pompe d’amorçage.
Je nettoie le clapet mais se dernier à l'air très propre.
Par contre une chose m'interpelle, j'ai plein de petits morceaux noir qui semble être du caoutchouc coincé dans la partie intermédiaire entre le filtre et la pompette.
et également dans l'orifice ci dessous D'ou viennent ces morceaux ?
Je pense que ca ralentit fortement l'arrivée de diesel.......
Concernant la pièces noire cylindrique entre le filtre et la pompe, quel est sont rôle ? je vois qu'il y a un connecteur électrique qui se branche dessus.
Par5, pour le calage de la Distri, je suis sur de mon coup.
Je peux vérifier demain, mais pour cela on est d'accord qu'il faut que je mette le radiateur à 90 et que je pige dans le bloc moteur pour avoir le PMH ?
Ou il y a une solution plus simple sans tout démonter ?
Je nettoie le clapet mais se dernier à l'air très propre.
Par contre une chose m'interpelle, j'ai plein de petits morceaux noir qui semble être du caoutchouc coincé dans la partie intermédiaire entre le filtre et la pompette.
et également dans l'orifice ci dessous D'ou viennent ces morceaux ?
Je pense que ca ralentit fortement l'arrivée de diesel.......
Concernant la pièces noire cylindrique entre le filtre et la pompe, quel est sont rôle ? je vois qu'il y a un connecteur électrique qui se branche dessus.
Par5, pour le calage de la Distri, je suis sur de mon coup.
Je peux vérifier demain, mais pour cela on est d'accord qu'il faut que je mette le radiateur à 90 et que je pige dans le bloc moteur pour avoir le PMH ?
Ou il y a une solution plus simple sans tout démonter ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20222
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
.... le réchauffeur de gazoil.oasis69 a écrit :Concernant la pièces noire cylindrique entre le filtre et la pompe, quel est sont rôle ? je vois qu'il y a un connecteur électrique qui se branche dessus.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2034
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Je viens de terminer de purger et nettoyer le circuit de refroidissement.
J'ai remis du LDR neuf, et bonne nouvelle. Plus de bain moussant dans le bocal .....
Salut,
Ouf une chose de moins, ça y est il va tourner ce camion
J'ai remis du LDR neuf, et bonne nouvelle. Plus de bain moussant dans le bocal .....
Salut,
Ouf une chose de moins, ça y est il va tourner ce camion
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
<<par5, pour le calage de la Distri, je suis sur de mon coup.
Je peux vérifier demain, mais pour cela on est d'accord qu'il faut que je mette le radiateur à 90 et que je pige dans le bloc moteur pour avoir le PMH ?>>
Non ne démonte rien,
Regardes juste si les repères AAC et PI sont bien ensembles en face leur fenêtre sur le carter.
C'est pour être sûr que l'AAC et la PI sont bien synchronisés.
Le clapet a l'air propre mais démonte le quand même, quelquefois des dépôts s'accumulent juste autour de
l'orifice.
Il vaut mieux être sûr de tous ces points pour ne pas tourner en rond et chercher dans une fausse direction.
Je peux vérifier demain, mais pour cela on est d'accord qu'il faut que je mette le radiateur à 90 et que je pige dans le bloc moteur pour avoir le PMH ?>>
Non ne démonte rien,
Regardes juste si les repères AAC et PI sont bien ensembles en face leur fenêtre sur le carter.
C'est pour être sûr que l'AAC et la PI sont bien synchronisés.
Le clapet a l'air propre mais démonte le quand même, quelquefois des dépôts s'accumulent juste autour de
l'orifice.
Il vaut mieux être sûr de tous ces points pour ne pas tourner en rond et chercher dans une fausse direction.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonjour Par5.
Lors de la prise de la photo, j'ai démonté le clapet et je l'ai nettoyé, mais il était vraiment très propre.
Quel est ton avis sur les morceaux de caoutchouc présent dans le réchauffeur ?
Pour les repères AAC et PI, il va quand même falloir que je démonte un peu pour accéder à la vis du Vilo et le faire tourner ? Car dans l'état je ne vois pas comment faire tourner l'ensemble pour me mettre au point de calage.
Lors de la prise de la photo, j'ai démonté le clapet et je l'ai nettoyé, mais il était vraiment très propre.
Quel est ton avis sur les morceaux de caoutchouc présent dans le réchauffeur ?
Pour les repères AAC et PI, il va quand même falloir que je démonte un peu pour accéder à la vis du Vilo et le faire tourner ? Car dans l'état je ne vois pas comment faire tourner l'ensemble pour me mettre au point de calage.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
<<Car dans l'état je ne vois pas comment faire tourner l'ensemble pour me mettre au point de calage. >>
Avec un cric, tu soulèves la roue AVG, tu mets en 5em et tu fais lentement tourner la roue
à la main pour voir les repères.
Avec un cric, tu soulèves la roue AVG, tu mets en 5em et tu fais lentement tourner la roue
à la main pour voir les repères.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
J'ai vérifié les repères et ils sont bien alignés.
J'ai également refait ce que tu avais proposé avec l'arrivé de Diesel dans un flacon. Mais je n'avais pas de changement.
Par contre en remontant tout suite à cela, j'avais toujours le même problème. Fumée + impossible de dépasser 2000tr.
J'ai laissé tourner le moteur 5 minutes au ralenti sans y toucher, et j'ai recommencer à accélérer et là plus de problème. Plus de fumée à l'accélération. Le moteur monte dans les tours et ne broute pas en redescendant.
J'ai même fait 5 km derrière pour tester, et rien à signaler. Il tourne normalement et ne fume pas.
Du coup je n'explique pas ce qui s'est passé ?.??
Mais merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Par contre, j'ai remarqué 2 choses suite à ma sortie de 5 km.
L'aiguille de la vitesse est à 40 km/h a l'arrêt, et quand je roule, je pense que la vitesse est faussée.
Et j'ai une goutte d'huile sous la pompe de direction. Elle suinte tés légèrement. j'imagine qu'il doit y avoir un joint spi dedans. C'est possible de changer le joint ?
je voudrais éviter de tacher mon garage.
J'ai également refait ce que tu avais proposé avec l'arrivé de Diesel dans un flacon. Mais je n'avais pas de changement.
Par contre en remontant tout suite à cela, j'avais toujours le même problème. Fumée + impossible de dépasser 2000tr.
J'ai laissé tourner le moteur 5 minutes au ralenti sans y toucher, et j'ai recommencer à accélérer et là plus de problème. Plus de fumée à l'accélération. Le moteur monte dans les tours et ne broute pas en redescendant.
J'ai même fait 5 km derrière pour tester, et rien à signaler. Il tourne normalement et ne fume pas.
Du coup je n'explique pas ce qui s'est passé ?.??
Mais merci à tous pour vos conseils et votre aide.
Par contre, j'ai remarqué 2 choses suite à ma sortie de 5 km.
L'aiguille de la vitesse est à 40 km/h a l'arrêt, et quand je roule, je pense que la vitesse est faussée.
Et j'ai une goutte d'huile sous la pompe de direction. Elle suinte tés légèrement. j'imagine qu'il doit y avoir un joint spi dedans. C'est possible de changer le joint ?
je voudrais éviter de tacher mon garage.
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Très content pour toi que le moteur tourne enfin normalement.
Pourquoi faisait il ce problème ,,,,???? peut être de petites causes anodines en elles même mais qui créent
un plus gros problème en se cumulant.
La goutte d'huile sous la pompe de direction assistée, c'est classique.
Il y a un joint derrière la poulie, mais à cause de ses dimensions , il est pas facile à trouver.
Pour le compteur ce sera un jeu d'enfant de recaler l'aiguille.
Pourquoi faisait il ce problème ,,,,???? peut être de petites causes anodines en elles même mais qui créent
un plus gros problème en se cumulant.
La goutte d'huile sous la pompe de direction assistée, c'est classique.
Il y a un joint derrière la poulie, mais à cause de ses dimensions , il est pas facile à trouver.
Pour le compteur ce sera un jeu d'enfant de recaler l'aiguille.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Je viens de voir les différents post sur le remplacement du joint SPI de la pompe.
Je vais voir pour trouver et commander ce joint et procéder à son remplacement.
Pour le compteur, qu'entendus exactement par recaler l'aiguille ?
Il faut débrancher le câble, mettre l'aiguille sur 0 et rebrancher le câble dans la même position ?
C'est cela ?
Je vais voir pour trouver et commander ce joint et procéder à son remplacement.
Pour le compteur, qu'entendus exactement par recaler l'aiguille ?
Il faut débrancher le câble, mettre l'aiguille sur 0 et rebrancher le câble dans la même position ?
C'est cela ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
En sortant le bloc d'instruments, regardes pourquoi l'aiguille
du compteur de vitesse ne revient pas à zéro.
40 km/h c'est beaucoup d'écart, le ressort de rappel ou quelque chose empêche le retour à Zéro de l'aiguille.
L'aiguille peut s'enlever, et on la remet en utilisant la vitesse réelle donnée par un gps , en y ajoutant entre 0 et 5km/h
de marge de sécurité pour les radars.
Je l'ai fait sur d'autres véhicules , pas eu l'occasion sur un espace.
du compteur de vitesse ne revient pas à zéro.
40 km/h c'est beaucoup d'écart, le ressort de rappel ou quelque chose empêche le retour à Zéro de l'aiguille.
L'aiguille peut s'enlever, et on la remet en utilisant la vitesse réelle donnée par un gps , en y ajoutant entre 0 et 5km/h
de marge de sécurité pour les radars.
Je l'ai fait sur d'autres véhicules , pas eu l'occasion sur un espace.
espace II 2.1td 95 limited 520000km, moteur, démarreur, embrayage et boite sont d'origines
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Bonsoir,
Le problème avec l'aiguille est résolu.
C'est le plastique noir qui était un peu gondolé et venait frotter à la base de l'aiguille, ce qui bloquait sa rotation.
Ce weekend, mon ancien espace est partis pour terminer en cube.... sniff
Le problème avec l'aiguille est résolu.
C'est le plastique noir qui était un peu gondolé et venait frotter à la base de l'aiguille, ce qui bloquait sa rotation.
Ce weekend, mon ancien espace est partis pour terminer en cube.... sniff
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
-
- Sur la nationale
- Messages : 397
- Inscription : 22 sept. 2011, 22:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Après avoir réglé mon capot qui fermait très mal, je m'attaque au coffre qui ferme mal également.
Quel décalage avez vous entre le coffre et le phare ?
Pour ma part j'ai plus de 10mm, est ce normal ?
Concernant les charnières du hayon arrière, celle de droite a beaucoup de jeu. Peux ton remplacer les pièces de la charnières pour réduire ce jeux ?
Quel décalage avez vous entre le coffre et le phare ?
Pour ma part j'ai plus de 10mm, est ce normal ?
Concernant les charnières du hayon arrière, celle de droite a beaucoup de jeu. Peux ton remplacer les pièces de la charnières pour réduire ce jeux ?
Espace 2 2.1TD 520 000km J635 de 1995 => HS
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
Salut
RIP pour ton vieux gris
Pour le décalage du hayon, j'ai 5mm en bas du feu et 7 mm au niveau du clignotant.
en ce qui concerne le jeu de ta charnière, je suppose que tu l'as dévissée un peu, afin de réduire ton décalage et que tu es au maximum ?
A+
RIP pour ton vieux gris
Pour le décalage du hayon, j'ai 5mm en bas du feu et 7 mm au niveau du clignotant.
en ce qui concerne le jeu de ta charnière, je suppose que tu l'as dévissée un peu, afin de réduire ton décalage et que tu es au maximum ?
A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
ah moins qu'il faille faire le contraire !? la ramener au minimum!!
sur la photo elle a l'air d'être poussée à fond sur son rail ,la mienne est contre la butée du rail(voir flèche)
A+
sur la photo elle a l'air d'être poussée à fond sur son rail ,la mienne est contre la butée du rail(voir flèche)
A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
- jmt93
- Conduite accompagnée
- Messages : 201
- Inscription : 02 févr. 2013, 20:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Cyclade
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : cantal 15
Re: avis achat espace 2 + Remise en état suite achat espace 2
J'espère avoir bien compris ta question car je viens de me relire et je doute déjà de ma réponse car tu parles de jeu dans ta charnière et moi je te réponds par rapport à ton décalage de hayon, où je mets en cause le positionnement de cette charnière
peut-être l'as tu avancée pour réduire le jeu ?? A+
peut-être l'as tu avancée pour réduire le jeu ?? A+
un Espace 2 de 1994 2.1dt 88cv avec 409838kms au compteur !!!
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur
une R21 nevada de 1994 2.1 d 74cv avec 338531kms au compteur RIP
C4 grand picasso de 2007 176618 kms au compteur